Jump to content

Ben Laden lance un avertissement à la France


Recommended Posts

Dans un message cité par Al-Jazira, le chef d'al-Qaida justifie la prise d'otages de Français au Sahel, exige le retrait des troupes françaises d'Afghanistan et affirme que les musulmans sont «en droit» de riposter par la violence à l'interdiction du voile intégral.

 

Près d'un mois et demi après l'enlèvement de cinq Français au Niger revendiqué par al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), un message attribué à Oussama Ben Laden justifie ce geste par les «injustices» de la France envers les musulmans. Le chef de la nébuleuse terroriste, dont on ignore toujours où il se trouve, menace de perpétrer d'autres rapts et violences contre des soldats français si Paris ne cesse pas «de se mêler des affaires des musulmans d'Afrique du Nord et de l'Ouest».

 

«La prise en otage de vos experts qui étaient sous la protection de vos agents est intervenue en réaction à l'injustice que vous appliquez à l'égard de notre nation islamique», affirme Ben Laden dans le bref enregistrement audio, intitulé «Message au peuple français», selon Al-Jazira. «Tout comme vous tuez, vous êtes tués. Tout comme vous prenez des prisonniers, vous êtes pris en otages. Comme vous menacez notre sécurité, nous menaçons votre sécurité, et celui qui a commencé est le plus injuste», lance l'homme le plus recherché de la planète, avant d'exhorter la France à se retirer d'Afghanistan. C'est «le seul moyen de préserver votre sécurité», met-il en garde. Environ 3750 militaires français sont stationnés actuellement en Afghanistan.

 

Le Figaro - International : Ben Laden lance un avertissement à la France

Link to post
Share on other sites

Apparemment Sarkozy est aller demandé à Bush la cassette de la voix de Ben Laden qui à fait son succès . L'effet de terreur permet de faire bien des choses derrière la psychose du peuple . Un détournement d'attention qui lui sera fort utile lors du remaniement ministérielle proche .

 

.

Link to post
Share on other sites
Mdrr pfff vous croyez tjrs à ce "personnage"!!!! ykhawfou fina

 

moi je croie en une chose si c'est pas se fou, d'extrémiste de barbue sa en sera un autre !!!! il suffit de lire sur certain endroit la haine envers l'occident, ils y as des personnes très influençables

 

mais non, c'est vrai il n'y a aucun extrémiste Islamique en Europe, il n'y a jamais eu d'attentat, a part dans l'imagination du peuple et C'est vrai aussi que se sont les ricains qui on fait péter les tours, et nous on a payer une bande de tordu pour enlever des Français en Somalie d'ailleurs si je ne me trompe pas sa doit être des sioniste.

 

et j'ai des sources c'est mulder qui m'en a parlé

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
moi je croie en une chose si c'est pas se fou, d'extrémiste de barbue sa en sera un autre !!!! il suffit de lire sur certain endroit la haine envers l'occident, ils y as des personnes très influençables

 

mais non, c'est vrai il n'y a aucun extrémiste Islamique en Europe, il n'y a jamais eu d'attentat, a part dans l'imagination du peuple et C'est vrai aussi que se sont les ricains qui on fait péter les tours, et nous on a payer une bande de tordu pour enlever des Français en Somalie d'ailleurs si je ne me trompe pas sa doit être des sioniste.

 

et j'ai des sources c'est mulder qui m'en a parlé

c'est quoi le RAPPORT?:giljotiini:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
cherche!!! mais rien qu'a voir ton smillie, je me doute que tu n'a pas envie :mdr:

 

je vois encore pas le rapport entre le commentaire de papichkabyle et ton intervention!

 

le fait que Ben laden soit un personnage utilisé par les occidentaux pour leur interets et ton intervention

Link to post
Share on other sites

Chacun est libre de croire, c'ete le sens de ma réponse

 

Ben Laden n'ai peut être plus qu'un mythe, mais il a engendré des disciples a travers le monde, il suffit de voir en (en autre) Angleterre l'Islam radical pour se dire que sa risque de devenir chaud d'ici quelques années

 

mais j'affabule surement

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Chacun est libre de croire, c'ete le sens de ma réponse

 

Ben Laden n'ai peut être plus qu'un mythe, mais il a engendré des disciples a travers le monde, il suffit de voir en (en autre) Angleterre l'Islam radical pour se dire que sa risque de devenir chaud d'ici quelques années

 

mais j'affabule surement

 

les Usa peuvent dire :succés:chinese:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
je me demande si Ils ont eux besoin des USA pour proliferer, quand tu pense qu'une loi en France fait bruler des drapeaux au Pakistan :mdr:

 

ils ont besoin de l'armement , de la pub...!!

les armes des talibans viennent directement du Pakistan et tout le monde le sait! ca donne que les Usa appuie le Pakistan et s'assure que ca arme les talibans

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...