Guest MARCEL Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Pourquoi les Espagnols appellent "MORROS",les arabes d'Afrique du Nord? Le savez-vous??Il ya une raison précise qui n'est pas dans google (pour vousc éviter la perte de temps).A la fin je vous le dirais. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Slt Logiquement, je penserais aux Maures, mais ca parrait trop evident! Peut etre un lien avec Marroco!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Mauros vient de Mauritanie !!!! C'était le surnom donné aux "arabes" ayant conquis l'Espagne . Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 je ne sais pas mais ce que je sais c'est que le mot "maroki" vient de l'espagnol. Cela dit, je ne sais ce que cela veut dire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Pourquoi les Espagnols appellent "MORROS",les arabes d'Afrique du Nord? Le savez-vous??Il ya une raison précise qui n'est pas dans google (pour vousc éviter la perte de temps).A la fin je vous le dirais. BONJOUR MONALUIZA TRES SIMPLE POUR EUX ON EST TOUS DES MAURES ON A EN FRANCE ST JEAN DE MAURIENNE et dans MAURIENNE ON A MAURE VENANT DU NOM DE LA MAURITANIE POUR DIRE ARABE Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 BONJOUR MONALUIZA TRES SIMPLE POUR EUX ON EST TOUS DES MAURES ON A EN FRANCE ST JEAN DE MAURIENNE et dans MAURIENNE ON A MAURE VENANT DU NOM DE LA MAURITANIE POUR DIRE ARABE Non Pmat c'est faux.Ça n'a rien à voir avec Maures (qui vient de Maurétanie). Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Mauros vient de Mauritanie !!!! C'était le surnom donné aux "arabes" ayant conquis l'Espagne . NON LADOZ. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Non Pmat c'est faux.Ça n'a rien à voir avec Maures (qui vient de Maurétanie). OK OUI NOUS LES ARABES ON VA AU PLUS FACILE j' y est trouvé morros veut dire montagne ou colline Les morros sont des collines. Un anneau de morros granitiques de 730 millions d'années enserre Porto Alegre, occupant 65% de la surface de la ville. les morros Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Une vieille dame espagnole m'a dit que : ils appellent les arabes morros parce qu'ils ne se font pas baptiser comme les chrétiens, ça les choque donc leur ame est morte pour les chrétiens tant que la personne n'est pas baptisée elle est en proie au diable j'étais chwiya choquée Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Morros en espagnole veux dire museaux, mais je n'arrive pas a faire un lien. peut etre avec le groin du porc (vu l'autre sujet que tu a ouvert!!), je sais c'est un peu tiré par le cheveux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ça veux aussi dire "nez" (il me semble), y a un rapport ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ça veux aussi dire "nez" (il me semble), y a un rapport ? Ca veut dire qu'on a nif!! Les Espagnols reconnaissent notre fierté légendaire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Ca veut dire qu'on a nif!! Les Espagnols reconnaissent notre fierté légendaire :D On avait du nez mais au moment de la "Reconquista", on a rien senti venir :confused: ... D'ailleurs vers la fin, le sud espagnol était blindé de petits royaumes maures qui s'entretuaient pour le pouvoir ... chacun d'eux ayant vendu son nez aux chrétiens pour abattre son voisin et frère :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ça veux aussi dire "nez" (il me semble), y a un rapport ? Pas loin et pour une raison précise. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Pas loin et pour une raison précise. Arrête de nous faire mariner et dis le nous.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Arrête de nous faire mariner et dis le nous.;) Je fais durer le suspens jusqu'à demain. Je te donne une piste.C'est en relation avec une partie du visage que les Espagnols touchent de la paume de la main pour désigner qlqu'un de........................? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Ca veut dire qu'on a nif!! Les Espagnols reconnaissent notre fierté légendaire :D waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ç'a c'est (pour le nif) :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 WIKIPEDIA: "Selon l'étymologie communément admise, cette appellation est dérivée du terme Moros en grec et Mauri en latin[1],[2], qui désigne à l'époque romaine les Berbères d'Afrique du Nord, et plus précisément les Berbères de la Maurétanie de cette époque qui inclut le nord et l'est du Maroc actuel et le nord-ouest de l'Algérie." Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Ca veut dire qu'on a nif!! Les Espagnols reconnaissent notre fierté légendaire :D Pas si évident que ça qd il s'agit de Marocains (à l'origine). Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Pas si évident que ça qd il s'agit de Marocains (à l'origine). J'ai trouvé un article faisant référence aux marocains d'Espagne. "L'Espagne ne veut plus de Morros!" Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 J'ai trouvé un article faisant référence aux marocains d'Espagne. "L'Espagne ne veut plus de Morros!" Exact mais pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Exact mais pourquoi? Musulmans marocains ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 "L’étranger, le vrai, celui dont l’intégration pose problème, c’est le musulman, le Marocain. « El Moro », comme on dit ici pour lui signifier que, depuis son expulsion d’Espagne à la fin du XV siècle par les Rois Catholiques, cette terre est devenue, et restera, une forteresse de la chrétienté. Qu’il ne saurait y avoir, en somme, d’intégration sans assimilation." Selwan.com Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 "L’étranger, le vrai, celui dont l’intégration pose problème, c’est le musulman, le Marocain. « El Moro », comme on dit ici pour lui signifier que, depuis son expulsion d’Espagne à la fin du XV siècle par les Rois Catholiques, cette terre est devenue, et restera, une forteresse de la chrétienté. Qu’il ne saurait y avoir, en somme, d’intégration sans assimilation." Selwan.com c'est bizarre, pourquoi les espagnols parlent d'intégration? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 c'est bizarre, pourquoi les espagnols parlent d'intégration? Parce qu'ils sont devenu bon gré mal gré une terre d'immigration, l'article faisait référence à l'intégration plus facile des Polonais, Sud-américains, parce que de tradition chrétienne, le problème est religieux pour les marocains ils sont détesté car, étranger et en plus musulman, apparemment, la Reconquista est toujours dans les mémoires, peut être. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts