Jump to content

Un clic peu révolutionnaire !


Recommended Posts

Il ne s'agit pas d'un mail graveleux sur le cochon lapsus de Rachida Dati et qui va coûter à un internaute de la Drôme un procès en correctionnelle. Mais d'un logiciel peu révolutionnaire mis à la disposition du président de la Fédération de Russie. D'ici à la fin de l'année, Dmitri Medvedev va pouvoir contrôler, en temps réel, l'exécution de l'ensemble de ses ordres ! Et gare à ceux qui n'auront pas accompli à la lettre ses «commandements» dans les délais prévus.

 

Beaucoup plus performant que le vieillissant œil de Moscou, ce logiciel va certainement faire des envieux. Aussi bien en Russie qu'à l'étranger. Vladimir Poutine va-t-il passer commande ne serait-ce que pour suivre à la trace les mouvements

 

de l'opposant Garry Kasparov et lire, au quotidien, la synthèse de ce qui se passe réellement à Grozny ? Pour gagner cet équipement, l'actuel Premier ministre devra d'abord gagner la prochaine élection présidentielle. Il y songerait déjà mais patienterait jusqu'au moment propice pour se relancer dans la course au Kremlin.

 

D'ici à ce qu'il se décide ou non d'officialiser sa candidature, le président Medvedev va pouvoir cliquer à n'importe quelle heure pour constater l'état d'avancement des projets confiés à ses maîtres d'œuvre. De quoi faire rêver ses homologues aux quatre coins du globe. Car, avouons-le, un Président ne peut pas être partout même s'il est doté d'un quelconque pouvoir divin. Bien au contraire, il doit économiser son temps au maximum et éviter des déplacements superflus.

 

Détenant à présent le secret de la longévité présidentielle, par un simple clic, la Fédération de Russie va-t-elle recommander à des Présidents étrangers d'acheter ce matériel pour pouvoir, à leur tour, superviser tout ce qui ne va pas, côté cour ? Ils seraient nombreux à se bousculer à l'entrée de la boutique. Reste, bien sûr, à connaître les options que pourrait bien offrir cet équipement.

 

Le logiciel, dont va être dotée la machine de Medvedev, est-il capable de procéder seul à un remaniement ministériel en prenant compte des compétences et des grenouillages, post-réformes imposées ?

 

Si tel n'est pas le cas, le président Nicolas Sarkozy pourrait bien repousser l'offre de vente, avec ou sans livraison au palais de l'Elysée. Est-il intégré dans ce logiciel, une calculette virtuelle qui afficherait les résultats d'un vote avant même que la commission électorale n'annonce les chiffres officiels ?

 

S'il n'est pas fait mention de cette option sur la facture pro forma, il y a de forts doutes que le président Obama accepte de surfer à l'aide de cet outil.

 

De toute façon ses virulentes attaques contre ses adversaires républicains ne changeront pas grand-chose, le parti démocrate est condamné à laisser un amas de plumes aux prochaines élections de mi-mandat. Enfin, ce logiciel peut-il prédire une crise économique proche qui, du coup, permettrait à des supposés régulateurs de tension sociale de prendre leurs devants ?

 

Le Britannique James Cameron ne serait même pas tenté de profiter de la période d'essai de ce logiciel que Dmitri Medvedev recevra comme cadeau à Noël.

 

Les sujets de Sa Majesté sont déjà contraints à un draconien plan d'austérité alors que les frais d'entretien du château de la famille royale dépassent tout entendement.

 

Avec toutes ces options en moins, les Présidents étrangers, qu'ils soient riches ou pauvres, noirs ou blancs, nordistes ou sudistes… envieront-ils à ce point le président Medvedev qui suivra l'exécution de ses ordres à partir de son bureau par tous les temps ? Pour que ce logiciel se

 

vende comme des petits pains, il aurait fallu à ses concepteurs de le doter d'un détecteur d'explosifs que les djihadistes

 

d'Al Qaïda expédient dans des cartouches d'encre d'imprimantes couleurs. Cela éviterait d'ouvrir des millions de colis ou de suspendre le fret de marchandises en provenance du Yémen ou d'ailleurs. Sans cela, le logiciel peu révolutionnaire rouillerait dans les dépôts de stockage. Le président Medvedev pourrait bien être le seul président au monde à vouloir s'en servir.

 

Par Anis Djaad

 

In : letempsdz.com

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard

Ma boite serait très très intéressée par ce logiciel. On bosse avec des russes ... et bien ils soient "polis", ils restent une "grande muette" ... et on aimerait bien savoir ce qu'ils font.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...