Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Moudhahid pour les uns, traitres pour les autres, ça marche toujours comme ça dans les dictatures, les traitres et les héros sont rarement du bon coté. On a vu combien de moudjahids se sont fait torturer ou assassiner par la dictature au pouvoir. Là n'est donc pas la question. Si dans ta dictature éclairée, ton père moudjahid se fait traiter de traitre et se fasse emprisonner, torturer et sa femme (ta mère) violer, tu l'accepterai ? Tu applaudirai les bourreaux de tes parents ? Ou alors tu viens leur filer un coup de main "pour le bien de la patrie" ? Une dictature éclairée est d'abord patriotique . Elle respecte ceux qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour libérer la ......patrie . Mr Ladoz ne parle pas de dictature pour ..........la dictature . C'est toujours ce simplisme caricatural dont tu fais preuve ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 merci d'avoir répondu par toi même à tes propres paradoxes... Il vous en prie :rolleyes: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Le bien de la patrie est au dessus de ca!!;) foutaises....franchement je verrai bien si tu me ressortiras la même chose le jour où des moustachus t'embarqueront dans leur jeep pour raison d'état, et feront la fête dans leur QG avec toi... on en reparlera... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 foutaises....franchement je verrai bien si tu me ressortiras la même chose le jour où des moustachus t'embarqueront dans leur jeep pour raison d'état, et feront la fête dans leur QG avec toi... on en reparlera... licorne faisait de l'ironie... que ladoz soit convaincu qu'il faille une dictature au ghashi, rien de nouveau sous le soleil ce qui m'inquiete c'est que zancko en soit convaincu, je crois qu'il est très jeune... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Aurais tu un autre moyen à proposer pour éduquer le peuple, combattre la corruption , instaurer un état de droit ? Pour éduquer le peuple il existe de bons moyens: Un système éducatif digne de ce nom qui éclaire les conscience au lieu de les contraindre... L'arrêt du recours au para magique pour se disculper de nos propres manquements (Allah ghaleb, koulich bil mektoub...) Arrêter de voir "la main de l'étranger" dans tous les problèmes que nous rencontrons. La dictature n'a jamais rien ramené de bon... car basée sur le non respect de la personne humaine.. c'est l'attitude du colonialiste qui appliquait à l'endroit des peuples dont il spoliait le pays: "ces gens là ne méritent et ne comprennent que la trique". Excuse moi mais j'espère mieux pour mon peuple... Les nostalgiques de la dictature sont comme les tenants de la "régression féconde" La vie des sociétés n'est pas comme la piscine, quand on arrive au fond on ne peut pas prendre une impulsion et remonter à la surface... au contraire on continue de couler car il n'y a pas de fond... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 licorne faisait de l'ironie... que ladoz soit convaincu qu'il faille une dictature au ghashi, rien de nouveau sous le soleil ce qui m'inquiete c'est que zancko en soit convaincu, je crois qu'il est très jeune... si c'est de l'ironie qu'elle le dise.... pour les 2 acolytes, leur discours m'indiffèrent, sauf quand ils parlent politique... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 foutaises....franchement je verrai bien si tu me ressortiras la même chose le jour où des moustachus t'embarqueront dans leur jeep pour raison d'état, et feront la fête dans leur QG avec toi... on en reparlera... Décidément.....:crazy: Le second degré ne doit pas s'expliquer car il perd tout son charme,je vois qu'on est souvent obligé de le faire! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Décidément.....:crazy: Le second degré ne doit pas s'expliquer car il perd tout son charme,je vois qu'on est souvent obligé de le faire! licorne je n'avais pas saisi ton ironie, je te présente donc mes excuses. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 si c'est de l'ironie qu'elle le dise.... pour les 2 acolytes, leur discours m'indiffèrent, sauf quand ils parlent politique... Ah bon et où serait la subtilité?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 licorne je n'avais pas saisi ton ironie, je te présente donc mes excuses. Pas grave Maréchal.:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Pour éduquer le peuple il existe de bons moyens: Un système éducatif digne de ce nom qui éclaire les conscience au lieu de les contraindre... L'arrêt du recours au para magique pour se disculper de nos propres manquements (Allah ghaleb, koulich bil mektoub...) Arrêter de voir "la main de l'étranger" dans tous les problèmes que nous rencontrons. La dictature n'a jamais rien ramené de bon... car basée sur le non respect de la personne humaine.. c'est l'attitude du colonialiste qui appliquait à l'endroit des peuples dont il spoliait le pays: "ces gens là ne méritent et ne comprennent que la trique". Excuse moi mais j'espère mieux pour mon peuple... Les nostalgiques de la dictature sont comme les tenants de la "régression féconde" La vie des sociétés n'est pas comme la piscine, quand on arrive au fond on ne peut pas prendre une impulsion et remonter à la surface... au contraire on continue de couler car il n'y a pas de fond... Mr Ladoz respecte ton point de vue tout en y décelant un angélisme au doux "trompage" de peuple ;) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 On a un pays extrêmement riche avec un potentiel énorme de faire partie des 15 premières puissances mondiale, être leader du continent africain et du pourtour méditerranéen. On s'en rend même pas compte, M. Ladoz est nostalgique des années Boumediènne, mais le monde a évolué, l'algérien, n'est pas un âne pour endosser encore et encore la maltraitance. On court à la catastrophe, sans s'en rendre compte on accuse des citoyens algériens de séparatistes car ils veulent voir un autre visage de l'Algérie, on rejette la faute sur l'étranger qui nous veut du mal. On voit des complots partout, soit on se lève tous et on retourne ces dirigeants ou bien on continue à rouler dans une voiture chinoise sans frein à 200 km/h (imaginer le choc !). Voté pour, moi et tout ira bien ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Mr Ladoz respecte ton point de vue tout en y décelant un angélisme au doux "trompage" de peuple ;) Mon "angélisme" serait certainement plus porteur que la brutalité d'une dictature. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Mon "angélisme" serait certainement plus porteur que la brutalité d'une dictature. Mr Ladoz ne le pense pas du tout العصى لمن عصا Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 On a un pays extrêmement riche avec un potentiel énorme de faire partie des 15 premières puissances mondiale, être leader du continent africain et du pourtour méditerranéen. On s'en rend même pas compte, M. Ladoz est nostalgique des années Boumediènne, mais le monde a évolué, l'algérien, n'est pas un âne pour endosser encore et encore la maltraitance. On court à la catastrophe, sans s'en rendre compte on accuse des citoyens algériens de séparatistes car ils veulent voir un autre visage de l'Algérie, on rejette la faute sur l'étranger qui nous veut du mal. On voit des complots partout, soit on se lève tous et on retourne ces dirigeants ou bien on continue à rouler dans une voiture chinoise sans frein à 200 km/h (imaginer le choc !). Voté pour, moi et tout ira bien ! Mr Ladoz pense que l'Algérie doit être un des 2 ou 3 leaders du monde arabe , une "puissance moyenne" à l'échelle mondiale et un vrai moteur économique . MALHEUREUSEMENT ............. Ce régime corrompu , corrupteur , voleur ...... Ce ghachi ignare , inculte, corrompu , corrupteur , voleur ........... réunis ............ ont fait d'un pays riche doté de tous les atouts nécessaires un bled sous développé , sale et repoussant . N'est-il pas logique de penser que quelque chose cloche et qu'il faut redresser la situation quels que soient les moyens employés? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 On a un pays extrêmement riche avec un potentiel énorme de faire partie des 15 premières puissances mondiale, être leader du continent africain et du pourtour méditerranéen. On s'en rend même pas compte, M. Ladoz est nostalgique des années Boumediènne, mais le monde a évolué, l'algérien, n'est pas un âne pour endosser encore et encore la maltraitance. On court à la catastrophe, sans s'en rendre compte on accuse des citoyens algériens de séparatistes car ils veulent voir un autre visage de l'Algérie, on rejette la faute sur l'étranger qui nous veut du mal. On voit des complots partout, soit on se lève tous et on retourne ces dirigeants ou bien on continue à rouler dans une voiture chinoise sans frein à 200 km/h (imaginer le choc !). Voté pour, moi et tout ira bien ! Tu as tout mon soutien.:D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Mr Ladoz pense que l'Algérie doit être un des 2 ou 3 leaders du monde arabe , une "puissance moyenne" à l'échelle mondiale et un vrai moteur économique . MALHEUREUSEMENT ............. Ce régime corrompu , corrupteur , voleur ...... Ce ghachi ignare , inculte, corrompu , corrupteur , voleur ........... réunis ............ ont fait d'un pays riche doté de tous les atouts nécessaires un bled sous développé , sale et repoussant . N'est-il pas logique de penser que quelque chose cloche et qu'il faut redresser la situation quels que soient les moyens employés? - Pourquoi pas une armée de rebelles comme en Sierra-léone qui emploient des enfants soldats tant qu'on y est! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 - Pourquoi pas une armée de rebelles comme en Sierra-léone qui emploient des enfants soldats tant qu'on y est! Quand même pas ............ Par contre ça , ça risque d'arriver si les solutions préconisées par l'illustre Mr Ladoz ne se matérialisaient pas . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Mr Ladoz pense que l'Algérie doit être un des 2 ou 3 leaders du monde arabe , une "puissance moyenne" à l'échelle mondiale et un vrai moteur économique . MALHEUREUSEMENT ............. Ce régime corrompu , corrupteur , voleur ...... Ce ghachi ignare , inculte, corrompu , corrupteur , voleur ........... réunis ............ ont fait d'un pays riche doté de tous les atouts nécessaires un bled sous développé , sale et repoussant . N'est-il pas logique de penser que quelque chose cloche et qu'il faut redresser la situation quels que soient les moyens employés? Non,ce peuple a assez souffert et il continue de souffrir... Mettre en place une dictature ne fera que plonger l'Algérie dans d'autres injustices et souffrances. Serait ce notre seule destinée? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Quand même pas ............ Par contre ça , ça risque d'arriver si les solutions préconisées par l'illustre Mr Ladoz ne se matérialisaient pas . - J'ai juste mis en exerce ce que tu as demandé, des solutions rapides quelques soient les moyens.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Non,ce peuple a assez souffert et il continue de souffrir... Mettre en place une dictature ne fera que plonger l'Algérie dans d'autres injustices et souffrances. Serait ce notre seule destinée? S'il ne souffre pas pour la bonne cause maintenant (avec l'argent qui coule à flots) pour redresser son pays et le construire , il souffrira une fois le pétrole épuisé avec des guerres civiles ,de la famine ............ Lorsqu'il n y aura plus rien à voler ........... que va-t-on manger? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 - J'ai juste mis en exerce ce que tu as demandé, des solutions rapides quelques soient les moyens.:rolleyes: Non il faut éduquer pour éviter ça justement . Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Non il faut éduquer pour éviter ça justement . - Faut choisir l'éducation ou la dictature? - Sinon comme modèle alternatif à celui que tu propose, le modèle brésilien n'est pas mal, Lula a bien réussi son pari sans matraque et il s'est retiré au bon moment, alors qu'il aurait pu changer la constitution pour son avantage ( ça s'appelle la démocratie transparente). Pas mal pour un pays du tiers-monde! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Comment , par exemple , voulez vous lutter contre la corruption lorsque tout le monde est corrompu? Le seul moyen c'est la terreur .... La peur de se faire prendre ... Si on pendait 10 ou 15 "corrompus notoires" en plein milieu de la place des Martyrs , que leurs biens mal acquis étaient inventoriés , bien "montrés" au JT de l'ENTV puis saisis . Et ........ pour exemple concret : Vous croyez que si on faisait ça avec Chakib Khelil et son "PDG de la Sonatrach" , une telle situation se reproduirait? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 - Faut choisir l'éducation ou la dictature? - Sinon comme modèle alternatif à celui que tu propose, le modèle brésilien n'est pas mal, Lula a bien réussi son pari sans matraque et il s'est retiré au bon moment, alors qu'il aurait pu changer la constitution pour son avantage ( ça s'appelle la démocratie transparente). La "dictature éclairée" a pour but d'éduquer justement le peuple . Le Brésil a connu des décennies de dictature (qui a duré jusqu'à la fin des années 80) avant d'arriver à avoir un peuple plus ou moins apte à la pratique démocratique . Le comportement honorable du président Lula ne pourrait avoir lieu nulle part dans le monde arabe . Ça veut tout dire .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts