Guest MARCEL Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 J'ai vu un reportage hier sur la Suède dont la politique vire à droite voir même à l'extrême droite.La cause selon(je cite) les médias est dûe au fait de la présence de bcp d'immigrés Musulmans et,parmis eux, des Islamistes Algèriens.Le parti de droite Suèdois a promis des dispositions radicales s'il viendrait à prendre le pouvoir.Peut-on avoir plus d'infos! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 J'ai vu un reportage hier sur la Suède dont la politique vire à droite voir même à l'extrême droite.La cause selon(je cite) les médias est dûe au fait de la présence de bcp d'immigrés Musulmans et,parmis eux, des Islamistes Algèriens.Le parti de droite Suèdois a promis des dispositions radicales s'il viendrait à prendre le pouvoir.Peut-on avoir plus d'infos! oui comme tu le dis Marcel alors que dans els années 70 il y eut que quelques arabes et si tu saviat ce qui les aattire on m'a raconter cela c'est contre el princippe justement des barbus mais il ya la fortune je te le dirai plus tard ce qui a attirer la bas en plus de la vente libre des herbes et de la vente libre des droguies ou chacun avait fait son beure je presume Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 J'ai vu un reportage hier sur la Suède dont la politique vire à droite voir même à l'extrême droite.La cause selon(je cite) les médias est dûe au fait de la présence de bcp d'immigrés Musulmans et,parmis eux, des Islamistes Algèriens.Le parti de droite Suèdois a promis des dispositions radicales s'il viendrait à prendre le pouvoir.Peut-on avoir plus d'infos! ben je crois que t'as tout dit : venir dans un pays qui t'accueille et la seule chose, en retour, c'est d'imposer, imposer.....A rome, fais comme les romains. si certains n'ont toujours pas compris, ils vont tôt ou tard le comprendre malheureusement pour eux Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 oui comme tu le dis Marcel alors que dans els années 70 il y eut que quelques arabes et si tu saviat ce qui les aattire on m'a raconter cela c'est contre el princippe justement des barbus mais il ya la fortune je te le dirai plus tard ce qui a attirer la bas en plus de la vente libre des herbes et de la vente libre des droguies ou chacun avait fait son beure je presume Ne serait-ce pas les suédoises blondes comme les blés? Tu peux nous le dire à nous aussi pmat?:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Quelqu'un peut m,expliquer la différence entre islamiste et musulman? Et ceux qu,on qualifie de 'terroristes' rentrent-il dans une de ces catégories? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Quelqu'un peut m,expliquer la différence entre islamiste et musulman? Et ceux qu,on qualifie de 'terroristes' rentrent-il dans une de ces catégories? Pour te répondre á titre personnel Pour moi un Musulman, vit sa religion comme une confession et un mode de vie propre á lui tout en étant en accord avec ce qui l´entoure meme si ce dernier n´est pas un environnement musulman, un musulman pour moi trouve normal que les gens soit pas comme lui. Un Islamiste, ne vit pas sa confession mais veut imposer des traditions et des us sous couvert confession musulmanne, il ne peut se sentir bien meme entouré d´un environnement musulman, il ne concoit aucunement que l´on puisse etre différent de lui, et euvre de maniere plus active pour imposer le mode de vie. L´un représente la religion et la tolérance. l´autre la tradition et surtout l´obscurantisme. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Quelqu'un peut m,expliquer la différence entre islamiste et musulman? Et ceux qu,on qualifie de 'terroristes' rentrent-il dans une de ces catégories? a l origine, les deux mots sont les memes. dans l utilisation moderne, musulman c est le mot pour designer tout ceux qui appartient a la religion d Islam. Islamiste, serait un musulman conservateur. celui ci peu devenir plus extremiste, il devient donc integriste. et les integristes, ont parmis eux des heros d extremismes. ce sont les terroristes. a savoir qu un terroriste seraient une personne pret a mener des attaques contre civiles. pour un musulman typique, le confondre avec un islamiste n est pas le bienvenue. mais ca reste mieux que de le confondre avec un integriste... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Quelqu'un peut m,expliquer la différence entre islamiste et musulman? Et ceux qu,on qualifie de 'terroristes' rentrent-il dans une de ces catégories? un islamiste est, peut être , un terme plus péjoratif en ce sens que la personne t'impose sa religion...maintenant moi j'y fais pas trop attention... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Merci les gars. C'est très clair maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 a l origine, les deux mots sont les memes. dans l utilisation moderne, musulman c est le mot pour designer tout ceux qui appartient a la religion d Islam. Islamiste, serait un musulman conservateur. celui si plus devenir plus extremiste, il devient donc integriste. et les integristes, ont parmis eux des heros d extremismes. ce sont les terroristes. a savoir qu un terroriste seraient une personne pret a mener des attaques contre civiles. pour un musulman typique, le confondre avec un islamiste n est pas le bienvenue. mais ca reste mieux que de le confondre avec un integriste... merci alexander je crois que tu as raison Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Pour te répondre á titre personnel Pour moi un Musulman, vit sa religion comme une confession et un mode de vie propre á lui tout en étant en accord avec ce qui l´entoure meme si ce dernier n´est pas un environnement musulman, un musulman pour moi trouve normal que les gens soit pas comme lui. Un Islamiste, ne vit pas sa confession mais veut imposer des traditions et des us sous couvert confession musulmanne, il ne peut se sentir bien meme entouré d´un environnement musulman, il ne concoit aucunement que l´on puisse etre différent de lui, et euvre de maniere plus active pour imposer le mode de vie. L´un représente la religion et la tolérance. l´autre la tradition et surtout l´obscurantisme. ok avec toi Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Quelqu'un peut m,expliquer la différence entre islamiste et musulman? Et ceux qu,on qualifie de 'terroristes' rentrent-il dans une de ces catégories? je comprend pas pourquoi tu associe islam et terrorisme:mad: , contrairement a ce que tu pense , il n' y a aucun lien entre l'islam et le terrorisme Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 pour le sujet, y a pas que le Suede, meme Canada a bloque les dossiers des nords africains surtout Algeriens a causes des inquiétudes securitaires. et ils ont reduit les quotas immigratoires des 3 pays Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 pour le sujet, y a pas que le Suede, meme Canada a bloque les dossiers des nords africains surtout Algeriens a causes des inquiétudes securitaires. et ils ont reduit les quotas immigratoires des 3 pays ohhhh on se demande pourquoi..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 je comprend pas pourquoi tu associe islam et terrorisme:mad: , contrairement a ce que tu pense , il n' y a aucun lien entre l'islam et le terrorisme va dire cela aux hommes terroristes qui agissent au nom de l'islam, pas à nous Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 je comprend pas pourquoi tu associe islam et terrorisme:mad: , contrairement a ce que tu pense , il n' y a aucun lien entre l'islam et le terrorisme pas l Islam enquel toi et la majorite croient. mais faut plus ingore la verite, il y a des gens qui se prononcent musulmans et qui font du terrorisme leur hobi quotidien. une petite note a cote, 95% des terroristes islamistes sont des Salafistes (un vision d Islam vehicule par l Arabie Saoudites). meme les terroriste Algerien se pronnoncent de cette ecole, et j ai jamais vu ou entendu un terroriste se dire Maliki (ecole juridique suivi par les maghrebins et les Ouest Africains) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 ohhhh on se demande pourquoi..... c est ce qui arrivent quand certains islamistes abusent de l hospitalite des autres et insiste a appliquer des lois inaplicables dans leur pays d origine (musulmanes)... c est simplement illogique et c est normal que de telles reactions finissent par apparaitre Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 pas l Islam enquel toi et la majorite croient. mais faut plus ingore la verite, il y a des gens qui se prononcent musulmans et qui font du terrorisme leur hobi quotidien. une petite note a cote, 95% des terroristes islamistes sont des Salafistes (un vision d Islam vehicule par l Arabie Saoudites). meme les terroriste Algerien se pronnoncent de cette ecole, et j ai jamais vu ou entendu un terroriste se dire Maliki (ecole juridique suivi par les maghrebins et les Ouest Africains) Tu m´as devancé sur le concept.....;) J´allais dire qu´en réalité le plus dangereux n´était le Musulman, mais celui qui génére la doctrine Intégriste car quand on ne condamne pas cette école d´intégrisme on ne peut cesser de voir naitre l´Intégrisme. Pourquoi ils naissent? car c´est plus simple comme discours, et les gens n´aiment pas trop réflechir que si ils y sont poussés Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 ben je crois que t'as tout dit : venir dans un pays qui t'accueille et la seule chose, en retour, c'est d'imposer, imposer.....A rome, fais comme les romains. si certains n'ont toujours pas compris, ils vont tôt ou tard le comprendre malheureusement pour eux Quand tu vas en Algérie tu te comportes comme les algériennes ? Tu mets le voile comme le font l'extrême majorité des algériennes ? Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 va dire cela aux hommes terroristes qui agissent au nom de l'islam, pas à nous mais est ce que vous pensez que l'islam accepte ce qu'il font , en tout cas moi je pense que ce qu'ils font n'a aucune relation avec l'islam . Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Tu m´as devancé sur le concept.....;) J´allais dire qu´en réalité le plus dangereux n´était le Musulman, mais celui qui génére la doctrine Intégriste car quand on ne condamne pas cette école d´intégrisme on ne peut cesser de voir naitre l´Intégrisme. Pourquoi ils naissent? car c´est plus simple comme discours, et les gens n´aiment pas trop réflechir que si ils y sont poussés c quoi l'intégrisme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Quand tu vas en Algérie tu te comportes comme les algériennes ? Tu met le voile comme le font l'extrême majorité des algériennes ? Admino....le voile n´est pas un caractere de la société Algerien mais le résultat des années noires vécues, avant ces années ca n´était pas le Standard.... De plus, l´exemple c´est vois t on des "Pas Algériens" porter des mini jupette et des cigarettes á la main en pleine rue? Absolument Non.....Donc.... De plus, rares sont ceux qui visitent l´Algérie (je parle de structure touristiques), et ceux qui viennent en Algérie sont souvent pour le cadre professionnel, et ceux lá sont soumis au régime "Assigné á résidence" donc ils ne risquent pas de voir ni d´etre vue vraiment dans la vraie société Algérienne :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 pour le sujet, y a pas que le Suede, meme Canada a bloque les dossiers des nords africains surtout Algeriens a causes des inquiétudes securitaires. et ils ont reduit les quotas immigratoires des 3 pays Pour les algériens c'est des raisons sécuritaires, mais pour les deux pays restants c'est quoi la raison ? La peur de voir des champs de Cannabis ou c'est les médecins canadiens qui ont peur d'une épidémie hémorroïdes due a la consommation de Herissa ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 c quoi l'intégrisme ? Pour moi, l´intégrisme est toute réflexion extremiste véhiculée soit des puristes de toute nature soit ils, et dans le cas de l´intégrisme ce sont les religieux, l´intégrisme revient á empecher toute personne d´etre différent de ce qui est décrit comme "le Correct", et le verbe empecher revient á autoriser toute action permettant que le but soit atteint, quitte á griller certains concepts humains. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Admino....le voile n´est pas un caractere de la société Algerien mais le résultat des années noires vécues, avant ces années ca n´était pas le Standard.... C'est absolument faux. Le voile tel qu'il existe actuellement ou tel qu'il existait dans le passé (Hayek) a toujours été caractéristique de la femme algérienne. Je voudrais donc bien savoir si cerise porte le voile ou le hayek pour faire comme les algériennes quand elle va en Algérie et appliquer son principe, si cher à son coeur, de "à Rome tu fais comme les romains". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts