Jump to content

Recette de tarte aux citrons

Recommended Posts

salut tout le monde

chère forumistes de FA pouvez vous me donnez une recette de tarte aux citrons facile a preparez .

et bien j'ai promis a quelqu'un que je lui preparerai une tarte aux citrons par moi meme , mais je suis nulle en cuisine , alors svp aidez moi.

merci d'avance

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
salut tout le monde

chère forumistes de FA pouvez vous me donnez une recette de tarte aux citrons facile a preparez .

et bien j'ai promis a quelqu'un que je lui preparerai une tarte aux citrons par moi meme , mais je suis nulle en cuisine , alors svp aidez moi.

merci d'avance

comment j'aime pas!!!!

ta pas una tarte!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest petite princesse

tarte au citron

ingrédients

pâte brisé :

300g de farine

,une pince de sel

150g de margarine ramolli

un peu d'eau froide (juste un peu )

l'abaisser ds un moule ,la piqué à la fourchette ,puis la mettre au réfrigérateur pendant une heure

la crème au citron :

3 jaunes d'oeuf

125 g de sucre

1/2 L de lait

30 g de maizina ou la farine ( à peu près 2 c)

2 citron

la meringue :

4 blanc d'oeuf ,150 g de sucre -moi le sucre j'utilise 3ini mizani)

préparation:

cuire la pête brisé sans garniture

préparer la crème au citron

ds une casserole mélanger en remuant les jaunes d'oeufs ,le sucre , la farine ,le zeste râpé d'un citron ,ajouter peu à peu le lait bouillant mettre sur le feu laisser cuire en remuant jusqu'à épaississement, retirer du feu ajouter le jus de citron en mélangent ,laisser refroisir

après étaler la crème sur le fond de tarte ,puis décorer avec la meringue (en utilisent la poche à douille )

voilà c la recette de ma mère ,je l'est préparer plusieurs fois et c réussit

si t'as des question n'hésiter surtt pas

tarte au citron

ingrédients

pâte brisé :

300g de farine

,une pince de sel

l'abaisser ds un moule ,la piqué à la fourchette ,puis la mettre au réfrigérateur pendant une heure

la crème au citron :

3 jaunes d'oeuf

125 g de sucre

1/2 L de lait

2 citron

la meringue :

préparation:

ds une casserole mélanger en remuant les jaunes d'oeufs ,le sucre , la farine ,le zeste râpé d'un citron ,ajouter peu à peu le lait bouillant mettre sur le feu laisser cuire en remuant jusqu'à épaississement, retirer du feu ajouter le jus de citron en mélangent ,laisser refroisir

après étaler la crème sur le fond de tarte ,puis décorer avec la meringue (en utilisent la poche à douille )

merci beaucoup samsamo

normalement il n'y a aucun problème .

j'espere que ça sera reussi pour moi aussi

Guest petite princesse
merci beaucoup samsamo

normalement il n'y a aucun problème .

j'espere que ça sera reussi pour moi aussi

je l'espère pour toi ,ma mère m'a appris que si je veux réussir ma cuisine ,faut dire tjr bessemllah au début

aller bessahetkom ;)

il y a plusieur façon de faire des tartes au citron

il y a aussi celle-ci parmi tant d'autres

Ingrédients (6 personnes):

1 pâte sablée, 3 citrons, le zeste des 3 citrons, 3 oeufs, 30g de beurre, 100g de sucre blanc, 4 sachets de sucre vanillé

MERINGUE

3 blancs d'oeufs, 130g de sucre blanc, 2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

Place la pâte sablée dans ton moule à tarte beurré ou avec papier sulfurisé, pique la pâte et fait la cuire seule au four pendant 10 à 15 minutes.

Lave, rape et presse les citrons, puis dans une casserole met le jus et le zeste des citrons avec les 3 oeufs, le sucre blanc et vanillé, remue bien avec un fouet jusqu'à ébullition, puis avant de retirer la préparation du feu ajoute le beurre.

Verse la préparation dans le fond de tarte cuit, puis mettre au four à 130°c pendant 15 minutes.

MERINGUE

Bat les 3 blancs en neige puis ajoute le sucre blanc et vanillé, puis battre pendant encore 5 minutes. Dépose les blancs en neige sur la tarte.

Fais dorez la meringue sous le grill pendant 5 minutes, (ATTENTION à ne pas la brûler).

Met la au frais et mangez-la bien froide, BONNE DEGUSTATION.

il y a plusieur façon de faire des tartes au citron

il y a aussi celle-ci parmi tant d'autres

Ingrédients (6 personnes):

1 pâte sablée, 3 citrons, le zeste des 3 citrons, 3 oeufs, 30g de beurre, 100g de sucre blanc, 4 sachets de sucre vanillé

MERINGUE

3 blancs d'oeufs, 130g de sucre blanc, 2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

Place la pâte sablée dans ton moule à tarte beurré ou avec papier sulfurisé, pique la pâte et fait la cuire seule au four pendant 10 à 15 minutes.

Lave, rape et presse les citrons, puis dans une casserole met le jus et le zeste des citrons avec les 3 oeufs, le sucre blanc et vanillé, remue bien avec un fouet jusqu'à ébullition, puis avant de retirer la préparation du feu ajoute le beurre.

Verse la préparation dans le fond de tarte cuit, puis mettre au four à 130°c pendant 15 minutes.

MERINGUE

Bat les 3 blancs en neige puis ajoute le sucre blanc et vanillé, puis battre pendant encore 5 minutes. Dépose les blancs en neige sur la tarte.

Fais dorez la meringue sous le grill pendant 5 minutes, (ATTENTION à ne pas la brûler).

Met la au frais et mangez-la bien froide, BONNE DEGUSTATION.

merci 3amo djalti

tarte au citron

ingrédients

pâte brisé :

300g de farine

,une pince de sel

la crème au citron :

3 jaunes d'oeuf

125 g de sucre

1/2 L de lait

2 citron

la meringue :

préparation:

A préciser juste que pour la meringue,les blancs d'oeufs doivent etre battues en neige et on utilise le sucre glacé.

Voilà,voilou.

Guest petite princesse

juste un truc pour ceux qui n'ont jamais préparer la meringue ,pour connaitre que c bon elle est prête

e9elbi le bol , si elle ne se renverse pas (ne bouge pas du tt )

c bon