Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 - Et donc ça te fait rien de sortir des phrases pareils? Quel phrase ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Exact Il faut toujours contextualiser. Las partisans de la dictature éclairée sont comme les philosophe du 17e avec le despotisme eclairé, sauf que et c'est comprehensible vu le contexte, comme ils n'aveaient comme model de gouvernance que la monarchie abdsolue, de droit divin, il voulais substituer celle-ci a une sorte de monarchie de la raison.mais c'eatoi au 17e siecle. Ici en algerie, comme on n'a pas connu de vrai democratie, certains ont tendance a se référer système dictatorial, en essayant de le rendre plus légitime en lui accolant le terme "eclairé" .La dictature est un systeme caduque, il se régénère que par la force, pas naturellement!!! Tout a fait d'accord avec toi. Je conçois quand même qu'une dictature puisse se prétendre éclairée car elle démarre d'une bonne volonté, mais à mon humble avis elle ne sera jamais éclairante. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Nuance c'est le despotisme éclairé effectivement, et éclairé parce que les philosophes français ont un faut un lobbing culturel auprès de ces depostes, mais dans les campagnes ça tuait quand même à tour de bras. Dictature au sens contemporain renvoie au totalitarisme Je n'ai pas dis le contraire, Le despotisme, le totalitarisme,la monarchie, la dictature sont des modes de gouvernances exclusives, elles sont le fait d'une partie des gouvernées, une partie non majoritaire. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Inventé par Mr.Ladoz la dictature éclairée Dz reste un mystère pour les gens de FA . Or en aimerait que Ladoz nous fasse les caractéristique de cette dictature bonne pour FA et El dzair. :D Personnellement moi je suis pour une dictature ferme pour 10 voir 20 ans pour faire ainsi évolué le pays avons de lui donner la "démocratie" surtout si il connait pas sa valeurs (voir une nouvelle décennie noir) Votre avis est le bienvenu pour enrichir le débat. Celui qui commence les insultes je l'égorge. - Désolée, mais ça m'a choquée! Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 - Désolée, mais ça m'a choquée! Je suis d'accord avec Louve avant même de lire ses commentaires Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 - Désolée, mais ça m'a choquée! Désoler si ta choquer mais si mon avis sur les conséquences d'une liberté direct a l'Algérie (affrontement entre même peuple) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Désoler si ta choquer mais si mon avis sur les conséquences d'une liberté direct a l'Algérie (affrontement entre même peuple) - Alors heureuse que je ne sois pas une tes connaissences massacrées dans un faux barrages . Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Tout a fait d'accord avec toi. Je conçois quand même qu'une dictature puisse se prétendre éclairée car elle démarre d'une bonne volonté, mais à mon humble avis elle ne sera jamais éclairante. C'est tout le probleme, comme on dis l'enfer est pavé de bonnes intentions! L'intention ne définie pas forcement la fin, elle n'est pas le seul élément qui agit sur le systeme. en plus ce qui peut etre bon pour moi, peut etre percu comme mauvais par d'autres.Il est facile d'être d'accord avec mon ami, mais reussir a un modus vivendi avec mon contradicteur...c'est toute l'histoire de l'humanité, et son drame !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 - Alors heureuse que je ne sois pas une tes connaissences massacrées dans un faux barrages . D'accord :!!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Pènse tu que le peuple algérien est prèt pour choisir sa voie ? Je pense qu'il est assez mûr pour savoir qu'une dictature (ou un totalitarisme féodal ou théocratique) ne peut faire consensus en Algérie. Et là où il n'y a pas consensus, les conflits et les guerres surgissent. De plus je pense que les algériens sont trop fières pour se laisser diriger et gouverner par un tyran tenant dans sa main un bâton. Je ne pense pas que le peuple algérien, dans sa majorité, soit négatif et masochiste au point de vouloir la falaqa:mdr: Bon, il y aura toujours des inconscients pathologiques qui aimeraient qu'on leur tape dessus sempiternellement, mias je ne crois pas qu'ils soient trop nombreux. Des Boumedienistes, des misanthropes, peut êtres aussi des ........ de la cravache:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Tous les arabes aiment la dictature et aiment être dirigés par un chef, rien que le fait de ce topic le prouve. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Exact Il faut toujours contextualiser. Las partisans de la dictature éclairée sont comme les philosophe du 17e avec le despotisme eclairé, sauf que et c'est comprehensible vu le contexte, comme ils n'aveaient comme model de gouvernance que la monarchie abdsolue, de droit divin, il voulais substituer celle-ci a une sorte de monarchie de la raison.mais c'eatoi au 17e siecle. Ici en algerie, comme on n'a pas connu de vrai democratie, certains ont tendance a se référer système dictatorial, en essayant de le rendre plus légitime en lui accolant le terme "eclairé" .La dictature est un systeme caduque, il se régénère que par la force, pas naturellement!!! Il faut surtout tenir compte des contextes . Il s'agirait d'un passage transitoire vers une "normalisation" . Le niveau du ghachi l'exige . Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Tous les arabes aiment la dictature et aiment être dirigés par un chef, rien que le fait de ce topic le prouve. J'attend la liste des savants kabyles sur le topic "langue arabe 7 éme langue..." Je veut que tu me réponde je veut les plus grands savans kabyles de tous les temps Vs les plus grands savant arabes de tous les temps ! je veux voir LA SUPERIORITE DE TON PEUPLE Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 J'attend la liste des savants kabyles sur le topic "langue arabe 7 éme langue..." Je veut que tu me réponde je veut les plus grands savans kabyles de tous les temps Vs les plus grands savant arabes de tous les temps ! je veux voir LA SUPERIORITE DE TON PEUPLE Plait il ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 L'erreur de frappe devrait éviter d'utiliser certaines formules linguistiques dont seul l'illustre Mr Ladoz , eu égard à son immense niveau intellectuel , peut user et abuser . Merci ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Va traire tes chamelles la tooze Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 L'erreur de frappe devrait éviter d'utiliser certaines formules linguistiques dont seul l'illustre Mr Ladoz , eu égard à son immense niveau intellectuel , peut user et abuser . Merci ! bigmdrbigmdr Parfois on se croit mèche ....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 La démocratie limité devient logiquement une dictature contrôlé , c'est ce qu'il se passe au pays de Sarkozy et de Bush . Pour rappel aux états unis le parti communiste y est interdit , et il ne faisait pas bon être de gauche sous le demi siècle de règne au FBI de Edgar Hoover . Sous Sarkozy celui qui veux continuer à faire parti de la presse ou doit lui être dévoué . Par exemple faire un scoop de rien juste pour étouffé médiatiquement des émeutes et des manifs c'est un peu le principe de la dictature . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 khadafi est-il un dictateur éclairé ? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Il faut surtout tenir compte des contextes . Il s'agirait d'un passage transitoire vers une "normalisation" . Le niveau du ghachi l'exige . Quel garanties que ce passage ne soit que transitoire!les turpitudes de l'homme face au pouvoir se révèlent parfois. Et puis par quels mécanismes tu vois pour que ce passage s'effectue?comment mettre cette dictature éclairé en œuvre, moi a part la force, c-a-d la violence, je ne vois pas d'autres solutions.Dans ce cas la, les moyens sont trop incertains dans leurs finalités.En même temps, tu peut avancer que 'Qui n'avance pas recule ',... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 La démocratie limité devient logiquement une dictature contrôlé , c'est ce qu'il se passe au pays de Sarkozy et de Bush . Pour rappel aux états unis le parti communiste y est interdit , et il ne faisait pas bon être de gauche sous le demi siècle de règne au FBI de Edgar Hoover . Sous Sarkozy celui qui veux continuer à faire parti de la presse ou doit lui être dévoué . Par exemple faire un scoop de rien juste pour étouffé médiatiquement des émeutes et des manifs c'est un peu le principe de la dictature . La démocratie et la liberté d'expression"absolues" n'ont jamais existé et n'existeront nulle part . Tu te ballades en France avec un "croix gammée" , tu te tapes minimum 2 ans de taule . Chaque pays s'impose des règles , selon ses intérêts vitaux nationaux, sa culture , sa civilisation , ses valeurs ....... Nous , on oublie parfois qu'on a des règles, des valeurs ........... et on voit des zigotos écervelés prôner des choses qui nous sont totalement étrangères . L'occident nous dépasse dans l'application des lois ..... De ses lois même si elles sont parfois restrictives . Toutefois son système judiciaire les applique . Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 La démocratie limité devient logiquement une dictature contrôlé , c'est ce qu'il se passe au pays de Sarkozy et de Bush . Pour rappel aux états unis le parti communiste y est interdit , et il ne faisait pas bon être de gauche sous le demi siècle de règne au FBI de Edgar Hoover . Sous Sarkozy celui qui veux continuer à faire parti de la presse ou doit lui être dévoué . Par exemple faire un scoop de rien juste pour étouffé médiatiquement des émeutes et des manifs c'est un peu le principe de la dictature . Juste une precision ! Parti communiste des États-Unis d'Amérique - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Super l'exemple c'est vrai qu'arborer une croix gammée c'est très classe ... quelle mentalité my god Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Super l'exemple c'est vrai qu'arborer une croix gammée c'est très classe ... quelle mentalité my god pas besoin de dictature contrôlé sa ne servira qu'a gagner du temps pour s'en mettre encore plus pleins les poches . Et 20 ans plus tard une autre dictature contrôlé va nous faire une réapparition ! pour ceux qui y crois rendez-vous dans 20 ans ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Juste une precision ! Parti communiste des États-Unis d'Amérique - Wikipédia Ce parti n'est pas interdit certes , mais c'est bien pire encore . Si on s'en tiens à la définition de "'interdire" , comment qualifié alors l'attitude hypocrite des autorités US en empêchant ce parti de publier son message de propagande dans les médias ou par différents moyens de communications , publicité , radio , journaux , colloque public etc... ; PS : Si pour toi ca c'est une précision tiré de chez wiké que tu t'es empressé de poster sans plus , bravo . Si t'as du nouveau je suis preneur . . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts