Jump to content

Onze morts dans un attentat à Batna, en Algérie

Recommended Posts

ALGER (Reuters) - Onze personnes ont péri dans un attentat suicide jeudi à Batna, au sud-est d'Alger, peu avant une visite que devait effectuer dans cette ville le président algérien Abdelaziz Bouteflika, ont rapporté des habitants.

L'un des habitants, faisant état d'informations non confirmées, a déclaré qu'un kamikaze était responsable de l'explosion, survenue près de la mosquée Djamaa Atik.

En fin d'après-midi, la visite du président à Batna, ville à 430 km au sud-est d'Alger, n'avait toujours pas eu lieu, ont ajouté les habitants.

ALGER (Reuters) - Onze personnes ont péri dans un attentat suicide jeudi à Batna, au sud-est d'Alger, peu avant une visite que devait effectuer dans cette ville le président algérien Abdelaziz Bouteflika, ont rapporté des habitants.

L'un des habitants, faisant état d'informations non confirmées, a déclaré qu'un kamikaze était responsable de l'explosion, survenue près de la mosquée Djamaa Atik.

En fin d'après-midi, la visite du président à Batna, ville à 430 km au sud-est d'Alger, n'avait toujours pas eu lieu, ont ajouté les habitants.

Je viens d'avoir confirmation par mon beau frêre ! Batna est en état de choc ! :(

merci suz

et sa famille aussi et j'espere que les blesses s'en sortiront bien ou ellah yerham li mato

ina lileh wa ileyhi radji3oun

PS:quelle est le bilan femmes hommes enfants

si quelqu'un auraient le bilan qu'il le met le + vite possible merci

je savais que ma journée fut foutue .

MAINTENANT le trajet sur le sud seras perilleux .

L'occasion pour Boutef de prôner une réconciliation... bien élastique! Je me demande s'il a eu un mot pour les victimes... Kertali, blessé, a eu droit à tous les égards.

C'est ça le pire dans l'affaire je trouve, qu'il ose remettre sur le tapis son histoire de réconciliation, et en plus immédiatement suite à l'attentat !! o_O

Enfin 'lah yarham ceux qui sont morts ...

(NB :: je peux pas m'empêcher de penser qu'on est bientôt le 11 Septembre, espérons qu'il se passera rien ... :/ )

Je suis constérné et boulevérsé par ce nouvel attentat!!!

Se peut-il que les algériens n'aient plus jamais le droit de vivre en paix?

Pour quand le prochain attentat?

D'un 1 ou 2 mois? Combiens de morts encore? 3...4...15 ou 20 ou 30?

Que font les sérvices de renseignement algériens?

Pourquoi n'être pas parvenu jusqu'à présent à éradiquer ces hordes sauvages?

Aujourd'hui nous savons que les services de sécurité algériens et ceux du renseignement sont largement sollicités par leurs homologues de divers pays en vue du démontélement de réseaux térroristes...Cela veut dire que les algériens ont acquis de l'experience, un savoir faire en matière de renseignement et sécurité!

Alors, que doit-on en conclure?

Je ne crois pas aujourd'hui à une instrumentalisation du térrorisme islamiste par les différents clans pour s'imposer politiquement dans l'échequier du pouvoir; comme cela a été tout à fait plausible dans le passé. Car, aujourd'hui, il existe pour les uns et pour les autres d'autres moyens de pression, notamment economiques. De plus, des attentats de cet envergure sont par nature contre productifs pour tout le pouvoir.

Personnellement, je suis persuadé que la réalimentation du térrorisme par de nouvelles recrues et par des moyens logistiques, est organisée par les cercles mafieux qui prospérent à l'intérieur et à la périphérie du régime. Ces mafias sont de plus en plus gênée dans leurs activités par les différentes réformes engagées par l'Etat, par la mise en place de dispositifs divers en vue du contrôle des deniers publics, par la réorganisation de différents sécteurs de l'importation, du foncier etc...

Donc, je pense que dans ces milieux là, il y a un intérêt à voir le pays replonger dans le chaos, tel qu'on l'a connu dans les années 90.

Personnellement, je suis persuadé que la réalimentation du térrorisme par de nouvelles recrues et par des moyens logistiques, est organisée par les cercles mafieux qui prospérent à l'intérieur et à la périphérie du régime. Ces mafias sont de plus en plus gênée dans leurs activités par les différentes réformes engagées par l'Etat, par la mise en place de dispositifs divers en vue du contrôle des deniers publics, par la réorganisation de différents sécteurs de l'importation, du foncier etc...

Donc, je pense que dans ces milieux là, il y a un intérêt à voir le pays replonger dans le chaos, tel qu'on l'a connu dans les années 90.

El Hadj Moussa et Moussa El Hadj !

Les mafieux soutiennent les clans qui squatent les institutions de l'état et les clans font tout pour protéger les mafieux !

Tout ce qu'on a constaté jusqu'à présent c'est que les initiateurs des "réformes" passent plus de temps à trouver des allibis à leurs échecs qu'à démasquer les brebis galeuses dans les appareils de l'état .

Pour le moment , on n'a eu droit qu'à quelques colères présidentielles et deux ou trois procès-farces .

moi je suis indigné qu'on puisse faire ca en 2007 . une bombe dans une foule de gens c'est lache et barbare comme geste

la solution à la gangréne c'est l'ablation

un bon terroriste est un terroriste mort

avec des bouhers de la sorte il n'ya aucun moyen de reconciliation

Comme quoi

... Bouteflika

... n'attire que

... les ennuis

il ne peux y avoir une réconciliation sans justice, on est dans un imbécillité incroyable, on tue le peuple puis en pardonne, c'est ahurissant , vous n'avez pas honte de parler de réconciliation c'est ceux qu'ont bénéficié de cette loi de la honte qui commettent encore les crimes, ... les assassines doivent être punis... pas de pardon , on a assez souffert, quant au président, ne réjouissez pas car il est sain est sauf, car 22 personne sont morte , la personne du président n'est pas plus valorisé que les autres ... les 22 victime sont plus innocente que le président.
El Hadj Moussa et Moussa El Hadj !

Les mafieux soutiennent les clans qui squatent les institutions de l'état et les clans font tout pour protéger les mafieux !

Tout ce qu'on a constaté jusqu'à présent c'est que les initiateurs des "réformes" passent plus de temps à trouver des allibis à leurs échecs qu'à démasquer les brebis galeuses dans les appareils de l'état .

Pour le moment , on n'a eu droit qu'à quelques colères présidentielles et deux ou trois procès-farces .

Je suis absolument d'accord!

L'Etat algérien est gangréné.

Toutes les institutions sont touchées par cette gangrène.

Il faut une véritable volenté politique pour oppérer un nétoyage.

Mais cette volenté n'existe visiblement pas pour des raisons liées à la nature même du régime, qui est d'essence clanique.

Que faire?

il ne peux y avoir une réconciliation sans justice, on est dans un imbécillité incroyable, on tue le peuple puis en pardonne, c'est ahurissant , vous n'avez pas honte de parler de réconciliation c'est ceux qu'ont bénéficié de cette loi de la honte qui commettent encore les crimes, ... les assassines doivent être punis... pas de pardon , on a assez souffert, quant au président, ne réjouissez pas car il est sain est sauf, car 22 personne sont morte , la personne du président n'est pas plus valorisé que les autres ... les 22 victime sont plus innocente que le président.

Eh oui Nina

.... que veux tu c'est ca l'Algerie

.... on n'aurait jamais fait un tel

.... tapage mediatique autour de ces

.... victimes si ca n'avait pas coincide

.... avec le passage de Bouteflika

.... de toutes les facons on

.... ne pas reparer en quelques annees

.... ce qu'on a mis 45 ans a detruire