pmat 276 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 BOJOUR C'est a propos d'un certain sujet ou tout est generalisé Est ce qu'en afrique on est tous africain? comme pour l'actualité les casseurs qui sont ils? pour beaucoup ce sont des arabes aussi des banlieusards ALORS EN AFRIQUE QU'EST CE QU'IL YA ? En FRANCE QU'EST CE QU'IL YA? EN ALGERIE QUEST CE QU'IL YA pouvont nous incriminer ceux qui auront dit etre X ou Y QUE DIT L'HISTOIRE ? SOIT ON NOUS DIT DANS LES PAYS D'ACUEIL ASSIMILER VOUS? VOUS NE LE FAITES PAS ET ON TELEPHONNE POUR UN TRAVAIL RIEN ON TELEPHONNE POUR UN LOGEMENT RIEN parce qu'on a le nom de MOHAMED ON DIT ON VIEN D'UN PAYS ARABE ET MUSUMAN qu'est ce qu'on a pas dit la Alors que des millions d'Algeriens se sont allier grace a çà pour se soulever contre l'occupant Mais alors çà ne serait pas l'esprit de la colonisation fut un bienfait qui s'opose a cela Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 Imaginons le monde autrement que le noir puisse changer la couleur de sa peau que la fourmi puissent devenir une girafe pour moins travailler que l'aveugle puissent venir ici débattre du droit et du devoir de la justice que le sourd également OUI L'HOMME si dieu avait laisser a appréciation de chacun plus personne ne serait ce qu'il est aujourdhui car personne n'est satisfait de lui de sa condition de vie pourquoi? parce qu'il lui tourne le dos et il aime l'amusement et les joie de la vie et aime a faire travailler les autres et il est avide des terre des autres qui produisent et ont en leur sole des richesses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 qui est qui et qui est quoi est ce que lorsque 51% de votant pour oui l'autre partie est battu? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Est ce qu'en afrique on est tous africain? Je ne crois pas. Je n'ai jamais entendu un maghrébien dire qu'il était africain. L'Afrique n'est pas un continent uni. Il y a énormément de racisme latent. Je dirais qu'elle est désunit par la couleur d'abord. L'arabe ne veut pas être associé au noir et vice-versa. Même au niveau religieux. L'islam n'a pas une interprétation uniforme selon qu'on parle à un arabe ou à un noir, même si les deux sont musulmans. Puis au niveau culturel, selon que l'on parle de l'afrique noire ou de l'afrique blanche , il n'y a pas de comparaison à faire. Et ni l'un ni l'autre ne voudrait être associé à la culture de l'autre. Et c'est normal.On a tous le réflexe de protéger notre culture. Enfin c'est ma perception de choses de l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Je suis à 100% africain et les noirs sont mes frère inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Je suis à 100% africain et les noirs sont mes frère inchallah. ... et aussi mes beaux-frères. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ... et aussi mes beaux-frères. tes beaux frères sont noir? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Est ce qu'en afrique on est tous africain? Je ne crois pas. Je n'ai jamais entendu un maghrébien dire qu'il était africain. L'Afrique n'est pas un continent uni. Il y a énormément de racisme latent. Je dirais qu'elle est désunit par la couleur d'abord. L'arabe ne veut pas être associé au noir et vice-versa. Même au niveau religieux. L'islam n'a pas une interprétation uniforme selon qu'on parle à un arabe ou à un noir, même si les deux sont musulmans. Puis au niveau culturel, selon que l'on parle de l'afrique noire ou de l'afrique blanche , il n'y a pas de comparaison à faire. Et ni l'un ni l'autre ne voudrait être associé à la culture de l'autre. Et c'est normal.On a tous le réflexe de protéger notre culture. Enfin c'est ma perception de choses de l'extérieur. loll, donc à ton avis, on se prétend etre des MarSiens!!!??? ET AU GROS/p s Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 loll, donc à ton avis, on se prétend etre des MarSiens!!!??? ET AU GROS/p s lol. Ba faut voir soit c'est nous ou soit c'est eux les martiens. Pourtant moi je trouve qu'on se ressemble énormément à part physiquement bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 lol. Ba faut voir soit c'est nous ou soit c'est eux les martiens. Pourtant moi je trouve qu'on se ressemble énormément à part physiquement bien sur. mais, nous, nous sommes des beauxxxxxxxxxx et eux beurkkkk Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 loll, donc à ton avis, on se prétend etre des MarSiens!!!??? ET AU GROS/p s Je ne vois pas la corrélation entre ta réponse et mon énoncé! C'est toi qui vient de t'associer à un martien, pas moi. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Je ne vois pas la corrélation entre ta réponse et mon énoncé! C'est toi qui vient de t'associer à un martien, pas moi. j'ai dit (marSien) Mar/sien et non MARTIEN M=Marque, A =Algérienne, R=Référée Tu as pas vu le (S) en majuscule Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ... et aussi mes beaux-frères. Faut quand même pas abuser :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2010 Author Partager Posted October 29, 2010 Qu'est ce qu'un francais? un algerien un americain un africain un europeen un sud americain un nord americain un marocain un saoudien un tchadien est ce que quand on parle d'americain on inclu les indiens et les noirs egalement les espaniques? qu'en est il de la constitution de chacun des pays? peut ont les mettre en doute? ne dit on pas afrique du nord pour le maghreb est ce un terme coloniale? alors kadafi et le president Algerien bouteflika sont des menteurs quand ils disent nous somme africain au vu du continent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts