Jump to content

Certificat de capacité au mariage

Recommended Posts

ahhh je sais pas moi manich dawla :04:

Je sais qu'il y a des filles qui font sortir un papier de virginité comme preuve ou je sais pas :D

C'est de ça que tu parlais ou non ? Ha fahmina :04:

Guest cerisecerise
Mais on a le droit de se marier, même malade... o_O

c'est bizarre, mais je crois que la traduction est mal faite....ca n'existe pas ce genre de doc : certificat de capacité au mariage! LOL

Je sais qu'il y a des filles qui font sortir un papier de virginité comme preuve ou je sais pas :D

Tu crois que c'est l'Iran ici :D

C'est "un certificat de bonne santé" vis a vis des ( M.S.T. ), Les Maladies Sexuellement Transmissibles .

Non, il y a quelques années une loi est sortie comme quoi les deux partenaires doivent faire des analyses médicales etc avant de se marier, mais certains ont mal compris ou on fait exprès je sais pas, et c'est devenu " certificat de virginité" pour les futurs épouses.

Nous n'avons pas d'autres explications.:D

Guest Lady Dada

:mdr:hadi men bekri je parle des hommes ehhh oui :rasta: va savoir si il est capable ou pas :lol_mdr

Guest cerisecerise

ohhhhhhhh

ce doit être cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

seigneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est honteux, walla

ohhhhhhhh

ce doit être cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

seigneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est honteux, walla

En fait ce qui me traumatise dans ce truc c'est pas le papier, ni la coutume.

Mais de devoir aller chez un toubib pour... ça. :19:

Tu crois que c'est l'Iran ici :D

C'est "un certificat de bonne santé" vis a vis des ( M.S.T. ), Les Maladies Sexuellement Transmissibles .

C'est aussi pour vérifier qu'il n'y a pas consanguinité, non ?

bref c'est une très bonne idée ce certificat.

Guest cerisecerise
je crois aussi que c'est en cas de maladie venerienne

cela se fait aussi en france

on doit faire des examen sanguin avant le mariage

pour detecter s'i y a une malasie hereditaire nqui nuirer a la procréation !

tu dois t'être marié il y a 20 ans : je crois que la prise de sang n'est plus d'actualité et c'est pas par rapport aux maladies héréditaires.....ca couterait trop cher, et heureusement rien à voir avec la capacité de procréer (c'est pas une analyse de sang, mais un spermogramme pour les gars, entre autre...)

tu dois t'être marié il y a 20 ans : je crois que la prise de sang n'est plus d'actualité et c'est pas par rapport aux maladies héréditaires.....ca couterait trop cher, et heureusement rien à voir avec la capacité de procréer (c'est pas une analyse de sang, mais un spermogramme pour les gars, entre autre...)

Nous, on en avait fait un, il y a un peu plus de 5 ans. Je ne sais plus comment ça s'appelle. L'homme et la femme doivent le faire. Juste une prise de sang.

Effectivement, ils doivent vérifier pour les IST et deux ou trois trucs.

Mon médecin m'avait dit, par exemple, que je n'avais pas contracté ???? ( maladie qui s'attrape par les chats) et qu'il fallait que je fasse attention si je décidais de tomber enceinte. Et qu'en attendant, fallait que je caresse tous les chats de gouttière :mdr:

Guest Nirvana86
Nous, on en avait fait un, il y a un peu plus de 5 ans. Je ne sais plus comment ça s'appelle. L'homme et la femme doivent le faire. Juste une prise de sang.

Effectivement, ils doivent vérifier pour les IST et deux ou trois trucs.

Mon médecin m'avait dit, par exemple, que je n'avais pas contracté ???? ( maladie qui s'attrape par les chats) et qu'il fallait que je fasse attention si je décidais de tomber enceinte. Et qu'en attendant, fallait que je caresse tous les chats de gouttière :mdr:

J'ai fait aussi il y a 4 ans en France ;)