Jump to content

KABYLE ET FIER DE L'ÊTRE


Recommended Posts

Etre Kabyle en occident est une valeur reconnue l'ami.

Nous les kabyles nous n'égorgeons pas des inocents

au nom d'une certaine religion.Notre comportement est éxemplaire

ds ls pays d'accueil.Nous,nous savons respecter les gens qui

nous ouvrent leurs portes.On ne les égorge pas après le repas.

 

a ma connaissance' en plus mes meilleurs amis sont kabyles' un kabyle est un h fier et indépendant mais là franchemment tu fais pas honneur aux kabyles tu fais allégeance a ceux qui ont violés , tués , pillés dans ta région, tu es sur que tu n'as pas bu?!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu n'es pas le co-propriètaire de l'Algèrie.En réalité la terre de ce que tu appelles Algèrie nous appartient.C'était la terre de nos ancêtres avant que los "MORRÓS"ne s'en accaparent au nom de l'Islam (El-Foutouhat el Islamya ou plustôt Djahilia).

Moi je dis que je suis kabyle parceque je le suis.Tout comme le corse,le Catálan,le basque

etc....Je te l'ai déja dit,je vais renoncer à la Nationalité Algèriènne parceque j'ai honte de présenter le passeport"VERT".Honte des dirigeants de mon pays d'origine qui ont enlevé toute dignité humaine à son peuple.Honte des Algèriens comme moi qui tuent des bébés,

des femmes enceinte,qui s'enrichissent sur le dos d'innocents etc............voilà Kho.

 

tout pays a un passé douloureux, le vrai h c pas celui qui va se la couler douce et critiquer de loin , non l'h c celui qui affronte les contraintes de son pays et qui se bat pour ses idées sans insulter sa race, je dis sa race parce que peu de gens peuvent dire réellement en algérie d'ou ils viennent toi tu peux ètre un rejeton de colon qui sait!(comprends que c'est pas une insulte!

Link to post
Share on other sites
Tu n'es pas le co-propriètaire de l'Algèrie.En réalité la terre de ce que tu appelles Algèrie nous appartient.C'était la terre de nos ancêtres avant que los "MORRÓS"ne s'en accaparent au nom de l'Islam (El-Foutouhat el Islamya ou plustôt Djahilia).

Moi je dis que je suis kabyle parceque je le suis.Tout comme le corse,le Catálan,le basque

etc....Je te l'ai déja dit,je vais renoncer à la Nationalité Algèriènne parceque j'ai honte de présenter le passeport"VERT".Honte des dirigeants de mon pays d'origine qui ont enlevé toute dignité humaine à son peuple.Honte des Algèriens comme moi qui tuent des bébés,

des femmes enceinte,qui s'enrichissent sur le dos d'innocents etc............voilà Kho.

 

la terre appartient a dieu ,on est tous que des passager! et personne ne t'a dit de pas dire que tu est kabyle( malgré que vraiment c'est pas une référence en terme de sciences ou de savoir! tu renonces a la nationalité algérienne non pas par honte, mais par lacheté ne prends pas les gens pour des idiots!

 

sur les dirigeants je suis d'accord avec toi!

 

pour ce qui ait des tueries tu n'as aucunes preuves qu'il n'y avait pas de kabyles dans le tas!

Link to post
Share on other sites
Moi je ne suis ni un traitre ni un vendu.

J'ai eu le mérite de quitter l'Algèrie avec

quelques sous en poche pour ne pas

êttre à la botte,à la fois des despotes du

pouvoir et des salafistes-Térroristes.

J'ai immigré en occident où la démocratie règne

et où les chances sont données à tout le monde.

J'ai quitté l'Algèrie ou mon P.D.G était un simple

C.A.Piste Comptable etc....etc.....Alors tes thèses

à la noix jette les à la pubelle.

 

tu as quité l'algérie par faiblesse rien d'autre,tu n'as aucun mérite puisque tu n'apportes rien a personne,tu es un simple égoiste qui cherche la belle vie même s'il faut pour ça dénigrer son pays et ses habitants! peut ètre que tu voudrais que tous les kabyles ou bien , plus, tous les algériens viennent en europe pour profiter comme toi ou bien tu penses qu'on est pas assez évolué(comme toi) pour vivre là bas ?

Link to post
Share on other sites
Moi je dirais kabyle arabe chawi sahrawi ce n'est pas important on EST tous un tout et on devrais plus dire FIER D'ETRE ALGERIEN , car ts ensemble ns constituants l'algérie avec son histoire ses origines ses traditions c'est dans la diversité que nous trouvons notre identité tout sa né k cliché ce qui est important c'est qu'on appartient o mm pays ts enfants d l'algérie a chacun sa traditions certe mais je crois k c cela notre force ... faut pas généralisé ls choses c pa parck klkun d'origine arabe é avare k tt ls arabes sont avare c pas parsk klkun d'origine kabyle est nerveux kil faut dire k ls kabyles le sont .

 

notre faute a ns ls humains c de généraliser , de mettre tt le monde dans le même panier .

 

 

c pas la faute du pays si l'algérie ne fait k reculer c a cause des gens fo changé ls mentalité pr avancer..

 

 

FIER D'ETRE ALGERIEN

 

c'es tout dit , bravo!

Link to post
Share on other sites
Ahh tu est prêt a tout pour te faire accepter, dommage, je me demande ou serons tes limites, je te signale qu'il existe des algériens qui sont honnête et des musulmans non violent, mais bien évidemment qu'est ce que tu ne dirais pas pour des Euros ! qu'est ce que tu ne ferais pas pour etre appelé : un bon kabyle ! on est juste fier d'être kabyle ce qui est normal mais de mesurer cette fierté au travers des yeux des etrangers, c'est vraiment faire preuve de faiblesse de cœur, sois fier et crie le mais ne te crois pas génétiquement supérieur, ca n'as aucun sens. en claire sois fier et fais pas chier ton monde avec..

 

moi j'aurais honte(si j'étais kabyle' d'ètre représenté par ce vil personnage, courber l'échine devant les bourreaux de ses parents pour ètre admis ( dieu : vous ne serez accepter par les judéos chrétiens que si vous suivez( comme un toutou ,ça c de moi) leurs préceptes

Link to post
Share on other sites
Quand certains ici sur le forum parlent d'un conflit entre l'inné et l'acquis chez certains (berbériste Kabyles) ils ne se trompent vraiment pas!

 

C'est "scotchant" comme déclaration de ta part. Je ne savais pas que vous pouviez faire carpette de cette manière :confused:

 

يـفـعـلُ الـجـهـلُ بـصـاحـبـه مـا لا يـفـعـلـهُ الـعـدو بـعـدوه

 

j'espere que le "vous" c'est pour la politesse et non pour généréliser, faudrait pas que tu soit comme lui!

Link to post
Share on other sites
Le kabyle en général a plus de prédispositions à s'intègrer dans la socièté qui l'accueil.

Les kabyles ne forment pas de ghéttos dans un pays étranger.

Les kabyles ne construisent pas de mosquées dasns le pays d'accueil.

Les kabyles ont l'esprit de compétition dans tout ce qui peut améliorer leur vie et celle de leurs proches.Le kabyle là où il va est intégré pour ses valeurs intrinsèques.Le kabyle ne véhicule jamais des idées integristes pour nuir à un indivudu,un groupe ou à une socièté.

C'est pour ça que là où je voyage j'éxplique ce que sont les kabyles et leur histoire en Algèrie.Au Népal.Tibet,Mangolie,Azerbaïjan etc....il ya une partie de la population qui fait la différence entre kabyles et le reste......

 

de quels kabyles tu parles???aucun n'est musulman??

 

pour les ghettos, ignare, c'est les français qui ont voulu ça! hoilà là là les kabyles et le reste !!! waw!!! on croirait entendre un sioniste ou hitler!!!

Link to post
Share on other sites

Je pense que tu trompes et de beaucoup MARCEL

 

Tu es en train de dire qu'aucun kabyle n'a pris les armes contre la france

 

 

Une autre question mais alors pendant que la france etait en algerie

 

Pourquoi les kabyleS ne se sont pas integré a elle

Ce n'est pas l'esprit des kabyles que moi je connais

 

parce que c'était de vrais kabyles pur et dur pas des femmelettes comme notre sieur!! il croit faire honneur aux kabyles en faisant de la sorte allégeance a ceux qui lui ont botté le train ( pour pas dire plus!)

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas la peine d'écrire avec de gros caractères Pmat.

Tu es quelqu'un que je respecte bcp.Je n'ai jamais été raciste

de ma vie.Mon meilleur Ami en Algèrie est d'origine de l'Ouest.

Mais ce que je lis sur ce forum à propos des kabyles me rend

furieux.Et surtout de la part d'Islamistes sans foi ni loi.

Je respecte un bon Musulman qui pratique la Sunna.Mais ces

donneurs de leçon à la C.....non.Je les ai combattus en Algèrie

et ils resteront mes énnemis jusqu'à la fin de mes jours.

 

c ton choix de combatre qui tu veux, de renier qui tu veux ,de détester qui tu veux , mais ne dis pas de conneries!

 

comment peux tu respecter un bon musulman et lui dénier le droit de construire des mosquées, tu te fout de la gueule de qui là? ET POUR LES JUIFS TU ES CONTRE OU OUR LES SYNAGOGuES? attend, je répon ,tu es pour parce qu'eux sont réglos c ça non? tu sais tu es ton propre ennemis et tu ne le sait pas encore, au lieu de te fendre dans la masse des occidentaux et crier que tu es kabyle , joint toi au quotidien de tes frères et sois fier!

Link to post
Share on other sites

Merci Marcel pour ce post qui remet bien des pendules à l'heure.

Les Arabes qui interviennent sur ce forum en veulent au Peuple Amazigh dans son ensemble et dans sa diversité géographique.

Leur hargne n'a d'égal que la stupidité des propos et des arguments qu'ils avancent contre nous.

Et tu remarqueras que pas un seul arabe n'est venu interceder en notre faveur ni appeler ses compatriotes à plus de mesure dans leurs propos.

Leur but: annihiler le Peuple Amazigh au mieux en le pahacocytant.

 

Il y a toutefois des exceptions arabes, une ou deux sur ce forum tout au plus.

Je compte aussi dans mon entourage des amis arabes.

Et je tiens à préciser que mes propos ne visent que les arabes racistes de ce forum: ils se reconnaitront car la plupart d'entre eux sont intervenus sur ce topic pour vilipender ton attitude.

Et c'est pour celà que je dis que je ne sombrerai jamais comme eux dans le racisme anti-amazihgh primaire.

Fais ton bonhomme de chemin Marcel comme bon te semble, laisse braire la horde, nous serons toujours les meilleurs car nous sommes avant des démocrates.

Mon amitié t'accompagne, l'Ami.

 

le racisme et le deni de l'autre est dans chacun camp, et heureusement la modération aussi! et quand on parle d'arrabes, je défis quiconque d'apporeter la preuve de son origine arabe! donc pourquoi pas rester simplement algérien et aimer notre pays avec ses hauts et ses bas!

Link to post
Share on other sites
eh l ami tu peut parlé que de toi même et de ne pas généralisé et dire (nous les kabyles )

c est ta façon de penser a toi seul et pas au autre kabyles même si je sais q il y a bzaaaaaaf qui pensent comme toi mais moi je fait pas partit de c est kabyles la al hamdoulah car tu as rien pigée q on tu dit ça je pense que tu te contredit car tu ne respecte pas les gents et leur liberté

kalek égorger kal ya khi

ps : hamdoulah kan imi tu n es pas fière d être algérien car c est des gents de ce gents q on a surtout pas besoin vive bladiiiiiiiiiiiii vive l Algérie :D:D

 

voilà les gens sages et raisonés

Link to post
Share on other sites
j'espere que le "vous" c'est pour la politesse et non pour généréliser, faudrait pas que tu soit comme lui!

 

Ni l'un ni l'autre. J'ai utilisé le vous pour le pluriel, car Marcel n'est pas le seul ici. Il y en a trois ou quatre autres forumeurs du même acabit.

Link to post
Share on other sites
Oui, mais il y a des opinions peu recommandables, non?.

 

les opinions n'engagent que leurs auteurs et si tu n'es pas suiviste aucune crainte , de nos jours les gens ont assez de recul et d'intelligence pour faire la part des choses ( la caravane passe , les chiens aboient)

Link to post
Share on other sites
les opinions n'engagent que leurs auteurs et si tu n'es pas suiviste aucune crainte , de nos jours les gens ont assez de recul et d'intelligence pour faire la part des choses ( la caravane passe , les chiens aboient)

 

Peut-être que moi je ne suis pas suiviste, mais d'autres le sont. Donc, il faut pointer du doigt ces opinions ou, du moins, mettre en exergue leur côté non-recommandable.

Link to post
Share on other sites
Peut-être que moi je ne suis pas suiviste, mais d'autres le sont. Donc, il faut pointer du doigt ces opinions ou, du moins, mettre en exergue leur côté non-recommandable.

 

pour sur! on vas pas se taire; comme dirait 'rouiched 'allah yrahmou; tu gôules je gôules:D

Link to post
Share on other sites

On dit plutôt victimaire.

Où êtes vous allé chercher le barbarisme "victimisatoire" ?

A coup sûr chez vos amis Ba3thistes du Moyen Orient.

 

Ceci étant, une fois n'est pas coutume: j'ai apprécié la modération de vos propos.

 

PS: Il n'était nul besoin de mettre singulariser entre "", c'est bien le mot idoine dans le contexte de votre intervention

 

Chacun est libre de prêter à l'illustre :thumbup: Mr Ladoz les amitiés qui ..........l'arrangent .

 

Les guillemets c'était pour bien signaler le barbarisme linguistique que s'était permis Mr Ladoz eu égard à ses immenses connaissances linguistiques . :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Le tribalisme est toujours négatif, pas seulement quand ce sont les kabyles qui s'enferment dedans. Il faut le rejeter, quelle que soit l'ethnie ou la race qui y est prise au piège. Le communautarisme religieux des musulmans est désolant aussi, pire dangereux. Quand à jouer les victimes, je crois que les musulmans, arabes ou non, en sont champions. Ceci dit je ne généralise pas, kayen ou kayen. J'ai connu des arabophones, allah ibarek, ils sont toujours sceptiques face ces énergumènes surexcités qui brandissent leur race et leur religion à la moindre querelle personnelle, et se mettent à insulter (toute) la race et la religion de leur adversaire du moment.

 

Le tribalisme et le communautarisme religieux sont les ingrédients préférés des conflits et des guerres.

 

Tout tribalisme est dangereux et Mr Ladoz les condamne tous , sans exclusive !

 

Le communautarisme peut être "bon" et utile pour peu qu'on sache comment s'y prendre .

 

L'exemple Juif est plus qu'édifiant et on doit s'y inspirer .

 

Au risque de te surprendre ,Mr Ladoz pense qu'un certain "régionalisme" (qui n'a rien à avoir avec le tribalisme) peut aussi s'avérer positif mais on n'en est pas au niveau culturel et intellectuel nécessaires .

Link to post
Share on other sites
parce que c'était de vrais kabyles pur et dur pas des femmelettes comme notre sieur!! il croit faire honneur aux kabyles en faisant de la sorte allégeance a ceux qui lui ont botté le train ( pour pas dire plus!)

 

C'est franchement malheureux de se prétendre kabyle , de dire des choses pareilles alors que les kabyles se sont fait bombarder au napalm !!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...