Jump to content

Les limites de l'humour

Recommended Posts

C'est un doublon ça PMAT, tu viens de l'écrire sur un autre sujet.

L'humour est un art.

Si on maitrise cet art, il est possible de faire de l,humour sur à peu pres n'importe quoi ou n'importe qui sans choquer.

L'humoriste Jean-Marc Parent a monté tout un spectacle d,humour sur les difficiltés rencontrées par un handicapé. En fait, ce spectacle nous faisait comprendre toutes les difficultés auxquelles font face les handicapés et informait plus que tout autre moyen sur le sujet.Cette année-là, l'association des handicapés l'a consacré personnalité de l'année. Comme quoi, quand l'humour est bien maitrisé, on peut l'adapter même a des sujets sensibles.

La phrase de Desproges prend tout son sens dans ce cas.

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

on peut rire de tout...mais pas avec n'importe qui comme disait l'autre.

moi je me mets la rate au court-bouillon avec mes deux meilleurs potos un juif et un renoi...il n'y a aucune limite lorsqu'on n' est ni raciste ni sexiste ni c...

Prend garde qu'elle ne se dilate ou qu'elle n'explose!!:mdr::mdr:

Faire rire sans égratigner est pratiquement devenu impossible.

Les blagues sur les juifs,les arabes,les noirs sont légion...les blondes,les Belges....il y a toujours une victime.

Ce n'est pas faire de l'humour que de parler de cuisine:crazy:même avec du porc;).Par contre on peut très bien en débattre sur un forum!

Si ça te déplait tu fais donc bien d'occulter,mais sincèrement je ne vois pas où est le manque de respect.

je regrette Licorne

donc il dependra de qui on est

moi je ne joue pas cela

et je ferais respecter cela pour que çà ne se passe pas

si non c'st cautionner les amalgames aussi sur le prophete

POURTANT J4AI ¨LUS D4AGE DE PRESENCE EN FRANCE QUE MLA PLUS PÄT ICI

MAIS JE N4AI JAMAIS JOUER A CAUTIONNER DE PARLER DE CUISINE DE PORC ENTRE MUSULMAN ET EUROPENN ET AUCUN EUROPEEN NE LE FERA

CAR IL EST TROP RESPECTUEUX

ET POUR L'EUROPEEN LE SUJET EST ET SERAIT TROP GRAVE POUR SE PERMETTRE

ET LA ; je ne comprend pas le cautionnement

Dans ce cas c'est l'intention qui compte.Quelles étaient les intentions de ce caricaturiste?

Dénigrer l'Islam ou mettre en évidence la corrélation qu'il y a entre Islam et terrorisme?

Quoi qu'il en soit,j'ai trouvé cela de très mauvais goût

ca veut dire que tu n'as pas assez de recul par rapport a tes convictions religieuses. moi la caricature avec la bombe camouflée dans le turban de Mahomet m'a fait tout de même fait sourire ..car elle illustre bien, non pas la violence qui serait consubstantielle a l'Islam mais la bêtise crasse de son auteur.

a ce dernier, je trouve toutefois des circonstances atténuantes car apres tout,ce sont tous ces hordes d'illumines salafistes et wahabistes sanguinaires qui donnent de nous cette image déformée aux yeux des occidentaux.

je regrette Licorne

donc il dependra de qui on est

moi je ne joue pas cela

et je ferais respecter cela pour que çà ne se passe pas

si non c'st cautionner les amalgames aussi sur le prophete

Il y a des gens qui mangent du porc,d'autres du bouzellouf,du chien,du crocodile,des sauterelles etc....Pourquoi ne s'échangeraient-ils pas des recettes?:D

Ce forum est ouvert à tous.

A toi d'ignorer ce qui te dérange.

Dans ce cas c'est l'intention qui compte.Quelles étaient les intentions de ce caricaturiste?

Dénigrer l'Islam ou mettre en évidence la corrélation qu'il y a entre Islam et terrorisme?

Quoi qu'il en soit,j'ai trouvé cela de très mauvais goût

je ne connais pas les intentions des uns et des autres mais il était quand même question de liberté d'expression : est-ce qu'on peut parler sur l'islam (pour ne pas dire critiquer) : l'humour a bon dos, on peut y mettre ce que l'on veut mais il n'a jamais été question de rire avec ces caricatures : peut-être sentir la température sur un des sujets les plus tabous et délicats.

ca veut dire que tu n'as pas assez de recul par rapport a tes convictions religieuses. moi la caricature avec la bombe camouflée dans le turban de Mahomet m'a fait tout de même fait sourire ..car elle illustre bien, non pas la violence qui serait consubstantielle a l'Islam mais la bêtise crasse de son auteur.

a ce dernier, je trouve toutefois des circonstances atténuantes car apres tout,ce sont tous ces hordes d'illumines salafistes et wahabistes sanguinaires qui donnent de nous cette image déformée aux yeux des occidentaux.

Ca n'a d'aucune manière ébranlé mes convictions religieuses,c'est juste que ça ne m'a pas fait rire,ni sourire même si je suis pour la liberté de s'exprimer.

Guest cerisecerise
Il y a des gens qui mangent du porc,d'autres du bouzellouf,du chien,du crocodile,des sauterelles etc....Pourquoi ne s'échangeraient-ils pas des recettes?:D

Ce forum est ouvert à tous.

A toi d'ignorer ce qui te dérange.

il est encore bloqué avec le porc francis?????

faut se décontracter, c'est animal est crée par dieu, personne ne l'oblige à en bouffer, même s'il voit le mot,ca ne le fais pas entrer dans son estomac...

ps ; pmat : comment fais-tu quand tu rentres dans une boulangerie???? il y a toujours un jambon beurre qui est vendu?????

tu as lu forum-musulman.com dans l'url du site?

moi pas...c'est aussi une question de respect pour les algériens non musulmans que de parler de porc...doit on s'effacer?

L'amalgame c'est toi qui le fait avec ton algerien = musulmanSi même l'humour ne sauve pas le "cochon" même l'expression ne sert à rien

donc tu es mon oposant

et tous ce que moi je pourais dire ici

en claire celon toi je n'ai pas ma place ici

ou alors il me faut la faire en etant aussi arogant que toi

et crier plus fort que toi

car ma facon de voir derange monsieur!

ce qui est deja une attaque sur personne

EH ON EST SUR UN SUJET DE DEBAT TIEN TOI EN

donc tu es mon oposant

Tout le monde a sa place sur ce forum pmat!

As-tu pensé aux non musulmans lorsque tu fais tes sempiternelles sermons?je ne crois pas que quelqu'un t'ai jamais dit que tu lui manquais de respect ou que tu étais son "opposant"!

Moi même ça m'a saoulé quelquefois,je zappe point final!

As-tu pensé aux non musulmans lorsque tu fais tes sempiternelles sermons?je ne crois pas que quelqu'un t'ai jamais dit que tu lui manquais de respect ou que tu étais son "opposant"!

je regrette mais voila ce que cela voulais dire

en tout cas on est pas de la meme valeur sur la question

et dan sce cas la ne m'attaque pas soit ce que tu es mais ne t'en prend pas a ma personne

est je le droit d'eter moi meme

et dan sce cas la ne m'attaque pas soit ce que tu es mais ne t'en prend pas a ma personne

Mais dans ce cas, pmat, tu devrais trouver aussi irrespectueux ces smileys :drunk::drinks_wine:et l'autre avec la bière, non?

Tu te sens persécuté ou quoi?:rolleyes:

A quel moment je m'en suis prise à toi?

Qui t'a empêché d'être toi même?Certainement pas moi!:mdr:

Guest cerisecerise
donc tu es mon oposant

olala

procès d'intention pmat

ytreza n'est absolument pas arrogant

jamais aucune attaque perso '(et pourtant, lui, en a eu!!)

et tout le monde à sa place, même ceux qui écrivzent le mot porc, oiu le mange

où est le problème? tu crée une tempête dans un verre d'eau pmat

j'ai envie de dire : comme d'hab!

Guest cerisecerise

merci licorne

je pense comme toi

et c'est pas faute de lui avoir dit qu'il existait un topic 'religion'

toi je sais que tu n'es pas spécialement réceptive à mon humour...et d'ailleurs le jour tu comprendras le 6ième degré il pleuvera sur mars....même sur mercure..:mdr:

Toi tu es quelqu'un d'hyper susceptible qui n'accèpte aucune critique. Je t'avais oublié avant que tu ne viennes me "quoter". Je en compte visiter ni Mars ni Neptune donc je ne pourrai jamais vérifier tes dires:D

D'accord avec cheb Mourad, l'humour est détourné a des de dénigrement contre les musulmans et toutes les populations en situation de faiblesse dans le monde.

où ? quand ? comment ? :eek:

le secret c'est de ne jamais en faire trop dans la victimisation.

où ? quand ? comment ? :eek:

le secret c'est de ne jamais en faire trop dans la victimisation.

Un peu comme vous qui usez de "sarcasmes" pour affaiblir mes propos mais seulement les humoristes et autres caricaturistes ont pus d'audience et certainement plus de talent que vous.

Un peu comme vous qui usez de "sarcasmes" pour affaiblir mes propos mais seulement les humoristes et autres caricaturistes ont pus d'audience et certainement plus de talent que vous.

J'étais sérieux.