Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 L’affaire traitée jeudi dernier par le tribunal criminel de la cour d’Alger concernant des menaces proférées par des ex-terroristes à l’encontre d’un repenti pour «extorsion» d’argent au profit de leur famille prouve, une fois de plus, que l’argent du racket est bel et bien investi dans des affaires commerciales. Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Ahmed, fils d’un terroriste éliminé par les forces de sécurité en 1993, a décidé, dix ans après, de récupérer une partie de l’argent que son père avait en sa possession avant sa mise hors état de nuire par les forces de sécurité. L’argent en question a été remis à un autre terroriste, originaire de Aïn-Tédeles dans la wilaya de Mostaganem, qui a décidé de s’installer à Alger, pour «investir» cet argent dans le commerce au niveau de la localité d’El-Hamiz. Cet ex-terroriste, devenu aujourd’hui «investisseur», avait quitté sa localité d’origine pour s’installer dans la capitale, après avoir bénéficié des mesures de grâce au lendemain de sa repentance. C’est d’ailleurs lui qui était à l’origine de l’éclatement de cette affaire, lorsqu’il déposa plainte contre Ahmed et l’oncle de ce dernier, «pour menace dans le but d’extorquer de l’argent». «Oui, mon père était un membre de l’organisation terroriste et responsable de sa trésorerie. Avant son élimination, il avait remis l’argent au nommé kada, qui a bénéficié des mesures de grâce et s’est installé à Alger en lançant plusieurs commerces. Cet argent appartenait à mon père. Il l’avait remis à Kada, qui, à son tour, devrait remettre une partie à notre famille, s’il venait à disparaître. Or, celui-ci n’a rien fait. Il a plutôt fuit la région pour venir s’installer à Alger. Je ne l’ai pas menacé. Je lui ai seulement demandé de me donner un peu d’argent pour me marier», témoigne Ahmed, 27 ans. Cette affaire relance le débat sur les dissensions qui ont miné les groupes terroristes au sujet de la manne financière et a permis de lever le voile sur les guerres que se livrent les différents groupes terroristes pour profiter de la manne financière mise en place grâce à l’argent du racket dans différents maquis du GSPC. Pour rappel, il y a moins d’une année, les services de sécurité de la wilaya de Boumerdès ont arrêté un membre de la seriat de Zemmouri qui aurait blanchi de l’argent du GSPC dans des activités agricoles. Le mis en cause, un jeune fellah de la région, âgé de 33 ans, aurait acquis du matériel agricole grâce à l’argent du racket pour développer des parcelles de terre dont les bénéfices tirés servent à alimenter les caisses du GSPC, notamment celles de katibat El-Arkam qui sévit dans la région. A. B. In : Lesoirdalgerie.com Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Donc la lutte du GIA n'avait rien de religieux ????:eek: Ce front n'était en fait qu'un réseau mafieux. Le fils du terroriste me fait rire quand il dit "c'est l'argent de mon mère" sans préciser d'où provenait cet argent. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 Donc la lutte du GIA n'avait rien de religieux ????:eek: Ce front n'était en fait qu'un réseau mafieux. Le fils du terroriste me fait rire quand il dit "c'est l'argent de mon mère" sans préciser d'où provenait cet argent. De même que les "luttes" des partis politiques (du pouvoir comme de l'opposition) n'ont rien d'idéologique ou de "patriotique" .... En Algérie se battre pour ses convictions est une chose qui n'existe pratiquement pas . Seul l'argent semble valoir le coup !!!! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Lador je veux du nouveau sur les 1700 Milliard :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 Lador je veux du nouveau sur les 1700 Milliard :D Wait for it :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Wait for it :mdr::mdr::mdr::mdr: rak téwwéélte a sa7bi .................... ok on attend :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 soupir soupir soupir Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Bled miki. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 "C'est l'argent de mon père" et il le cri haut et fort ni "ehya ni hachema" comme si cet argent était gagné honnêtement ou hérite correctement , l'argent souillé par le sang des innocents ,boutef , je te déteste car tu as donné l'occasion aces criminels de réclamer des droits qu'ils ont eu en faisant couler le sang des Algériens , boutef je te hais car tu es un minable qui a pardonné a ces assassins de et égorgeurs de bébés pour racketter les gens , boutef je te méprise car tu as gracié des terroristes et tu emprisonne et tu condamne a mort Mohamed Gharbi et des patriotes qui ont tout donner pour ce pays , je te méprise comme je n'ai jamais méprisé personne , , tu leur a crée des lois et fait voté le peuple pour ta foutu réconciliation de m****e ,il devaient être en prison ou condamner a la peine capitale mais ils courent et se la coule douce comme des pachas sous ta protection et réclament l'argent qu'ils ont volé aux Algériens et ils le considèrent leur propre bien ,Rabbi ihassbeke ya boutef , toutes les âmes innocentes qui n'ont pas eu gain de cause et n'ont pas été venger ihhassbouke le jour du jugement , je te hais boutef da3aoutete echhare a3like jusqu'au jour du jugement PS/j'ai fait exprès d'écrire en minuscule le nom de boutef Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 eh ben ... c'est ceux qui pensaient que l'Islam pouvait engendrer le terrorisme qui vont pas être contents ... parce que ceux-là aussi appelaient secrètement de leurs vœux le massacre des innocents pour apporter de l'eau à leur moulin ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 eh ben ... c'est ceux qui pensaient que l'Islam pouvait engendrer le terrorisme qui vont pas être contents ... parce que ceux-là aussi appelaient secrètement de leurs vœux le massacre des innocents pour apporter de l'eau à leur moulin ... Ce n'est pas l'Islam mais du "tbezniss avec l’Islam" ... :mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Ce n'est pas l'Islam mais du "tbezniss avec l’Islam" ... :mad: effectivement ... basé sur l'exploitation de la foi des gens ... Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 les coïncidences (1962)ne sont pas toujours spectaculaires, mais il est vrai que l'histoire se répète souvent.:dots: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 les coïncidences (1962)ne sont pas toujours spectaculaires, mais il est vrai que l'histoire se répète souvent.:dots: dans la répétition de l'histoire il faut voir aussi des tentatives de cette même histoire pour corriger des erreurs faites par les hommes ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 effectivement ... basé sur l'exploitation de la foi des gens ... Et plus les gens sont incultes et ignares et plus on peut exploiter leur bonne ................."foi" !!! Et ça le FIS l'avait très bien compris :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Et plus les gens sont incultes et ignares et plus on peut exploiter leur bonne ................."foi" !!! Et ça le FIS l'avait très bien compris :crazy: Si tu prend quelqu'un qui connais pas Ali belhadj et tu lui mets quelque vidéo il va dire olala un vrai opposant voulant du bien pour son pays... YouTube - ????? ??? ?? ??? ????? ???? ????? ?????? (5/6) Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Si une loi sur la transparence des comptes existait et qu'on donner plus de moyen pour contrôler financièrement les individus et les associations suspect . On ne verrai plus autant d'Imam ou de directeur d'asso . La naïveté des gens nourris les parasites . Le peuple est comme les épi d'une vache ou chacun pourrait venir traire à volonté . Quand elle ne produira plus , ils se régaleront de sa chaire . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 Si tu prend quelqu'un qui connais pas Ali belhadj et tu lui mets quelque vidéo il va dire olala un vrai opposant voulant du bien pour son pays... YouTube - ????? ??? ?? ??? ????? ???? ????? ?????? (5/6) Il faut lui reconnaître du talent en tant qu'orateur. Cependant , si tu parles avec lui tu te rends compte que c'est un ***** , un ignare mais qu'en plus il est totalement intolérant , capable de tuer (ou de justifier un meurtre) pour des raisons qu'il estime être religieuses . Belhadj a été mis comme une façade "populiste" du FIS mais il était manipulé , lui aussi , vu sa stupidité et naïveté par les roublards politiciens (ex du FLN pour la plupart) menés par Abassi Madani . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 Si une loi sur la transparence des comptes existait et qu'on donner plus de moyen pour contrôler financièrement les individus et les associations suspect . On ne verrai plus autant d'Imam ou de directeur d'asso . La naïveté des gens nourris les parasites . Le peuple est comme les épi d'une vache ou chacun pourrait venir traire à volonté . Quand elle ne produira plus , ils se régaleront de sa chaire . Qui contrôle qui ? Tout est pourri pas que les associations religieuses :crazy::crazy: Et même ceux qu'on envoie contrôler sont encore plus pourris que les "suspects" ! Si on devait emprisonner tous les corrompus et voleurs il faudrait ouvrir un vaste camp de 500 000 kilomètres carrés au Sahara pour y "mettre" des millions de personnes . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Qui contrôle qui ? Tout est pourri pas que les associations religieuses :crazy::crazy: Et même ceux qu'on envoie contrôler sont encore plus pourris que les "suspects" ! Si on devait emprisonner tous les corrompus et voleurs il faudrait ouvrir un vaste camp de 500 000 kilomètres carrés au Sahara pour y "mettre" des millions de personnes . Le système de "cloisonnement" version inspection , ca calmerai bien des ardeurs crois moi . Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 "C'est l'argent de mon père" et il le cri haut et fort ni "ehya ni hachema" comme si cet argent était gagné honnêtement ou hérite correctement , l'argent souillé par le sang des innocents ,boutef , je te déteste car tu as donné l'occasion aces criminels de réclamer des droits qu'ils ont eu en faisant couler le sang des Algériens , boutef je te hais car tu es un minable qui a pardonné a ces assassins de et égorgeurs de bébés pour racketter les gens , boutef je te méprise car tu as gracié des terroristes et tu emprisonne et tu condamne a mort Mohamed Gharbi et des patriotes qui ont tout donner pour ce pays , je te méprise comme je n'ai jamais méprisé personne , , tu leur a crée des lois et fait voté le peuple pour ta foutu réconciliation de m****e ,il devaient être en prison ou condamner a la peine capitale mais ils courent et se la coule douce comme des pachas sous ta protection et réclament l'argent qu'ils ont volé aux Algériens et ils le considèrent leur propre bien ,Rabbi ihassbeke ya boutef , tous les âmes innocentes qui n'ont pas eu gain de cause et n'ont pas été venger ihhassbouke le jour du jugement , je te hais boutef da3aoutete echhare a3like jusqu'au jour du jugement PS/j'ai fait exprès d'écrire en minuscule le nom de boutef Tout ça pour walou ... vu que finalement, il ne l'a pas obtenu son "Nobel" de la paix ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts