admin 2 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 HONG KONG (Reuters) - Un enfant de neuf ans, surdoué en mathématiques, est devenu l'étudiant le plus jeune de Hong Kong après avoir passé sa première journée à l'université, dont il juge les cours trop faciles. March Boedihardjo, un enfant d'origine sino-indonésienne, a été admis par l'Université baptiste de Hong Kong en maîtrise de maths après avoir obtenu 20/20 à des examens d'entrée normalement abordés à 17 ou 18 ans. "C'était trop facile", a déclaré Boedihardjo aux journalistes après avoir participé à une cérémonie de rentrée et à ses premiers cours mardi. L'université a spécialement concocté un programme sur cinq ans pour cet enfant, provoquant une polémique parmi certains pédagogues qui pensent qu'il pourrait connaître de ce fait un développement anormal. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 il est surdoue mais pretentieux! 9 ans on va pas lui demander d'etre un sage aussi, comme quoi il faut relativiser le concept de "surdoue"... Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 L'université a spécialement concocté un programme sur cinq ans pour cet enfant, provoquant une polémique parmi certains pédagogues qui pensent qu'il pourrait connaître de ce fait un développement anormal. qui n'est pas "normal" dans l'affaire?:D ah jalousie...quand tu nous tiens... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 8, 2007 Partager Posted September 8, 2007 l'autre tu n'es pas un peu chinois, et age de 9 ans?:D enfin je peux comprendre que les pedagogues ne veuillent pas surmener le surdoue, surtout que ce n'est pas un sur homme! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 9, 2007 Author Partager Posted September 9, 2007 Je suis contente de te savoir en vie ya cavia. J'ai cru qu'un chat à réussi à t'avoir. :mdr: ;) Fahmini douka ntya, pourquoi tu aime polluer tous les topics ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts