Guest misn'thmourth Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" cela ne date pas d'aujourd'hui .... mais avant d'etre Kabyle ont est d'abord Algérien ..... Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 cela ne date pas d'aujourd'hui .... mais avant d'etre Kabyle ont est d'abord Algérien ..... moi je me sens kabyle, pas algérien. est ce un crime ? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 cela ne date pas d'aujourd'hui .... mais avant d'etre Kabyle ont est d'abord Algérien ..... Je souhaiterais que tu te penches sur le concept de Nation et me dire ensuite si l'Etat Algérien actuel peut se définir comme Nation. Et ceci sans préjugé aucun de ma part. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 cela ne date pas d'aujourd'hui .... mais avant d'etre Kabyle ont est d'abord Algérien ..... Non!je suis d'abord kabyle et après Algérien. Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 algérien de papier. kabyle de coeur. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Insulte signalée à la modération. La délation, vous avez ça dans le sang depuis l'aube des temps. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays? Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe?? Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours. Tant mieux pour toi mon ami, soit Kabyle et laisse l'arabe être arabe, et l’algérien tout autant, Peace & Love... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 dès que j'aurais ma Nationalitédu pays d'accueil (ds 3 -4 mois)je renoncerais à la Nationalité Algèriènne. Mais fais gaffe! Si tu ne files pas doux, tu seras déchu de ta nouvelle nationalité. Et alors débarrassé de gré :eek: de l'une, et honni de force par l'autre que te restera-t-il pauvre irrécupérable? Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Je connais Chedda taa El Fiffan à Tlemcen. Je me suis payé bcp de gonzesses à Tlemcen comme ça. Tlemeniyettes sont déstinées pour wled el assal, tu ne les atteins pas meme pas à la cheville. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Tlemeniyettes sont déstinées pour wled el assal, tu ne les atteins pas meme pas à la cheville. Pourquoi les autres, elles sont destiné pour des clochards ? Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 lineage moi je me sens kabyle, pas algérien. est ce un crime ? non bien sur ... ce qui est un crime serai de croire que le mak est le sauveur ... héraclès Je souhaiterais que tu te penches sur le concept de Nation et me dire ensuite si l'Etat Algérien actuel peut se définir comme Nation. Et ceci sans préjugé aucun de ma part. la Nation notre Nation à ete voulu et defendu par un peuple Algeriens dans toute sa diversité nous savons tres que cet etat est aujourd'hui souillé par une poigné d'érudits de tout bords nous devrions etre meilleurs avec nos différence et nos diversités dans ce merveilleux pays ... au lieux de cela nous régressons à savoir qui est qui ... nous nous trompent de combat me semble t'il .... Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 non bien sur ... ce qui est un crime serai de croire que le mak est le sauveur ... tant que c'est pas le FIS........ Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 JE SUIS FIER D'ETRE FIER :eat: le communautarisme (ethnique et/ou religieux) peut être dangereux. ça vire souvent à l'extrémisme. Vive la khalouta. Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Etre Kabyle en occident est une valeur reconnue l'ami. Nous les kabyles nous n'égorgeons pas des inocents au nom d'une certaine religion.Notre comportement est éxemplaire ds ls pays d'accueil.Nous,nous savons respecter les gens qui nous ouvrent leurs portes.On ne les égorge pas après le repas. eh l ami tu peut parlé que de toi même et de ne pas généralisé et dire (nous les kabyles ) c est ta façon de penser a toi seul et pas au autre kabyles même si je sais q il y a bzaaaaaaf qui pensent comme toi mais moi je fait pas partit de c est kabyles la al hamdoulah car tu as rien pigée q on tu dit ça je pense que tu te contredit car tu ne respecte pas les gents et leur liberté kalek égorger kal ya khi ps : hamdoulah kan imi tu n es pas fière d être algérien car c est des gents de ce gents q on a surtout pas besoin vive bladiiiiiiiiiiiii vive l Algérie :D:D Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays? Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe?? Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours. Je suis tout a fait d'accord , fiere d'être kabyle vu que je suis aussi kabyle :D YIWEN SINE THLATHA AT DHOUME THAKVAILITH .:youyou cependant même l'Arabe a le droit d'etre fiere : WAHIDOUNE, ITHNAYNI, THALATHA TAHYA AL3ARABIA .:youyou et tous les algeriens: ONE TWO THREE, VIVA L'ALGERIE .:youyou personnellement je pense qu'y a certaines questions qui n'ont pas de réponse, c'est juste par ce qu'on se pose pas les bonnes question :58: Alors posons nous les bonne questions . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 T'as déjà vu un Kabyle qui veut berbériser l'Algérie ou imposer sa façon de penser ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ce genre de discours "victimisatoire" n'a pour objectif que de "singulariser" pour mieux stigmatiser une région ...... C'est désolant qu'en 2010 , des Algériens en sont toujours aux dissertations tribalistes dignes du moyen-âge . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 c´est un vieux disque , on est au temp des CD :mdr::mdr: Parlons de la réalité et laissons la mysogénie de coté! Kabyle est le terme d'une appellation de tribu, et certainement pas Nation Aux Maghreb a defaut de l'appellation Kabyle ou chaoui ou Chnaoua le terme exacte est La BERBERIE connut sous le nom actuel de Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Revendiquer son appartenance à la kabylie(Grande et petite) est devenu un crime.Il faut éviter le môt "Kabyle" si non on risque d'être fusillé ou´tout simplement égorgé par les défenseurs de l'Algèrie Islamiste.Pourquoi?Sommes une gêne pour le développement du pays? Je suis kabyle et je le revendique tout haut.Mes parents ne parlaient pas un seul môt d'arabe et moi je ne l'ai appris qu'après avoir quitté la kabylie.Suis-je pour autant arabe?? Eh!bien non.Kabyle je suis né,kabyle j'y resterais jusqu'à la fin de mes jours. l'algérie a été tout de temps berbère mais il n'y a une partie des Kabyles qui n'arrêtent pas de rabâcher la même histoire. Vous vous êtes noyés dans une goutte d'eau. Moi,je n'ai jamais entendu un français dire qu'il était Gaulois. Pour votre information les gens de la petite kabylie ne se sentent pas persécutés comme vous. Nos ancêtres sont des berbères mais à travers les siècles il y a eu un brassage de races, car figurez-vous qu'on n'a jamais été coupés du reste du monde. Nous sommes à la fois algériens, maghrébins,méditérranéens et africains. Certains hommes politiques ont fait leur choux gras grâce à cette histoire de berbérisme comme d'autres ont fait de l'arabité leur fond de commerce. Aujourd'hui, revendiquer notre Algérianité est la chose la plus importante. Citer Link to post Share on other sites
lineage 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Moi,je n'ai jamais entendu un français dire qu'il était Gaulois. bien sur parce que la France a fait super bien son boulot: Franciser son territoire. si l'algérie avait fait de même en arabisant son territoire on aurai pas toute ces histoires, c'est d'ailleurs la France qui a aidé l'algérie à s'arabiser :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Bande de jaloux! Ben quoi! Suis aussi fière moi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Bande de jaloux! Ben quoi! Suis aussi fière moi:mdr: :mdr::mdr: ma signature le dis je suis fier d'etre bylka a din ouqavach :punk: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ce genre de discours "victimisatoire" n'a pour objectif que de "singulariser" pour mieux stigmatiser une région ...... C'est désolant qu'en 2010 , des Algériens en sont toujours aux dissertations tribalistes dignes du moyen-âge . On dit plutôt victimaire. Où êtes vous allé chercher le barbarisme "victimisatoire" ? A coup sûr chez vos amis Ba3thistes du Moyen Orient. Ceci étant, une fois n'est pas coutume: j'ai apprécié la modération de vos propos. PS: Il n'était nul besoin de mettre singulariser entre "", c'est bien le mot idoine dans le contexte de votre intervention Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ce genre de discours "victimisatoire" n'a pour objectif que de "singulariser" pour mieux stigmatiser une région ...... C'est désolant qu'en 2010 , des Algériens en sont toujours aux dissertations tribalistes dignes du moyen-âge . Le tribalisme est toujours négatif, pas seulement quand ce sont les kabyles qui s'enferment dedans. Il faut le rejeter, quelle que soit l'ethnie ou la race qui y est prise au piège. Le communautarisme religieux des musulmans est désolant aussi, pire dangereux. Quand à jouer les victimes, je crois que les musulmans, arabes ou non, en sont champions. Ceci dit je ne généralise pas, kayen ou kayen. J'ai connu des arabophones, allah ibarek, ils sont toujours sceptiques face ces énergumènes surexcités qui brandissent leur race et leur religion à la moindre querelle personnelle, et se mettent à insulter (toute) la race et la religion de leur adversaire du moment. Le tribalisme et le communautarisme religieux sont les ingrédients préférés des conflits et des guerres. Citer Link to post Share on other sites
samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 azul fellawennnnnnnnnnnnnnnn Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts