Jump to content

MORROS!

Guest MARCEL

Recommended Posts

Pourquoi les Espagnols appellent "MORROS",les arabes d'Afrique du Nord?

Le savez-vous??Il ya une raison précise qui n'est pas dans google (pour vousc éviter la perte de temps).A la fin je vous le dirais.

Pourquoi les Espagnols appellent "MORROS",les arabes d'Afrique du Nord?

Le savez-vous??Il ya une raison précise qui n'est pas dans google (pour vousc éviter la perte de temps).A la fin je vous le dirais.

BONJOUR MONALUIZA

TRES SIMPLE

POUR EUX ON EST TOUS DES MAURES

ON A EN FRANCE ST JEAN DE MAURIENNE

et dans MAURIENNE ON A MAURE

VENANT DU NOM DE LA MAURITANIE

POUR DIRE ARABE

BONJOUR MONALUIZA

TRES SIMPLE

POUR EUX ON EST TOUS DES MAURES

ON A EN FRANCE ST JEAN DE MAURIENNE

et dans MAURIENNE ON A MAURE

VENANT DU NOM DE LA MAURITANIE

POUR DIRE ARABE

Non Pmat c'est faux.Ça n'a rien à voir avec Maures (qui vient de Maurétanie).

Non Pmat c'est faux.Ça n'a rien à voir avec Maures (qui vient de Maurétanie).

OK OUI NOUS LES ARABES ON VA AU PLUS FACILE

j' y est trouvé

morros veut dire montagne ou colline

Les morros sont des collines. Un anneau de morros granitiques de 730 millions d'années enserre Porto Alegre, occupant 65% de la surface de la ville.

300px-Morro_da_Pol%C3%ADcia.jpgmorros.jpgmorros.jpg

les morros

Une vieille dame espagnole m'a dit que :

ils appellent les arabes morros parce qu'ils ne se font pas baptiser comme les chrétiens, ça les choque

donc leur ame est morte pour les chrétiens tant que la personne n'est pas baptisée elle est en proie au diable

j'étais chwiya choquée

Guest Biobazard
Ca veut dire qu'on a nif!!

Les Espagnols reconnaissent notre fierté légendaire :D

On avait du nez mais au moment de la "Reconquista", on a rien senti venir :confused: ... D'ailleurs vers la fin, le sud espagnol était blindé de petits royaumes maures qui s'entretuaient pour le pouvoir ... chacun d'eux ayant vendu son nez aux chrétiens pour abattre son voisin et frère :rolleyes:

Arrête de nous faire mariner et dis le nous.;)

Je fais durer le suspens jusqu'à demain.

Je te donne une piste.C'est en relation avec

une partie du visage que les Espagnols

touchent de la paume de la main pour désigner

qlqu'un de........................?

WIKIPEDIA:

"Selon l'étymologie communément admise, cette appellation est dérivée du terme Moros en grec et Mauri en latin[1],[2], qui désigne à l'époque romaine les Berbères d'Afrique du Nord, et plus précisément les Berbères de la Maurétanie de cette époque qui inclut le nord et l'est du Maroc actuel et le nord-ouest de l'Algérie."

"L’étranger, le vrai, celui dont l’intégration pose problème, c’est le musulman, le Marocain. « El Moro », comme on dit ici pour lui signifier que, depuis son expulsion d’Espagne à la fin du XV siècle par les Rois Catholiques, cette terre est devenue, et restera, une forteresse de la chrétienté. Qu’il ne saurait y avoir, en somme, d’intégration sans assimilation."

Selwan.com

Guest cerisecerise
"L’étranger, le vrai, celui dont l’intégration pose problème, c’est le musulman, le Marocain. « El Moro », comme on dit ici pour lui signifier que, depuis son expulsion d’Espagne à la fin du XV siècle par les Rois Catholiques, cette terre est devenue, et restera, une forteresse de la chrétienté. Qu’il ne saurait y avoir, en somme, d’intégration sans assimilation."

Selwan.com

c'est bizarre, pourquoi les espagnols parlent d'intégration?

c'est bizarre, pourquoi les espagnols parlent d'intégration?

Parce qu'ils sont devenu bon gré mal gré une terre d'immigration, l'article faisait référence à l'intégration plus facile des Polonais, Sud-américains, parce que de tradition chrétienne, le problème est religieux pour les marocains ils sont détesté car, étranger et en plus musulman, apparemment, la Reconquista est toujours dans les mémoires, peut être.