Jump to content

KABYLE ET FIER DE L'ÊTRE


Recommended Posts

Moi je n'ai aucun problème avec les Arabes et encore moins avec les Algèriens.

Je respecte toutes les Nationalités.J'ai des amis Catàlaqns,Basques,Espagnols,

chinois,latinos etc...mais à chaque fois je précise que je suis kabyle et de3 culture différente de celle des arabes.Je respecte la religion Musulmane pure.Je respecte les Sunnites

mais pas les salafistes ni les chites...

 

Marcel tu parais bien gentil mais les salafistes sont des sunnites, même les plus puristes d'entre les sunnites car il ne tolère aucun changement faite a la sunna. Tu a voulu dire : terroriste islamiste ! n'use pas de termes que tu ignore.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lamentable !

 

C'est chez les Occidentaux que réside ta fierté. Tu veux briller pour eux ! Elle est où ta dignité ? Sous leurs pieds ?

 

Tu parles d'une fierté ! :D

 

 

Etre Kabyle en occident est une valeur reconnue l'ami.

Nous les kabyles nous n'égorgeons pas des inocents

au nom d'une certaine religion.Notre comportement est éxemplaire

ds ls pays d'accueil.Nous,nous savons respecter les gens qui

nous ouvrent leurs portes.On ne les égorge pas après le repas.

Link to post
Share on other sites
Etre Kabyle en occident est une valeur reconnue l'ami.

Nous les kabyles nous n'égorgeons pas des inocents

au nom d'une certaine religion.Notre comportement est éxemplaire

ds ls pays d'accueil.Nous,nous savons respecter les gens qui

nous ouvrent leurs portes.On ne les égorge pas après le repas.

 

Encore plus lamentable.

 

Chouff kho, continue à dire à tes Occidentaux que tu n'es pas Algérien. Tu nous rendras service.

Link to post
Share on other sites
Etre Kabyle en occident est une valeur reconnue l'ami.

Nous les kabyles nous n'égorgeons pas des inocents

au nom d'une certaine religion.Notre comportement est éxemplaire

ds ls pays d'accueil.Nous,nous savons respecter les gens qui

nous ouvrent leurs portes.On ne les égorge pas après le repas.

 

Tu te léve tous les jours te demandant ce que tu va faire pour plaire a l'occident ! tu te crois "peuple élu" "race supérieur" etc mais dis moi c'est du copié collé sur le sionisme et le nazisme ! seulement eux ils ont étayé des thèses sur cela et tout tu nous sors "aux yeux des occidentaux" ! c'est ca le fondement de ta "race supérieur" j'avoue que tu a besoins d'une thérapie

Link to post
Share on other sites
Encore plus lamentable.

 

Chouff kho, continue à dire à tes Occidentaux que tu n'es pas Algérien. Tu nous rendras service.

 

 

Tu n'es pas le co-propriètaire de l'Algèrie.En réalité la terre de ce que tu appelles Algèrie nous appartient.C'était la terre de nos ancêtres avant que los "MORRÓS"ne s'en accaparent au nom de l'Islam (El-Foutouhat el Islamya ou plustôt Djahilia).

Moi je dis que je suis kabyle parceque je le suis.Tout comme le corse,le Catálan,le basque

etc....Je te l'ai déja dit,je vais renoncer à la Nationalité Algèriènne parceque j'ai honte de présenter le passeport"VERT".Honte des dirigeants de mon pays d'origine qui ont enlevé toute dignité humaine à son peuple.Honte des Algèriens comme moi qui tuent des bébés,

des femmes enceinte,qui s'enrichissent sur le dos d'innocents etc............voilà Kho.

Link to post
Share on other sites
Tu n'es pas le co-propriètaire de l'Algèrie.En réalité la terre de ce que tu appelles Algèrie nous appartient.C'était la terre de nos ancêtres avant que los "MORRÓS"ne s'en accaparent au nom de l'Islam (El-Foutouhat el Islamya ou plustôt Djahilia).

Moi je dis que je suis kabyle parceque je le suis.Tout comme le corse,le Catálan,le basque

etc....Je te l'ai déja dit,je vais renoncer à la Nationalité Algèriènne parceque j'ai honte de présenter le passeport"VERT".Honte des dirigeants de mon pays d'origine qui ont enlevé toute dignité humaine à son peuple.Honte des Algèriens comme moi qui tuent des bébés,

des femmes enceinte,qui s'enrichissent sur le dos d'innocents etc............voilà Kho.

