t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 salut tout le monde chère forumistes de FA pouvez vous me donnez une recette de tarte aux citrons facile a preparez . et bien j'ai promis a quelqu'un que je lui preparerai une tarte aux citrons par moi meme , mais je suis nulle en cuisine , alors svp aidez moi. merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 salut tout le monde chère forumistes de FA pouvez vous me donnez une recette de tarte aux citrons facile a preparez . et bien j'ai promis a quelqu'un que je lui preparerai une tarte aux citrons par moi meme , mais je suis nulle en cuisine , alors svp aidez moi. merci d'avance comment j'aime pas!!!! ta pas una tarte!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 comment j'aime pas!!!! ta pas una tarte!!!!!!!!!!!!!!!!! qui a dis j'aime pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 tarte au citron ingrédients pâte brisé : 300g de farine ,une pince de sel 150g de margarine ramolli un peu d'eau froide (juste un peu ) l'abaisser ds un moule ,la piqué à la fourchette ,puis la mettre au réfrigérateur pendant une heure la crème au citron : 3 jaunes d'oeuf 125 g de sucre 1/2 L de lait 30 g de maizina ou la farine ( à peu près 2 c) 2 citron la meringue : 4 blanc d'oeuf ,150 g de sucre -moi le sucre j'utilise 3ini mizani) préparation: cuire la pête brisé sans garniture préparer la crème au citron ds une casserole mélanger en remuant les jaunes d'oeufs ,le sucre , la farine ,le zeste râpé d'un citron ,ajouter peu à peu le lait bouillant mettre sur le feu laisser cuire en remuant jusqu'à épaississement, retirer du feu ajouter le jus de citron en mélangent ,laisser refroisir après étaler la crème sur le fond de tarte ,puis décorer avec la meringue (en utilisent la poche à douille ) voilà c la recette de ma mère ,je l'est préparer plusieurs fois et c réussit si t'as des question n'hésiter surtt pas Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Merci,j'adore la tarte au citron et cette recette à l'air d'être facile. A faire ce week end!;) Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 tarte au citron ingrédients pâte brisé : 300g de farine ,une pince de sel 150g de margarine ramolli un peu d'eau froide (juste un peu ) l'abaisser ds un moule ,la piqué à la fourchette ,puis la mettre au réfrigérateur pendant une heure la crème au citron : 3 jaunes d'oeuf 125 g de sucre 1/2 L de lait 30 g de maizina ou la farine ( à peu près 2 c) 2 citron la meringue : 4 blanc d'oeuf ,150 g de sucre -moi le sucre j'utilise 3ini mizani) préparation: cuire la pête brisé sans garniture préparer la crème au citron ds une casserole mélanger en remuant les jaunes d'oeufs ,le sucre , la farine ,le zeste râpé d'un citron ,ajouter peu à peu le lait bouillant mettre sur le feu laisser cuire en remuant jusqu'à épaississement, retirer du feu ajouter le jus de citron en mélangent ,laisser refroisir après étaler la crème sur le fond de tarte ,puis décorer avec la meringue (en utilisent la poche à douille ) voilà c la recette de ma mère ,je l'est préparer plusieurs fois et c réussit si t'as des question n'hésiter surtt pas merci beaucoup samsamo normalement il n'y a aucun problème . j'espere que ça sera reussi pour moi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 merci beaucoup samsamo normalement il n'y a aucun problème . j'espere que ça sera reussi pour moi aussi je l'espère pour toi ,ma mère m'a appris que si je veux réussir ma cuisine ,faut dire tjr bessemllah au début aller bessahetkom ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Merci,j'adore la tarte au citron et cette recette à l'air d'être facile. A faire ce week end!;) n'oublie pas ma part :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 aller bessahetkom ;) ellah ysalmak Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 merci beaucoup samsamo normalement il n'y a aucun problème . j'espere que ça sera reussi pour moi aussi La pâte brisée, tu peux l'acheter toute prête :D Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 La pâte brisée, tu peux l'acheter toute prête :D je prefere la preparer moi meme pour apprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 n'oublie pas ma part :wavetowel: Une toute petite alors.....:p Parce que la tarte au citron,je me lève la nuit pour en manger!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 La pâte brisée, tu peux l'acheter toute prête :D pef elle est trop facile à préparer ,pk l'acheté si tu dis acheté la pâte feuilleté oui ,je ss pour ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 Une toute petite alors.....:p Parce que la tarte au citron,je me lève la nuit pour en manger!:mdr: peff mechehaha mais ma3lich l'essentiel endou9ou el benna Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 peff mechehaha mais ma3lich l'essentiel endou9ou el benna samsamo marry me Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 peff mechehaha mais ma3lich l'essentiel endou9ou el benna le proverbe dit : li ydou9 elbenna ma ythanna:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 pef elle est trop facile à préparer ,pk l'acheté si tu dis acheté la pâte feuilleté oui ,je ss pour ;) parce que c'est pénible de l'étaler :confused: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 il y a plusieur façon de faire des tartes au citron il y a aussi celle-ci parmi tant d'autres Ingrédients (6 personnes): 1 pâte sablée, 3 citrons, le zeste des 3 citrons, 3 oeufs, 30g de beurre, 100g de sucre blanc, 4 sachets de sucre vanillé MERINGUE 3 blancs d'oeufs, 130g de sucre blanc, 2 sachets de sucre vanillé Préparation: Place la pâte sablée dans ton moule à tarte beurré ou avec papier sulfurisé, pique la pâte et fait la cuire seule au four pendant 10 à 15 minutes. Lave, rape et presse les citrons, puis dans une casserole met le jus et le zeste des citrons avec les 3 oeufs, le sucre blanc et vanillé, remue bien avec un fouet jusqu'à ébullition, puis avant de retirer la préparation du feu ajoute le beurre. Verse la préparation dans le fond de tarte cuit, puis mettre au four à 130°c pendant 15 minutes. MERINGUE Bat les 3 blancs en neige puis ajoute le sucre blanc et vanillé, puis battre pendant encore 5 minutes. Dépose les blancs en neige sur la tarte. Fais dorez la meringue sous le grill pendant 5 minutes, (ATTENTION à ne pas la brûler). Met la au frais et mangez-la bien froide, BONNE DEGUSTATION. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 samsamo marry me pk ? pour te préparer la tarte au citron :mdr: Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 samsamo marry me juste par curiosité a combien de femmes vous avez dit "marry me":mdr: Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 il y a plusieur façon de faire des tartes au citron il y a aussi celle-ci parmi tant d'autres Ingrédients (6 personnes): 1 pâte sablée, 3 citrons, le zeste des 3 citrons, 3 oeufs, 30g de beurre, 100g de sucre blanc, 4 sachets de sucre vanillé MERINGUE 3 blancs d'oeufs, 130g de sucre blanc, 2 sachets de sucre vanillé Préparation: Place la pâte sablée dans ton moule à tarte beurré ou avec papier sulfurisé, pique la pâte et fait la cuire seule au four pendant 10 à 15 minutes. Lave, rape et presse les citrons, puis dans une casserole met le jus et le zeste des citrons avec les 3 oeufs, le sucre blanc et vanillé, remue bien avec un fouet jusqu'à ébullition, puis avant de retirer la préparation du feu ajoute le beurre. Verse la préparation dans le fond de tarte cuit, puis mettre au four à 130°c pendant 15 minutes. MERINGUE Bat les 3 blancs en neige puis ajoute le sucre blanc et vanillé, puis battre pendant encore 5 minutes. Dépose les blancs en neige sur la tarte. Fais dorez la meringue sous le grill pendant 5 minutes, (ATTENTION à ne pas la brûler). Met la au frais et mangez-la bien froide, BONNE DEGUSTATION. merci 3amo djalti Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 tarte au citron ingrédients pâte brisé : 300g de farine ,une pince de sel 150g de margarine ramolli un peu d'eau froide (juste un peu ) l'abaisser ds un moule ,la piqué à la fourchette ,puis la mettre au réfrigérateur pendant une heure la crème au citron : 3 jaunes d'oeuf 125 g de sucre 1/2 L de lait 30 g de maizina ou la farine ( à peu près 2 c) 2 citron la meringue : 4 blanc d'oeuf ,150 g de sucre -moi le sucre j'utilise 3ini mizani) préparation: cuire la pête brisé sans garniture préparer la crème au citron ds une casserole mélanger en remuant les jaunes d'oeufs ,le sucre , la farine ,le zeste râpé d'un citron ,ajouter peu à peu le lait bouillant mettre sur le feu laisser cuire en remuant jusqu'à épaississement, retirer du feu ajouter le jus de citron en mélangent ,laisser refroisir après étaler la crème sur le fond de tarte ,puis décorer avec la meringue (en utilisent la poche à douille ) voilà c la recette de ma mère ,je l'est préparer plusieurs fois et c réussit si t'as des question n'hésiter surtt pas A préciser juste que pour la meringue,les blancs d'oeufs doivent etre battues en neige et on utilise le sucre glacé. Voilà,voilou. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 juste un truc pour ceux qui n'ont jamais préparer la meringue ,pour connaitre que c bon elle est prête e9elbi le bol , si elle ne se renverse pas (ne bouge pas du tt ) c bon Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 pk ? pour te préparer la tarte au citron :mdr: menhabech la tarte aux citrons!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 juste un truc pour ceux qui n'ont jamais préparer la meringue ,pour connaitre que c bon elle est prête e9elbi le bol , si elle ne se renverse pas (ne bouge pas du tt ) c bon e9leb et non pas e9elbi je suis un homme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts