Guest Zancko Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Inventé par Mr.Ladoz la dictature éclairée Dz reste un mystère pour les gens de FA . Or en aimerait que Ladoz nous fasse les caractéristique de cette dictature bonne pour FA et El dzair. :D Personnellement moi je suis pour une dictature ferme pour 10 voir 20 ans pour faire ainsi évolué le pays avons de lui donner la "démocratie" surtout si il connait pas sa valeurs (voir une nouvelle décennie noir) Votre avis est le bienvenu pour enrichir le débat. Celui qui commence les insultes je l'égorge. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Je crois rêvé, le peuple algérien est vraiment mazo! On en a pas assez bavé avec ce régime ? Boutef est un dictateur éclairé (à la lanterne malheureusement pour nous), on voit le résultat, un programme économique sans queue ni tête, un pseudo éveille social avec des cités H.L.M construite à la va vite, le comble par une main d'oeuvre étrangère, une autoroute sans station service, aucun effort de diversification de production pour dynamiser notre PIB et être moins dépendant du pétrole, aucune ouverture des universités algérienne vers l'étranger ou faciliter l'implantation d'école privée reconnu mondialement (à part celle d'Alger), une corruption qui bat tous les records, un pays avec le vrai mot d'ordre "LOI DE LA JUNGLE" le plus fort l'emporte. Aucun effort pour s'ouvrir au monde, on empêche les capitaux étrangers d'entrée et donc de créer des emplois, apporté une formation aux salariés algériens. Aucun effort, pour l'autosuffisance agro-alimentaire, aucun développement pour l'ouverture touristique du pays. Spoliation de l'héritage communs, de nos devises, de nos valeurs. DONC IL FAUT SE RÉVEILLER, C'EST BIEN BEAU DE CRITIQUER LES MAKISTES ET CIE... MAIS SI ON EN EST ARRIVÉE A CE NIVEAU, LA FAUTE INCOMBE A CE DICTATEUR ÉCLAIRÉ!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Pense par toi même au lieu de suivre les aberrations d'un autre qui lui même suit celles de ses maîtres à penser du Golfe ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Inventé par Mr.Ladoz la dictature éclairée Dz reste un mystère pour les gens de FA . Or en aimerait que Ladoz nous fasse les caractéristique de cette dictature bonne pour FA et El dzair. :D Personnellement moi je suis pour une dictature ferme pour 10 voir 20 ans pour faire ainsi évolué le pays avons de lui donner la "démocratie" surtout si il connait pas sa valeurs (voir une nouvelle décennie noir) Votre avis est le bienvenu pour enrichir le débat. Celui qui commence les insultes je l'égorge. ca n a rien d une notion Ladozienne. la dictature eclairee est classe meilleur systeme politique par le philosophe Grec "Aphlaton" (nom version arabe, j ai du mal a me rappeler le nom fr) tjrs selon ce philosophe (apprenti de Socrate), la democratie est classe 3eme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Pense par toi même au lieu de suivre les aberrations d'un autre qui lui même suit celles de ses maîtres à penser du Golfe ... Euh aucun rapport --' Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 y a qu'un ane qui a besoin d'un maitre, libre a toi d'insulter ton intelligence Quel maitre ? Pense tu que le peuple algérien sois assez mur pour une démocratie Population "Majoritairement jeune" Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Je crois rêvé, le peuple algérien est vraiment mazo! On en a pas assez bavé avec ce régime ? Boutef est un dictateur éclairé (à la lanterne malheureusement pour nous), on voit le résultat, un programme économique sans queue ni tête, un pseudo éveille social avec des cités H.L.M construite à la va vite, le comble par une main d'oeuvre étrangère, une autoroute sans station service, aucun effort de diversification de production pour dynamiser notre PIB et être moins dépendant du pétrole, aucune ouverture des universités algérienne vers l'étranger ou faciliter l'implantation d'école privée reconnu mondialement (à part celle d'Alger), une corruption qui bat tous les records, un pays avec le vrai mot d'ordre "LOI DE LA JUNGLE" le plus fort l'emporte. Aucun effort pour s'ouvrir au monde, on empêche les capitaux étrangers d'entrée et donc de créer des emplois, apporté une formation aux salariés algériens. Aucun effort, pour l'autosuffisance agro-alimentaire, aucun développement pour l'ouverture touristique du pays. Spoliation de l'héritage communs, de nos devises, de nos valeurs. DONC IL FAUT SE RÉVEILLER, C'EST BIEN BEAU DE CRITIQUER LES MAKISTES ET CIE... MAIS SI ON EN EST ARRIVÉE A CE NIVEAU, LA FAUTE INCOMBE A CE DICTATEUR ÉCLAIRÉ!!! Boutef un dictateur éclairé mais je rêve --', qu'a t-il fait Un dictateur éclairé ne laisse aucune corruption, fait établir un plan social pour tout le peuple, un dictateur éclairé fera respecté son pays a la scène mondial. A quoi un dictateur sur un pays emperchera de bonne relation étrangers ? Donne moi une ciritique envers les MAKISTES Jamais j'ai insulté ce parti. Sache que le père de la nation turc Mustafa Kemal Atatürk a fait sauver son pays grâce a une dictature éclairée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 ca n a rien d une notion Ladozienne. la dictature eclairee est classe meilleur systeme politique par le philosophe Grec "Aphlaton" (nom version arabe, j ai du mal a me rappeler le nom fr) tjrs selon ce philosophe (apprenti de Socrate), la democratie est classe 3eme... Platon :D Non je parlais de la dictature éclairée idéale pour l'Algérie, c'est pour ça que j'ai dit ladozienne. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Inventé par Mr.Ladoz la dictature éclairée Dz reste un mystère pour les gens de FA . Or en aimerait que Ladoz nous fasse les caractéristique de cette dictature bonne pour FA et El dzair. :D Personnellement moi je suis pour une dictature ferme pour 10 voir 20 ans pour faire ainsi évolué le pays avons de lui donner la "démocratie" surtout si il connait pas sa valeurs (voir une nouvelle décennie noir) Votre avis est le bienvenu pour enrichir le débat. Celui qui commence les insultes je l'égorge. Il n'y a pas de 10,20 ou 30 ans qui tiennent ... quand on signe pour une dictature c'est pour la vie. On n'a pas encore inventé de formulaire pour résilier une dictature ... et même si ça existait, ce serait probablement un de ces papiers numérotés pour lequel il faut vendre tes trois reins afin d'en avoir. ca n a rien d une notion Ladozienne. la dictature eclairee est classe meilleur systeme politique par le philosophe Grec "Aphlaton" (nom version arabe, j ai du mal a me rappeler le nom fr) tjrs selon ce philosophe (apprenti de Socrate), la democratie est classe 3eme... Il existait du coté de Samos, un tyran nommé Polycrate ... la légende fait de lui un ennemi redoutable mais un tyran éclairé. Il construisit beaucoup pour sa cité. ... Or le satrape perse ne l'entendait pas de cette oreille .... alors il le fît crucifier. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 La dictature éclairée c'est un "package complet" . Les hommes (et/ou femmes :crazy:) : Un "homme" charismatique , intelligent et visionnaire sachant "adouber" les foules ignares et incultes . Un "entourage" propre , compétent c'est à dire que le "chef" dispose d'une bonne dizaine ou vingtaine de super-conseillers maîtrisant chacun des dossiers bien précis et à qui des "super-pouvoirs" seront donnés pour mener à bien leur tâche. Des ministres "transparents" du type "fonctionnaire discret" qui exécutent les "directives" du chef et de ses super-conseillers. Les "visions" : Ce chef devrait avoir pour idée de "faire passer le cap" au pays (comme le fit Ataturk , Franco ou même Pinochet) , éduquer (par le bâton s'il le faut) le ghachi , mettre le paquet prioritairement sur l'éducation ,la santé et surtout la justice grâce à des réformes (de vraies réformes) courageuses et surtout sans "états d'âmes". L'argent du pétrole doit servir aussi à : Moderniser le pays doit être une option stratégique avec tout ce qui va avec comme création de nouvelles villes à l'intérieur du pays (dont une nouvelle capitale) , l'optimisation de nos atouts maritimes (à l'image de ce qui se fait au golfe) en étendant les grandes villes que sont Alger, Oran et Annaba vers la ...mer . Arrêter la désertification avec une batterie de mesures telles la création de forêts et de lacs artificiels autour de la seconde barrière "montagnarde" . Lancer une véritable recherche sur l'énergie solaire en explorant toutes les pistes (partenariat ou projets exclusivement Algérien) avec l'intérêt national (et lui seul) comme paramètre primordial ... Le temps : :mdr::mdr: Il est évident que ce genre de chantiers nécessitera des années et des années (au moins 15 à 20 ans) et de ce fait, tout ce qui est "agitations politiques" doit être neutralisé quitte à utiliser la manière forte . La démocratie et le multipartisme viendront d'une élite qui sortira d'un peuple instruit, cultivé , civilisé et mentalement développé .... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Mdrrr "les foules ignares et incultes" tu te mets dans le lot ou pas ? Et après ça ose accuser les autres et se dire patriote P-I-T-O-Y-A-B-L-E Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Mr Ladoz, votre programme est au point, je n'ai rien à redire si ce n'est qu'il est chimérique ; ce n'est pas sur cette planète et encore moins en algérie qu'on trouvera une dictature prête à lâcher son pouvoir d'elle-même ; ni prête à former une population qui remettrait son pouvoir en question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Mr Ladoz, votre programme est au point, je n'ai rien à redire si ce n'est qu'il est chimérique ; ce n'est pas sur cette planète et encore moins en algérie qu'on trouvera une dictature prête à lâcher son pouvoir d'elle-même ; ni prête à former une population qui remettrait son pouvoir en question. Si il aura une nouvelle révolution en Algérie a sa fin la dictature (digne d'Atatürk) pourra faire stabilisé le pays, sinon y'aura toujours des larbins près a tout pour s'enrichir. Un homme ou une femme digne de représenter son pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Mr Ladoz, votre programme est au point, je n'ai rien à redire si ce n'est qu'il est chimérique ; ce n'est pas sur cette planète et encore moins en algérie qu'on trouvera une dictature prête à lâcher son pouvoir d'elle-même ; ni prête à former une population qui remettrait son pouvoir en question. Ben oui Malheureusement !!!!!!!!!! D'autres peuples ont enfanté ce genre de personnes ........ L’Algérie apparemment pas !!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Et voilà y a 400 millions qui aiment vivre sous la dictature d'un chef et vivre dans l'ignorance et y a les autres ... faut pas pleurnicher à longueur de journée alors on a que ce qu'on mérite dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Et voilà y a 400 millions qui aiment vivre sous la dictature d'un chef et vivre dans l'ignorance et y a les autres ... faut pas pleurnicher à longueur de journée alors on a que ce qu'on mérite dans la vie. fait tu la déffirance en une dictature éclairé et une dictature de ombre. Au moins les Tunisien même si il ont pas vraiment la dictature éclairé s'en sortent beaucoup mieux que nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Si il aura une nouvelle révolution en Algérie a sa fin la dictature (digne d'Atatürk) pourra faire stabilisé le pays, sinon y'aura toujours des larbins près a tout pour s'enrichir. Un homme ou une femme digne de représenter son pays. Tu sais ce qu'implique une révolution : il ne faut surtout pas croire que c'est tout beau tout rose... une révolution c'est l'assurance de passer par une zone de violence et d'instabilité relativement longue. Et d'ailleurs pourquoi se révolter si on est bien guidé par un dirigeant qui finalement fait du bon boulot. Tout ça me semble contradictoire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 fait tu la déffirance en une dictature éclairé et une dictature de ombre. Au moins les Tunisien même si il ont pas vraiment la dictature éclairé s'en sortent beaucoup mieux que nous. Va faire un tour en Tunisie loin des lieux touristiques et tu m'en diras des nouvelles. Le seul vrai dirigeant qu'a eu l'Algérie en 50 ans c'était Boudiaf et vous l'avez buté, je le répète on a que ce qu'on mérite dans la vie. Dictature éclairée mon oeil ça n'existe pas il n'y a que des dictateurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 La dictature éclairée c'est un "package complet" . Les hommes (et/ou femmes :crazy:) : Un "homme" charismatique , intelligent et visionnaire sachant "adouber" les foules ignares et incultes . Et qu'il/elle soit stérile ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Et qu'il/elle soit stérile ... Le "but" c'est aussi de "partir en paix" une fois le peuple éduqué et civilisé .... Il s'agit de sévir pour assurer la démocratie après .... Pas de laisser ses enfants hériter du "trône" ....:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Boutef un dictateur éclairé mais je rêve --', qu'a t-il fait Un dictateur éclairé ne laisse aucune corruption, fait établir un plan social pour tout le peuple, un dictateur éclairé fera respecté son pays a la scène mondial. A quoi un dictateur sur un pays emperchera de bonne relation étrangers ? Donne moi une ciritique envers les MAKISTES Jamais j'ai insulté ce parti. Sache que le père de la nation turc Mustafa Kemal Atatürk a fait sauver son pays grâce a une dictature éclairée. C'est ce que je dis, un dictateur "ÉCLAIRÉ A LA LANTERNE", regarde ses mesures! Pour le MAK, c'était un commentaire générale, il ne te visait pas toi personnellement! Vous savez, une fois je parlais, avec un coiffeur algérien, on parlé du bled de ces mafieux et à un moment il me dit: "Tout les dirigeants ont mangé dans les caisses de leur pays et dès qu'ils se sont gavé, ils se sont arrêté, par contre les nôtres, ils ne sont jamais rassasié'. l'Algérie, n'a pas besoin de tyran, je ne veux ni d'un Attaturk, ni d'Hitler, ni de Pinochet, ni de généraux brésiliens! Par contre personne ne cite les Sud-Coréens, qui dans de fausse démocratie ont réussi à en établir une vraie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 C'est ce que je dis, un dictateur "ÉCLAIRÉ A LA LANTERNE", regarde ses mesures! Pour le MAK, c'était un commentaire générale, il ne te visait pas toi personnellement! Vous savez, une fois je parlais, avec un coiffeur algérien, on parlé du bled de ces mafieux et à un moment il me dit: "Tout les dirigeants ont mangé dans les caisses de leur pays et dès qu'ils se sont gavé, ils se sont arrêté, par contre les nôtres, ils ne sont jamais rassasié'. l'Algérie, n'a pas besoin de tyran, je ne veux ni d'un Attaturk, ni d'Hitler, ni de Pinochet, ni de généraux brésiliens! Par contre personne ne cite les Sud-Coréens, qui dans de fausse démocratie ont réussi à en établir une vraie. Les Sud Coréens ont aussi vécu en dictature . Une vraie dictature militaire pro-Américaine . Maintenant ils passent vers une démocratie (ils sont en transition) . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Tu sais ce qu'implique une révolution : il ne faut surtout pas croire que c'est tout beau tout rose... une révolution c'est l'assurance de passer par une zone de violence et d'instabilité relativement longue. Et d'ailleurs pourquoi se révolter si on est bien guidé par un dirigeant qui finalement fait du bon boulot. Tout ça me semble contradictoire. Une révolution contre le régime actuel guidé par un homme/femme vrai(e) après la fin de la révolution, en fera instauré une dictature éclairée afin de stabilisé le pays et de pas tomber a une guerre civile et de le préparer pour ordre nouveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Va faire un tour en Tunisie loin des lieux touristiques et tu m'en diras des nouvelles. Le seul vrai dirigeant qu'a eu l'Algérie en 50 ans c'était Boudiaf et vous l'avez buté, je le répète on a que ce qu'on mérite dans la vie. Dictature éclairée mon oeil ça n'existe pas il n'y a que des dictateurs T'es un gamin !!! --' Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts