Guest Wipet Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Salut les amis \o/ J'allais m'étendre sur mon gros coup de déprime, me morfondre à n'en plus finir, espérer votre soutien et votre compassion... Puis je me suis dis que j'allais vous épargner ça. :D J'ai remarqué depuis un moment déjà que mon humeur est fortement liée au climat. Enfin pas à la température mais plutôt à la grisaille/soleil. C'est ainsi que, depuis quelques années, j'ai pu constater que mon humeur était directement proportionnelle au degré de luminosité. Depuis 3-4 jours qu'il fait gris, depuis la même période que je fous rien d'utile, siestes en série, entrecoupées de quelques films et de quelques larmes. Alors les amis, êtes-vous photosensible vous aussi ou pas du tout ? :04: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Salut les amis \o/ J'allais m'étendre sur mon gros coup de déprime, me morfondre à n'en plus finir, espérer votre soutien et votre compassion... Puis je me suis dis que j'allais vous épargner ça. :D J'ai remarqué depuis un moment déjà que mon humeur est fortement liée au climat. Enfin pas à la température mais plutôt à la grisaille/soleil. C'est ainsi que, depuis quelques années, j'ai pu constater que mon humeur était directement proportionnelle au degré de luminosité. Depuis 3-4 qu'il fait gris, depuis la même période que je fous rien d'utile, siestes en série, entrecoupées de quelques films et de quelques larmes. Alors les amis, êtes-vous photosensible vous aussi ou pas du tout ? :04: tt le monde est photosensible. comme quoi le manque de lumière ferait baisser la production d'une hormone de bonheur. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 On appelle cela la déprime saisonnière. Oui j'y suis très sensible. Je deviens comme la marmotte: je veux dormir tout le temps. Il existe des lampes qui ont la même intensité que la lumière du jour. On conseille d'en avoir dans la pièce de travail. Ca aide à maintenir le niveau de sérotonine. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Pas du tout pour moi,beau/mauvais temps kif kif ! C'est intéressant si l'humeur est vraiment lié au climat Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Salut les amis \o/ J'allais m'étendre sur mon gros coup de déprime, me morfondre à n'en plus finir, espérer votre soutien et votre compassion... Puis je me suis dis que j'allais vous épargner ça. :D J'ai remarqué depuis un moment déjà que mon humeur est fortement liée au climat. Enfin pas à la température mais plutôt à la grisaille/soleil. C'est ainsi que, depuis quelques années, j'ai pu constater que mon humeur était directement proportionnelle au degré de luminosité. Depuis 3-4 jours qu'il fait gris, depuis la même période que je fous rien d'utile, siestes en série, entrecoupées de quelques films et de quelques larmes. Alors les amis, êtes-vous photosensible vous aussi ou pas du tout ? :04: Pareil je déprime quand c gris...j'foue rien comme tu dis, a par une envie de faire dodo tt l'temps, même si j'dors pas pour d vrai, mais j'ai du mal a me bougé du lit:bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Salut les amis \o/ J'allais m'étendre sur mon gros coup de déprime, me morfondre à n'en plus finir, espérer votre soutien et votre compassion... Puis je me suis dis que j'allais vous épargner ça. :D J'ai remarqué depuis un moment déjà que mon humeur est fortement liée au climat. Enfin pas à la température mais plutôt à la grisaille/soleil. C'est ainsi que, depuis quelques années, j'ai pu constater que mon humeur était directement proportionnelle au degré de luminosité. Depuis 3-4 jours qu'il fait gris, depuis la même période que je fous rien d'utile, siestes en série, entrecoupées de quelques films et de quelques larmes. Alors les amis, êtes-vous photosensible vous aussi ou pas du tout ? :04: Tu dois avoir un petit manque de vitamine D ou de magnesium Je suis assez photosensible comme toi, enfin ça dépend d'autres facteurs aussi. Tu es en vacances ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Tu dois avoir un petit manque de vitamine D ou de magnesium Je suis assez photosensible comme toi, enfin ça dépend d'autres facteurs aussi. Tu es en vacances ? Oui j'ai 4 jours. Je peux pas dire que j'en profite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 non j'ai pas le temps de déprimer avec ma famille à faire tourner... D'ailleurs j'ai vécu un choc terrible en algérie et je n'ai même pas eu le temps de m'en plaindre.... D'un coté c'est pas plus mal... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Salut les amis \o/ J'allais m'étendre sur mon gros coup de déprime, me morfondre à n'en plus finir, espérer votre soutien et votre compassion... Puis je me suis dis que j'allais vous épargner ça. :D J'ai remarqué depuis un moment déjà que mon humeur est fortement liée au climat. Enfin pas à la température mais plutôt à la grisaille/soleil. C'est ainsi que, depuis quelques années, j'ai pu constater que mon humeur était directement proportionnelle au degré de luminosité. Depuis 3-4 jours qu'il fait gris, depuis la même période que je fous rien d'utile, siestes en série, entrecoupées de quelques films et de quelques larmes. Alors les amis, êtes-vous photosensible vous aussi ou pas du tout ? :04: oui ne t en fais pas c est normale il existe des lampes photosensibles (moins de cent euros Citer Link to post Share on other sites
ariana26 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 La saison, la latitude, l’heure de la journée, la couverture nuageuse, le brouillard et les produits de protection solaire modifient l’exposition aux rayonnements UV et la synthèse de vitamine D. *L'utilisation de bancs solaires devrait particulièrement être recommandée en hiver, afin de maintenir un niveau équilibré de vitamine D et le bon humeur. Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 A croire ça, les habitants des pays nordiques et du pole nord doivent tous se suicider. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 A croire ça, les habitants des pays nordiques et du pole nord doivent tous se suicider. Ca a l'air con mais j'ai vu quelque part que le taux de suicide était plus élevé à l'automne :D Je sais pas si c'est vrai. Et la grisaille n'a rien aucun lien avec les pays nordiques. Au contraire, là où y'a de la neige, y'a de la lumière. Effet albedo, toussa toussa. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 A croire ça, les habitants des pays nordiques et du pole nord doivent tous se suicider. Il me semble que dans les pays nordiques, les gens sont plus déprimés. Et qu'ils font de la luminothérapie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Il me semble que dans les pays nordiques, les gens sont plus déprimés. Et qu'ils font de la luminothérapie. Ah je savais pas. Il me semble aussi que les gens sont plus déprimés. Mais j'ai lié ça à autre chose qu'au climat :04: Je remarque juste que si je compare le Canada à l'Algérie, je ne trouve pas le Canada plus gris. Donc forcément... Il fait gris en Angleterre moa ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 . Maintenant je comprends pourquoi j'ai cette manie d'allumer toutes les lampes qui m'entoure. Je suis donc photosensible !!! Merci Wipet !! D'ailleurs le premier geste que je fais aussitôt sorti du lit, c'est de jeter un coup d'œil à la fenêtre, d'une pour m'assurer que mon tacot ne s'est pas tailler pendant la nuit, et de deux, pour voir si le ciel est nuageux ou si la journée sera ensoleillée. Et si c'est le soleil qui pointe le bout de son nez, c'est la bonne humeur assurée :04: . Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Salut les amis \o/ J'allais m'étendre sur mon gros coup de déprime, me morfondre à n'en plus finir, espérer votre soutien et votre compassion... Puis je me suis dis que j'allais vous épargner ça. :D J'ai remarqué depuis un moment déjà que mon humeur est fortement liée au climat. Enfin pas à la température mais plutôt à la grisaille/soleil. C'est ainsi que, depuis quelques années, j'ai pu constater que mon humeur était directement proportionnelle au degré de luminosité. Depuis 3-4 jours qu'il fait gris, depuis la même période que je fous rien d'utile, siestes en série, entrecoupées de quelques films et de quelques larmes. Alors les amis, êtes-vous photosensible vous aussi ou pas du tout ? :04: moi je suis plutot photocoquine.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts