Jump to content

L'Arabe, en 7 éme position des langues les plus utilisés sur le web

Recommended Posts

bon je repose cette énigme:

quelque chose sur les langues européennes (disons une "énigme"):

Pourquoi huit/nuit, eight/night, otto/notte, acht/nacht etc?

français: huit / nuit

allemand: acht / Nacht

anglais: eight / night

italien: otto / notte

espagnol: ocho / noche

roumain: opt/ noapte

néerlandais: acht / nacht

occitan: uèch / nuèch

portugais: oito / noite

suédois: aetta / natta

wallon: ût / nut

espéranto: ok / nokto

ancien français : oit — uit / noit — nuit

ancien haut-allemand : ahtô / naht

Des amis m'ont attiré l'attention sur cette particularité récurrente dans plusieurs langues (la "nuit" qui englobe le "huit"); j'ai vu que sur le net aussi la discussion a déjà été ouverte (et les hypothèses - plus ou moins "sérieuses" varient...); connaissez-vous des interprétations/des travaux de linguistes sur cette question?

C'est l'empire de la nuit et du mal.:mdr::mdr:

Non je sait pas et toi t'en dit quoi?

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors là ... je suis sur que même ceux qui parlent ces langues n'y ont pas pensé!:D

je vais faire d'autres recherches tiens!

C'est pas le faite que le monde a était créé en 7 jour donc après le septième jour il y a la nuit, donc huit.

Donc le 8 correspond au premier jour de nuit.

PS: OUI JE SAIS UNE JOURNÉE C'EST 24 DONT JOUR ET NUIT MAIS QUI SAIT

C'est pas le faite que le monde a était créé en 7 jour donc après le septième jour il y a la nuit, donc huit.

Donc le 8 correspond au premier jour de nuit.

PS: OUI JE SAIS UNE JOURNÉE C'EST 24 DONT JOUR ET NUIT MAIS QUI SAIT

et bien là où j'ai été ... c'est à peu près comme tu dis ... mais un mystère demeure ... c'est uniquement dans les langues latines et germaniques ...

et bien là où j'ai été ... c'est à peu près comme tu dis ... mais un mystère demeure ... c'est uniquement dans les langues latines et germaniques ...

Si nous partons du principe qu'avant la lumière (jour) fut la ténèbre (nuit) alors nous avons sept jours et huit nuits.

Bah c'est des langues avec une majorité de chrétiens donc sa se rejoint.

Il y a peu-être eu des modifications de langues lors de la christianisation de l'Europe.

Dans l'Islam(langue arabe) le temps est plus compliqué, car on ne connait ni la duré des journée dans le paradis ou au début de la création, ni comment sa c'est opéré exactement.

Bah c'est des langues avec une majorité de chrétiens donc sa se rejoint.

Il y a peu-être eu des modifications de langues lors de la christianisation de l'Europe.

Les mots "nuit" et "huit" existent bien avant que le christianisme n'apparaisse.

Les mots "nuit" et "huit" existent bien avant que le christianisme n'apparaisse.

Oui je me doute, mais comme j'ai dit il y peu-être eu des modifications de langues par la suite.

La religion monothéiste et elle beaucoup plus ancienne que c'est langues, voilà peut-être la réponse. Le premier c'est ADAM:)

Par exemple les juifs on aussi le samedi comme jour de repos.

Oui je me doute, mais comme j'ai dit il y peu-être eu des modifications de langues par la suite.

La religion monothéiste et elle beaucoup plus ancienne que c'est langues, voilà peut-être la réponse. Le premier c'est ADAM:)

Par exemple les juifs on aussi le samedi comme jour de repos.

Je ne pense pas car la langue est antérieure à la religion.

A mon avis, cette etude est purement quantitative.

Ramenée à un Ratio "à population équivalente parlant cette langue", je pense qu'elle donnerait des résultats très différents.

En effet, comparer des pays comme la Chine (i.e. parlant majoritairement chinois) où la population se chiffre en milliards à l'ensemble des pays francophones dont la population se chiffre en centaines de millions n'est pas très opportun.

J'ecarte volontairement la langue anglaise car c'est la langue de communication universelle par excellence.

Le plus etonnant c'est le cas de l'Allemand qui recolte un excellent score alors que les régions germanophones sont concentrées pour l'essentiel dans le Nord et l'Est de l'Europe avec quelques poches en Europe Centrale, donc un très petit territoire et de densité de population sans commune mesure avec des pays à forte croissance démographique.

Je pense que le nombre de foyers équipés en moyens de communication tous médias confondus par région linguistique doit être pris en compte.

Celle de mon message n° 34 n'est-elle pas séduisante?

Oui mais elle rejoint la mienne, car il me semble que dans ton message tu fait référence au chiffre 7 jour, qui était la création de la terre, non?

Mais c'est vrai que c'est intéressent, 7 jours et 8 nuits(c'est la définition que la bible donne non?) mais les termes sont apparu quand dans ces langues cité plus haut.

Oui mais elle rejoint la mienne, car il me semble que dans ton message tu fait référence au chiffre 7 jour, qui était la création de la terre, non?

Mais c'est vrai que c'est intéressent, 7 jours et 8 nuits(c'est la définition que la bible donne non?) mais les termes sont apparu quand dans ces langues cité plus haut.

Pas tout à fait. J'ai parlé du principe de la lumière (représenté à une échelle moindre par le jour terrestre) et le principe de la ténèbre (représentée par la nuit terrestre). La nuit et le jour tels que nous les connaissons ne sont que de représentations sous-jacentes de réalités qui leur sont antérieures.

La lumière pourrait aussi faire référence à l'existant alors que la ténèbre fait référence à ce qui n'existe pas. D'ailleurs, c'est la lumière qui permet de voir ce qui existe dans le noir.

Pas tout à fait. J'ai parlé du principe de la lumière (représenté à une échelle moindre par le jour terrestre) et le principe de la ténèbre (représentée par la nuit terrestre). La nuit et le jour tels que nous les connaissons ne sont que de représentations sous-jacentes de réalités qui leur sont antérieures.

La lumière pourrait aussi faire référence à l'existant alors que la ténèbre fait référence à ce qui n'existe pas. D'ailleurs, c'est la lumière qui permet de voir ce qui existe dans le noir.

Oui, je suis d'accord, mais l'énigme était sur le chiffre 8 je pense.

Oui, je suis d'accord, mais l'énigme était sur le chiffre 8 je pense.

Schématiquement, les choses pourraient être présentées ainsi:

- 7 jours (= sept lumières)

- 7 nuit ( = sept ténèbres)

Nous avons un total qui équivaut à une semaine, soit la limite.

La huitième ténèbre étant celle qui précédât le première lumière. En rajoutant cette ténèbre aux sept déjà existantes, nous aboutissons au huit.

Schématiquement, les choses pourraient être présentées ainsi:

- 7 jours (= sept lumière)

- 7 nuit ( = sept ténèbres)

La huitième ténèbre étant celle qui précédât le première lumière.

Sa reste la meilleur hypothèse, je suis d'accord.

Mais ce que je voulais dire, c'est que le chiffre 7 a une connotation religieuse.

Donc l'utilisation par c'est langue du chiffre "huit" pour indiquer la nuit posent donc d'autre problème. Il faudrait savoir depuis qu'elle langue cela est utilisée, le latin en est peut être à l'origine.

Sa reste la meilleur hypothèse, je suis d'accord.

Mais ce que je voulais dire, c'est que le chiffre 7 a une connotation religieuse.

Donc l'utilisation par c'est langue du chiffre "huit" pour indiquer la nuit posent donc d'autre problème. Il faudrait savoir depuis qu'elle langue cela est utilisée, le latin en est peut être à l'origine.

Je ne pense pas que la latin en soit à l'origine puisque nous trouvons ce cas de figure dans les langue germaniques. Il faut donc remonter à plus loin encore...au moment où certains groupes humains ont (ce n'est qu'une hypothèse) commencé à compter au-delà du sept.

au moment où certains groupes humains ont (ce n'est qu'une hypothèse) commencé à compter au-delà du sept.

Oui, mais(pour la dernière hypothèse) il me semble que les langues sémitiques sont plus ancienne, pourquoi ne retrouve t'on pas cette analogie dans des langues moyenne oriental?

Oui, mais(pour la dernière hypothèse) il me semble que les langues sémitiques sont plus ancienne, pourquoi ne retrouve t'on pas cette analogie dans des langues moyenne oriental?

c'est la question la plus posée sur les sites qui traitent de la question ...

y'aurait-il des réponses du coté des langues indo-européennes ???

j'ai pollué grave le topic ... je m'excuse!:D:mdr:

Selon wikipedia l' Arabe est classé 5 ème, de par le nombre de locuteur. Elle est donc en retard sur le net. Peut être que les locuteurs de langue Arabe n'ont pas suffisamment accès à Internet.

Liste des langues par nombre total de locuteurs - Wikipédia

5 eme, mais c'est une honte,avec tout le piston "d'allah" elle n'arrive pas a se classer premiere.