Jump to content

KABYLE ET FIER DE L'ÊTRE


Recommended Posts

@ Sahit systemdefred

 

Fahamna ya sidi, qu'est-ce qu'elle a de spécial la fierté kabyle ? Nifkoum twil, c'est cela ? :D

 

Quoi t'es pas fier d'être arabe Bahidjou ? :D

 

En même temps, je ne connais pas tes origines :shifty:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C est quoi ce régionalisme primaire? Remmémorez vous les images de la qualification de l'équipe nationale,on était tous dans la rue chawi,kabyle,oranais,sahraoui et j'en oublie .On est fier d'être ce que l'on est c'est évident et personne ne peut se proclamer au dessus de l'autre.L'histoire nous raconte les dégats que cela a apporté.Une citoyenne du monde.

Link to post
Share on other sites
Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays?

Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe??

Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours.

 

c vraie ce que vous dites se prétendre kabyle c'est devenu un crime.

mais je crois qu'en est plus fort tout ce que j'ai a dire c'est vive la Kabylie et vive les martyrs qui sont morts pour la liberté de la Kabylie

Link to post
Share on other sites

Je ne me suis jamais sentie "kabyle". Je n'ai jamais parlé le kabyle, on me l'a jamais appris.

 

J'ai jamais pigé pourquoi ma grand-mère avait vécu 60 ans en dehors de la Kabylie sans apprendre un seul mot en arabe. Elle devait être "trop" fière d'être kabyle :D

 

Bon, je voulais dire que non ce n'était pas un crime de se dire kabyle. Loin de là. Par contre, le souligner encore et encore...

 

Parce qu'à chaque fois que tu te présentes à un maghrébin -des fois des français-, on te demande si t'es kabyle justement...

 

Je trouve ça un peu lourd. Ne sommes-nous pas tous des algériens ? Se proclamer kabyle avant tout et à tout prix ne creuse t-il pas encore plus le sillon des différences, des limites entres les gens ?

 

Les arabes ne se proclament pas spécialement fièrement arabes, en Algérie. Par contre j'entends souvent des immigrants dire "je suis maghrébin et j'en suis fier". C'est la même formule.

 

Ça me trouble :S

 

Je vous aime tous.

Link to post
Share on other sites

Marcel, en faisant ça, tu rennonce à ton pays, tu l'abondonne..tu es algérien voyons..tu céderas pas ton pays à quelqun d'autre...si t'es vraiment fière d'étre kabyle, bat toi pour ton pays qui t'apartiens....imagine si tout les kabyles vont faire pareil....rennoncer à leurs nationalité, ki va rester la ah...je sais et je comprend, l'algérie rahet fiha complètement, et aujourd'hui meme très loin..elle nous manque prèsque pas acause des gens et de leurs jugements et leurs mentalités de provocateurs et égoiiste...qui est à l'origine de cela??, personne ne le sait,,,tu pense que c'est la venue des arabes et des musulments avec leurs mentalités qui a tout changée...vers le mal biensure...ça c'est ton poins de vue...mais si tu dis t fière...tu dois dire d,étre algérien...ton pays

Link to post
Share on other sites
Tout tribalisme est dangereux et Mr Ladoz les condamne tous , sans exclusive !

 

Le communautarisme peut être "bon" et utile pour peu qu'on sache comment s'y prendre .

 

L'exemple Juif est plus qu'édifiant et on doit s'y inspirer .

 

Au risque de te surprendre ,Mr Ladoz pense qu'un certain "régionalisme" (qui n'a rien à avoir avec le tribalisme) peut aussi s'avérer positif mais on n'en est pas au niveau culturel et intellectuel nécessaires .

 

Au risque de ne pas te surprendre, je pense que le jacobinisme hérité de la France coloniale (à la superficie cinq fois plus petite que celle de notre pays) a montré ses limites en matière de gestion d'un pays grand comme l'Algérie. Et qu'il est grand temps de penser à un autre système moins centralisé, concentré, cette centralisation opaque ne fait qu'encourager cette gangrène de corruption .

Mais je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses, non pas pas parce qu'on n'a pas le niveau culturel et intellectuel requis, mais parce qu'il faut beaucoup de temps pour trouver une solution à cette impasse, tout en évitant les raccourcis hâtifs et les copiages de modèle. Nous avons déjà plusieurs propositions d'hommes politiques algérien; à commencer par celle de l'actuel ambassadeur à Paris Missoum S'bih, jusqu'à celle de Sallem Chaker, en passant par celle de A. Brarhi, F. M'henni; H. A. Ahmed et S. Saidi.

Link to post
Share on other sites
Marcel, en faisant ça, tu rennonce à ton pays, tu l'abondonne..tu es algérien voyons..tu céderas pas ton pays à quelqun d'autre...si t'es vraiment fière d'étre kabyle, bat toi pour ton pays qui t'apartiens....imagine si tout les kabyles vont faire pareil....rennoncer à leurs nationalité, ki va rester la ah...je sais et je comprend, l'algérie rahet fiha complètement, et aujourd'hui meme très loin..elle nous manque prèsque pas acause des gens et de leurs jugements et leurs mentalités de provocateurs et égoiiste...qui est à l'origine de cela??, personne ne le sait,,,tu pense que c'est la venue des arabes et des musulments avec leurs mentalités qui a tout changée...vers le mal biensure...ça c'est ton poins de vue...mais si tu dis t fière...tu dois dire d,étre algérien...ton pays

 

D'autres ont déjà fait ça. Ils se sont rendu compte que ça ne pouvait les mener nulle part. Quoi qu'on fasse on a nos faciès qui parlent pour nous et qu'on doit assumer avec fierté (tout en se gardant de sombrer dans le nombrilisme et le replis sur soi). D'après Amine Maalouf: il y en a qui ont essayé de ressembler aux autochtones du pays d'accueil, après cette prise de conscience amère qui fait que nul ne peut ressembler qu'à soit même, ils sont devenus les plus virulents envers ce pays qui leur a ouvert las bras qu'ils se mettent à dénigrer systématiquement.

 

Le mieux c'est de rester soit m^me, d'assumer toutes les composantes de son identité, tout en restant ouvert à "l'autre" qui est devenu, de fait, concitoyen, à partir du moment où on vit dans le m^me pays.

Link to post
Share on other sites
Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays?

Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe??

Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours.

 

 

 

pourquoi tu dois te justifier ???? tu est kabyle point barre, je n'ai jamais

entendu des difference entre kabyle ou arabe j'usqu'à il y a un peu plus d'un ans !!! depuis que je frquente pour la première fois un forum ! chose

que je n'ai jamais entendu au blèd. :(

Link to post
Share on other sites
j'en ai entendu toute ma vie :confused:

 

 

et pas moi, j'ai grandi avec tout le monde et je n'ai jamais remarqué une

difference sauf entre filles à l'ecole quant elles font des insultes elles fait

avec la langue kabyle, parceque la difference est que le kabyle comprend l'arabe mais pas le contraire. sinons jusqu'au jours d'aujourd'huit je l'ai entendu seulement sur forum. :eek:

Link to post
Share on other sites
pourquoi tu dois te justifier ???? tu est kabyle point barre, je n'ai jamais

entendu des difference entre kabyle ou arabe j'usqu'à il y a un peu plus d'un ans !!! depuis que je frquente pour la première fois un forum ! chose

que je n'ai jamais entendu au blèd. :(

 

 

 

On se connait assez bien depuis le temps non!

On nous a poussés à nous démarquer de leur

Arabité à force de jouer les nouveaux savants

de l'Islam.Ils veulent tous nous habiller de Kamis,

chechia et Adidas comme leur armée del cheikh

Karadaoui.

Link to post
Share on other sites
On se connait assez bien depuis le temps non!

On nous a poussés à nous démarquer de leur

Arabité à force de jouer les nouveaux savants

de l'Islam.Ils veulent tous nous habiller de Kamis,

chechia et Adidas comme leur armée del cheikh

Karadaoui.

 

 

si c'est un problème créer par les plus extrème, ce n'ai pas de tout les arabes, et même les arabe ne veulent pas leurs ressemblés alors. :confused:

Link to post
Share on other sites
Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays?

Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe??

Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours.

 

 

C'était un ami en pleine discussion:

 

Jean-pierre: Nous n'avons pas de pétrole mais on a les idées...

 

Akli: Nous avons le pétrole mais on a les arabes...

 

Pas de quoi être fière Marcel, y auras toujours un arabe pour compenser !!

