Jump to content

Enquête de l’ONU sur les droits de la femme en Algérie

Recommended Posts

C'est plus subtil que ça!

C'est un discours qui pousse l'intolérance à son paroxysme et qui induit des comportements eux aussi paroxystiques justifiés dans le subconscient des auteurs par un profond refoulement sexuel!

c'est pas du tout subtil ... je vois mal très,très mal un discours religieux pousser au viol ... à un autre type de violence ... peut-être tout dépend de l'éducation des individus et de la force de persuasion du soi-disant imam ... mais un discours religieux pousser un viol ... désolé !

celui qui viole n'est pas musulman ... !

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas du tout subtil ... je vois mal très,très mal un discours religieux pousser au viol ... à un autre type de violence ... peut-être tout dépend de l'éducation des individus et de la force de persuasion du soi-disant imam ... mais un discours religieux pousser un viol ... désolé !

celui qui viole n'est pas musulman ... !

Certains imams ne tiennent pas des prêches mais vitupèrent contre tout ce qui n'est pas dans leurs normes,stigmatisant les femmes qui ne portent pas le hidjeb,les hommes qui boivent de l'alcool,les femmes qui vivent seules ...c'est d'ailleurs ainsi que nous sommes arrivés dans une société dans laquelle la reliogisité suffit à établir la respectabilité!

N'essaye pas de cacher le soleil avec un tamis!

Torquémada,le grand inquisiteur était aussi persuadé de défendre la religion!!

Et des femmes qui bosse dans le batiment comme des manœuvre ça exciste ou ça n'existera jamais , :D

Bien sur que ça existe. Des peintres, par exemple.

Et de plus en plus de femmes bricolent. Pas seulement pour accrocher un tableau. Mais des travaux plus lourds. C'est tellement vrai que des marques ont développé des outils plus spécifiques aux femmes, plus petits et plus légers, comme des perceuses.

Maintenant, il est vrai qu'une femme aura très rarement la force physique d'un homme comme un homme n'aura jamais de bébé. Mais est ce que ça devrait justifier toutes ces injustices?

Ah bon j'avais cru que c'etait les USA avec ses viols chaque 3 minutes et ses meurtres chaque 30 secondes:D:mdr: j'ai du me tromper:crazy:

Tu connais les chiffres qui concernent l'Algérie?

Et il faut déjà comparer ce qui est comparable. En terme de population, déjà.

Et en ce qui concerne les viols, faire la différence entre les chiffres officiels et ce qu'est réellement la réalité. Dans un pays où tu te sens plus coupable que victime quand tu t'es fait violer, c'est sur, on comptera moins de viols.

faudrait que le sexe fort se retrouve face à un gorille ... (aussi futé mais beaucoup moins fort) pour qu'il comprenne la vraie signification de la force. Ces messieurs qui se déplacent en voiture, avec leur clim', chauffage et compagnie n'ont plus rien de viking. Il ne leur reste que les femmes pour qu'ils se sentent encore un peu fort. C'est mignon :)

Le monde appartient à ceux qui ont le crane bien rempli. Alors les femmes ont largement leurs chances.

En fait, faudrait donner plus de droits aux gorilles, puisque ce sont eux les plus forts :eek:

En fait, faudrait donner plus de droits aux gorilles, puisque ce sont eux les plus forts :eek:

oui, oui... c'était déjà précisé :)

J'invitais justement le sexe "fort" à se comparer à un gorille, vont voir si ils font longtemps les malins.

Pour un être humain il n'y a rien de plus important que l'intellect. C'est notre cerveau qui nous a sorti de nos branchages et c'est lui qui nous a amené jusqu'à la lune, ce n'est pas trois ridicules grammes de muscle.

Certains imams ne tiennent pas des prêches mais vitupèrent contre tout ce qui n'est pas dans leurs normes,stigmatisant les femmes qui ne portent pas le hidjeb,les hommes qui boivent de l'alcool,les femmes qui vivent seules ...c'est d'ailleurs ainsi que nous sommes arrivés dans une société dans laquelle la reliogisité suffit à établir la respectabilité!

N'essaye pas de cacher le soleil avec un tamis!

Torquémada,le grand inquisiteur était aussi persuadé de défendre la religion!!

témoignage:

Avant même que Souad ait le temps de se mettre debout, déjà trois hommes encagoulés, surgissaient dans la pièce. « Lorsque je me suis réveillée, j’ai vu le viseur d’un téléphone portable se fixer sur mon visage. J’étais terrorisée. Ma sœur criait et ma mère suppliait les assaillants de ne pas nous toucher. L’un d’eux m’a bloquée contre le mur en m’enfonçant un tournevis dans le ventre. Il m’a enlevé ma chaîne en or, mes bagues et mes boucles d’oreilles. Ils avaient tous un accent du sud-ouest. Il m’a interdit de crier et j’étais comme paralysée, jusqu’au moment où il a commencé à relever ma jupe. Je le suppliais, mais il était comme drogué. Il puait l’alcool, tout comme ceux qui étaient avec lui. Ma sœur malade n’arrivait pas à se lever, ils lui ont demandé son téléphone portable, alors que ma mère a été délestée de sa bague en or avec violence. Son agresseur l’a obligée à l’enlever en maintenant le couteau collé à sa main, laissant une bonne entaille. Nous avons crié de toutes nos forces et l’un d’eux, dans sa fuite, a laissé tomber la serviette qui recouvrait son visage. Un visage que je garderais en mémoire toute ma vie. Les cinq ont pris la fuite lorsque les voisins ont ouvert leurs portes en entendant nos cris », témoigne Souad. Elle dénude son abdomen pour nous montrer la cicatrice, longue de quelques centimètres, laissée par le tournevis

alcool ... viol ...

en tant que musulman ... je vois mal par quel construction du langage un prêche peut suggérer aussi bien la consommation de l'alcool que le viol ...

en fait je dirai même la violence faite à ces femmes ...

je ne cache pas le soleil avec un tamis ... et beaucoup me trouvent ce défaut celui de vouloir toujours aller au fond des choses ...

Le gouvernement a été sommé de dépénaliser l’avortement consécutif au viol et de revoir le code du travail «afin d’offrir aux victimes de harcèlement psychologique, sexuel et de sévices sexuels au travail ou dans le cadre du recrutement, une voie de recours utile contre leurs employeurs, y compris le droit à une indemnisation pour les pertes matérielles et les souffrances morales endurées quand les employeurs adoptent de tels comportements ou n’en protègent pas dûment leurs employés».

Pour une meilleure stratégie de lutte contre les violences, la rapporteuse a appelé à ce que le ministère délégué à la Famille et à la Condition féminine soit «un ministère à part entière» chargé de coordonner et de surveiller les mesures prises en matière d’égalité des sexes et de prendre l’initiative de la réforme des politiques et de la législation, de créer des centres d’écoute pour les femmes et des lignes téléphoniques d’urgence pour les femmes et les filles en butte à la violence, au harcèlement ou à des problèmes familiaux, de veiller à ce que les femmes qui vivent dans la rue, les femmes divorcées, séparées, abandonnées ou veuves, les mères célibataires et leurs enfants, bénéficient de mesures de protections spéciales contre toutes les formes de discrimination, de harcèlement et de violence, notamment au moyen d’une aide financière, et à ce que toutes les familles des disparus et toutes les victimes de violences sexuelles commises pendant la décennie noire obtiennent une indemnisation rapide et appropriée.

Il est important de rappeler que la majorité de ces recommandations sont restées sans suite, et il n’est pas exclu qu’à l’issue de la visite de l’actuelle rapporteuse, le même constat sera dressé par l’invitée onusienne.

Salima Tlemçani/ El Watan du 28 octobre 2010

Enquête de l?ONU sur les femmes algériennes - A la une - El Watan

j'espère qu'elle vas toujours gardé le rapport sur le bureau, et ne pas le mettre dans le tiroire, j'usqu'à la prochaine. :mad:

témoignage:

Avant même que Souad ait le temps de se mettre debout, déjà trois hommes encagoulés, surgissaient dans la pièce. « Lorsque je me suis réveillée, j’ai vu le viseur d’un téléphone portable se fixer sur mon visage. J’étais terrorisée. Ma sœur criait et ma mère suppliait les assaillants de ne pas nous toucher. L’un d’eux m’a bloquée contre le mur en m’enfonçant un tournevis dans le ventre. Il m’a enlevé ma chaîne en or, mes bagues et mes boucles d’oreilles. Ils avaient tous un accent du sud-ouest. Il m’a interdit de crier et j’étais comme paralysée, jusqu’au moment où il a commencé à relever ma jupe. Je le suppliais, mais il était comme drogué. Il puait l’alcool, tout comme ceux qui étaient avec lui. Ma sœur malade n’arrivait pas à se lever, ils lui ont demandé son téléphone portable, alors que ma mère a été délestée de sa bague en or avec violence. Son agresseur l’a obligée à l’enlever en maintenant le couteau collé à sa main, laissant une bonne entaille. Nous avons crié de toutes nos forces et l’un d’eux, dans sa fuite, a laissé tomber la serviette qui recouvrait son visage. Un visage que je garderais en mémoire toute ma vie. Les cinq ont pris la fuite lorsque les voisins ont ouvert leurs portes en entendant nos cris », témoigne Souad. Elle dénude son abdomen pour nous montrer la cicatrice, longue de quelques centimètres, laissée par le tournevis

alcool ... viol ...

en tant que musulman ... je vois mal par quel construction du langage un prêche peut suggérer aussi bien la consommation de l'alcool que le viol ...

je ne cache pas le soleil avec un tamis ... et beaucoup me trouvent ce défaut celui de vouloir toujours aller au fond des choses ...

Il a été établi que c'est suite à certains prêches que ces violences ont été commises.

L'alcool comme la drogue abaisse les interdits et pour se donner le"courage" de commettre de tels actes barbares d'aucuns y recourent comme additif au lavage de cerveau.

Il est bien connu que beaucoup de massacres commis par les terroristes islamistes l'ont été sous l'emprise de stupéfiants.

N'oublions pas que les réseaux islamistes vivent de trafics de drogue.

Tu fonctionnes sur des syllogismes,ce n'est pas parce que ces gens là se drapent d'un "discours religieux" qu'ils sont fidèles à l'esprit.

C'est d'une évidence ....réfléchis juste au nombre de guerres qui ont été menées au nom de préceptes religieux.

témoignage:

alcool ... viol ...

Pourtant les 300 agresseurs sortaient bel et bien de la mosquée pas loin du "quartier chaud". Le nom de l'imam qui les avait chauffé à blanc a été cité par plusieurs journaux, le chikh n'a pas daigné leur répondre, ni n'a apporté aucun démenti.

Quatorze mosquées et quatre cimetières musulmans profanés depuis le début de l?année - La Une - Tout sur l'Algérie

aux-femmes-de-hassi_10440.html

Algérie: Justice pour les femmes de Hassi Messaoud | Women Living Under Muslim Laws

Les femmes lynchées de Hassi Messaoud (Le Courrier de l'Atlas) - Femmes de Hassi Messaoud

Soutien aux femmes de Hassi Messaoud (Algerie)

Femmes de Hassi Messaoud

Il a été établi que c'est suite à certains prêches que ces violences ont été commises.

L'alcool comme la drogue abaisse les interdits et pour se donner le"courage" de commettre de tels actes barbares d'aucuns y recourent comme additif au lavage de cerveau.

Il est bien connu que beaucoup de massacres commis par les terroristes islamistes l'ont été sous l'emprise de stupéfiants.

Tu fonctionnes sur des syllogismes,ce n'est pas parce que ces gens là se drapent d'un "discours religieux" qu'ils sont fidèles à l'esprit.

C'est d'une évidence ....réfléchis juste au nombre de guerres qui ont été menées au nom de préceptes religieux.

comprend ce que je veux dire ... : c'est que je n'adhère pas du tout à ce néologisme "islamisme" ... encore moins à ce qu'on appelle le terrorisme "islamiste" ...

donc les musulmans se drogueraient et boiraient de l'alcool pour abaisser des interdits qui leur permettrait de combattre (là je fais allusion aux prêches incendiaires dont on devine le contenu ) d'autres interdits ...

bon sang ... mais quelle complication ... !

c'est tiré par les cheveux ... çà consiste à établir un lien de cause à effet entre les prêches et la violence subie par les femmes ... et encore une fois c'est l'Islam qui est dans le box des accusés ... après on dit non c'est pas l'Islam ... c'est l'islamisme ... comme j. m. Lepen!

la justice algérienne est unique en ce sens qu'elle s'attaque toujours aux effets et jamais aux causes ... parce que là c'est plutôt l'effet qui est recherché et ensuite exploité ...

je suis convaincu ... que comme à l'accoutumé on nous cache des choses ...

allez ... sur ce bonne nuit tout le monde ...

Tout à fait Licorne.

Certains chefs religieux dont un certain A.......créateur du FIS étaient de vulgaires voyous

avant de se lancer ds ds prêches et ds actes térroristes.

Témoignage:

J'avoue qu'à chaque fois que je lis des choses pareilles,j'ai des envies de meurtre!Alors oui,l'ONU ou n'importe quelle instance internationale puisque cet état ne défend pas ses citoyennes.