 

Fais-le au plus vite. Hanina et hani rouhak. On ne te pleurera pas ! :D

Link to post
Share on other sites
Tu te léve tous les jours te demandant ce que tu va faire pour plaire a l'occident ! tu te crois "peuple élu" "race supérieur" etc mais dis moi c'est du copié collé sur le sionisme et le nazisme ! seulement eux ils ont étayé des thèses sur cela et tout tu nous sors "aux yeux des occidentaux" ! c'est ca le fondement de ta "race supérieur" j'avoue que tu a besoins d'une thérapie

 

 

 

Moi je ne suis ni un traitre ni un vendu.

J'ai eu le mérite de quitter l'Algèrie avec

quelques sous en poche pour ne pas

êttre à la botte,à la fois des despotes du

pouvoir et des salafistes-Térroristes.

J'ai immigré en occident où la démocratie règne

et où les chances sont données à tout le monde.

J'ai quitté l'Algèrie ou mon P.D.G était un simple

C.A.Piste Comptable etc....etc.....Alors tes thèses

à la noix jette les à la pubelle.

Link to post
Share on other sites

Moi je dirais kabyle arabe chawi sahrawi ce n'est pas important on EST tous un tout et on devrais plus dire FIER D'ETRE ALGERIEN , car ts ensemble ns constituants l'algérie avec son histoire ses origines ses traditions c'est dans la diversité que nous trouvons notre identité tout sa né k cliché ce qui est important c'est qu'on appartient o mm pays ts enfants d l'algérie a chacun sa traditions certe mais je crois k c cela notre force ... faut pas généralisé ls choses c pa parck klkun d'origine arabe é avare k tt ls arabes sont avare c pas parsk klkun d'origine kabyle est nerveux kil faut dire k ls kabyles le sont .

 

notre faute a ns ls humains c de généraliser , de mettre tt le monde dans le même panier .

 

 

c pas la faute du pays si l'algérie ne fait k reculer c a cause des gens fo changé ls mentalité pr avancer..

 

 

FIER D'ETRE ALGERIEN

Link to post
Share on other sites

Beaucoup d'erreur sont dites ici sur ce sujet

nous meme nous les dison souvent mais pas publiquement

 

on a vue certain se cacher de ce qu'ils sont

ont pris la nationnalité

 

COMME EN 92 OU IL FUT PAS BON D'ETRE RECONNU ALGERIEN DANS LE MONDE

 

ON AVAIT TOUS LA TETE BAISSER

 

ET UN NOUS A LAVER ET REHAUSSER LA TETE

merci mr le President

 

puis la question poser vous etes algerien Mr?

la reponse fut NON

JE SUIS ...........................................

 

ou est l'honneur?

 

mais enfin chacun est libre

Link to post
Share on other sites
Moi je ne suis ni un traitre ni un vendu.

J'ai eu le mérite de quitter l'Algèrie avec

quelques sous en poche pour ne pas

êttre à la botte,à la fois des despotes du

pouvoir et des salafistes-Térroristes.

J'ai immigré en occident où la démocratie règne

et où les chances sont données à tout le monde.

J'ai quitté l'Algèrie ou mon P.D.G était un simple

C.A.Piste Comptable etc....etc.....Alors tes thèses

à la noix jette les à la pubelle.

 

Ahh tu est prêt a tout pour te faire accepter, dommage, je me demande ou serons tes limites, je te signale qu'il existe des algériens qui sont honnête et des musulmans non violent, mais bien évidemment qu'est ce que tu ne dirais pas pour des Euros ! qu'est ce que tu ne ferais pas pour etre appelé : un bon kabyle ! on est juste fier d'être kabyle ce qui est normal mais de mesurer cette fierté au travers des yeux des etrangers, c'est vraiment faire preuve de faiblesse de cœur, sois fier et crie le mais ne te crois pas génétiquement supérieur, ca n'as aucun sens. en claire sois fier et fais pas chier ton monde avec..

Link to post
Share on other sites
Je suis plus kabyle qu'Algerien.Je me reconnais ds la culture de mes semblables.

Et,surtout,je ne suis pas musulman.Encore,plus,dès que j'aurais ma Nationalité

du pays d'accueil (ds 3 -4 mois)je renoncerais à la Nationalité Algèriènne.

J'ai honte de dire que je suis Algèrien.Par contre fier de dire que je suis Kabyle.

Les occidentaux savent faire la différence...

 

Quand certains ici sur le forum parlent d'un conflit entre l'inné et l'acquis chez certains (berbériste Kabyles) ils ne se trompent vraiment pas!

 

C'est "scotchant" comme déclaration de ta part. Je ne savais pas que vous pouviez faire carpette de cette manière :confused:

 

يـفـعـلُ الـجـهـلُ بـصـاحـبـه مـا لا يـفـعـلـهُ الـعـدو بـعـدوه

Link to post
Share on other sites
Ahh tu est prêt a tout pour te faire accepter, dommage, je me demande ou serons tes limites, je te signale qu'il existe des algériens qui sont honnête et des musulmans non violent, mais bien évidemment qu'est ce que tu ne dirais pas pour des Euros ! qu'est ce que tu ne ferais pas pour etre appelé : un bon kabyle ! on est juste fier d'être kabyle ce qui est normal mais de mesurer cette fierté au travers des yeux des etrangers, c'est vraiment faire preuve de faiblesse de cœur, sois fier et crie le mais ne te crois pas génétiquement supérieur, ca n'as aucun sens. en claire sois fier et fais pas chier ton monde avec..

 

 

 

Le kabyle en général a plus de prédispositions à s'intègrer dans la socièté qui l'accueil.

Les kabyles ne forment pas de ghéttos dans un pays étranger.

Les kabyles ne construisent pas de mosquées dasns le pays d'accueil.

Les kabyles ont l'esprit de compétition dans tout ce qui peut améliorer leur vie et celle de leurs proches.Le kabyle là où il va est intégré pour ses valeurs intrinsèques.Le kabyle ne véhicule jamais des idées integristes pour nuir à un indivudu,un groupe ou à une socièté.

C'est pour ça que là où je voyage j'éxplique ce que sont les kabyles et leur histoire en Algèrie.Au Népal.Tibet,Mangolie,Azerbaïjan etc....il ya une partie de la population qui fait la différence entre kabyles et le reste......

Link to post
Share on other sites
Le kabyle en général a plus de prédispositions à s'intègrer dans la socièté qui l'accueil.

Les kabyles ne forment pas de ghéttos dans un pays étranger.

Les kabyles ne construisent pas de mosquées dasns le pays d'accueil.

Les kabyles ont l'esprit de compétition dans tout ce qui peut améliorer leur vie et celle de leurs proches.Le kabyle là où il va est intégré pour ses valeurs intrinsèques.Le kabyle ne véhicule jamais des idées integristes pour nuir à un indivudu,un groupe ou à une socièté.

C'est pour ça que là où je voyage j'éxplique ce que sont les kabyles et leur histoire en Algèrie.Au Népal.Tibet,Mangolie,Azerbaïjan etc....il ya une partie de la population qui fait la différence entre kabyles et le reste......

Je pense que tu trompes et de beaucoup MARCEL

 

Tu es en train de dire qu'aucun kabyle n'a pris les armes contre la france

 

 

Une autre question mais alors pendant que la france etait en algerie

 

Pourquoi les kabyleS ne se sont pas integré a elle

Ce n'est pas l'esprit des kabyles que moi je connais

Link to post
Share on other sites
Le kabyle en général a plus de prédispositions à s'intègrer dans la socièté qui l'accueil.

Les kabyles ne forment pas de ghéttos dans un pays étranger.

Les kabyles ne construisent pas de mosquées dasns le pays d'accueil.

Les kabyles ont l'esprit de compétition dans tout ce qui peut améliorer leur vie et celle de leurs proches.Le kabyle là où il va est intégré pour ses valeurs intrinsèques.Le kabyle ne véhicule jamais des idées integristes pour nuir à un indivudu,un groupe ou à une socièté.

C'est pour ça que là où je voyage j'éxplique ce que sont les kabyles et leur histoire en Algèrie.Au Népal.Tibet,Mangolie,Azerbaïjan etc....il ya une partie de la population qui fait la différence entre kabyles et le reste......

 

Astourre rouhek Asstourre

Link to post
Share on other sites

Je pense que tu trompes et de beaucoup MARCEL

 

Tu es en train de dire qu'aucun kabyle n'a pris les armes contre la france

 

 

Une autre question mais alors pendant que la france etait en algerie

 

Pourquoi les kabyleS ne se sont pas integré a elle

Ce n'est pas l'esprit des kabyles que moi je connais

 

 

Ce n'est pas la peine d'écrire avec de gros caractères Pmat.

Tu es quelqu'un que je respecte bcp.Je n'ai jamais été raciste

de ma vie.Mon meilleur Ami en Algèrie est d'origine de l'Ouest.

Mais ce que je lis sur ce forum à propos des kabyles me rend

furieux.Et surtout de la part d'Islamistes sans foi ni loi.

Je respecte un bon Musulman qui pratique la Sunna.Mais ces

donneurs de leçon à la C.....non.Je les ai combattus en Algèrie

et ils resteront mes énnemis jusqu'à la fin de mes jours.

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas la peine d'écrire avec de gros caractères Pmat.

Tu es quelqu'un que je respecte bcp.Je n'ai jamais été raciste

de ma vie.Mon meilleur Ami en Algèrie est d'origine de l'Ouest.

Mais ce que je lis sur ce forum à propos des kabyles me rend

furieux.Et surtout de la part d'Islamistes sans foi ni loi.

Je respecte un bon Musulman qui pratique la Sunna.Mais ces

donneurs de leçon à la C.....non.Je les ai combattus en Algèrie

et ils resteront mes énnemis jusqu'à la fin de mes jours.

 

ah ok !!!!!!!!!!!!!!

 

autant pour moi

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas la peine d'écrire avec de gros caractères Pmat.

Tu es quelqu'un que je respecte bcp.Je n'ai jamais été raciste

de ma vie.Mon meilleur Ami en Algèrie est d'origine de l'Ouest.

Mais ce que je lis sur ce forum à propos des kabyles me rend

furieux.Et surtout de la part d'Islamistes sans foi ni loi.

Je respecte un bon Musulman qui pratique la Sunna.Mais ces

donneurs de leçon à la C.....non.Je les ai combattus en Algèrie

et ils resteront mes énnemis jusqu'à la fin de mes jours.

 

Ils sont nombreux tes moulins Da Quichotte :confused: vas y doucement au risque de confondre serpent et chaton !

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Je suis plus kabyle qu'Algerien.Je me reconnais ds la culture de mes semblables.

Et,surtout,je ne suis pas musulman.Encore,plus,dès que j'aurais ma Nationalité

du pays d'accueil (ds 3 -4 mois)je renoncerais à la Nationalité Algèriènne.

J'ai honte de dire que je suis Algèrien.Par contre fier de dire que je suis Kabyle.

Les occidentaux savent faire la différence...

 

A travers tes derniers post/topics on sent quand même une petite hésitation et un brin de nostalgie avant de faire le "grand saut".

Et quel saut que de renoncer à sa nationalité d'origine ... car même avec ses torts ou ses travers, ça reste quand même une composante de ton identité.

Dans tout les cas, bonne chance Marcel dans ta nouvelle nationalité.

Link to post
Share on other sites

Du khortisme makake!!!

 

c´est un vieux disque , on est au temp des CD :mdr::mdr:
Nekkini...Hatta krah'tt djed'ha thakvaylith... ALGERIEN,d'abord et jusqu'a la mort,et apres,je pourrais parler chez-moi INUIT!!!One,two et jusqu'a l'infini....VIVA ALGERIE!!!!!:cool:
Link to post
Share on other sites
A travers tes derniers post/topics on sent quand même une petite hésitation et un brin de nostalgie avant de faire le "grand saut".

Et quel saut que de renoncer à sa nationalité d'origine ... car même avec ses torts ou ses travers, ça reste quand même une composante de ton identité.

Dans tout les cas, bonne chance Marcel dans ta nouvelle nationalité.

 

 

 

J'ai vécu l'enfer en Algèrie avant de décider d'immigrer.

On immigre pas par gaité de coeur crois moi.

J'ai hésité d'opter pour la Nationalité du pays d'accueil

durant 12 ans.Je me suis tjrs dit que peut être les mentalités

changeront un jour.Mais mon dernier voyage au pays m'a

fait décider de prendre une autre Nationalité.Écoute un peu:

-Pour avoir un casier judiciaire,le traduire,le légaliser au M.A.E

et au consulat (19 jrs).Pour avoir un éxtrait de naissance nº12

un vrai parcours de combattant et j'en passe...C'est fine

NASBAGH HA..

Link to post
Share on other sites
Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays?

Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe??

Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours.

la solution c'est le MAK :p

Link to post
Share on other sites
Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays?

Je suis kabyle et je le revendique tout haut.

Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe??

Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours.

 

Merci Marcel pour ce post qui remet bien des pendules à l'heure.

Les Arabes qui interviennent sur ce forum en veulent au Peuple Amazigh dans son ensemble et dans sa diversité géographique.

Leur hargne n'a d'égal que la stupidité des propos et des arguments qu'ils avancent contre nous.

Et tu remarqueras que pas un seul arabe n'est venu interceder en notre faveur ni appeler ses compatriotes à plus de mesure dans leurs propos.

Leur but: annihiler le Peuple Amazigh au mieux en le pahacocytant.

 

Il y a toutefois des exceptions arabes, une ou deux sur ce forum tout au plus.

Je compte aussi dans mon entourage des amis arabes.

Et je tiens à préciser que mes propos ne visent que les arabes racistes de ce forum: ils se reconnaitront car la plupart d'entre eux sont intervenus sur ce topic pour vilipender ton attitude.

Et c'est pour celà que je dis que je ne sombrerai jamais comme eux dans le racisme anti-amazihgh primaire.

Fais ton bonhomme de chemin Marcel comme bon te semble, laisse braire la horde, nous serons toujours les meilleurs car nous sommes avant des démocrates.

Mon amitié t'accompagne, l'Ami.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...