soumia2010 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Il attache le capot de sa voiture avec… l’emblème national.:eek: LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 il faut aimer l'algerie parce quelle nous aime il fau respecter l'algerie parce quelle nous respecte il fau pas attaché le capo avec le pan de l'embleme .... paske le pan de l'embleme ne nous attache pas au capo ! Pour une algerie belle et propre .... ! a consommer sans moderation! Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 malheureusement, de nos jours, le mot respect ne veut pas dire grand chose, chez certains! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 malheureusement, de nos jours, le mot respect ne veut pas dire grand chose, chez certains! non mais sérieux ..... quand les gen volent des milliards et partent sans rien du tout alors qu'un type a atatché son capo avec du tissu vert et banc pour avoir une tache noir sur son dossier //// sans parler de prison qui peut aller de 6 mois à 2 ans je croi ou plus . bon j'arrete ................ c'est pas mon domaine ... je me retire en douceur :04: :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Là aussi c'est de l'ignorance , de l'inconscience , de l'inculture.......... bref du ................. ghachi :mad: Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 ................................................. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 va demain voler une voiture, et si on t'attrappe, va dire qu'il y a des gens qui volent des milliards, et qu'on laisse tranquilles. non sérieux, si on commence à voir ce qu'à fait le voisin et en faire autant, on s'en sort plus! je m'occupe de mes vices, ceux de l'autre n'est pas mon barême! oui mais je parle du fait qu'un pays libre de loi laisse passer pleins de trucs pour penaliser les faibles cytoyens pour des trucs qu'ils peuvent corriger autrement je ne sais pas ...... par exemple acheter 10 drapeaux et les offrir à 10 familles !!! y'a pas que la prison ..... et faut pas aggraver les choses lmendba kbira, wel meyyete farrr (rat) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Il attache le capot de sa voiture avec… l’emblème national.:eek: LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - et le fait qu'il n'ait pas réspecté des régles de sécutité élémentaires tout le monde s'en fiche? Parceque ce que je retiens aussi c'est qu'il a attaché le capot au pare-choc avec un bout de tissu... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 et le fait qu'il n'ait pas réspecté des régles de sécutité élémentaires tout le monde s'en fiche? Parceque ce que je retiens aussi c'est qu'il a attaché le capot au pare-choc avec un bout de tissu... bien vuuuu !!!! Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 .............................................. Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 et le fait qu'il n'ait pas réspecté des régles de sécutité élémentaires tout le monde s'en fiche? Parceque ce que je retiens aussi c'est qu'il a attaché le capot au pare-choc avec un bout de tissu... En plus!!!:crazy: mais ça c'est tellement courant chez nous que ça devient "norrrmal":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 et oui, je partage cet avis! la gravité n'est pas la même: entre "voler un oeuf" et "voler un boeuf", y a une marge. n'empêche c'est pas bien de voler ne serait ce qu'un oeuf! pasque c'est toujour le simple cytoyen qui payy ...... si la loi s'appliquait sur tout le monde, on aura lpus droit de critiquer ou meme de parler de ces trucs aux journaux !!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 J'ai du mal avec l'idée de sacraliser des objets, qui après tout, ne sont que des objets. Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 J'ai du mal avec l'idée de sacraliser des objets, qui après tout, ne sont que des objets. le drapeau national a toujours été, pour moi, plus qu'un objet. c'est un symbole! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 le drapeau national a toujours été, pour moi, plus qu'un objet. c'est un symbole! Pour toi! Mais il faut accepter que pour certains, ce n'est rien d'autre qu'un bout de tissu. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Pour le respect du drapeau et ce qu'il représente ;c'est une question d'éducation, moi je me rappelle quand j'étais petite mon père me parlait de l'emblème national comme s'il parlait d'une chose sacrée il m'inculquait ce que signifie les couleurs qui s'y trouvent et il me parlait de la valeur d'avoir un emblème alors j'ai grandi avec ces enseignements gravés , et jusqu'à maintenant je vois le drapeau comme une chose sacrée quand je le trouve par terre je le prend je le lave et je le met en valeur et j'enseigne a mon tour cela aux petits . Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Il attache le capot de sa voiture avec… l’emblème national.:eek: LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - c'est pas grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Une question qui va vous paraitre bizarre : Quand vous assistez ou vous voyez le changement du drapeau dans un établissement est-ce que vous vous arrêtez pour vous mettre devant jusqu'au changement du drapeau ou non? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 le drapeau national a toujours été, pour moi, plus qu'un objet. c'est un symbole! non il ne faut pas s'attaquer a ce que l'on dit de façon rapide ! je suis avec toi sur le fait que c'est plus un objet, une fiérté ..... mais c'est de la fiérté déplacée exemple : on aime tous palestine, c'est plus qu'un pays, 1 terre sainte pk on laisse les juifs faire ce qu'ils font ........... c'est subjéctif et relatif à la fois *- et puis la notion de pays à été faite dans l'objet de créér des division dans le monde musulman ! nous etions un seul peuple, un seul pays, des freres !!!! jusqu'au jour ou on a commencé a donner des valeur aux objets et on a oublié de donner un sens aux choses !!!!! *- l'UE a un seul drapeau, la preuve de pays en pays tu te deplace sans frontiere ....... pour ne pas m'etaler en hors sujet .......; je dis qu'à l'école on apprend pas a aimer l'algerie ......... on apprend a preserver l'algerie on ne sais pas ce qu'elle nous donne ..... mais on nous apprend tout le temps de faire des trucs pour elle ...... moi en sortan de l'ecole, je jetter mes cahiers, et je filai au stade :mdr: bon je parle trop .......; j'aime pas ça .... mais j'espere que j'été un peu clairr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Il attache le capot de sa voiture avec… l’emblème national.:eek: LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Lors d'elections ..... j'ai vu de mes propres yeux ..... dans un consulat general ..... le drapeau national servir de rideau pour l'isoloir Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Lors d'elections ..... j'ai vu de mes propres yeux ..... dans un consulat general ..... le drapeau national servir de rideau pour l'isoloir Ben y a bien des tee-shirts et des blousons avec le drapeau. Et pourtant tu transpires bien dedans. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 ce n'est pas nouveau ... dans les années 70 ... j'étais en vacances chez ma grand-mère à Alger ... un matin j'étais au balcon quand vint à passer le camion qui ramasse les ordures ... et j'ai vu un grand emblème national dans un triste état jeté sur les ordures ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Ben y a bien des tee-shirts et des blousons avec le drapeau. Et pourtant tu transpires bien dedans. En ce qui me concerne .... je n'en ai rien a cirer .... mais les walous qui idolatrent ce drapeau .... n'ont pas reagi .... c'est ca qui m'interpele Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 ce n'est pas nouveau ... dans les années 70 ... j'étais en vacances chez ma grand-mère à Alger ... un matin j'étais au balcon quand vint à passer le camion qui ramasse les ordures ... et j'ai vu un grand emblème national dans un triste état jeté sur les ordures ... Ben s'il est abimé, faut bien que tu le jettes! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts