Jump to content

La grande mosquée d’Alger

Recommended Posts

La Mosquée du tortionnaire royal 2 est devenu avec les ans une véritable poubelle malgré le service d'ordre dans l'enceinte. Son entretien permanent à couté pratiquement plus cher que sa construction par Bouygues . Aujourd'hui encore il y a un appel d'offre pour entretenir la coupelle avant quelle ne tombe sur la tête des fidèles .

Le service de nettoyage font rarement le travail, à un point que cette année on a trouver dans les toilettes , le cadavre d'un sexagénaire en état de décomposition avancé . Curieux que l'odeur n'avait pas alerter plus tôt . Je n'ose pas imaginer comment va être celle de Botèfa après les une dizaine d'annés .

.

Une enceinte du genre il faut aussi savoir l'entretenir .

Il faut surtout penser à ce genre de détails avant de la construire .

Cousin , comment va? Pour la mosquèe Hassan 2 au moins elle a pu servir a ça par contre la notre je suis sur que tout va être fait par de la main d'oeuvre etrnagère commencer par la Chinoise pour vite achever les travaux akhaaaaah ! walah , il ya de quoi perdre son latin:eek:

ca va bien cousine, merci.

esperant qu il y aura pas de main de oeuvre etrangere pour la mosque. surtout pas chinoise...

merci le racisme.....

pas du racisme. et je parlais pas de la communauté etrangewre residente en Alger. mais des employe ramene temporairement pour projet unique.

l entreprise sera etrangere, certainement il y aura des etrangers. esperant les plus competants.

mais quand il s agit des travaux que les Algeriens peuvent faire et ils ont tant besoin d un travail. que la priorite leur soit donne.

pour m expliquer, au Maroc aucune societe chnoise n oserai ramene tout son effectif de la chine. ils sont les bienvenue pour aider et travailler mais faut que des Marocains aussi y trouvent un travail.

meme chose se fait partout au monde, meme en France, aucune societe ne vient chez vous en ramenant avec elle l ensemble des employes de son pays d origine. elle rament les necessaires et emplois le reste a domicile.

Les Iraniens sont entrés en jeux .

c est pas questions de nationalite d entreprise. et les iraniens ne sont ni pire ni mieux. faut seulement s assurer que le marche de travail soit ouvert aux algeriens, puisqu il s agit de leur pays...

bon je suis pas Algerien, et j ai pas envie de me tarder sur ce sujet. que les Algeriens font ce que bon leur semble tant que c est chez eux.

c est pas questions de nationalite d entreprise. et les iraniens ne sont ni pire ni mieux. faut seulement s assurer que le marche de travail soit ouvert aux algeriens, puisqu il s agit de leur pays...

bon je suis pas Algerien, et j ai pas envie de me tarder sur ce sujet. que les Algeriens font ce que bon leur semble tant que c est chez eux.

Alors pourquoi tu ne veux pas que ça soit des chinois ! :D

Boof, un méga projet qui n'a aucune utilité à part celle de gaspiller des milliards, assouvir la mégalomanie de Bouteflika, je m'en fous que les ouvriers soit Algériens, chinois ou même Birmans .

Guest cerisecerise
pas du racisme. et je parlais pas de la communauté etrangewre residente en Alger. mais des employe ramene temporairement pour projet unique.

l entreprise sera etrangere, certainement il y aura des etrangers. esperant les plus competants.

mais quand il s agit des travaux que les Algeriens peuvent faire et ils ont tant besoin d un travail. que la priorite leur soit donne.

pour m expliquer, au Maroc aucune societe chnoise n oserai ramene tout son effectif de la chine. ils sont les bienvenue pour aider et travailler mais faut que des Marocains aussi y trouvent un travail.

meme chose se fait partout au monde, meme en France, aucune societe ne vient chez vous en ramenant avec elle l ensemble des employes de son pays d origine. elle rament les necessaires et emplois le reste a domicile.

oui, excuse moi, ne penses surtout pas que je te traite de raciste...

je comprends ton raisonnement, mais pour moi, si les chinois, sont choisis, il doit y avoir des raisons....

Alors pourquoi tu ne veux pas que ça soit des chinois ! :D

Boof, un méga projet qui n'a aucune utilité à part celle de gaspiller des milliards, assouvir la mégalomanie de Bouteflika, je m'en fous que les ouvriers soit Algériens, chinois ou même Birmans .

par ce qu il rament toute la main d oeuvre avec eux. je connais pas d autres qui le font.

meme si tu t oppose a l idee du Mosque, et c est ton droit etant Algerien, ce qui ne s applique pas a moi, il faut garder en esprit que si la main d oeuvre est algerienne donc il y aura des salaires verses a ces communs des mortels et ca enterrera dans le cycle economique. la perte au pire sera le cout du terrain et le cout du materiel et le profit enregistre par l entreprise etrangere (et les autres que tu connais... corrup...) mais si la main d oeuvre aussi est etrangere il s y ajoutera une grande partie de leur salaire qui sera transferer elles aussi ailleurs (ils vient pas chez vous, ils vont rien consommer d important chez vous et donc c est une perte economique totale).

voila d ou je tire mon point de vue...