Abdell 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 je viens de lire bah je trouve ça normal par contre y en qui quand elles voient leur maris trop gentils avec elles, veulent prendre la responsabilité et avoir le dernier mot zaama donc là le mari lui passe une direct baliètte et toc elle n'ouvrira plus jamais sa bouche :mdr: je taquine hein ^^ Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 je viens de lire bah je trouve ça normal par contre y en qui quand elles voient leur maris trop gentils avec elles, veulent prendre la responsabilité et avoir le dernier mot zaama donc là le mari lui passe une direct baliètte et toc elle n'ouvrira plus jamais sa bouche :mdr: je taquine hein ^^ Loool à la femme aussi de faire des efforts... dans un couple rien n'est acquis... faut que les deux avancent l'un vers l'autre, et avancent aussi ensemble... parfois certaines personnes pensent que c'est l'un contre l'autre, genre "si je fais ca, elle va me bouffer" ou "si je fais ca, il va s'y habitué et ensuite je vais galérer..." c'est tout un quotidien à entretenir... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Loool à la femme aussi de faire des efforts... dans un couple rien n'est acquis... faut que les deux avancent l'un vers l'autre, et avancent aussi ensemble... parfois certaines personnes pensent que c'est l'un contre l'autre, genre "si je fais ca, elle va me bouffer" ou "si je fais ca, il va s'y habitué et ensuite je vais galérer..." c'est tout un quotidien à entretenir... qd il ya l'amour tout se passe bien :hug: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 Je pense que je me suis vite emportée sur ce post... je vous demande à tous de m'excuser... et qu'Allah me pardonne... je vais éditer mes post... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 j'aime le jugement sans connaitre les gens!! si être romantique veut dire répondre "moi aussi" à un mec qui me dit je t'aime dans toutes les langues, j'appelle ca de l'hypocrisie... pour ce qui est du romantique, je le réserve à mon mari.. je vois que t'as été vexé et que tu tombes dans le jugement... penses ce que tu veux... que je parle avec condescendance ou autre... tu ne me connais pas, et hamdoulilah, je n'ai rien à prouver à personne ici.. :mdr::mdr::mdr: tu réserves ton amour à qui tu veux, ton topic, je l'ai synthétisé par un "je t'aime" quand il est profondément ressenti, il intègre toutes les commandements que tu as cités plus haut, c'est la substantifique moelle, l'irréductibilité même du sentiment amoureux, son degrés 0 à partir duquel on est prêt à décrocher la lune pour sa chérie... ne met pas de raison à l'amour, car quand on aime, il n'y en a pas... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 28, 2010 Author Partager Posted October 28, 2010 :mdr::mdr::mdr: tu réserves ton amour à qui tu veux, ton topic, je l'ai synthétisé par un "je t'aime" quand il est profondément ressenti, il intègre toutes les commandements que tu as cités plus haut, c'est la substantifique moelle, l'irréductibilité même du sentiment amoureux, son degrés 0 à partir duquel on est prêt à décrocher la lune pour sa chérie... ne met pas de raison à l'amour, car quand on aime, il n'y en a pas... tu penses qu'un "je t'aime" suffit à fixer les "règles" de la vie à deux? même si il est ressenti profondément envers sa femme ou son mari, on a de l'amour aussi envers notre famille et surtout nos parents... ce qui souvent, est source de conflit dans la vie d'un couple... ces phrases sont peut être basiques pour toi, mais je pense que c'est un bien de les rappeler, parce que parfois, comme je le disais plus haut, on prend les choses pour acquises, et la femme est bien souvent blessée par les faits et gestes de son mari... alors que lui... ne s'en aperçoit même pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 :yes::yes::yes: D'ailleur un livre interessant sur ce sujet : Les hommes viennent de mars et les femmes de Venus Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 tu penses qu'un "je t'aime" suffit à fixer les "règles" de la vie à deux? même si il est ressenti profondément envers sa femme ou son mari, on a de l'amour aussi envers notre famille et surtout nos parents... ce qui souvent, est source de conflit dans la vie d'un couple... ces phrases sont peut être basiques pour toi, mais je pense que c'est un bien de les rappeler, parce que parfois, comme je le disais plus haut, on prend les choses pour acquises, et la femme est bien souvent blessée par les faits et gestes de son mari... alors que lui... ne s'en aperçoit même pas... tu réalises que tu réduis la portée significative de ce terme??? tu parles de façon subjective, ton passé a été peut être marqué d'echec amoureux, mais ne fait pas faire d'un ressenti, une règle pour tous.. l'amour quand il est sincère, n'est pas exprimé de façon basique, il est pure... et si la routine s'installe, si les preuves d'amour diminuent avec le temps, c'est qu'il s'est reduit petit à petit en peau de chagrin...l'amour n'est donc, en ce sens, pas forcément un sentiment eternel, il peut être éprouver pendant une période et s'éteindre sans qu'aucune cause n'en soit formelement identifiées.... tu sous-entends d'autre part, en le confondant, amour pour sa femme, à celui ressenti pour un frère ou une soeur..c'est grave!!! Il ne s'agit en aucun cas de la même forme d'amour! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Je pense que c'est une fois marié (e) que l'ont comprendra les sens de ces phrases. Vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Je pense que c'est une fois marié (e) que l'ont comprendra les sens de ces phrases. Vraiment. un couple non marié ne peut pas comprendre ces recommandations? qu'est ce que le fait d'être marier apporte plus à la compréhension de ces dernières??? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 un couple non marié ne peut pas comprendre ces recommandations? qu'est ce que le fait d'être marier apporte plus à la compréhension de ces dernières??? Je reagissais comme toi avant cela. Mais une fois marié tu le comprendras, le ressenti que l'ont a est tout autre, je te l'assure D'ou ma recommandation du livre : Les hommes viennent de Mars et les femmes de venus Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Salam ou 'alaykoum! 10 conseils pour rendre nos femmes heureuses.... 1 Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salla allaho 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. » 1. أثن على زوجتك عندما تقوم بعمل يستحق الثناء، فالرسـول صلى الله عليه وسلم قال : " من لم يشكر الناس لم يشكر الله " . 2 Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme. 2. توقف عن توجيه التجريح والتوبيخ ، ولا تقارنها بمن تعرف من قريباتك اللاتي تعجب بهن ، وتريد أن تتخذهن مثلاً عليا تجري في أذيالهن ، وتلهث في أعقابهن. 3 Écoutes ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes. Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles. 3. أنصت إلى زوجتك باهتمام ، فإن ذلك يخلـّصها مما قد يأتي عليها من هموم .. ولكن هناك من النساء من لا تستطيع التوقف عن الكلام ، أو تصب كلامها على ذكر أهلك وأقربائك ، فعليك حينئذ أن تعالج الأمر بحكمة وموعظة حسنة . 4 Équilibres- mon frère époux- entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture. 4. وازن - أخي الزوج – بين حبك لزوجتك وحبك لوالديك وأهلك ، فلا يطغى جانب على جانب ، ولا يسيطر حب على حساب آخر .. فأعط كل ذي حق حقه بالحسنى والقسطاس المستقيم. 5 Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle. Ibn ‘Abass radia allaho anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. » salut et quelle est la recette pour rendre nos hommes heureux? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Je reagissais comme toi avant cela. Mais une fois marié tu le comprendras, le ressenti que l'ont a est tout autre, je te l'assure D'ou ma recommandation du livre : Les hommes viennent de Mars et les femmes de venus l'auteur appuit ses thèses selon une doctrine essensialiste, une doctrine qui sert de patûre pour les sexistes, et autres racistes... à moins qu'il ne s'agisse d'un autre essentialisme, auquel cas, j'aimerai avoir ton avis la dessus... Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Sujet intéressant,habiba nous montre l'exemple à suivre,qui est le prophète (salla allaho 3alyhi wa sallam),et y a pas mieux ! la plus belle histoire d'amour entre le prophète et Aisha (radiya allaho 3anha) H.S : @chebmorad : t'es allé un peu trop fort dans une de tes phrases,non? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Sujet intéressant,habiba nous montre l'exemple à suivre,qui est le prophète (salla allaho 3alyhi wa sallam),et y a pas mieux ! la plus belle histoire d'amour entre le prophète et Aisha (radiya allaho 3anha) H.S : @chebmorad : t'es allé un peu trop fort dans une de tes phrases,non? ah bon laquelle? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Inama houwa wahioun youha sur Habiba... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 5. كن لزوجتك كما تحب أن تكون لك في كل ميادين الحياة ، فإنها تحب منك ما تحبه أنت منها .. قال ابن عباس - رضي الله عنهما - : "إني أحب أن أتزين للمرأة كما أحب أن تتزين لي ". 6 Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères. Voilàààààààààà ... on y est. Touuuuuuuuuuut ce joli topic pour nous glisser cette phrase fatale et assassine au beau milieu ... et nous faire avaler la pilule J'étais sûr ... je savais bien qu'il y avait un piège quelque part ... Hmmmmm .. j'ai bien fais de lire et relire :dots: Habiba ... bonne chance ... avec .. la vaisselle :goodluck: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Pour revenir plus sérieusement au sujet, je te remercie Habiba pour ces conseils. En lisant ce genre de choses, on se remet en question et on se ravise. Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour mon épouse, je l'aide et l'encourage dans son travail ... et je suis fier d'elle. Ce genre de conseils, on en a toujours besoin ... Nous rappeler nos devoirs est la meilleure chose pour nous éviter le piège de la routine, l'omission et surtout la négligence. Merci ma princesse . Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Purée Piou tu lis ça hein tu lis (oui parce que mon mari lis souvent ici) Prend en de la graine:04: :mad: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2010 Author Partager Posted October 29, 2010 tu réalises que tu réduis la portée significative de ce terme??? tu parles de façon subjective, ton passé a été peut être marqué d'echec amoureux, mais ne fait pas faire d'un ressenti, une règle pour tous.. l'amour quand il est sincère, n'est pas exprimé de façon basique, il est pure... et si la routine s'installe, si les preuves d'amour diminuent avec le temps, c'est qu'il s'est reduit petit à petit en peau de chagrin...l'amour n'est donc, en ce sens, pas forcément un sentiment eternel, il peut être éprouver pendant une période et s'éteindre sans qu'aucune cause n'en soit formelement identifiées.... tu sous-entends d'autre part, en le confondant, amour pour sa femme, à celui ressenti pour un frère ou une soeur..c'est grave!!! Il ne s'agit en aucun cas de la même forme d'amour! salam ou 'alaykoum pourquoi tomber directement dans le jugement? je ne dis pas que tout est pareil pour tout le monde... mais je sais de quoi je parle, sans pour autant parler d'échec amoureux ou autre... L'amour, ca s'entretient, et tu ne peux pas dire "je t'aime" et t'en contenter pour que la personne en face en tienne compte et surtout pense que c'est vrai.... aujourd'hui, ce mot est utilisé trop souvent et parfois pas comme il le faut, donc des deux cotés (homme et femme) une méfiance s'installe (je ne parle pas des couples mariés)... donc faut entretenir la relation... pour que cet amour dur, et soit plus fort... il ne s'agit peut être pas de la même forme d'amour, mais c'est tout de même un amour, et parfois, je te le répète, c'est source de conflit dans les couples, parce que l'homme ne fait pas la part des choses entre sa femme et sa mère... tellement il les aime... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2010 Author Partager Posted October 29, 2010 salut et quelle est la recette pour rendre nos hommes heureux? bien les nourrir et les essayer au mieux de les satisfaire... :D:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2010 Author Partager Posted October 29, 2010 Inama houwa wahioun youha sur Habiba... salam ou 'alaykoum désolée mais je n'ai pas compris... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2010 Author Partager Posted October 29, 2010 Voilàààààààààà ... on y est. Touuuuuuuuuuut ce joli topic pour nous glisser cette phrase fatale et assassine au beau milieu ... et nous faire avaler la pilule J'étais sûr ... je savais bien qu'il y avait un piège quelque part ... Hmmmmm .. j'ai bien fais de lire et relire :dots: Habiba ... bonne chance ... avec .. la vaisselle :goodluck: :mdr: tu m'as tué!! franchement, chez moi, j'ai l'impression de passer ma vie à faire du ménage! pire que chez mes parents! et pourtant nous sommes que deux!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2010 Author Partager Posted October 29, 2010 Pour revenir plus sérieusement au sujet, je te remercie Habiba pour ces conseils. En lisant ce genre de choses, on se remet en question et on se ravise. Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour mon épouse, je l'aide et l'encourage dans son travail ... et je suis fier d'elle. Ce genre de conseils, on en a toujours besoin ... Nous rappeler nos devoirs est la meilleure chose pour nous éviter le piège de la routine, l'omission et surtout la négligence. Merci ma princesse . Contente que ca te plaise!!! Ca me fait vraiment plaisir d'avoir un avis comme le tien, t'es une personne que je respecte beaucoup mash'Allah... que Dieu te préserve Titeuf! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 salam habiba, merci pour ce rappel que je vais imprimer et coller partout dans la maison!!!!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts