djallalnamri 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Ben s'il est abimé, faut bien que tu le jettes! dans la benne à ordures ????? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 En ce qui me concerne .... je n'en ai rien a cirer .... mais les walous qui idolatrent ce drapeau .... n'ont pas reagi .... c'est ca qui m'interpele Ils savent peut-être où ils peuvent se permettre de gueuler :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 dans la benne à ordures ????? bah où alors? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 bah où alors? c'est vrai que le tri des ordures reste encore l'apanage des nations civilisées ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 c'est vrai que le tri des ordures reste encore l'apanage des nations civilisées ... Ben, tu veux le mettre où le drapeau? Avec les détritus recyclables? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Il attache le capot de sa voiture avec… l’emblème national.:eek: LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Il risque une lourde peine de prison tant pis pour lui il aurait du utiliser son pantalon son affaire tombe à pic avec les festivités du 1èr Novembre:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Ben, tu veux le mettre où le drapeau? Avec les détritus recyclables? par exemple ... c'est du tissu ... c'est recyclable ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 par exemple ... c'est du tissu ... c'est recyclable ... Je ne sais pas. Parce que t'as les poubelles de papier et les poubelles de plastique et de carton. Je ne suis pas sure que tu puisses mettre du tissu. Mais de toute manière, il finit à la poubelle, ce drapeau. Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 Je ne sais pas. Parce que t'as les poubelles de papier et les poubelles de plastique et de carton. Je ne suis pas sure que tu puisses mettre du tissu. Mais de toute manière, il finit à la poubelle, ce drapeau. je ne sais qu'est ce que t'as contre ce drapeau mais bon! espérons que ce mépris n'est pas celui de la nation qu'il représente! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 je ne sais qu'est ce que t'as contre ce drapeau mais bon! espérons que ce mépris n'est pas celui de la nation qu'il représente! C'est la sacralisation des objets que je ne comprends pas. Et je fais bien la différence entre une idéologie, que je peux respecter et un symbole, que je n'aimerais pas qu'on m'oblige à respecter. Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 C'est la sacralisation des objets que je ne comprends pas. Et je fais bien la différence entre une idéologie, que je peux respecter et un symbole, que je n'aimerais pas qu'on m'oblige à respecter. je ne vois pas pourquoi tu y vois "une sacralisation"! par exemple quand tu prends un habit, apppartenant à une personne disparue et qui était chère à ton coeur, et bien t'aimerais le garder et le chérir tellement ce qu'il représente pour toi est cher! ou une photo; ce n'est qu'un objet, mais si c'est celle d'une personne chère à tes yeux, tu la considèreras pas comme n'importe quel objet. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 je ne sais qu'est ce que t'as contre ce drapeau mais bon! espérons que ce mépris n'est pas celui de la nation qu'il représente! On peut .... sacraliser un drapeau .... on peut le mepriser .... mais en definitif .... ca n'est qu'un morceau de tissu .... la mode en Israel c'est de poser .... devant sa porte un paillasson .... representant le drapeau algerien Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 je ne vois pas pourquoi tu y vois "une sacralisation"! par exemple quand tu prends un habit, apppartenant à une personne disparue et qui était chère à ton coeur, et bien t'aimerais le garder et le chérir tellement ce qu'il représente pour toi est cher! ou une photo; ce n'est qu'un objet, mais si c'est celle d'une personne chère à tes yeux, tu la considèreras pas comme n'importe quel objet. Parce qu'au départ, ce n'est qu'un simple tissu. Les photos, ce sont des souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Parce qu'au départ, ce n'est qu'un simple tissu. Les photos, ce sont des souvenirs. yo tonton:) quand tu regardes un drapeau, ça te fait le même effet que quand tu regardes tes rideaux? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 non mais sérieux ..... quand les gen volent des milliards et partent sans rien du tout alors qu'un type a atatché son capo avec du tissu vert et banc pour avoir une tache noir sur son dossier //// sans parler de prison qui peut aller de 6 mois à 2 ans je croi ou plus . bon j'arrete ................ c'est pas mon domaine ... je me retire en douceur :04: :innocent: la n'est pas la question. car si elle avait publier qu'un homme a voler un miliard et a prix 10 ans ferme,y'aura toujours quelqu'un pour dire : des gens ont tuer et sont parti comme si de rien n'etait,et ce pauvre bougre prend 10 ans pour un malheureux milliard....c'est ça les algerien tu leur parle de reparer le trottoire il te parle de l'autoroute.... Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Pour le respect du drapeau et ce qu'il représente ;c'est une question d'éducation, moi je me rappelle quand j'étais petite mon père me parlait de l'emblème national comme s'il parlait d'une chose sacrée il m'inculquait ce que signifie les couleurs qui s'y trouvent et il me parlait de la valeur d'avoir un emblème alors j'ai grandi avec ces enseignements gravés , et jusqu'à maintenant je vois le drapeau comme une chose sacrée quand je le trouve par terre je le prend je le lave et je le met en valeur et j'enseigne a mon tour cela aux petits .D'accord, mais quand il s'agit de MON drapeau, c'est a dire le drapeau kabyle, le drapeau algerien n'est qu'un morceau de chiffon pour moi.Peut etre que le drapeau Algerien ne represente rien pour ce gars la, il faire une investigation pour connaitre les tenants et les aboutiserersants de cetrtte affaire, peut que la main de l'etranger a quelque chose a voir comme d'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 D'accord, mais quand il s'agit de MON drapeau, c'est a dire le drapeau kabyle, le drapeau algerien n'est qu'un morceau de chiffon pour moi.Peut etre que le drapeau Algerien ne represente rien pour ce gars la, il faire une investigation pour connaitre les tenants et les aboutiserersants de cetrtte affaire, peut que la main de l'etranger a quelque chose a voir comme d'habitude. aya ahchem 3ala 3ardhek yakhi traître !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 yo tonton:) quand tu regardes un drapeau, ça te fait le même effet que quand tu regardes tes rideaux? coucou tonton, J'imagine que si je le voyais pendant une manifestation, ça me ferait plaisir mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire un rideau ou une nappe ou une cape... Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 aya ahchem 3ala 3ardhek yakhi traître !!!!!!!!!!!!!!!! Traitrle.Je dis tout haut ce que les kabyles disent tout bas. je serai traitre si je reniais mon drapeau ,ce qui n'est pas le cas.Chacun respecte son drapeau, autrement pourquoi les palestiniens BRULENT le drapeau americain a chaque manifestation,ils ne sont pas consideres comme taitres car ils sont de ta "famille" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Traitrle.Je dis tout haut ce que les kabyles disent tout bas. je serai traitre si je reniais mon drapeau ,ce qui n'est pas le cas.Chacun respecte son drapeau, autrement pourquoi les palestiniens BRULENT le drapeau americain a chaque manifestation,ils ne sont pas consideres comme taitres car ils sont de ta "famille" Je suis Kabyle et pour moi, le drapeau kabyle et algérien, c'est kif kif sauf qu'il y en a un qui est reconnu internationalement. Alors parle en ton nom s'il te plait. Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Traitrle.Je dis tout haut ce que les kabyles disent tout bas. je serai traitre si je reniais mon drapeau ,ce qui n'est pas le cas.Chacun respecte son drapeau, autrement pourquoi les palestiniens BRULENT le drapeau americain a chaque manifestation,ils ne sont pas consideres comme taitres car ils sont de ta "famille" J'attend la liste des savants kabyles sur le topic "langue arabe 7 éme langue..." Je veut que tu me réponde je veut les plus grands savans kabyles de tous les temps Vs les plus grands savant arabes de tous les temps ! je veux voir LA SUPERIORITE DE TON PEUPLE Montre moi ta civilisation kabyle (pas berbere non) je veut celle kabyle ! je veut que tu me la decrive et son apport a l'histoire humaine jveut savoir ! enseigne moi ! ne mel surtout pas les chawi et les mouzabite etc jveut du KABYLE CIVILISATION VS ARABE CIVILISATION Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Je suis Kabyle et pour moi, le drapeau kabyle et algérien, c'est kif kif sauf qu'il y en a un qui est reconnu internationalement. Alors parle en ton nom s'il te plait. Ça c'est la meilleure. Tu parles de drapeau Algèrien alors que tu le traites de simple chiffon.Abouh Al Moumnin. Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 J'attend la liste des savants kabyles sur le topic "langue arabe 7 éme langue..." Je veut que tu me réponde je veut les plus grands savans kabyles de tous les temps Vs les plus grands savant arabes de tous les temps ! je veux voir LA SUPERIORITE DE TON PEUPLE Montre moi ta civilisation kabyle (pas berbere non) je veut celle kabyle ! je veut que tu me la decrive et son apport a l'histoire humaine jveut savoir ! enseigne moi ! ne mel surtout pas les chawi et les mouzabite etc jveut du KABYLE CIVILISATION VS ARABE CIVILISATION au moins on a jamais envahi, colonisé, massacré, esclavagé et forcer des gens à adopter une religion. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 D'accord, mais quand il s'agit de MON drapeau, c'est a dire le drapeau kabyle, le drapeau algerien n'est qu'un morceau de chiffon pour moi.Peut etre que le drapeau Algerien ne represente rien pour ce gars la, il faire une investigation pour connaitre les tenants et les aboutiserersants de cetrtte affaire, peut que la main de l'etranger a quelque chose a voir comme d'habitude. salut c'est vrai ce que me disait un rifi marocain,de tous les amazigh les kabyles sont la minorité le plus nul du maghreb. tu ne trouvera jamais un rifi ou un chalhi qui reni sa marocanité ou le drapeau du maroc.il ne critique jamais ses concitoyens comme le font vos kabyles....alors continuez a vous entredechirez,vous nous offrez un beau spectacle......on aplaudit des deux mains. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ça c'est la meilleure. Tu parles de drapeau Algèrien alors que tu le traites de simple chiffon.Abouh Al Moumnin. Et alors? J'ai dit que pour moi, c'était la même chose. Je n'ai pas dit que je me prosternais devant. :rolleyes: Ce n'est pas parce que pour toi, c'est plus qu'un tissu que ça doit être la même chose pour moi. Et le respect des individualités? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts