Jump to content

Certificat de capacité au mariage

Recommended Posts

Guest Nirvana86
Ben, on était les derniers :D

Ouais je viens de voir dans ton derniers messages :)

c'est vrai que le test contre les VIH je l'avais fait moi avant de me marier pour pouvoir nous passer de la capote :rolleyes: :confused: :04:

Ouais je viens de voir dans ton derniers messages :)

c'est vrai que le test contre les VIH je l'avais fait moi avant de me marier pour pouvoir nous passer de la capote :rolleyes: :confused: :04:

Oui, en France, c'est plus à ce moment-là qu'on le fait, maintenant.

Ils le vérifient, c'est devenu obligatoire.

Et ils voient quoi avec une prise de sang? Ils peuvent voir s'ils sont du même groupe sanguin mais pas plus, je crois.

Je crois qu'il faut regarder au niveau des chromosomes pour voir s'il y a consanguinité.

Et ils voient quoi avec une prise de sang? Ils peuvent voir s'ils sont du même groupe sanguin mais pas plus, je crois.

Je crois qu'il faut regarder au niveau des chromosomes pour voir s'il y a consanguinité.

J'ai juste dis qu'ils vérifient "la consanguinité".

comment ? j'en sais rien .

Nous, on en avait fait un, il y a un peu plus de 5 ans. Je ne sais plus comment ça s'appelle. L'homme et la femme doivent le faire. Juste une prise de sang.

Effectivement, ils doivent vérifier pour les IST et deux ou trois trucs.

Mon médecin m'avait dit, par exemple, que je n'avais pas contracté ???? ( maladie qui s'attrape par les chats) et qu'il fallait que je fasse attention si je décidais de tomber enceinte. Et qu'en attendant, fallait que je caresse tous les chats de gouttière :mdr:

Tu n'as pas fait de la toxoplasmose quand tu etais petite fille, c'est vraie si on l'attrappe en etant enceinte, c'est trés dangeureux pour le bébé. pareil pour d'autres infections comme la rubéole!

C'est pour çà qu'on dit qu'il faut laisser les petites filles jouer avec les chats un peu, il t'a donné un bon conseil!

Tu n'as pas fait de la toxoplasmose quand tu etais petite fille, c'est vraie si on l'attrappe en etant enceinte, c'est trés dangeureux pour le bébé. pareil pour d'autres infections comme la rubéole!

C'est pour çà qu'on dit qu'il faut laisser les petites filles jouer avec les chats un peu, il t'a donné un bon conseil!

Oui, voilà! La toxoplasmose! Merci, espèrance ;)

Je crois que tu peux l'attraper aussi en mangeant de la viande pas très cuite.

Je sais qu'il y a des filles qui font sortir un papier de virginité comme preuve ou je sais pas :D

C'est de ça que tu parlais ou non ? Ha fahmina :04:

A mon avis je ne crois pas qu'il s'agit du certificat de virginité mais d'un autre délivrée aux filles mineures qu'on leur demande pour l'acte de mariage. et c'est le gynécologue qu'il le délivre après consultation comme quoi la fille est apte a avoir des relations sexuelles (zaama mures:o) enfin c'est d'après ce que j'ai entendu

A mon avis je ne crois pas qu'il s'agit du certificat de virginité mais d'un autre délivrée aux filles mineures qu'on leur demande pour l'acte de mariage. et c'est le gynécologue qu'il le délivre après consultation comme quoi la fille est apte a avoir des relations sexuelles (zaama mures:o) enfin c'est d'après ce que j'ai entendu

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,

J'ai expliqué deux pages en arrières à quoi sert ce certificat .

J'ai bien lu pas la peine de s'énerver, en tous cas en Algérie c'est un truc qu'on délivre au mineures donc ça n'a pas le même sens walahou a3lem

Ah d'accord.

En France, je ne sais pas si ça existe. La majorité sexuelle est à 15 ans donc je ne pense pas qu'il en faille un pour se marier, même mineure.