lineage 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Et ça leur donne le droit de coloniser des terres qui ne sont pas les leurs ? Assumez votre passer, sans la colonisation européens rares les africains et autres musulmans qui auraient mis les pieds en Europe. non ca leur donne pas le droit, mais tu me parlais de muslims. les occidentaux et les muslims sont dans l'histoire de l'humanité les champions de la guerre, du colonialisme et de l'esclavage. ils se sont rendu coup pour coup. alors quand j'entends une faction accuser l'autre c'est l'hôpital qui... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 non ca leur donne pas le droit, mais tu me parlais de muslims. les occidentaux et les muslims sont dans l'histoire de l'humanité les champions de la guerre, du colonialisme et de l'esclavage. ils se sont rendu coup pour coup. alors quand j'entends une faction accuser l'autre c'est l'hôpital qui... Comparons ce qu'on fait les occidentaux avec ce que les musulmans ont commit, la première guerre mondiale plus de 10 million de mort, la 2 nd guerre mondiale plus 62 million de morts, le génocide des indiens plus de 35 millions de mort, le génocide juif, slave et tzigane, les bombes nucléaire jetées sur des villes au Japon et la colonisation qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui. Après tu pourra comprendre que ce n'est pas du coup pour coup mais du coup sur coup. C'est l'impérialisme occidental qui est le problème et non pas l'Islam. Je rappel que les chrétiens ont toujours vécu au moyenne-orient contrairement au musulman qui ont étaient massacrés en Espagne et dans toute les régions du nord méditerranéen alors que eux ce sont mélangés au population local. Faites-vous une image d'un Moyen-Orient dans lequel l'Islam n'est jamais apparu, serait-il plus pacifique et plus épargné des méfaits des occidentaux? Dans un monde sans Islam, l'impérialisme occidental aurait trouvé la tache de diviser, conquérir et dominer le Moyen-Orient et l'Asie, bien plus facile. Il n'y aurait pas eu de mémoire culturelle collective d'humiliation et de défaite à travers une vaste région. Cela est la raison principale qui explique pourquoi les Etats-Unis sont en train de s'en prendre au monde musulman. Ils le disent eux même, que l'Islam reste un des derniers rempare à leur hégémonie. Je ne suis pas en train de m'en prendre à l'occident par plaisir ou autres , mais il ne faut pas cacher la vérité. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Comparons ce qu'on fait les occidentaux avec ce que les musulmans ont commit, la première guerre mondiale plus de 10 million de mort, la 2 nd guerre mondiale plus 62 million de morts, le génocide des indiens plus de 35 millions de mort, le génocide juif, slave et tzigane, les bombes nucléaire jetées sur des villes au Japon et la colonisation qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui. Après tu pourra comprendre que ce n'est pas du coup pour coup mais du coup sur coup. C'est l'impérialisme occidental qui est le problème et non pas l'Islam. Je rappel que les chrétiens ont toujours vécu au moyenne-orient contrairement au musulman qui ont étaient massacrés en Espagne et dans toute les régions du nord méditerranéen alors que eux ce sont mélangés au population local. Faites-vous une image d'un Moyen-Orient dans lequel l'Islam n'est jamais apparu, serait-il plus pacifique et plus épargné des méfaits des occidentaux? Dans un monde sans Islam, l'impérialisme occidental aurait trouvé la tache de diviser, conquérir et dominer le Moyen-Orient et l'Asie, bien plus facile. Il n'y aurait pas eu de mémoire culturelle collective d'humiliation et de défaite à travers une vaste région. Cela est la raison principale qui explique pourquoi les Etats-Unis sont en train de s'en prendre au monde musulman. Ils le disent eux même, que l'Islam reste un des derniers rempare à leur hégémonie. Je ne suis pas en train de m'en prendre à l'occident par plaisir ou autres , mais il ne faut pas cacher la vérité. Sans compter que les Musulmans et les Chretiens (Espagne) vivaient en parfaite harmonie jusqu'a l'arrivée de ce fameux "pape qui a decreté la guerre (croisade) au 10em siècle. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Il y aucune obligation en France de s'habiller comme les français... Certes, mais en Arabie Saoudite, c'est une obligation absolue pour les femmes d'être couvertes donc c'est un pays où aucun choix ne s'exerce pour les femmes puisque même si les lois s'assouplissent, la pression des religieux est si forte qu'elle réussit encore à faire rendre gorge aux contrevenantes. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Certes, mais en Arabie Saoudite, c'est une obligation absolue pour les femmes d'être couvertes donc c'est un pays où aucun choix ne s'exerce pour les femmes puisque même si les lois s'assouplissent, la pression des religieux est si forte qu'elle réussit encore à faire rendre gorge aux contrevenantes. Pourquoi citer toujours ces" voleurs " de biens l'Islam c'est 82 pays dans le monde les Séoudes ne represente que 0000000001% et encore ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Certes, mais en Arabie Saoudite, c'est une obligation absolue pour les femmes d'être couvertes donc c'est un pays où aucun choix ne s'exerce pour les femmes puisque même si les lois s'assouplissent, la pression des religieux est si forte qu'elle réussit encore à faire rendre gorge aux contrevenantes. C'est aussi le cas en France ou la burqa est interdite(une loi a était votée) ainsi que de ce cacher le visage pour quelqu'un d'origine Nord Africaine ou sud-saharienne(pas officiel mais officieux) alors que pour le français de souche il a là possibilité de se couvrir le visage si il a froid, bizarre. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Que tous ces bon musulman reviennent en terre d'Islam loin de ces mécréants chez qui il fait bon vivre . Je ne veut plus qu'aucun de ces burquinaute et kamisologue m'adresse la parole , ils sont selon moi en contradiction flagrante . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 C'est aussi le cas en France ou la burqa est interdite(une loi a était votée) ainsi que de ce cacher le visage pour quelqu'un d'origine Nord Africaine ou sud-saharienne(pas officiel mais officieux) alors que pour le français de souche il a là possibilité de se couvrir le visage si il a froid, bizarre. Qu'y a t,il de bizarre a se couvrir le visage par grand froid? Tu laisserais ton enfant sortir dehors à -20c sans lui couvrir les joues ou tu ferais de la motoneige à -25 sans cagoule? Situ veux argumenter, sors au moins des arguments intelligents. Le foulard, la cagoule on ne la garde pas quand on entre au chaud.....c'est ça la différence. Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Qu'y a t,il de bizarre a se couvrir le visage par grand froid? Tu laisserais ton enfant sortir dehors à -20c sans lui couvrir les joues ou tu ferais de la motoneige à -25 sans cagoule? Situ veux argumenter, sors au moins des arguments intelligents. Le foulard, la cagoule on ne la garde pas quand on entre au chaud.....c'est ça la différence. Vive la burqa, le voile, le hidjab, le djelbeb, le niqab vive tous les signes extérieurs de l'islam, habituez vous à en voire Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Qu'y a t,il de bizarre a se couvrir le visage par grand froid? Tu laisserais ton enfant sortir dehors à -20c sans lui couvrir les joues ou tu ferais de la motoneige à -25 sans cagoule? Situ veux argumenter, sors au moins des arguments intelligents. Le foulard, la cagoule on ne la garde pas quand on entre au chaud.....c'est ça la différence. Non tu n'a pas comprit se couvrir le visage quand il fait froid est normal mais de l'interdire seulement au musulman l'est beaucoup moins. Relit et comprend sa ne sert à rien de répondre précipitamment. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 En quoi une burqa qui recouvre l'ensemble du corps et qui est un symbole religieux est comparable à une cagoule que met un gosse, vraiment un argument miteux ... Les nouveaux ici d'octobre y a eu un casting chez les boulets pour les choisir ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 C'est l'impérialisme occidental qui est le problème et non pas l'Islam. l'impérialisme occidentale est un problème, l'impérialisme islamique en est aussi un, quand les musulmans étaient puissant on a vu ce que ca a donné: guerre, envahissement, colonisation et esclavage. Je rappel que les chrétiens ont toujours vécu au moyenne-orient contrairement au musulman qui ont étaient massacrés en Espagne et dans toute les régions du nord méditerranéen alors que eux ce sont mélangés au population local. les musulmans massacrés en Espagne tu dis ? il me semble plutôt que les musulmans après leur défaite ont été expulsé et ceux qui sont resté ont été forcé à se convertir au christianisme et à abandonner leur langue. Faites-vous une image d'un Moyen-Orient dans lequel l'Islam n'est jamais apparu, serait-il plus pacifique et plus épargné des méfaits des occidentaux? on en sait rien, quoi qu'il en soit, là où l'Islam est dominant les autres religions sont écrasés, les droits bafoué, etc tu connais la suite. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Il fut un temps ou le fait de se présenter comme un Islamiste ouvrait grandes les portes dans pas mal de ............. "démocraties occidentales" . C'était même l'opportunité pour certains parasites de s'assurer des "papiers" et une "rente" ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Il fut un temps ou le fait de se présenter comme un Islamiste ouvrait grandes les portes dans pas mal de ............. "démocraties occidentales" . C'était même l'opportunité pour certains parasites de s'assurer des "papiers" et une "rente" ! C'est vrai, même en Suède y avait pas mal d'islamistes Algériens . La sorcellerie qui ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 J'ai vu un reportage hier sur la Suède dont la politique vire à droite voir même à l'extrême droite.La cause selon(je cite) les médias est dûe au fait de la présence de bcp d'immigrés Musulmans et,parmis eux, des Islamistes Algèriens.Le parti de droite Suèdois a promis des dispositions radicales s'il viendrait à prendre le pouvoir.Peut-on avoir plus d'infos! c'est tout de même étonnant ils ont du mal à accepter les chrétiens et les non jeuneurs dans leurs propre pays par contre il faudrait que tout leurs sois permis dans des pays qui ne sont pas les leurs dans le cas contraire ces pays d'adoption serai des pays dit racistes ont marche sur la tète ..... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 En quoi une burqa qui recouvre l'ensemble du corps et qui est un symbole religieux est comparable à une cagoule que met un gosse, vraiment un argument miteux ... Les nouveaux ici d'octobre y a eu un casting chez les boulets pour les choisir ou quoi ? :mdr::mdr::mdr: Ils ont battu le rappel des troupes!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Certes, mais en Arabie Saoudite, c'est une obligation absolue pour les femmes d'être couvertes donc c'est un pays où aucun choix ne s'exerce pour les femmes puisque même si les lois s'assouplissent, la pression des religieux est si forte qu'elle réussit encore à faire rendre gorge aux contrevenantes. La question n'est pas la, c'est hors sujet. C'est quand même surprenant que les champions des droit de l'Homme et de la femme, des discours démocratiques et de plaidoiries pour les libertés individuelles, s'offusquent a ce point que d'autres personnes choisissent de s'habiller diffèrent. Certains pseudo droit de l'hommistes ne valent pas mieux que les intégristes. On est democrate ou on ne l'est pas. On ne peut l'etre a moitié ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 mouais enfin là on est plus dans le cadre strict du vestimentaire, le symbolisme religieux affirmé par le voile intégral marque une signification et une idéologie bien précises Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 mouais enfin là on est plus dans le cadre strict du vestimentaire, le symbolisme religieux affirmé par le voile intégral marque une signification et une idéologie bien précises De meme que porter une croix ou une kippa marquent une signification et une idéologie bien précises", a-t-on pour autant le dtoit de les interdire ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 De meme que porter une croix ou une kippa marquent une signification et une idéologie bien précises", a-t-on pour autant le dtoit de les interdire ? Lol j'aime bien le sophisme. Entre une croix qui fait un centimètre carré, la kippa admettons plus voyante mais bon, un simple voile islamique ... et un voile qui couvre des pieds à la tête une femme et qui cache son visage, y a quand même de la marge. laissons le religieux un moment pour s'intéresser à l'ordre public, en cas de contrôle d'identité ou de vérification d'identité administrative on fait comment ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Lol j'aime bien le sophisme. Entre une croix qui fait un centimètre carré, la kippa admettons plus voyante mais bon, un simple voile islamique ... donc un "simple voile" sur la tete ne te derange pas ? Ce n'est pas ce que tu disais sur d'autres posts... Je repete: Democrate on l'est ou on l'est pas. On ne peut l'etre a moitie. Telle est ma conclusion pour ce soir. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 bonsoir a3likoum Admino il ya tout de même un fossé entre se balader dans la rue complètement voilée des pieds à la tète a ne pouvoir faire de distinction si sous cet habillement .... il se cache un homme ou bien une femme ..... et une personne qui porte une croix .... mon père felas ya3fu rebi était religieux mais ce n'est pas pour autant qu'il se baladait dans les rue en robe de chambre et baskets nike comme le font bon nombre de personne aujourd’hui …. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 donc un "simple voile" sur la tete ne te derange pas ? Ce n'est pas ce que tu disais sur d'autres posts... Je repete: Democrate on l'est ou on l'est pas. On ne peut l'etre a moitie. Telle est ma conclusion pour ce soir. Pourquoi le voile me dérangerait - il ? Moi je suis un individualiste et si j'ai envie de porter un tricorne et un caftan avec la main droite dans la poche du veston suivi de mes grognards tant que la loi ne me l'interdit pas je le fais; mais dans le cas en l'espèce il y a une contradiction entre la liberté individuelle et l'ordre public que ne posent pas les autres symboles religieux. C'est du pur pragmatisme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Admino il ya tout de même un fossé entre se balader dans la rue complètement voilée des pieds à la tète a ne pouvoir faire de distinction si sous cet habillement .... il se cache un homme ou bien une femme ..... et une personne qui porte une croix .... mon père felas ya3fu rebi était religieux mais ce n'est pas pour autant qu'il se baladait dans les rue en robe de chambre et baskets nike comme le font bon nombre de personne aujourd’hui ….[/QUOTE] totalement de ton avis misn'thmourth je suis contre cela même chez nous la bas on est en train de tout mélanger et on vie une vie de faineant comme nos élu qui venaient a la chambre en tenu de veste djinns et comme celui qui se présente aux élections chemise débrailler ouverte presque jusqu'au nombril et chaine en ors ect.. et en survêtement pour eux cela etait beau car ça valait une fortune ou est le savoir vivre personne n'en fait état c'est honteux on ne sort pas en tenu de priere il nous faudre faire de la pedagogie certain vont dans leur famille juste en slmip et la camissa et quand il se baisse on voi son slip ou est le bon sens ? BONJOUR MON FRERE ADMINO Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 T'as oublié de mentionner le coup du "rose bonbon". L'arme fatale de certaines femmes. dans le cas de cerise je perçois dans l’esprit de son "rose bonbon" un marqueur rosâtre d’un certain engagement féministe déplacé, qui ne rime à rien (qui suggère esprit de contrariété) dénué de toute objectivité et contre-productif s’inscrivant sous un ongle extrémiste (comme tout les extrêmes il ne fait que desservir la cause qu’il porte et allant à contresens du principe d’égalité ) porté par un regard fallacieux inspiré d’une subjectivité véhémente qui aveugle et prive de la capacité d’analyse pertinente, porteuse de réflexions judicieuses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts