Jump to content

L'ISLAM PAS COMPRIS ET MALMENE ACCUSE MEME PAR LES SIENS

Recommended Posts

Je vous dirais que le plus grand ennemi actuel de l'islam est le musulman lui-même.

Combien de fois, quand j'ai voulu poser une question sur l'islam, me suis-je fais rabrouer.On ne pardonne pas de faux-pas à un novice, on attaque.

La deuxième chose qui nuit à l'islam actuellement, c'est l'attitude.On n'explique pas, on veut imposer. On se présente comme seuls détenteurs de la vérité, souvent avec arrogance, avec suffisance même.

Vous pouvez contredire ce que je dis si vous le voulez, ça n'empêchera pas que c'est de cette façon que la plupart d'entre vous approchez les gens qui ne sont pas de votre allégeance religieuse ou du moins, c'est perçu comme cela.

Ce que tu viens d'écrire m'interpelle et je t'invite à lire les penseurs qui se sont penchés sur la question de l'islam, non les imams qui ont des réponses toutes faites qui ne s'adressent pas à la raison. Ne va pas loin... un algérien, grand penseur, philosophe, islamologue: Arkoune

Ce que tu viens d'écrire m'interpelle et je t'invite à lire les penseurs qui se sont penchés sur la question de l'islam, non les imams qui ont des réponses toutes faites qui ne s'adressent pas à la raison. Ne va pas loin... un algérien, grand penseur, philosophe, islamologue: Arkoune

Bon j'espère que je ne vais pas me faire incendier pour ce que j'ai écris des imams... mais certains donnent cette impression de ne pas réfléchir, juste réciter des réponses toutes faites.

Personnellement, je ne vois pas où se trouve le double discours dans ce qu'affirme cette femme: elle porte le voile pour Dieu en ce sens que c'est Lui qui le lui a demandé afin de ne pas attirer le regards des hommes en exhibant ses atours.

Car il est clair que si ç'avait été un homme qui le lui aurait demandé elle ne l'aurait pas fait. Bien au contraire, je trouve qu'elle est logique dans sa démarche.

Vois-tu cela semble évident pour toi parce que tu as toujours baigné dans l'islam. Mais pour nous , habitués à une religion tellement simple dans son interprétation, ce n'est pas toujours évident de décortiquer la vôtre en ne connaisant pas l'ensemble et l'origine. Je n'avais pas perçu ton interprétation d'emblée.