Jump to content

LA SUÈDE ENCOMBRÉE D'ISLAMISTES?¿

Recommended Posts

Pour les algériens c'est des raisons sécuritaires, mais pour les deux pays restants c'est quoi la raison ?

La peur de voir des champs de Cannabis ou c'est les médecins canadiens qui ont peur d'une épidémie hémorroïdes due a la consommation de Herissa ?

vous avez peut etre la primaute en matiere des risque securitaires, mais ca ne fait pas des marocains et tunisiens des innocent a tout epreuves. il y a aussi d extremiste issu de ces deux pays.

mais d autres part, ils ont pas volu s attaquer a l algerie directement alors c est toute la region qui a subi le resultat. mais d apres l article que j avais lu c est surtout surtout les algeriens qui sont concernes.

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est absolument faux. Le voile tel qu'il existe actuellement ou tel qu'il existait dans le passé (Hayek) a toujours été caractéristique de la femme algérienne.

Je voudrais donc bien savoir si cerise porte le voile ou le hayek pour faire comme les algériennes quand elle va en Algérie et appliquer son principe, si cher à son coeur, de "à Rome tu fais comme les romains".

Nuance Admino......Le voile est religieux.....le Hayek traditionnaliste....

Je n´ai pas affirmé que les femmes ne portaient pas de hayek, je dis que le voile n´était pas de mise avant les années 90s, c´était autre chose....que le Hijab lent qui est courant maintenant

Pour ce qui est de ta question pour la pollueuse de Cerise, je crois qu´elle saura donner sa réponse.

vous avez peut etre la primaute en matiere des risque securitaires, mais ca ne fait pas des marocains et tunisiens des innocent a tout epreuves. il y a aussi d extremiste issu de ces deux pays.

mais d autres part, ils ont pas volu s attaquer a l algerie directement alors c est toute la region qui a subi le resultat. mais d apres l article que j avais lu c est surtout surtout les algeriens qui sont concernes.

Donc vous et les Tunisiens vous payez à cause de nous ?

Je n´ai pas affirmé que les femmes ne portaient pas de hayek, je dis que le voile n´était pas de mise avant les années 90s, c´était autre chose....que le Hijab lent qui est courant maintenant

Pour ce qui est de ta question pour la pollueuse de Cerise, je crois qu´elle saura donner sa réponse.

ce qui est religieux c'est la pudeur ... el hya ...

entre l'Islam et la djahylia ... ce n'était pas le voile (khimar) et le djilbab qui manquaient mais juste une manière pudique de les porter ...

Les occidentaux n'acceptent les autres cultures ni chez eux et encore moins dans le pays émetteur de la culture, d'où la colonisation : détruire l'autre culture au profit de la sienne mais en même temps maintenir le colonisé dans un Etat de sous-homme

De 1- le Hayek est religieux, c'est un voile à l'algérienne, après c'est clair que les traditions se sont mêlées de la religion.

De 2- Qu'il soit religieux ou traditionnel là n'est pas la question. Le fait est que le femme algérienne a toujours été voilée, donc je me demande si les chers adeptes du dicton "à Rome fais comme les romains" se l'appliquent à eux même.

Les Algériens indésirables au Canada

Revirement dans la politique d’accueil du Québec

Les immigrants maghrébins, notamment Algériens, pourraient bientôt perdre leur Eldorado nord-américain. Le Canada francophone, qui les accueillait de longue date, pourrait leur tourner le dos avec la promulgation d’une loi visant à diminuer le flux migratoire venant du bassin maghrébin. Les menaces terroristes auraient eu raison de l’hospitalité traditionnelle de la province de Québec.

On soupçonnait qu’il y avait anguille sous roche, voilà deux ans, lorsque le New York Times tirait sans rémission sur le Canada, l’accusant de devenir un nid de terroristes venant d’Afrique du Nord. Mais depuis quelques semaines, l’anguille a quitté la roche et, à coups de manœuvres politico-administratives savamment préparées, le gouvernement libéral du Canada a pu influencer son cadet, le gouvernement de la province francophone du Québec, pour l’amener à passer à l’action. Ainsi, le point d’orgue de l’opération réside dans la promulgation d’une loi dite projet de loi 53, qui vise en réalité à diminuer, voire à suspendre le flux migratoire venant du bassin géographique maghrébin.

Bien qu’il fût noyé dans la définition maghrébine, ce changement dans la répartition de quotas d’immigrants par région-source concerne beaucoup plus nos compatriotes et tourne autour de la problématique migratoire algérienne. Cela dit, ce projet de loi, qui concourt à consolider des limitations substantielles et graduelles du nombre d’immigrants venant du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, s’articule surtout sur des attributions réglementaires dans lesquelles le ministre de l’Immigration est autorisé à s’investir. Ce dernier peut carrément exclure un pays du processus, refuser les demandes venant de ce pays et renvoyer à l’expéditeur des demandes en période de traitement.

« 20 000 dossiers bloqués »

Le blocage de 20 000 dossiers chez 12 fonctionnaires du service de l’immigration de la ville de Montréal résume bien la situation. Ici, on déclare de façon candide que ces dossiers concernent des postulants de l’Afrique du Nord, mais en vérité la grande proportion est réservée aux Algériens. Aux dernières nouvelles, la ministre chargée de l’Immigration a promis des rectificatifs, mais rien ne prouve un abandon de la stratégie, même si les contestations fusent à satiété.

Il faut préciser, dans ce cas de figure, que la province francophone du Québec gère seule le dossier de l’immigration dans ses phases principales, contrairement aux autres provinces qui ne jouissent point de ce privilège réservé exclusivement aux services fédéraux. La venue donc des libéraux au pouvoir au niveau de la province après le règne des nationalistes québécois, s’est traduite par un revirement de la politique en matière d’immigration, qui devient, en somme, le prolongement logique de la tendance fédérale.

La menace du terrorisme

On subodore, dans la recette, une réponse à une panoplie d’exigences américaines en matière de sécurité. En effet, les Etats-Unis ont toujours accusé le Canada de graves négligences sécuritaires suite à la fameuse affaire du trio Ressam-Mokhtar-Dahoumene. A cela s’ajoute les craintes proprement intérieures, au vu du nombre impressionnant de faussaires professionnels d’origine algérienne, coincés par la police, lesquels pourront se mettre au service de réseaux terroristes, comme on se plaît à le répéter.

Autant de supputations qui s’ajoutent à une donnée essentielle : la province du Québec entame une nouvelle configuration de sa politique de l’immigration où, en toute vraisemblance, on privilégie les pays qui ont de solides traditions en matière d’éducation pour leur soustraire la main-d’œuvre de qualité. La question de la qualification professionnelle de l’immigration algérienne a été déjà posée en 1997 dans un rapport du ministère des Ressources humaines. Récemment encore, un animateur algérien évoquait un autre problème en déclarant dans sa radio communautaire que nos concitoyens sont les seuls immigrants du monde arabe à demeurer longtemps sur l’aide sociale de l’Etat. Information à prendre au conditionnel.

ne me fait pas dire ce que j ai pas dit.

les 3 pays vont tjrs de paire. que ca nous fait du bien ou du mal.

voila un article pour toi:

Les Algériens indésirables au Canada - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

Restons solidaire car nous n'avons qu'un avenir et il est commun, cousin.

De 1- le Hayek est religieux, c'est un voile à l'algérienne, après c'est clair que les traditions se sont mêlées de la religion.Hummmm Oui j´avoue que tu as su me convaincre.... mais il serait assez utile de savoir quand est apparu le Hayek :)

De 2- Qu'il soit religieux ou traditionnel là n'est pas la question. Le fait est que le femme algérienne a toujours été voilée, donc je me demande si les chers adeptes du dicton "à Rome fais comme les romains" se l'appliquent à eux même. Cette question....ne concerne pas Nimos...

Nimos n´est pas aussi tetu qu´on le croit :)

De 1- le Hayek est religieux, c'est un voile à l'algérienne, après c'est clair que les traditions se sont mêlées de la religion.

De 2- Qu'il soit religieux ou traditionnel là n'est pas la question. Le fait est que le femme algérienne a toujours été voilée, donc je me demande si les chers adeptes du dicton "à Rome fais comme les romains" se l'appliquent à eux même.

Cette cerise francaise n´aurais jamais prononcé de tels propos anti-algeriens si elle n´avait pas des alliés algériens qui la soutienent

ne me fait pas dire ce que j ai pas dit.

les 3 pays vont tjrs de paire. que ca nous fait du bien ou du mal.

voila un article pour toi:

Les Algériens indésirables au Canada - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

Comme ça c'est mieux ! :D

donc morceaux choisis de l'article :

concernent des postulants de l’Afrique du Nord, mais en vérité la grande proportion est réservée aux Algériens.

Bien qu’il fût noyé dans la définition maghrébine, ce changement dans la répartition de quotas d’immigrants par région-source concerne beaucoup plus nos compatriotes et tourne autour de la problématique migratoire algérienne.

En effet, les Etats-Unis ont toujours accusé le Canada de graves négligences sécuritaires suite à la fameuse affaire du trio Ressam-Mokhtar-Dahoumene. A cela s’ajoute les craintes proprement intérieures, au vu du nombre impressionnant de faussaires professionnels d’origine algérienne,

C'est bien ce que je disais : vous et les Tunisiens vous payez à cause de nous . :D

y'a deux ou trois Algériens qui font des *****-ries et c'est toute une région qui paye !

C'est absolument faux. Le voile tel qu'il existe actuellement ou tel qu'il existait dans le passé (Hayek) a toujours été caractéristique de la femme algérienne.

Je voudrais donc bien savoir si cerise porte le voile ou le hayek pour faire comme les algériennes quand elle va en Algérie et appliquer son principe, si cher à son coeur, de "à Rome tu fais comme les romains".

Moi, lorsque je vais au bled, je mets la djellaba mais c'est surtout parce que c'est plus confortable

J'ai vu un reportage hier sur la Suède dont la politique vire à droite voir même à l'extrême droite.La cause selon(je cite) les médias est dûe au fait de la présence de bcp d'immigrés Musulmans et,parmis eux, des Islamistes Algèriens.Le parti de droite Suèdois a promis des dispositions radicales s'il viendrait à prendre le pouvoir.Peut-on avoir plus d'infos!

Det stämmer inte herr Marcel , vad du säger har ingenting med sanningen att göra

1- i hela Sverige finns cirka 3000 algerier , mer än hälften tillbringar sina lördag kvällar i pubar .

2 - det svenska extrem partiet som heter Sveiges Demokrat är inte så populärt som kanske du tror , det är ett populistiska partiet som lovar gröna skogar till svenska folket men svenskarna är inte naiva , de vet att det partiet har inte de finansiella resurser för att hålla sitt löfte .

3 - Sverige har ett demokratiskt tradition , här kan man utöva sin tro i lugn och ro , vi ser inga skillnader mellan oilka slags folk.

Voila ya marcello toi qui aimes t´adresser en langue étrangére ( espagnole)

je te réponds en suédois puisque cela fait parti du sujet .

Det stämmer inte herr Marcel , vad du säger har ingenting med sanningen att göra

1- i hela Sverige finns cirka 3000 algerier , mer än hälften tillbringar sina lördag kvällar i pubar .

2 - det svenska extrem partiet som heter Sveiges Demokrat är inte så populärt som kanske du tror , det är ett populistiska partiet som lovar gröna skogar till svenska folket men svenskarna är inte naiva , de vet att det partiet har inte de finansiella resurser för att hålla sina löfter .

3 - Sverige har ett demokratiskt tradition , här kan man utöva sin tro i lugn och ro , vi ser inga skillnader mellan oilka slags folk.

Voila ya marcello toi qui aimes t´adresser en langue étrangére ( espagnole)

je te réponds en suédois puisque cela fait parti du sujet .

On veut des infos.Surtout des concernés.

De ceux qui étaient à Chréa.

a l origine, les deux mots sont les memes.

dans l utilisation moderne, musulman c est le mot pour designer tout ceux qui appartient a la religion d Islam.

Islamiste, serait un musulman conservateur.

celui ci peu devenir plus extremiste, il devient donc integriste.

et les integristes, ont parmis eux des heros d extremismes. ce sont les terroristes.

a savoir qu un terroriste seraient une personne pret a mener des attaques contre civiles.

pour un musulman typique, le confondre avec un islamiste n est pas le bienvenue. mais ca reste mieux que de le confondre avec un integriste...

Entièrement d'accord.

Pas spécifique à l'Algèrie.

Au nom de quelle branche Islamiste,les térroristes Marocains ont fait le massacre de Atocha(Madrid avec 206 morts)?Des centaines de milliers d'immigrés Marocains sont au coude à coude avec les Islamistes Algèriens en Espagne ds le salafisme.

Guest cerisecerise
Quand tu vas en Algérie tu te comportes comme les algériennes ? Tu mets le voile comme le font l'extrême majorité des algériennes ?

oui, je fais en sorte de ne pas choquer!!!

la fois où j'ai été en Algérie (pour quelques jours) , j'ai demandé s'il fallait mettre le foulard : tout le monde a rigolé!!!!

donc à rome, je fais comme les romains

ps : ce n'est pas le genre de questions que je me pose quant je vais au Maroc....juste pour dire....:56:

Guest cerisecerise

je t'ai répondu admino :)

ce sont les algériens eux-mêmes qui ont rigolé, pas moi!!!! la réponse était clairement non!!!

donc mon adage, je l'aime, je le fais mien à vie.....

d'ailleurs quant j'ai voulu partir en algérie de façon touristique, j'ai été refroidie par les réponses des forumistes : les filles ne sortent pas entre elles le soir, impossible pour une femme seule de voyager....donc je m'en tient là, c'est pas moi qui ferais la révolution dans ce pays....je vais pas dans un pays pour choquer ou m'imposer

Guest cerisecerise

LOL

on se demande bien pourquoi.....:D

Les occidentaux n'acceptent les autres cultures ni chez eux et encore moins dans le pays émetteur de la culture, d'où la colonisation : détruire l'autre culture au profit de la sienne mais en même temps maintenir le colonisé dans un Etat de sous-homme

Je crois que tu devrais voyager un peu plus en occident pour dire cela.

Je ne sens pas du tout cela dans le milieu ou je vis. Des cas isolés peut-être mais en général les gens sont libre de circuler comme ils veulent, tout couverts comme à moitié nus.

Crois-tu vraiment que les usa auraient élu un Obama si ce que tu dis était vrai?