Jump to content

Envie de vivre en Algérie

Recommended Posts

bonjour je suis nouvel sur se forum je voudrais savoir une chose donc voila mon probleme je suis de nationalite francaise d'origine algerienne j'aimerai vivre au bled et g l'intention de me marier la bas et mon fiancié vit la bas dc je voudrais savoir comment faire au niveau administratif si une personne a connu ce probleme pouvez vous m'aider et de plus g un projet qui serai de donner des cours de francais merci d'avance

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour je suis nouvel sur se forum je voudrais savoir une chose donc voila mon probleme je suis de nationalite francaise d'origine algerienne j'aimerai vivre au bled et g l'intention de me marier la bas et mon fiancié vit la bas dc je voudrais savoir comment faire au niveau administratif si une personne a connu ce probleme pouvez vous m'aider et de plus g un projet qui serai de donner des cours de francais merci d'avance

Ohh làlà le nombre de mecs qui se sont refroidi en arrivant au rouge:mdr:

N'ai aucune aprehention Khdaouedj,l'algerie est le pays où tout est facile..enfin presque:rolleyes: Bonne chance.

Guest mackiavelik

tu n'as qu'a revenir en Algérie et te marier ...c'est tout!

t'es aussi algérienne ;)

J'espère que tu plaisantes:rolleyes:.

puisque t'es d'origine algerienne, ya surement moyen a ce que tu demande la nationalité algerienne,sinon en te mariant tu y aura droit d'office.

mais ce sera surement toute une procédure administrative et dans ce cas je te conseille de prendre des cours de self control et de patience parceque l'administration algerienne est ...... enfin tu le decouvrira toute seule.

merci a vous pour vos reponse mais je voudrais savoir ou se renseigner pour avoir mes reponses au niveau administratif est ce que je doit prendre contact avec le consulat d'algerie en france ou bien celui de france en algerie aidez moije suis dans le flou totale merci d'avance

Je suis dans la même situation que toi.

C'est à dire partir vivre en Algérie inshallah.

Bon pour ma part je n'ai pas encore fais les demarches administratives, mais lorsque je my interesserai j'irai tout simplement me renseigner aupres du consulat Algerien en France et idem en mairie dans le cas ou je voudrai faire valoir mon mariage ici en france.

JE suis certaines que dans les consultas on t'apportera des réponses.

Mes félicitations pour ton fiançaille et bon courage à toi.

Le seul conseil que je puis te donner, c'est de bien faire la distinction entre les vacances passées en ALgerie et le mode de vie au QUOTIDIEN

;)

Bon courage une fois de plus ;)

Guest mackiavelik

Bon pour ma part je n'ai pas encore fais les demarches administratives, mais lorsque je my interesserai j'irai tout simplement me renseigner aupres du consulat Algerien en France et idem en mairie dans le cas ou je voudrai faire valoir mon mariage ici en france.

Le seul conseil que je puis te donner, c'est de bien faire la distinction entre les vacances passées en ALgerie et le mode de vie au QUOTIDIEN

;)

exact , c le meilleur conseil :D

;)

merci beaucoup pour ton aide je vais prendre contact avec le consulat d'algerie de france et voir ce kil me disse et je te tien au courant afin que tu sache ce kil demande vraiment et comme sa tu sera fixer et g dja essayer de me rendre en dehors d vacance et frachmnt c vrai que c pa pareil c dix fois mieux je me sentais chez moi pour dire vrai merci beaucoup

Bonjour khadouje je suis moi aussi d'origine algerienne,en fait bi nationale et je vis en algérie depuis 18 mois je n'ai eu aucune démarche à faire j avais une cni du consulat.Pour te rassurer,on vit trés bien ici et sans les contraintes de là bas.J'aib trouvé mon boulot trés rapidement et les gens sont trés chaleureux.N'hésite pas et puis tu peux me contacter sur le forum en cas je pourrais t'aider.Cordialement Ines.

merci beaucoup a toi ines c vrai qu je me pose beaucoup de question notammnt sur le fait que je sois de nationalité française est ce que je devrais revenir a chaque fois pour régler mes papier je me suis renseigner on ma dit que je devais venir tout les 6 mois afin de régler des papier bref je ne sais vraiment pas je suis dans le noir totale et pour joindre le consulat d'algerie en france c difficile impossible de l avoir enfin bref je veut juste savoir comment je doit m'y prendre afin de regler mon histoire au niveau administratif de te remercie d'avance

Bonjour a tous je me suis renseigner auprés du consulat il m'ont dit qu'il fallait absolument que je garde la nationalité française et que je devais revenir tout les 6 mois en france afin que ma nationalité française ne me soit enlever mais par contre mes enfants plus tard ne pourront prétendre a la nationalité française et que je devais me rendre au consulat de france en algerie afin de m'enregistrer donc voila les informations que j'ai pu obtenir.

Bonjour a tous je me suis renseigner auprés du consulat il m'ont dit qu'il fallait absolument que je garde la nationalité française et que je devais revenir tout les 6 mois en france afin que ma nationalité française ne me soit enlever mais par contre mes enfants plus tard ne pourront prétendre a la nationalité française et que je devais me rendre au consulat de france en algerie afin de m'enregistrer donc voila les informations que j'ai pu obtenir.

C'est bizarre pour les enfants. Si tu es française, tes enfants seront forcément aussi français, même s'ils ne naissent pas en France. Ils t'ont donné une explication?

non il m'ont pas donner d'explication la personne que j'ai au telephone ma dit que même si tu toujours la nationalité française t enfants ne pourront pas l'avoir pourquoi? je ne sais pas dc voila mais si tu as plus d'info sur ce sujet je veux bien que tu m'éclair merci

• 4 weeks later...

Bonsoir,

Donner des cours de français dis tu ? Mais as tu un niveau scolaire assez calé ? As-tu fais l'IUFM ?

Car n'omets pas que le français sms n'est pas admis pour des personnes désireuses d'apprendre ou personnes souhaitant se perfectionner en langue française.

Après si c'est pour donner des cours à la va vite pour ne pas dire te faire des ami(es) hitoire de ne pas t'ennuier .... là c'est autre chose mais avant tout, je te conseils de bien maîtriser le français et surtout bien l'écrire car tu risques de trouver des personnes qui eux risquent de corriger tes fautes grammaticales ainsi qu' orthographiques .

Bonne chance et félicitation.

• 2 weeks later...

Salam

merci a tous pour votre aide

Salam à tous,

J'ai le même projet " rentrer au pays " la seule différence c'est que je suis un gar du bled lol c à d je suis né en Algérie et j'y ai vécu donc j'ai aucun problème administratif, pour toi, d'après ma longue expérience avec le réseau administratif algérien que ce soit en France ou au bled, par téléphone tu pourras rien faire " c'est pas comme en France " il faut consacrer un journée entière, préparer tous les papiers nécessaires et non nécessaire ça marche comme ça, dors bien la veille, sois zen cool, respire bien avant d'y aller tout ça pour te préparer avant de découvrir la bureaucratie des agents administratifs algériens même ceux qui vivent en France, sinon en tant qu'algérienne je pense que ça va aller, tu peux demander la nationalité algérienne ça résout tous les problèmes.

Bon courage.

Bonsoir,

Donner des cours de français dis tu ? Mais as tu un niveau scolaire assez calé ? As-tu fais l'IUFM ?

Car n'omets pas que le français sms n'est pas admis pour des personnes désireuses d'apprendre ou personnes souhaitant se perfectionner en langue française.

Après si c'est pour donner des cours à la va vite pour ne pas dire te faire des ami(es) hitoire de ne pas t'ennuier .... là c'est autre chose mais avant tout, je te conseils de bien maîtriser le français et surtout bien l'écrire car tu risques de trouver des personnes qui eux risquent de corriger tes fautes grammaticales ainsi qu' orthographiques .

Bonne chance et félicitation.

Lol pas mal comme réponse

• 2 weeks later...

voila quoi faire

exact , c le meilleur conseil :D

Tu reste en france,envoi moi un l'ebergement,je vien chez toi,on se marie en ,que dans les papié,en attend que mes papiés soit reglés,en revien en algerie je t'aide pour reglé tes papiés.

ques tu dit?

salam

tu demande conseil a l'exterieur de toi , alors que ce qui est de plus precieux en toi a deja parlé et dit ce qu'il fallait que tu fasse

ecoute toi , avant d'ecouter les autres , et sache qu'il ne sera que selon ce qui est ecrit, que dieu eclaire ton esprit , ouvre ton coeur , et t'accompagne ou tu dois etre