Jump to content

Benoît XVI réitère sa condamnation de l'avortement


Recommended Posts

Guest elkhamass

L'avortement ne peut être un droit humain. Il est son contraire", a affirmé le pape au premier jour de son déplacement en Autriche.

 

Le pape Benoît XVI a condamné l'avortement comme "contraire aux droits humains", dans un discours prononcé, vendredi 7 septembre, à Vienne, au premier jour de son déplacement en Autriche.

Benoît XVI a souligné que "le concept des droits humains" a été "formulé, pour la première fois" en Europe, et ajouté que "le droit humain fondamental, le présupposé pour tous les autres droits, c'est le droit à la vie elle-même".

"En conséquence l'avortement ne peut être un droit humain. Il est son contraire", a-t-il insisté, en s'exprimant devant le gouvernement autrichien et les diplomates en poste dans la capitale autrichienne.

 

Contre l'euthanasie

 

Benoît XVI a notamment fait allusion à la législation autrichienne qui permet l'avortement pour raisons médicales liées au fœtus ou à la mère. Il a ainsi demandé aux responsables politiques "qu'ils ne tolèrent pas qu'on confère aux enfants la qualité de malades".

Il les a également appelés à adopter des mesures favorables à la famille et à "des réformes structurelles dans les domaines sanitaire et social" pour accompagner les personnes en fin de vie, alternative à l'euthanasie qu'il condamne également.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...