Jump to content

Recommended Posts

T'inquiètes Anaïs s'occupera bien de toi, elle te fera de la bonne Chorba :04:

Tout à fait, et plus que ça même, je veux qu'il recouvrer la santé, vite fait !!!

Il sera au petits oignons, avec moi. ;)

Il en redemandera :mdr: :mdr:

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Tchipernem
Je vais le faire avec Clouseau, comme ça il sera obligé de le faire, et bien sinon, je lui tire les oreilles ! :D

Honnêtement? j'ai commencé à observer le rite du ramadhan quand je me suis marié. Y a 17 ans. Quant au reliquat, me faudra venir à bout de la famine au Darfour et libérer la Palestine...:04::04:

Extrait de Fellag:

"Les Français? ça existe encore, wallah el adhim... La dernière fois j'en ai vu trois, ils se pavanaient... tranquilles... comme s'ils étaient chez eux... J'en ai même vu un Bd. Voltaire qui rasait les murs parce qu'il n'avait pas fait ramadhan...":p

T'as vu clisou ? :04:

Elle sont bien les françaises, elles s'occupent de nous en plus de faire le ramadan :04:

Tu as encore le droit, aujourd'hui d'avoir de telles pensées, mais attention demain !!! :mdr: :mdr:

Guest Tchipernem
Tout à fait, et plus que ça même, je veux qu'il recouvrer la santé, vite fait !!!

Il sera au petits oignons, avec moi. ;)

Il en redemandera :mdr: :mdr:

Il aura cette mine?:04:

oignon2.jpg

Quatre actions majeures et synergiques :

- Protecteur cardio-vasculaire et puissant anti-oxydant. Il fluidifie le sang s'oppose à la formation de caillots (antiagrégant), préventif des accidents cérébraux et cardiaques. Régulateur du cholestérol.

- Antiseptique, anti-fongique : son usage régulier procure une protection permanente contre les infections bénignes d'origine externe et celles dues à un excès de fermentations intestinales.

- Diurétique par sa teneur en potassium, et les dérivés du fructose.

- Antidiabétique par ses composés soufrés.

Considéré par beaucoup comme faisant partie des aliments préventifs du cancer, par sa richesse en anti-oxydants.

Modes d'utilisation

Alimentaire : consommé cru ou cuit, frais ou séché. Cru, il conserve la totalité de ses éléments vitaminiques. Cuit, il perd son agressivité et constitue un exhausteur de goût pour les légumes insipides qu'il valorise. A ajouter dans les salades, soupes, potées, comme épice pour aromatiser viandes et poissons.

Médecine naturelle : cru dans les salades. En gélules.

Pharmacie : homéopathie. Gélules. Spécialités.

Contre indications : pas d'usage externe (dermocaustique).