talulah 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Quand je parle de transfere et de cooperation, je veux dire qu'elle est justement qu'elle est a sens unique, ils veulent bien recevoir, mais il ne transferent peu ou pas de leurs connaissances, de leur savoir faire!!! Si sens unique il y a, il ne durera pas longtemps, ça les perdra. Ils raflent les marchés en btp(afrique notamment), mais en engagant tres peu de main d'oeuvre locale, et pas de formation pour les celle ci! absolument, c'est la chinafrique. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Il y a longtemps que l'Afrique et les pays Arabes étaient dans leurs ligne de mire , depuis les fameux vaisseaux de l'amiral Shen Ho . Il ne font que reprendre possession des lieues si j'ose dire . Un amiral eunuque à la tête d'une invincible armada DANS L'OCÉAN INDIEN, un événement sans précédent se produit : pour la première fois, une armada chinoise franchit le détroit de Malacca. Jusqu'alors, seuls quelques navires de commerce de l'Empire du Milieu avaient fait des escales dans le golfe arabo-persique depuis le XIe siècle. Pourtant, les Chinois ont en leur possession des cartes de l'Afrique, y compris du centre et du nord du continent, depuis 1320. L'intrusion au XVe siècle de l'amiral eunuque Chen Ho, devenu commandant en chef de la flotte chinoise, sur les côtes d'Afrique orientale est une surprise totale pour les commerçants arabes, persans et indiens. Né en 1371 dans le Yunnan, une province restée sous la domination des Mongols jusqu'en 1382, Chen Ho (ou Zheng He) était membre d'une famille d'origine musulmane venue d'Asie centrale. Il fut eunuque à la cour de l'empereur avant de devenir Grand Amiral de la flotte chinoise. L'influence des eunuques est alors considérable, notamment depuis que ces derniers ont permis à Yongle de devenir empereur en 1403. Chen Ho était curieusement appelé Amiral eunuque des Trois joyaux de Pieuse Ejaculation. Comparée aux autres flottes de la région, son armada a une énorme puissance : 400 navires sont basés à Nanjing auxquels s'ajoutent 2 800 garde-côtes, 3 000 gros cargos et 250 bateaux transportant des savants et les matériels les plus modernes découverts et mis au point en Chine. Certains de ces navires de guerre sont de véritables forteresses flottantes avec des flèches inflammables, des canons à poudre, des roquettes et des bombardes inventées au milieu du XIVe siècle. Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Le ghachi n'a pas à convenir de quoi que ce soit . Son analphabétisme , ignorance , inculture et immaturité lui en dénient ce privilège. La carotte (la corruption et le vol) est ce qu'utilise le pouvoir actuel pour contrôler le ghachi . Les résultats , on les voit ..... Le bâton ça ne peut mener à pire que ça !!!! :confused: Tant qu'irrespectueux, je t'en veux. Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Pauvre malheureux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Personnellement moi je suis pour une dictature ferme pour 10 voir 20 ans pour faire ainsi évolué le pays . Cela ne te dérange donc pas que tu te fasses torturer et violer dans les salles sous terraines des services secrets ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Cela ne te dérange donc pas que tu te fasses torturer et violer dans les salles sous terraines des services secrets ? En principe ce genre de "traitements" ne devrait être administré qu'aux éléments subversifs , anti-patriotiques , séparatistes , agents de l'étranger et autres .............. mouchawichine :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 T'es complètement taré la tooze, un nazillon bédouin en puissance, et après ça gueule contre les méthodes de l'armée américaine mais ça veut faire pareil ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Quels fournisseurs d'accès à internet, faut-il choisir en Algérie ? Et on risque de se retrouver , aussi , vu le "patriotisme économique éclairé" de nos dirigeants avec un seul opérateur de téléphonie mobile Mobilis !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Non, mais sérieusement, Assilabox, Fawri ? Fawri est une offre d'Algérie Telecom . Assila Box c'était l'EEPAD , une entreprise privée (propriété d'un Franco-Algérien) que certains "chouakers" ont fait venir , prospérer avant qu'un autre clan , plus puissant, décide de la détruire . Au passage 300 milliards de dettes auprès d'Algérie Telecom qui ne seront jamais remboursés , le Franco-Algérien réfugié en France (sans aucune poursuite judiciaire) , des milliers d'employés dans la rue et surtout des centaines de milliers d'abonnés arnaqués . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 L'erreur de frappe devrait savoir faire la différence entre une mission d'éducation et de construction de son ......... propre pays et l'invasion de contrées étrangères . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Le nazillon bédouin veut légitimer l'usage de la torture c'est ça ta mission d'éducation ... mouaaarf heureusement que tu n'es qu'un troll ici ps : bien ta signature en english pour quelqu'un qui est censé combattre l'invasion étrangère ptdrrr tu vieillis la tooze tu vieillis ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 The "typing error" should stop "parasiting" this forum ........ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Prends un suppo et va au lit tu commences à avoir de l'alzheimer, tes maîtres à penser de Ryad vont te virer si tu commences à ne plus faire le job Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 The "typing error" should stop "parasiting" this forum ........ Tu devrait l'ignoré au lieu de lui répondre Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ah ça y est le valet qui vient défendre son maître. Marrant qu'ici l'équipe de bras cassés se soutienne mutuellement y en a pas un pour penser par soi même et intervenir individuellement en son nom propre. Je sens que le reste de l'équipe va suivre ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Tu devrait l'ignoré au lieu de lui répondre Il est tellement "pathétique" que ça en fait une "chose" sympathique .... Ce genre de clowns est indispensable à tout forum :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 C'est marrant parce que tout le monde dit la même chose de toi. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 En principe ce genre de "traitements" ne devrait être administré qu'aux éléments subversifs , anti-patriotiques , séparatistes , agents de l'étranger et autres .............. mouchawichine :crazy::crazy: Slt Tu répond au fait de légitimer la torture, que tu qualifie par un euphémisme faussement naïf de "traitements" . Se pose alors le problème qui normalement ne t'a pas échappé: dans une dictature, sont subversifs,anti-patriotiques,séparatistes, agents de l'étranger...tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le régime, et vu qu'il dicte (d'où dictature) ce qu'il veut sans contre pouvoir,vu qu'il est éclairé et sait mieux que nous notre bien, gare a celui qui est, pour une raison ou une autre, qualifié par un de ses doux qualificatifs bateaux!!! a la limite c'est acceptable pour celui qui est sur d'être du bon coté, mais comme rien n'est sur (en dictature surtout), tu vois a quelle problématique vital tu est mené! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 En principe ce genre de "traitements" ne devrait être administré qu'aux éléments subversifs , anti-patriotiques , séparatistes , agents de l'étranger et autres .............. mouchawichine :crazy::crazy: Tu parles de toi la, n'est-ce pas ? Zancko, tu veux pas répondre ? Je répète ma question : Accepteras-tu (toi ou ton pere ou ton frere ou ta soeur, etc.) de te faire torturer sous les sols des commissariats ? Ou alors tu es pour la dictature uniquement quand ce sont les autres qui en sont victimes et non pas toi ou tes proches ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 ca n a rien d une notion Ladozienne. la dictature eclairee est classe meilleur systeme politique par le philosophe Grec "Aphlaton" (nom version arabe, j ai du mal a me rappeler le nom fr) tjrs selon ce philosophe (apprenti de Socrate), la democratie est classe 3eme... ....Platon.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Tu parles de toi la, n'est-ce pas ? Zancko, tu veux pas répondre ? Je répète ma question : Accepteras-tu (toi ou ton pere ou ton frere ou ta soeur, etc.) de te faire torturer sous les sols des commissariats ? Ou alors tu es pour la dictature uniquement quand ce sont les autres qui en sont victimes et non pas toi ou tes proches ? Ah j'ai pas vu :D Je parle de dictature éclairée ya Admino Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ah j'ai pas vu :D Je parle de dictature éclairée ya Admino C'est pas toi qui a dit ca "Personnellement moi je suis pour une dictature ferme " ?!! Alors oui ou non tu accepteras de te faire torturer ds ta dictature, "éclairée" ou "ferme", fut-elle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 C'est pas toi qui a dit ca "Personnellement moi je suis pour une dictature ferme " ?!! Alors oui ou non tu accepteras de te faire torturer ds ta dictature, "éclairée" ou "ferme", fut-elle ? éclairée ferme Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 C'est pas toi qui a dit ca "Personnellement moi je suis pour une dictature ferme " ?!! Alors oui ou non tu accepteras de te faire torturer ds ta dictature, "éclairée" ou "ferme", fut-elle ? Pourquoi me ferai-je torturer ? Connais tu les bases de ce système ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Pourquoi me ferai-je torturer ? Connais tu les bases de ce système ? T'as deja vu une dictature ou on toture pas et ou on respecte la vie humaine? Expliques-nous les "bases de ton "systeme". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts