moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 OUI, j'avais oublié ça . Je ne pense pas qu'ils vérifient ça, surtout s'il n'y a pas de lien familial entre les époux. Et puis le test de consanguinité est surement plus poussé. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 J'ai fait aussi il y a 4 ans en France ;) Ben, on était les derniers :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Ben, on était les derniers :D Ouais je viens de voir dans ton derniers messages c'est vrai que le test contre les VIH je l'avais fait moi avant de me marier pour pouvoir nous passer de la capote :rolleyes: :confused: :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Ouais je viens de voir dans ton derniers messages c'est vrai que le test contre les VIH je l'avais fait moi avant de me marier pour pouvoir nous passer de la capote :rolleyes: :confused: :04: Oui, en France, c'est plus à ce moment-là qu'on le fait, maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Oui, en France, c'est plus à ce moment-là qu'on le fait, maintenant. oui :D enfin peut être pas tous mais bcp c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Je ne pense pas qu'ils vérifient ça, surtout s'il n'y a pas de lien familial entre les époux. Et puis le test de consanguinité est surement plus poussé. Ils le vérifient, c'est devenu obligatoire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Ils le vérifient, c'est devenu obligatoire. Et ils voient quoi avec une prise de sang? Ils peuvent voir s'ils sont du même groupe sanguin mais pas plus, je crois. Je crois qu'il faut regarder au niveau des chromosomes pour voir s'il y a consanguinité. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Et ils voient quoi avec une prise de sang? Ils peuvent voir s'ils sont du même groupe sanguin mais pas plus, je crois. Je crois qu'il faut regarder au niveau des chromosomes pour voir s'il y a consanguinité. J'ai juste dis qu'ils vérifient "la consanguinité". comment ? j'en sais rien . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 J'ai juste dis qu'ils vérifient "la consanguinité". comment ? j'en sais rien . Et moi, je pense que ça n'est pas possible ;) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Et moi, je pense que ça n'est pas possible ;) Peut être . Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Nous, on en avait fait un, il y a un peu plus de 5 ans. Je ne sais plus comment ça s'appelle. L'homme et la femme doivent le faire. Juste une prise de sang. Effectivement, ils doivent vérifier pour les IST et deux ou trois trucs. Mon médecin m'avait dit, par exemple, que je n'avais pas contracté ???? ( maladie qui s'attrape par les chats) et qu'il fallait que je fasse attention si je décidais de tomber enceinte. Et qu'en attendant, fallait que je caresse tous les chats de gouttière :mdr: Tu n'as pas fait de la toxoplasmose quand tu etais petite fille, c'est vraie si on l'attrappe en etant enceinte, c'est trés dangeureux pour le bébé. pareil pour d'autres infections comme la rubéole! C'est pour çà qu'on dit qu'il faut laisser les petites filles jouer avec les chats un peu, il t'a donné un bon conseil! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Tu n'as pas fait de la toxoplasmose quand tu etais petite fille, c'est vraie si on l'attrappe en etant enceinte, c'est trés dangeureux pour le bébé. pareil pour d'autres infections comme la rubéole! C'est pour çà qu'on dit qu'il faut laisser les petites filles jouer avec les chats un peu, il t'a donné un bon conseil! Oui, voilà! La toxoplasmose! Merci, espèrance ;) Je crois que tu peux l'attraper aussi en mangeant de la viande pas très cuite. Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Je sais qu'il y a des filles qui font sortir un papier de virginité comme preuve ou je sais pas :D C'est de ça que tu parlais ou non ? Ha fahmina :04: A mon avis je ne crois pas qu'il s'agit du certificat de virginité mais d'un autre délivrée aux filles mineures qu'on leur demande pour l'acte de mariage. et c'est le gynécologue qu'il le délivre après consultation comme quoi la fille est apte a avoir des relations sexuelles (zaama mures:o) enfin c'est d'après ce que j'ai entendu Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 A mon avis je ne crois pas qu'il s'agit du certificat de virginité mais d'un autre délivrée aux filles mineures qu'on leur demande pour l'acte de mariage. et c'est le gynécologue qu'il le délivre après consultation comme quoi la fille est apte a avoir des relations sexuelles (zaama mures:o) enfin c'est d'après ce que j'ai entendu Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, J'ai expliqué deux pages en arrières à quoi sert ce certificat . Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, J'ai expliqué deux pages en arrières à quoi sert ce certificat . J'ai bien lu pas la peine de s'énerver, en tous cas en Algérie c'est un truc qu'on délivre au mineures donc ça n'a pas le même sens walahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 J'ai bien lu pas la peine de s'énerver, en tous cas en Algérie c'est un truc qu'on délivre au mineures donc ça n'a pas le même sens walahou a3lem Ah d'accord. En France, je ne sais pas si ça existe. La majorité sexuelle est à 15 ans donc je ne pense pas qu'il en faille un pour se marier, même mineure. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 j'en ai pas besoin celle qui dit le contraire me joindre par MP et elle le sera très tot. merci de prendre chacune son tour. amicalement le gentil chat de Mr Water White. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts