Jump to content

KABYLE ET FIER DE L'ÊTRE

Recommended Posts

Guest misn'thmourth
Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle"

cela ne date pas d'aujourd'hui ....

mais avant d'etre Kabyle ont est d'abord Algérien .....

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cela ne date pas d'aujourd'hui ....

mais avant d'etre Kabyle ont est d'abord Algérien .....

Je souhaiterais que tu te penches sur le concept de Nation et me dire ensuite si l'Etat Algérien actuel peut se définir comme Nation.

Et ceci sans préjugé aucun de ma part.

Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays?

Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe??

Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours.

Tant mieux pour toi mon ami, soit Kabyle et laisse l'arabe être arabe, et l’algérien tout autant, Peace & Love...

dès que j'aurais ma Nationalitédu pays d'accueil (ds 3 -4 mois)je renoncerais à la Nationalité Algèriènne.
Mais fais gaffe! Si tu ne files pas doux, tu seras déchu de ta nouvelle nationalité. Et alors débarrassé de gré :eek: de l'une, et honni de force par l'autre que te restera-t-il pauvre irrécupérable?
Guest misn'thmourth
lineage

moi je me sens kabyle, pas algérien.

est ce un crime ?

non bien sur ... ce qui est un crime serai de croire que le mak est le sauveur ...

héraclès

Je souhaiterais que tu te penches sur le concept de Nation

et me dire ensuite si l'Etat Algérien actuel peut se définir comme Nation.

Et ceci sans préjugé aucun de ma part.

la Nation notre Nation à ete voulu et defendu par un peuple Algeriens dans toute sa diversité

nous savons tres que cet etat est aujourd'hui souillé par une poigné d'érudits de tout bords

nous devrions etre meilleurs avec nos différence et nos diversités dans ce merveilleux pays ...

au lieux de cela nous régressons à savoir qui est qui ... nous nous trompent de combat me semble t'il ....

Guest thafath
Etre Kabyle en occident est une valeur reconnue l'ami.

Nous les kabyles nous n'égorgeons pas des inocents

au nom d'une certaine religion.Notre comportement est éxemplaire

ds ls pays d'accueil.Nous,nous savons respecter les gens qui

nous ouvrent leurs portes.On ne les égorge pas après le repas.

eh l ami tu peut parlé que de toi même et de ne pas généralisé et dire (nous les kabyles )

c est ta façon de penser a toi seul et pas au autre kabyles même si je sais q il y a bzaaaaaaf qui pensent comme toi mais moi je fait pas partit de c est kabyles la al hamdoulah car tu as rien pigée q on tu dit ça je pense que tu te contredit car tu ne respecte pas les gents et leur liberté

kalek égorger kal ya khi

ps : hamdoulah kan imi tu n es pas fière d être algérien car c est des gents de ce gents q on a surtout pas besoin vive bladiiiiiiiiiiiii vive l Algérie :D:D

Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays?

Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe??

Je suis tout a fait d'accord , fiere d'être kabyle vu que je suis aussi kabyle :D

YIWEN SINE THLATHA AT DHOUME THAKVAILITH .:youyou

cependant même l'Arabe a le droit d'etre fiere :

WAHIDOUNE, ITHNAYNI, THALATHA TAHYA AL3ARABIA .:youyou

et tous les algeriens:

ONE TWO THREE, VIVA L'ALGERIE .:youyou

personnellement je pense qu'y a certaines questions qui n'ont pas de réponse,

c'est juste par ce qu'on se pose pas les bonnes question :58:

Alors posons nous les bonne questions .:)

Ce genre de discours "victimisatoire" n'a pour objectif que de "singulariser" pour mieux stigmatiser une région ......

C'est désolant qu'en 2010 , des Algériens en sont toujours aux dissertations tribalistes dignes du moyen-âge .

c´est un vieux disque , on est au temp des CD :mdr::mdr:

Parlons de la réalité et laissons la mysogénie de coté!

Kabyle est le terme d'une appellation de tribu, et certainement pas Nation

Aux Maghreb a defaut de l'appellation Kabyle ou chaoui ou Chnaoua le terme exacte est La BERBERIE connut sous le nom actuel de Maghreb.

l'algérie a été tout de temps berbère mais il n'y a une partie des Kabyles qui n'arrêtent pas de rabâcher la même histoire. Vous vous êtes noyés dans une goutte d'eau. Moi,je n'ai jamais entendu un français dire qu'il était Gaulois. Pour votre information les gens de la petite kabylie ne se sentent pas persécutés comme vous. Nos ancêtres sont des berbères mais à travers les siècles il y a eu un brassage de races, car figurez-vous qu'on n'a jamais été coupés du reste du monde. Nous sommes à la fois algériens, maghrébins,méditérranéens et africains. Certains hommes politiques ont fait leur choux gras grâce à cette histoire de berbérisme comme d'autres ont fait de l'arabité leur fond de commerce. Aujourd'hui, revendiquer notre Algérianité est la chose la plus importante.

Moi,je n'ai jamais entendu un français dire qu'il était Gaulois.

bien sur parce que la France a fait super bien son boulot: Franciser son territoire.

si l'algérie avait fait de même en arabisant son territoire on aurai pas toute ces histoires, c'est d'ailleurs la France qui a aidé l'algérie à s'arabiser :mdr:

Ce genre de discours "victimisatoire" n'a pour objectif que de "singulariser" pour mieux stigmatiser une région ......

C'est désolant qu'en 2010 , des Algériens en sont toujours aux dissertations tribalistes dignes du moyen-âge .

On dit plutôt victimaire.

Où êtes vous allé chercher le barbarisme "victimisatoire" ?

A coup sûr chez vos amis Ba3thistes du Moyen Orient.

Ceci étant, une fois n'est pas coutume: j'ai apprécié la modération de vos propos.

PS: Il n'était nul besoin de mettre singulariser entre "", c'est bien le mot idoine dans le contexte de votre intervention

Le tribalisme est toujours négatif, pas seulement quand ce sont les kabyles qui s'enferment dedans. Il faut le rejeter, quelle que soit l'ethnie ou la race qui y est prise au piège. Le communautarisme religieux des musulmans est désolant aussi, pire dangereux. Quand à jouer les victimes, je crois que les musulmans, arabes ou non, en sont champions. Ceci dit je ne généralise pas, kayen ou kayen. J'ai connu des arabophones, allah ibarek, ils sont toujours sceptiques face ces énergumènes surexcités qui brandissent leur race et leur religion à la moindre querelle personnelle, et se mettent à insulter (toute) la race et la religion de leur adversaire du moment.

Le tribalisme et le communautarisme religieux sont les ingrédients préférés des conflits et des guerres.