Link to post
Share on other sites
Au risque de ne pas te surprendre, je pense que le jacobinisme hérité de la France coloniale (à la superficie cinq fois plus petite que celle de notre pays) a montré ses limites en matière de gestion d'un pays grand comme l'Algérie. Et qu'il est grand temps de penser à un autre système moins centralisé, concentré, cette centralisation opaque ne fait qu'encourager cette gangrène de corruption .

Mais je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses, non pas pas parce qu'on n'a pas le niveau culturel et intellectuel requis, mais parce qu'il faut beaucoup de temps pour trouver une solution à cette impasse, tout en évitant les raccourcis hâtifs et les copiages de modèle. Nous avons déjà plusieurs propositions d'hommes politiques algérien; à commencer par celle de l'actuel ambassadeur à Paris Missoum S'bih, jusqu'à celle de Sallem Chaker, en passant par celle de A. Brarhi, F. M'henni; H. A. Ahmed et S. Saidi.

 

Passer vers plus de "souplesse" dans la gestion des affaires locales demande un autre peuple ,plus mûr , plus civilisé , plus "pacifique" , plus "développé mentalement" , moins "tribaliste" .......... bref autre chose qu'un ghachi .

 

Il faut d'abord passer par l’inévitable étape de la "dictature éclairée" pour ensuite , lorsqu'on disposera d'une élite digne de ce nom, voire quel système adopter ....

 

On en est loi , très loin ............Malheureusement :mad:

Link to post
Share on other sites
Passer vers plus de "souplesse" dans la gestion des affaires locales demande un autre peuple ,plus mûr , plus civilisé , plus "pacifique" , plus "développé mentalement" , moins "tribaliste" .......... bref autre chose qu'un ghachi .

 

Il faut d'abord passer par l’inévitable étape de la "dictature éclairée" pour ensuite , lorsqu'on disposera d'une élite digne de ce nom, voire quel système adopter ....

 

On en est loi , très loin ............Malheureusement :mad:

 

 

 

Qui parle d'une indépendance de la kabylie??

Commencez déja par reconnaitre l'Amazighité

la vraie identité du pays et arrêter de jouer

aux amnésiques.

Link to post
Share on other sites
Qui parle d'une indépendance de la kabylie??

Commencez déja par reconnaitre l'Amazighité

la vraie identité du pays et arrêter de jouer

aux amnésiques.

 

Mr Ladoz n'a pas parlé d'indépendance de la Kabylie ....

 

Il parlait de gestion locale de certaines affaires , de régionalisation (concernant toutes les "régions" pas seulement la Kabylie) pas de sécession .

 

Pour l'identité de ce pays ..................... on est en 2010 et c'est vraiment grave de se demander qui on est :starwars::starwars:

Link to post
Share on other sites
C'était un ami en pleine discussion:

 

Jean-pierre: Nous n'avons pas de pétrole mais on a les idées...

 

Akli: Nous avons le pétrole mais on a les arabes...

 

Pas de quoi être fière Marcel, y auras toujours un arabe pour compenser !!

 

Jean Pierre est dans sa propre logique patriotiste Franchouillarde .....

 

Akli lui est dans sa logique "arabedeserviste" :mdr: :mdr: :mdr:

 

Apuleius ..........lamentable dans son racisme (auto-racisme) découlant d'un complexe du colonisé fait plus pitié qu'autre chose :chut::chut:

Link to post
Share on other sites
Jean Pierre est dans sa propre logique patriotiste Franchouillarde .....

 

Akli lui est dans sa logique "arabedeserviste" :mdr: :mdr: :mdr:

 

Apuleius ..........lamentable dans son racisme (auto-racisme) découlant d'un complexe du colonisé fait plus pitié qu'autre chose :chut::chut:

 

 

 

Tu es Triplement raciste ds ce post.

-Envers la France qui te donne à manger

-Envers le kabyle en général et,

-envers la personne d'Apleus,

Link to post
Share on other sites
Tu es Triplement raciste ds ce post.

-Envers la France qui te donne à manger

-Envers le kabyle en général et,

-envers la personne d'Apleus,

 

La France ne donne pas à manger à Mr Ladoz qui vit dans son pays et craint que tu ne l'aies pris pour un de ces parasites RMIstes brûleurs de voitures .

 

Pour le racisme trouve une seule phrase raciste dans tout ce qu'écrit le sage Mr Ladoz !!!

Link to post
Share on other sites

Au lieu de profiter de leur vielles, certains campent sur Internet ...

C'est vrai, les murs ne sont pas étanches aux misères

Surtout celle de la communication

 

 

Vous avez beau à avoir le verbe facile et même de la répartie, c'est des lettres qui partent dans les archives alors que votre à vie à vous se tire vers la tombe...

:angel:

Link to post
Share on other sites
Passer vers plus de "souplesse" dans la gestion des affaires locales demande un autre peuple ,plus mûr , plus civilisé , plus "pacifique" , plus "développé mentalement" , moins "tribaliste" .......... bref autre chose qu'un ghachi .

 

Il faut d'abord passer par l’inévitable étape de la "dictature éclairée" pour ensuite , lorsqu'on disposera d'une élite digne de ce nom, voire quel système adopter ....

 

On en est loi , très loin ............Malheureusement :mad:

 

Il semble que ton oxymore "dictature éclairée" ne fait pas l'unanimité sur fa. Tout le peuple faïste l'a rejeté dans l'uatre topic, mis à part deux forumistes. Quand bien m^me on serait "ghachi" on est pas maso au point de voter pour ton projet calamiteux et abjecte que les pratiques consiste à faire électrocuter et sodomiser les opposants et les suspects dans des "caves-commissariats".

 

Ton projet est rejeté à l'unanimité, alors ne sois pas mauvais perdant ya si ladoze!

Link to post
Share on other sites
Il semble que ton oxymore "dictature éclairée" ne fait pas l'unanimité sur fa. Tout le peuple faïste l'a rejeté dans l'uatre topic, mis à part deux forumistes. Quand bien m^me on serait "ghachi" on est pas maso au point de voter pour ton projet calamiteux et abjecte que les pratiques consiste à faire électrocuter et sodomiser les opposants et les suspects dans des "caves-commissariats".

 

Ton projet est rejeté à l'unanimité, alors ne sois pas mauvais perdant ya si ladoze!

 

Sodomiser les opposants et puis quoi encore?

 

Ceux qui ont fait ça l'ont fait sous les ordres et instructions de la soit-disant première démocratie au monde .

 

Et Mr Ladoz n'a jamais appelé à une intervention Américano-sioniste en Algérie ........ Non mais :zippy::zippy:

 

Faut arrêter Mr SiNistri de dire tout et n'importe quoi pour discréditer les opinions judicieuses et avisées de Mr Ladoz !!!!

Link to post
Share on other sites
Sodomiser les opposants et puis quoi encore?

 

Ceux qui ont fait ça l'ont fait sous les ordres et instructions de la soit-disant première démocratie au monde .

 

Et Mr Ladoz n'a jamais appelé à une intervention Américano-sioniste en Algérie ........ Non mais :zippy::zippy:

 

Faut arrêter Mr SiNistri de dire tout et n'importe quoi pour discréditer les opinions judicieuses et avisées de Mr Ladoz !!!!

 

 

Faire assoir quelqu'un quelqu'un sur une bouteille est pourtant une pratique très courante chez les dictateurs, est ce que c'est pas de la sodomie ça?

 

Pas besoin d'aller très loin (dans l'espace et le temps) pour trouver des dictateurs tortionnaires qui pratiquent ses tortures avilissantes pour la personne humaine: Enlever les ongles, bruler au chalumeau, faire boire de l'eau savonneuse...

Link to post
Share on other sites

bonjour,

nous sommes en 2010 et l'Algérie uni et forte (pas pour ceux qui pensent à la diviser un jour par leurs préparations pousser par les sionistes) ne sera ni kabyle, ni chaoui, ni m'zab, ni twareg et ni arabe plutôt dire l'Algérie des musulmans appartenant au monde arabe vue de l'accident (car il ne disent pas la kabylie )

et nous sommes tous un mélange des couches de la population qui travaillent afin que l'Algérie redevient un pays autonome et libre de toute pensée rabessante à tous les niveaux et l'algérien n'aura pas rêver à traversser les frontières pour se sentir tel ou tel et surtout pour ne pas se remerier pour les papiers alors qu'il a une brave femme pur kabyle et fier de l'être) alors comment pourrons-nous être conservateur

et...

cessez de vous affirmer de cette maniére alors le plus grand nombre de harkis dans les listes de l'armée française fous la honte

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...