Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Donc vous et les Tunisiens vous payez à cause de nous ? t'as compris :56: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Les occidentaux n'acceptent les autres cultures ni chez eux et encore moins dans le pays émetteur de la culture, d'où la colonisation : détruire l'autre culture au profit de la sienne mais en même temps maintenir le colonisé dans un Etat de sous-homme analyse très fine avec beaucoup de nuances Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 t'as compris :56: Je posais juste la question . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 De 1- le Hayek est religieux, c'est un voile à l'algérienne, après c'est clair que les traditions se sont mêlées de la religion. De 2- Qu'il soit religieux ou traditionnel là n'est pas la question. Le fait est que le femme algérienne a toujours été voilée, donc je me demande si les chers adeptes du dicton "à Rome fais comme les romains" se l'appliquent à eux même. oui admino, je me l'applique à moi même, donc demain, si je dois aller en arabie saoudite, je mettrais le voile si c'est une obligation.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 ne me fait pas dire ce que j ai pas dit. les 3 pays vont tjrs de paire. que ca nous fait du bien ou du mal. voila un article pour toi: Les Algériens indésirables au Canada - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain t'inquiètes je l'ai dit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Je t'invite en Algérie, si tu ni habite pas déjà cerisecerise, tu pourra y vivre comme une vrai Algérienne. Je suis sur que tu t'y plaira.;) merci mais la prochaine fois que je dois y aller , c'est chez nimos je vais vérifier l'hospitalité légendaire des algériens (je sais pas si j'ai choisis le bon algérien :D) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 oui, je fais en sorte de ne pas choquer!!! la fois où j'ai été en Algérie (pour quelques jours) , j'ai demandé s'il fallait mettre le foulard : tout le monde a rigolé!!!! donc à rome, je fais comme les romains ps : ce n'est pas le genre de questions que je me pose quant je vais au Maroc....juste pour dire....:56: Je ne sais pas si tu te rends compte de la contradiction entre ce que tu écris et le principe que tu défends. 1- En Algérie tu ne fais pas comme les algériennes mais comme les cousines algériennes. Faut donc rectifier ta citation : A Rome tu fais comme les... cousins. 2- Tu auras remarqué que tes cousines algérienne n'ont pas essayé de t'imposer leur habilles. Par contre, toi, tu leur demandes de s'habiller comme les françaises arrivées en France. Bravo la tolérance. 3- Sur le même raisonnement, une algérienne te répondra qu'en France je ne fais pas comme les française mais comme... mes cousines. 4- Au Maroc tu ne fais pas comme les marocains, mais comme les françaises. Ce que tous les français d'ailleurs font. Moralité : Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 oui admino, je me l'applique à moi même, donc demain, si je dois aller en arabie saoudite, je mettrais le voile si c'est une obligation.... Il y aucune obligation en France de s'habiller comme les français... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 exact, de toute facon qu on le veuille ou pas on a la meme culture. ca reste plus fort des differents politiques et temporaires LOL dis que t'es content de l'utilisation de l'adverbe "notamment " suivie juste après d' "algériens" et pas de "marocains" :D :present: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Il y aucune obligation en France de s'habiller comme les français... comment ça s'habille un français? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Je ne sais pas si tu te rends compte de la contradiction entre ce que tu écris et le principe que tu défends. 1- En Algérie tu ne fais pas comme les algériennes mais comme les cousines algériennes. Faut donc rectifier ta citation : A Rome tu fais comme les... cousins. 2- Tu auras remarqué que tes cousines algérienne n'ont pas essayé de t'imposer leur habilles. Par contre, toi, tu leur demandes de s'habiller comme les françaises arrivées en France. Bravo la tolérance. 3- Sur le même raisonnement, une algérienne te répondra qu'en France je ne fais pas comme les française mais comme... mes cousines. 4- Au Maroc tu ne fais pas comme les marocains, mais comme les françaises. Ce que tous les français d'ailleurs font. Moralité : Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. t'as beaucoup d'imagination : où as-tu vu que je parlais de cousins cousines??? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Cette cerise francaise n´aurais jamais prononcé de tels propos anti-algeriens si elle n´avait pas des alliés algériens qui la soutienent un jour je gouterais (in challa) des cerises algériennes merci de me citer mes propos anti-algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Merci d'éviter les attaques personnelles, el bierois. merci admino Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Je posais juste la question . oui je sais , juste un peu d'humour de ma part.