Jump to content

Un Algérien doit il paraitre Musulman?

Recommended Posts

Bonsoir les terriens,

En lisant récement et depuis quelques temps j´ai remarqué une renaissance d´une idée assez intéressante (Pas l´idée en elle meme), celle de tout Algérien doit etre musulman, et á défaut de pouvoir ou vouloir l´etre il DOIT Paraitre musulman.

Je m´explique, quand vous demandez á quelqu´un de ne pas etre Laique dans sa vie publique que veut dire cela? Cela veut dire que vous dites á la personne il faut agir en tant que religieux autre que musulman (Pour probablement lui reprocher d´etre ensuite traité de Impis et Kafir), ou de paraitre Musulman pour mieux cadrer dans ce qui plait á ces personne nommer:"El Ouma", mais je me pose la question suivante: Si un homme décide que dans sa vie familliale,il seront laique doit on s´imiscer? une autre question: si un homme ne veut pas que l´école soit un instrument religieux et qu´il juge mieux que la religion soit de l´ordre de la mosqué ou de l´église pourquoi est il sans choix? car dans le systeme Algérien cela va en paire, on me dira la Constitution Algérienne Cite clairement que la Nation Algérienne est Musulmanne, encore une fois je vous préciserai que cette phrase en aucun cas veut dire que il ne doit exister aucune école dans laquelle l´enseignement ne peut etre que technique et litteraire.....

Débat ouvert.

Discussion de Pollution ne perdez pas votre temps je veillerai á ce que cela soit supprimé.

Les langages de forets et de betes veuillez vous le répeter á basse voix et vous abstenir de le mettre sur le topic.

Les versets filés sans contexte ni tefsir bien fondé et argumenté est Nul Non avenu.

Les précheurs de week end de tout bord et le troll passe votre chemin

Pas la peine de dévier le sujet sur les Francais, ni les Pieds noirs, ni l´immigration, encore moins les femmes et la polygamie

Vous ne pouvez pas observer ces régles de base de débat, Lisez et ne touchez pas votre clavier pour mettre une crampe de cervelle

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Nimos, je vais te dresser le portrait de deux gars, dis moi lequel des deux tu vois plus musulman :

Le premier, appelons le Bachir :D Fait ses 5 prières par jour. Fait bien son ramadan, donne la zakat... tu vas pas bien, il te sort des hadiths, te conseille même un dou3a et ayat el koursi. Ce même gars, il voit un autre oublier son porte-feuille dans le bus... attend patiemment de le ramasser. Parce que "9afez". Tu lui prêtes des sous, tu ne le revois plus jamais. Crache par terre et se douche une fois par mois.

Le second, Barnabé :D Croit juste en Dieu. Ne fait aucune prière, quand quelqu'un échappe un billet devant lui, il s'empresse de le remettre à la personne. Il mange ramadan mais est très poli, s'excuse même en mangeant devant toi quand tu jeûnes. Il ne te demande pas d'argent mais est prêt à t'en prêter si t'es dans le besoin. Il est tout simplement honnête. Et propre :D

Nimos, je vais te dresser le portrait de deux gars, dis moi lequel des deux tu vois plus musulman :

Le premier, appelons le Bachir :D Fait ses 5 prières par jour. Fait bien son ramadan, donne la zakat... tu vas pas bien, il te sort des hadiths, te conseille même un dou3a et ayat el koursi. Ce même gars, il voit un autre oublier son porte-feuille dans le bus... attend patiemment de le ramasser. Parce que "9afez". Tu lui prêtes des sous, tu ne le revois plus jamais. Crache par terre et se douche une fois par mois.

Le second, Barnabé :D Croit juste en Dieu. Ne fait aucune prière, quand quelqu'un échappe un billet devant lui, il s'empresse de le remettre à la personne. Il mange ramadan mais est très poli, s'excuse même en mangeant devant toi quand tu jeûnes. Il ne te demande pas d'argent mais est prêt à t'en prêter si t'es dans le besoin. Il est tout simplement honnête. Et propre :D

Le sujet ne traite pas de qui est meilleur, il traite de pourquoi devons nous mettre un habit de "Musulmanité" á tous les Algériens comme individu (Non comme Nation)

Le sujet ne traite pas de qui est meilleur, il traite de pourquoi devons nous mettre un habit de "Musulmanité" á tous les Algériens comme individu (Non comme Nation)

Je parle pas de meilleur. Je parle du paraître musulman. C'est bien indiqué sur ton titre.

Je ne pensais pas sortir du sujet. (Tes sujets qui ne sont pas toujours clairs et précis)

Oublie.

En refusant, par exemple, que ses enfants disposent de cours de religion à l'école.

Tu l´as bien dit....á l´école, en aucun cas j´ai dis que il les empecherait d´en disposer de ce savoir religieux de la mosqué ou l´église c´est tout cela le principe de la laicité.

Relis en haut dans mon premier Post c´est écrit.

Il faut se forcer á comprendre que la laicité n´est pas l´absence de la religion dans la société, mais son absence comme pouvoir d´etat.

Je parle pas de meilleur. Je parle du paraître musulman. C'est bien indiqué sur ton titre.

Je ne pensais pas sortir du sujet. (Tes sujets qui ne sont pas toujours clairs et précis)

Oublie.

Je répondrai que pour te répondre si Bertrand était en Algérie lá la question changerait beaucoup, et je te dirai que ce passerait il a ce Bertrand qui s´appellerait en réalité Said et qui est tout comme tu le décris mais est Un Algérien, comment réagirait la société du paraitre Musulman envers lui?

C´est cela le sujet....:confused:

Navré des fois j´ecris en francais et je pense en une autre langue que je maitrise mieux...

Tu l´as bien dit....á l´école, en aucun cas j´ai dis que il les empecherait d´en disposer de ce savoir religieux de la mosqué ou l´église c´est tout cela le principe de la laicité.

Relis en haut dans mon premier Post c´est écrit.

Il faut se forcer á comprendre que la laicité n´est pas l´absence de la religion dans la société, mais son absence comme pouvoir d´etat.

L'islam n'est pas le christianisme et l'église n'est pas la mosquée. La mosquée est avant tout un lieu de CULTE, de PROSTERNATION (comme son non l'indique) qui, en principe, n'a pas vocation à enseigner la religion aux enfants mais de faire de prêches aux ADULTES, à côté de la vénération.

Je répondrai que pour te répondre si Bertrand était en Algérie lá la question changerait beaucoup, et je te dirai que ce passerait il a ce Bertrand qui s´appellerait en réalité Said et qui est tout comme tu le décris mais est Un Algérien, comment réagirait la société du paraitre Musulman envers lui?

C´est cela le sujet....:confused:

Navré des fois j´ecris en francais et je pense en une autre langue que je maitrise mieux...

Non, je trouve tes messages lourds. Ta façon de répondre lourde. Et mettre 6 lignes en rouge pour "avertir" est agressante.

Bref, aujourd'hui je te le dis juste, je polluerai pas plus, mais laisse la modération aux concernées, t'es pas censé modérer tes propres sujets...

Soit moins agressif, si tu peux.

Désolée pour le tapage. Je file :D

L'islam n'est pas le christianisme et l'église n'est pas la mosquée. La mosquée est avant tout un lieu de CULTE, de PROSTERNATION (comme son non l'indique) qui, en principe, n'a pas vocation à enseigner la religion aux enfants mais de faire de prêches aux ADULTES, à côté de la vénération.

Pourquoi les enfants ne devraient ils pas cotoyer la mosquée?

Oui, comme il peuvent "côtoyer" un jardin public.

Je me contente de la réponse Oui...car il est évident que le Jardin public n´a pas pour mission ce que tu as cité en haut....

Donc il serait possible de disposer du savoir religieux de la source meme pour ces enfants si ils peuvent cotoyaient la mosquée?

Je me contente de la réponse Oui...car il est évident que le Jardin public n´a pas pour mission ce que tu as cité en haut....

Donc il serait possible de disposer du savoir religieux de la source meme pour ces enfants si ils peuvent cotoyaient la mosquée?

Nimos, on ne va quand même pas envoyer de millions d'enfants à la mosquée pour apprendre la religion au risque que celle-ci ne devienne une école primaire ou une jardin d'enfants, et perde de ce fait sa VOCATION : l'adoration de Dieu.

Un peu de sérieux veux-tu!

Mais bien sure que OUI il doit paraitre musulman et non boy goerge et lady gaga !! quelle question !!!

Priére de mettre ton intervention de maniere réflechie, bien argumentée. ce topic n´est pas un débat de rue á affrimer sans argument

Merci de respecter cette régle

l'occident a pallié à ce problème en faisant du catéchisme volontaire en dehors des heures de cours ...

l'église et la mosquée ont la même utilité, ce ne sont pas des écoles...mais des lieux d'adoration et de sermons

La société occidentale est une société "laïcisée" chez qui la religion importe peu. Ce n'est pas le cas de la société Algérienne, Arabe, et, par extension, islamique.

Deux mondes différents donc deux approches différentes.