Assise à une table Fatiha commence son récit en dialectal algérien, face à Nadia qui me traduit : « C’était le vendredi 13 juillet 2001, à 20 heures. J’étais à la maison, je regardais la télé. J’étais à jeun. Je récupérais des jours de ramadan. Puis, j’ai entendu des cris : ‘Allahou Akbar, el jihad fi sabil Allah’ (dieu est grand, la guerre sainte au nom de dieu). J’ai baissé le son de la télé et j'ai ouvert la porte. Une foule dense d’hommes s’approchait. Si j’avais imaginé qu’il s’agissait d’une marche démentielle contre les femmes, je me serai sauvée ». Mais comment imaginer être en danger dans la ville pétrolière de Hassi Messaoud, la plus riche et des plus sécurisée d’Algérie ?[

"C’était un voisin que j’avais déjà vu et qui habitait près du Taxiphone. Une dizaine d’hommes sont entrés. J'avais les vêtements déchirés. L'homme a baissé mon short et ma culotte et, chaque fois que j'essayais de me relever, je tombais." Fatiha part dans un fou rire nerveux. "On me frappait et je n'arrivais pas à garder l'équilibre, j'essayais de remonter ma culotte, puis je retombais... alors j'ai tout retiré. A l’extérieur, les autres scandaient ‘Allahou Akbar, Allahou akbar !’ et tentaient toujours de défoncer la porte qui finit par céder. Ils m’ont tirée vers l’extérieur. Je me souviens de leurs yeux. L’un me tirait par les cheveux, l’autre me portait des coups. Ils me projetaient en l’air pour me faire retomber au sol. Mais ils ne m’ont pas violée… ».

Le déclencheur d’une telle violence ? Un prêche virulent dans une mosquée de la ville, deux jours avant les faits. Car l’expédition avait été préméditée. « Les hommes avaient des listes », se souvient Fatiha. L’imam, Amar Taleb, aurait depuis, été promu dans une plus grande mosquée.

Les femmes lynchées de Hassi Messaoud (Le Courrier de l'Atlas) - Femmes de Hassi Messaoud

Témoignage:

J'avoue qu'à chaque fois que je lis des choses pareilles,j'ai des envies de meurtre!Alors oui,l'ONU ou n'importe quelle instance internationale puisque cet état ne défend pas ses citoyennes.

Salut Licorne,

je pense que quand on rapporte une information, il serait plus judicieux, convenable (j'ai envie de dire honnête), de donner le lien de la source. Même si c'est le contenu qui est le plus important, connaître la source de l'information aide beaucoup le lecteur à peser sa véracité, son impartialité. Surtout quand cette info contredit des dizaines d'autres.

Salut Licorne,

je pense que quand on rapporte une information, il serait plus judicieux, convenable (j'ai envie de dire honnête), de donner le lien de la source. Même si c'est le contenu qui est le plus important, connaître la source de l'information aide beaucoup le lecteur à peser sa véracité, son impartialité. Surtout quand cette info contredit des dizaines d'autres.

Elle l'a donnée.

Elle s'est contentée de reprendre des passages de l'article qu'elle a mis en lien.

Elle l'a donnée.

Elle s'est contentée de reprendre des passages de l'article qu'elle a mis en lien.

:D sûr que Licorne sait que je faisais allusion aux autres posts ci-dessus. ceux dont on ignore la source. Certains "journalistes" qui essayent vainement de cacher le soleil avec un tamis excellent dans la manipulation de l'info. Ils ne suivent et n'exploitent que les pistes qui arrangent leur ligne éditoriale. Mais là le rocher est trop petit pour cacher l'énorme anguille. Oui, parfois il n'est pas nécessaire de savoir qui est le rapporteur de l'info, pour découvrir le pot aux roses. L'info est souvent un cas isolé, quand elle n'est pas mensongère.

:D sûr que Licorne sait que je faisais allusion aux autres posts ci-dessus. ceux dont on ignore la source. Certains "journalistes" qui essayent vainement de cacher le soleil avec un tamis excellent dans la manipulation de l'info. Ils ne suivent et n'exploitent que les pistes qui arrangent leur ligne éditoriale. Mais là le rocher est trop petit pour cacher l'énorme anguille. Oui, parfois il n'est pas nécessaire de savoir qui est le rapporteur de l'info, pour découvrir le pot aux roses. L'info est souvent un cas isolé, quand elle n'est pas mensongère.

:yes: ;) :D

On a ni des journalistes ni des journaux en Algérie:03:

Ses pseudo juges, evaluent les situations seulement la ou ils peuvent parler,pourquoi ne va t elle pas a ''KENDAHAR '' en Afganistan et evaluer les conditions des detenus dans les prisons secretes americaines ??? wala c'est trop demande ,yaw Fakou.

Il faut leurs interdire l'entree au territoire Algerien.;)