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 t'as beaucoup d'imagination : où as-tu vu que je parlais de cousins cousines??? C'est bien sympa, 4 mots en réponse à 4 paragraphes... C'est dire la profondeur de ton argumentation Peu importe que ces gens là soient de ta famille ou pas. Ceci n'est qu'un détail, réponds plutôt au fond... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 C'est bien sympa, 4 mots en réponse à 4 paragraphes... C'est dire la profondeur de ton argumentation Peu importe que ces gens là soient de ta famille ou pas. Ceci n'est qu'un détail, réponds plutôt au fond... le fond est simple : si demain je dois aller en arabie saoudite (où là il me semble que c'est une obligation?) je le mettrais j'ai posé la question en algérie, on m'a dit que non le tout est de faire comme tout le monde pour ne pas choquer : a rome fais comme les romains : fond toi dans la masse ce que je fais... je ne vois aucune contradiction dans mes propos..... mais si tu veux en voir, je n'ai aucun contrôle sur ton imagination.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Moi, lorsque je vais au bled, je mets la djellaba mais c'est surtout parce que c'est plus confortable Moi aussi quand je suis en Algérie dans le pays de mon mari je porte la djellaba et le voile ;) et pourtant je suis française de souche, mais quand je suis dans un pays qui m'héberge, je préfère me fondre dans la masse et faire comme la majorité des habitantes Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Moi aussi quand je suis en Algérie dans le pays de mon mari je porte la djellaba et le voile ;) et pourtant je suis française de souche, mais quand je suis dans un pays qui m'héberge, je préfère me fondre dans la masse et faire comme la majorité des habitantes Mais y'a beaucoup d'algériennes qui ne portent pas le voile . Chez nous c'est pas Rome :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Moi aussi quand je suis en Algérie dans le pays de mon mari je porte la djellaba et le voile ;) et pourtant je suis française de souche, mais quand je suis dans un pays qui m'héberge, je préfère me fondre dans la masse et faire comme la majorité des habitantes on est d'accord : a rome fais comme les romains (mais moi on m'a dit non pour le voile :D, c'est pas moi qui aller insister) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Moi aussi quand je suis en Algérie dans le pays de mon mari je porte la djellaba et le voile ;) et pourtant je suis française de souche, mais quand je suis dans un pays qui m'héberge, je préfère me fondre dans la masse et faire comme la majorité des habitantes Je suppose que c'est parce que ça arrange ta belle famille,sinon le voile n'est pas obligatoire comme en Arabie. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Mais y'a beaucoup d'algériennes qui ne portent pas le voile . Chez nous c'est pas Rome :D tout à fait, mais admino veut faire croire le contraire?juste pour avoir le dernier mot?on verra..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 le fond est simple : si demain je dois aller en arabie saoudite (où là il me semble que c'est une obligation?) je le mettrais C'est donc juste quand c'est une obligation... Est-ce qu'en France ou en Suède, on oblige les femmes à enlever le voile pour que toi, tu leur demandes de l'enlever ? le tout est de faire comme tout le monde pour ne pas choquer : a rome fais comme les romains : fond toi dans la masse ce que je fais...En Algérie l'extrême majorité des femmes portent le voile, pourquoi tu ne "fonds pas ds la masse" et le porter toi aussi quand tu y vas ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Mais y'a beaucoup d'algériennes qui ne portent pas le voile . Mais l'extrême majorité le porte. De même, en France pas toutes les femmes ne sont non-voilées... Certaines françaises portent le voile... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 tout à fait, mais admino veut faire croire le contraire?juste pour avoir le dernier mot?on verra..... Je cherche pas à avoir le dernier mot, je te mets devant tes contradictions, faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais, la liberté à un seul sens quoi... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 C'est donc juste quand c'est une obligation... Est-ce qu'en France ou en Suède, on oblige les femmes à enlever le voile pour que toi, tu leur demandes toi de l'enlever ? admino, t'es parti tout seul dans un délire!!! j'ai jamais demandé à ce qu'une femme en france retire son voile!!! ici tu as le droit de le porter... En Algérie l'extrême majorité des femmes portent le voile, pourquoi tu ne "fonds pas ds la masse" et le porter toi aussi quand tu y vas ?! tout simplement parce que les algériens eux mêmes m'ont indiqué que ce n'est pas nécessaire, pourquoi être plus royaliste que le roi?moi j'ai fais mon job en le demandant, le reste n'est pas entre mes mains mes propos en rose bonbon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts