Jump to content

Nouvel attentat à Dellys - 16 morts


Recommended Posts

C'est insuportable!!

Je n'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point je suis scandalisé.

Jusqu'à quand cett-e situation?

Je me demande si le peuple pourra encore tenir longtemps avec de tels carnages. Je m'intérroge aussi sur l'impact psychologique que ces attentats ont sur les populations...

Le ministre de l'intérieur a dit au soir de l'attentat de Batna, que l'Etat a les moyens de faire face à tous les complots!! Quel crédit accorder à une telle déclaration? Dans language de monsieur le ministre "faire face" veut peut-être dire ramasser les morts et les enterrer...Si c'est ça, assurément oui! L'Etat a bel bien les moyens! Et ça se voit!

 

Il est clair que ce pouvoir a échoué. Dire après que les térroristes sont soutenus par des capitales étrangères?!! Je veux bien le croire...mieux encore, je préférerais le croire car ça soulage mon égo d'algérien!

Seulement, Si c'est le cas, les algériens voudraient quand-même savoir pourquoi ses dirigeants n'ont rien fait pour éviter cela.

 

Si des étrangers parviennent à executer de tels plans, c'est à se poser des questions sur la compétence ou même l'intégrité de ceux qui sont sensés protéger ce pays et son peuple.

Link to post
Share on other sites
Pourtant il y a déja eu depuis quelques mois déja et dans la lême région une attaque similaire contre une caserne et selon le même procédé .

 

Si c'est la main de l'étranger , que font les tout puissants officiers de la DRS ???

 

Cette histoire

.... de main etrangere

.... ca fait pres de 50 ans

.... qu'on la sert a toutes

.... les sauces pour cacher

.... l'incompetence dans

.... tous les domaines des

.... dirigeants successifs

Link to post
Share on other sites
Guest Tchipernem
Depuis la France, j'ai du mal à imaginer.

Je me pose la question de savoir comment se passe la vie au quotidien, après deux attentats aussi terribles. Doit-on craindre pour sa vie ou continuer à vivre normalement ?

Il est sûr que les habitants de Batna tout comme ceux de Dellys vivent différement les événements. Quand on a été le témoin d'un attentat ça vous marque pour de nombreuses années.

A Alger, on craint le retour des attentats à la voiture piégée -bien que ce risque à toujours été présent telle une épée de Damoclès- surtout à la veille du Ramadhan qui rappelle le triste attentat en plein Alger-centre, en 1995, contre le siège du Commissariat Central (officiellement 42 morts), perpétré à deux jours du début du ramadhan.

A Alger, malgré un dispositif policier renforcé (par exemple toutes les rues menant au Palais du Gouvernement sont interdites à la circulation), les Algérois vaquent à leurs occupations habituelles. Les soucis de la vie quotidienne prennent le pas sur les dangers de la menace terroriste.

Link to post
Share on other sites

Le kamikaze n’avait que 15 ans

Il avait à peine 15 printemps. Il y a près de deux mois, il s’apprêtait à passer son brevet d’enseignement moyen (BEM) au collège de Bourouba, à Bachdjarah (est d’Alger) lorsque des adultes ont changé le cours de sa destinée. D’un élève très sérieux, apprécié par ses camarades et ses voisins, Nabil s’est transformé en kamikaze, portant le pseudonyme de Abou Mossaâb Zerkaoui, un des chefs d’Al Qaïda tué par les (...)

 

 

 

 

el watan

le 10 septembre 2007 Attentat suicide contre la caserne de Dellys

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...