Jump to content

Pourquoi Jésus va revenir en tant que Musulman!

Recommended Posts

Moi je parle de Issa, fils de Merriem, qui a pour titre Notre Dame de Lourdes, "Mère de France" qui a été conçue sans pêcher, et c'est le même que cite le St Coran quand dans le ventre de sa mère, il s'adresse à elle.

Précision : Moïse, Moussa est sioniste. Il ne pouvait pas être moslim car Dieu les a inventés au VII siècle, et par la grâce au Prophète.

Pour comprendre, il faut remonter à Ibrahim qui a avec Allah perdu un peu les pédales. Pendant des millénaires les descendants d'Ismael ont erré dans le désert adorant comme les premiers sionistes leurs ancêtres les idoles, avec une forte intempérance pour la zina et la guerre. Et puis Allah a fait le ménage en envoyant le Prophète.

Une question tu est chrétien mais tu crois en prophete dernier mohammed sws c'est ça ?

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une question tu est chrétien mais tu crois en prophete dernier mohammed sws c'est ça ?

Zancko je vais dire une bétise mais rien avoir avec le sujet mais belle et bien avec ta signature qui est en contradiction avec ton topic sur la dictature :)

Zancko je vais dire une bétise mais rien avoir avec le sujet mais belle et bien avec ta signature qui est en contradiction avec ton topic sur la dictature :)

Éclairée ma chère Éclairée ...

Ps : Sois toi même ne change pas ta personnalité :D

ben tu défends gharbi, mais en même temps t'es pour un retour de la décennie noire en Algérie non?

P.S: te fatigue pas je suis Schizophrène, une cause perdue quoi :)

En meme temps ton double discours sur la dictature, le retour de la decennie noire pour matter les algériens et la libération de gharbi d'un coté, prouve que t'es atteint d'une façon plus grave que je le suis :)

Le Prophète est un réformateur du sionisme et du christianisme

Au VII siècle, le christianisme était réduit à une suite de sectes qui carburaient aux champignons hallucinogènes, ce qui leur permettait de faire plusieurs fois par jour l'aller-retour au Paradis

D'autre part, il y avait une lutte des classes entre les colons grecs chrétiens des côtes et ceux de l'intérieur pauvres C'est une configuration semblable qui explique la Réforme de Luther et de Calvin

Les querelles de curés qu'ils soient chrétiens, sionistes ou moslims, c'est pas ma tasse de thé. Je préfère Rousseau Kant à tous ces trucs La seule chose vraie que je retiens c'est que Dieu a créé l'homme à son image; et de toute façon, il ne pouvait pas faire autrement Cette évidence a été dénaturée pour légitimer des pouvoirs temporels de domination sans partage.

En meme temps ton double discours sur la dictature, le retour de la decennie noire pour matter les algériens et la libération de gharbi d'un coté, prouve que t'es atteint d'une façon plus grave que je le suis :)

comme le dit ladoz

yakhi takhalouf dihni yakhi.

Conclusion : Louve tu perds de ta popularité :)

ben tu défends gharbi, mais en même temps t'es pour un retour de la décennie noire en Algérie non?

P.S: te fatigue pas je suis Schizophrène, une cause perdue quoi :)

Non se que je voulais dire c'est d'enlever le choufouni ya nass... ;)

Ps : ta oublier de mettre le "-" :D (le changement commence :D)

comme le dit ladoz

yakhi takhalouf dihni yakhi.

Conclusion : Louve tu perds de ta popularité :)

-Bla, bla, bla.... quand on est manque d'arguments

-Le pire Zancko, c'est que même quand t'es en manque d'arguments tu sais pas innover, tu voles la citation des autres, je retire ce que j'ai dit, tu sembles pas avoir une double personnalité, mais pas de personnalité du tout.

P.S : pour te faire plaisire le petit sourrir vert. :D

Guest aladin1000
-Bla, bla, bla.... quand on est manque d'arguments

-Le pire Zancko, c'est que même quand t'es en manque d'arguments tu sais pas innover, tu voles la citation des autres, je retire ce que j'ai dit, tu sembles pas avoir une double personnalité, mais pas de personnalité du tout.

P.S : pour te faire plaisire le petit sourrir vert. :D

aïe!aïe sa fait mal ça:bawling:

• 3 years later...
Guest abderfik
إِذۡ قَالَ ٱللَّهُ يَـٰعِيسَىٰٓ إِنِّى مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَىَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ ٱلَّذِينَ ڪَفَرُواْ وَجَاعِلُ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوكَ فَوۡقَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ*ۖ ثُمَّ إِلَىَّ مَرۡجِعُڪُمۡ فَأَحۡڪُمُ بَيۡنَكُمۡ فِيمَا كُنتُمۡ فِيهِ تَخۡتَلِفُونَ

Comment exmpliquer ce verset? sa a l'air que Isa est mort

Mohamed est le dernier prophete et mesager en plus

Peut être Isa le fils de Myriam , le neveux de haroun, qui sont grand pere est Imran, n'est pas le même jésus que la version des chrétiens insérer '(leur concept) dans les hadith

On le voit, la reconnaissance et le respect de Jésus et de sa communauté existent dès le début de la mission du Prophète. Ainsi les rapports entre l’Islam et la chrétienté se trouvent dès le départ invités au dialogue et au respect mutuel.

Comme les textes le prouvent, il existait un rapport fécond, d’une grande richesse d’échanges tant du point de vue intellectuel, artistique, commercial et spirituel, malgré les affrontements d’intérêts politiques, économiques, qui jalonnent l’histoire, chacun utilisant ses références religieuses et dogmatiques pour justifier sa domination. Ce bref aperçu évoqué, quel regard porte le musulman ouvert et sincère sur Jésus (Sidna Aissa) très souvent associé à Marie (Myriam) ?

Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

Guest abderfik

Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

Ce que je viens d’évoquer, concerne l’aspect extérieur, l’aspect temporel celui lié au sens de l’histoire. Il existe un autre aspect peu connu c’est celui de la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :

Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine.

Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.

Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus). Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.

http://alsimsimah.blogspot.be/search/label/La%20place%20de%20J%C3%A9sus%20dans%20l%E2%80%99Islam