jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Je vous cite les paroles du prophète dans les livres Authentiques de la Sunnah. Appelant les ignorants et interpellant les insouciants. -le prophète (SAW) a dit: "ô gens, je laisse parmi vous ce qui, si vous les prenez, vous évitera l'égarement: le Livre d'Allah et ma descendance, mes Ahlul-Bait ([1])". -Il (SAW) dit aussi: "Je laisse parmi vous ce qui, si vous vous y accrochez, évitera votre égarement par la suite: le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma descendance, mes Ahlul-Bait, ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis. Prenez garde à la manière dont vous en tiendrez compte après ma mort"([2]). -Il (SAW) dit: "Je vous laisse deux successeurs: le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, ou entre terre et ciel, et ma descendance, mes Ahlul- Bait. Ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis"([3]). -Et également: "Je laisse parmi vous deux choses précieuses, le Livre d'Allah et mes Ahlul-Bait. Elles ne se sépareront pas avant de me rencontrer à l'oasis"([4]). -Il dit également: "Je suis sur le point d'être appelé, je répondrai. Je laisse parmi vous Al-Thaqalayn (deux choses précieuses): le Livre d'Allah le Très-Haut et ma descendance. Le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma descendance indique mes Ahlul-Bait. Le Généreux Savant m'a annoncé qu'elles ne se sépareront pas et qu'elles me rejoindront à l'oasis. Considérez comment vous les traitez après moi"([5]). -Lorsque le prophète revint du pèlerinage d'adieu et qu'il s'arrêta à Ghadîr Khom, il ordonna l'aménagement de la place, ce qui fut fait. Il dit: "J'ai été appelé et j'ai répondu. Je laisse parmi vous les deux choses précieuses, l'une est plus grande que l'autre: le Livre d'Allah le Très-Haut et ma descendance. Considérez comment vous les traitez après ma mort. Elles ne se sépareront que lorsqu'elles me rejoindront à l'oasis". Puis il ajouta: "Allah Le Très-Haut est mon Maître, et je suis le maître de tout croyant"'. Puis prenant la main de l'Imam Ali, il dit: "Celui pour qui je suis le maître, voici son dirigeant. Allah est l'Ami de celui qui l'aime, et l'Ennemi de son ennemi"([6]). -Abdallah b. Hantab dit: le Messager d'Allah nous déclara à Al-Jahfa: "Ne suis-je pas plus responsable de vous que vous ne l'êtes de vous-mêmes?" Nous approuvâmes. Il ajouta: "Je vous demanderai à propos de deux choses: le Coran et ma descendance"([7]). [1] Rapporté par Tirmidhi et Al-Nisâ'i d'après Jâber. [2] Rapporté par l'Imam Muslim et Tirmidhi d'après Zayd b. Arqam [3] Rapporté par l'Imam Ahmad d'après Zayd b. Thâbet [4] Rapporté par Al-Hâkem à la page 148 du troisième volume d'Al- Mustadrak. [5] Rapporté par l'Imam Ahmad d'après Abî Sa'îd al-Khoudri. [6] Rapporté par Al-Hâkem d'après Zayd b. Arqam et une chaîne reliée jusqu'au prophète. [7] Rapporté par Al-Tabarânî. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 jugurtha05 -le prophète (SAW) a dit: "ô gens, je laisse parmi vous ce qui, si vous les prenez, vous évitera l'égarement: le Livre d'Allah et ma descendance, mes Ahlul-Bait ([1])". Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. 33:40 Le prophète n'est pas fou pour qu'il crée des héritiers alors que le verset est claire, pas d'héritier du prophète La corde tendu d'Allah est le livre,( la loi la sagesse ,le guide la lumiere la balance ) on a tous hérité ce livre, reste comment l'approcher, l"approcher directement ou faire des intermédiaires? les intermédiaires ne sont pas les hommes dans nos cas, mais d'autres textes qui ne font que créer un mur entre nous et le coran, moi je préfère l'approcher directement et faire son explication des verset pas d'autres versets, les gens a qui je fais confiance sont les ulemas de la science, exemple jeffery lang (mathématicien) akbar sherazi (physique quantique) etc.... pas les gens qui créent les sectes, sa c'est moi A propos de tes hadiths de bukhari, on dirait tu fais confiance a bukhari, en utilisant ces hadiths, et en même temps tu ne crois pas a bukhari, je prends sa comme hypocrisie, désoler pour le terme, c'est juste mon opinion et pas pour te juger fai les maths Bukhari a collecter 600 000 hadiths 16 ans d'étude du sanad l fait 16 ans = 8409600 minutes tu divise par 8409600 /600000=14minutes 14 minutes par hadith, est ce que tu peux faire confiance a bukhari qu'il a vraiment étudier tout les sanad de ses hadithS ( et sa sans manger, ni dormir, ni voyager ni prier ) Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 jugurtha05 -le prophète (SAW) a dit: "ô gens, je laisse parmi vous ce qui, si vous les prenez, vous évitera l'égarement: le Livre d'Allah et ma descendance, mes Ahlul-Bait ([1])". Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. 33:40 Le prophète n'est pas fou pour qu'il crée des héritiers alors que le verset est claire, pas d'héritier du prophète..... A propos de tes hadiths de bukhari, on dirait tu fais confiance a bukhari, en utilisant ces hadiths, et en même temps tu ne crois pas a bukhari, je prends sa comme hypocrisie, désoler pour le terme, c'est juste mon opinion et pas .......pour te juger qui t'as dis que je ne crois pas au hadiths du prophète???? je lis tous ce qu'on a rappoprté de lui, mais avec précaution (présence de l'analyse rationnelle) et si tu dis que Mohamed n'as pas de descendants; alors qui sont ahlulbayt dans le coran; et qui sont ces fils dans le verset de la mubahala????:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Je vous cite les paroles du prophète dans les livres Authentiques de la Sunnah. Appelant les ignorants et interpellant les insouciants. -le prophète (SAW) a dit: "ô gens, je laisse parmi vous ce qui, si vous les prenez, vous évitera l'égarement: le Livre d'Allah et ma descendance, mes Ahlul-Bait ([1])". -Il (SAW) dit aussi: "Je laisse parmi vous ce qui, si vous vous y accrochez, évitera votre égarement par la suite: le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma descendance, mes Ahlul-Bait, ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis. Prenez garde à la manière dont vous en tiendrez compte après ma mort"([2]). -Il (SAW) dit: "Je vous laisse deux successeurs: le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, ou entre terre et ciel, et ma descendance, mes Ahlul- Bait. Ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis"([3]). -Et également: "Je laisse parmi vous deux choses précieuses, le Livre d'Allah et mes Ahlul-Bait. Elles ne se sépareront pas avant de me rencontrer à l'oasis"([4]). -Il dit également: "Je suis sur le point d'être appelé, je répondrai. Je laisse parmi vous Al-Thaqalayn (deux choses précieuses): le Livre d'Allah le Très-Haut et ma descendance. Le Livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma descendance indique mes Ahlul-Bait. Le Généreux Savant m'a annoncé qu'elles ne se sépareront pas et qu'elles me rejoindront à l'oasis. Considérez comment vous les traitez après moi"([5]). -Lorsque le prophète revint du pèlerinage d'adieu et qu'il s'arrêta à Ghadîr Khom, il ordonna l'aménagement de la place, ce qui fut fait. Il dit: "J'ai été appelé et j'ai répondu. Je laisse parmi vous les deux choses précieuses, l'une est plus grande que l'autre: le Livre d'Allah le Très-Haut et ma descendance. Considérez comment vous les traitez après ma mort. Elles ne se sépareront que lorsqu'elles me rejoindront à l'oasis". Puis il ajouta: "Allah Le Très-Haut est mon Maître, et je suis le maître de tout croyant"'. Puis prenant la main de l'Imam Ali, il dit: "Celui pour qui je suis le maître, voici son dirigeant. Allah est l'Ami de celui qui l'aime, et l'Ennemi de son ennemi"([6]). -Abdallah b. Hantab dit: le Messager d'Allah nous déclara à Al-Jahfa: "Ne suis-je pas plus responsable de vous que vous ne l'êtes de vous-mêmes?" Nous approuvâmes. Il ajouta: "Je vous demanderai à propos de deux choses: le Coran et ma descendance"([7]). [1] Rapporté par Tirmidhi et Al-Nisâ'i d'après Jâber. [2] Rapporté par l'Imam Muslim et Tirmidhi d'après Zayd b. Arqam [3] Rapporté par l'Imam Ahmad d'après Zayd b. Thâbet [4] Rapporté par Al-Hâkem à la page 148 du troisième volume d'Al- Mustadrak. [5] Rapporté par l'Imam Ahmad d'après Abî Sa'îd al-Khoudri. [6] Rapporté par Al-Hâkem d'après Zayd b. Arqam et une chaîne reliée jusqu'au prophète. [7] Rapporté par Al-Tabarânî. baraka Allah fik pour ce madjhoud! maintenant si tu veux bien nous lire;a partir des mêmes livres, au sujet des autres sahaba (radia Allah 3anhoum), il doit bien se trouver quelques chose les concernant non? comme : Abu bakr, Omar,Othmene,Talha,Zoubeir, etc.. on attend avec impatience et merci! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Jughurta Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes . dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. - Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. - Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. 33:34 Jughurta, au nom de dieu, explique moi qu'est ce que Ali, hassan, hussein, fatima ont avoir avec la liste des règles de conduites dans ce verse qui est pour les femmes du prophète ? Absolument rien. Il n'y a aucun lien entre les deux questions. Regarde ce verset qui est avant les verset 33 Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. 33:28 Dieu a commandé au prophète de dire à ses femmes ainsi et ainsi ... La commande a été directement au prophète, et indirectement à ses épouses. Maintenant, le contexte est clair: Dieu veut le prophète de dire à ses femmes (parce que la révélation est venue au prophète, et non pas directement à ses femmes), de le faire et donc ... de se conformer à ces lois strictes de comportement parce que Dieu veut purifier le «Ahlulbayt". Par conséquent, "Ahlulbayt" = ( PROPHETE + Ses femmes .... c'est tout) regarde ce verset ...mais Il veut vous purifier (yutahhirukom) et de compléter ses bénédictions sur vous que vous puissiez être reconnaissants** 05:06 sa aussi c'est unverset de purification, des regles pour etre purifier, comme dans le verset des femmes du prophete et ce verest pour ibrahim et les gens de la maison ? Ils dirent: «T’étonnes-tu de l’ordre(1) d’Allah? Que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de la maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!» Sont-ils Ali, Fatima, Hassan et Hussein? Ou sont-ils Abraham et sa femme? Ceci est un exemple de ce qui se passe lorsque nous utilisons hadiths pour interpréter le Coran, sous le couvert de «obéissez au Messager» Il faut relire quand ibliss a interpréter le verse du pecher pour Adam, Adam a écouter et na pas utiliser les versets d'Allah pour comprendre, donc c'était la première chutte des humain, et la même stratégie de Ibliss , encore et encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 baraka Allah fik pour ce madjhoud! maintenant si tu veux bien nous lire;a partir des mêmes livres, au sujet des autres sahaba (radia Allah 3anhoum), il doit bien se trouver quelques chose les concernant non? comme : Abu bakr, Omar,Othmene,Talha,Zoubeir, etc.. on attend avec impatience et merci! D'après cette sélection spécifiquement sélective si je puisse m'exprimer ainsi faite par notre frère Jughurta , je ne crois pas que les hadiths concernant les compagnons proche du prophète(alyhi salate wa salam) comme ;Omar Ibnou El khatabe ( qu'Allah l'agrée) et Abu Bakar Assedike( qu'Allah l'agrée) et Talha ( qu'Allah l'agrée) et Zoubeir( qu'Allah l'agrée), je crois que ces hadiths sont invisible ou carrément inexistant:censored: mais , comme tu l'as dit on attend avec impatience:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Pour légitimer votre secte a partir du coran , vous ne pouvez jamais, parceque le coran est contre les sectes, ou vous acceptez le texte claire du coran, ou vous allez vers moutashabihate, et tu sais ceux qui vont vers moutashabihate c'est qui !!! Il faut que tu accepte ton secte sans essayer de légitimer a partir du coran, ni les shiaa ni les sounni ne peuvent légitimer, s'ils essayent , ils ne finiront jamais de débattre, les seuls qui sont légitimes sont ceux qui suivent le coran seulement, et il y a des centaines de verset qui nous donne la légitimité, pas des dizaines mais des centaines Alors il faut penser pourquoi ? vous ne me croyais pas ? vous le savez biensur LOL Cool heh? quand tu sens que tu es légitime, tu trouves la paix ça a un peu l'are d'arrogant de ma part, mais c'est pas le cas, je veux juste dire ce que je sens et ce que je penses, n'importe qui peu me contredire comme je contredis plusieurs ici, peace frères et sœurs J'aurais aimé quelqu"un comme Jughurta ou dents de sagesse ou jazairia et quelques autres faire des recherches dans le coran pour aider ceux qui ne comprennent pas bien, parceque vous avez l'aire de personnes qui ont des connaissances, sans dire vous devez suivre le coran seulement, mais le coran mérite d'être étudier, c'est votre livre non ? vous pouvez être sounni ou shiaa, mais aussi c'est un devoir d'essayer de comprendre ce que Allah veux vous dire, en même temps, ce sera un bénéfice pour les gens comme moi, comprendre et apprendre de vous encore plus. Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 baraka Allah fik pour ce madjhoud! maintenant si tu veux bien nous lire;a partir des mêmes livres, au sujet des autres sahaba (radia Allah 3anhoum), il doit bien se trouver quelques chose les concernant non? comme : Abu bakr, Omar,Othmene,Talha,Zoubeir, etc.. on attend avec impatience et merci! je vais commencer par Omar: Al-Bukhârî, citant ibn Abbâs, dans son “Sahîh“, rapporte le récit suivant: « Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. » »Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23) Après cet incident, Ibn 'Abbâs ne cessait de dire: «La calamité, toute la calamité, réside dans ce fait d'empêcher le Messager d'Allah, par leur discorde en sa présence, de leur remettre cet écrit». Al-Bukhârî, op. cit., “Livre d'al-I'tiçâm”, des malades Muslim, (op.cit) “Livre de Testament”. D'aucuns, répondirent : «Le Prophète délire !». Le Prophète s'écria alors : «Allez-vous-en. J'ai raison quelle que soit la condition dans laquelle je me trouve, et tout ce que vous dites est faux. Laissez-moi seul. Allez-vous-en». Après quoi le Saint Prophète exprima ses trois volontés : 1- chasser tous les mécréants de la Péninsule Arabe; 2- entretenir les délégations venues de loin. Mais le narrateur ne mentionna pas la troisième volonté, ou l'oublia». D’autres versions : Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans “Musnad Ahmad Ibn Hanbal” et “Çahîh Muslim” ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire». Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans “Nasîm al-Riyâdh” que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : « Le prophète délire. ». Al-Chahristânî écrit pour sa part, dans son livre” al-Milal wa-l-Nihal”que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (P) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre “Çahîh al-Bukhârî” et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s'aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : « Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d'Allah nous suffit. » Lorsqu'une querelle s'ensuivit, le Prophète dit : « Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». C'est là, la raison pour laquelle `Abdullah Ibn Abbâs dira souvent : «Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire». Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Al-Chahristânî écrit pour sa part, dans son livre” al-Milal wa-l-Nihal”que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (P) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre “Çahîh al-Bukhârî” et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s'aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : « Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d'Allah nous suffit. » Lorsqu'une querelle s'ensuivit, le Prophète dit : « Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». C'est là, la raison pour laquelle `Abdullah Ibn Abbâs dira souvent : «Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire». Je te croyais plus malin que sa, de croire a des hadiths pareil LOL mais c'est cool Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 je vais commencer par Omar: Al-Bukhârî, citant ibn Abbâs, dans son “Sahîh“, rapporte le récit suivant: « Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. » »Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23) Après cet incident, Ibn 'Abbâs ne cessait de dire: «La calamité, toute la calamité, réside dans ce fait d'empêcher le Messager d'Allah, par leur discorde en sa présence, de leur remettre cet écrit». Al-Bukhârî, op. cit., “Livre d'al-I'tiçâm”, des malades Muslim, (op.cit) “Livre de Testament”. D'aucuns, répondirent : «Le Prophète délire !». Le Prophète s'écria alors : «Allez-vous-en. J'ai raison quelle que soit la condition dans laquelle je me trouve, et tout ce que vous dites est faux. Laissez-moi seul. Allez-vous-en». Après quoi le Saint Prophète exprima ses trois volontés : 1- chasser tous les mécréants de la Péninsule Arabe; 2- entretenir les délégations venues de loin. Mais le narrateur ne mentionna pas la troisième volonté, ou l'oublia». D’autres versions : Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans “Musnad Ahmad Ibn Hanbal” et “Çahîh Muslim” ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire». Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans “Nasîm al-Riyâdh” que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : « Le prophète délire. ». Al-Chahristânî écrit pour sa part, dans son livre” al-Milal wa-l-Nihal”que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (P) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre “Çahîh al-Bukhârî” et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s'aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : « Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d'Allah nous suffit. » Lorsqu'une querelle s'ensuivit, le Prophète dit : « Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». C'est là, la raison pour laquelle `Abdullah Ibn Abbâs dira souvent : «Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire». c'est maigre comme réponse,tu me déçois la! moi qui m'attendais a ce que tu donnes a chacun les mérites qui lui reviennent,tu me racontes une seule histoire avec plusieurs versions!! bien-sur El Boukhari n'a raconté que cette histoire!mais bon je te prie de continuer pour voir a quelle conclusion tu vas arriver. Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Pendant la sixième année après "l'Hijra" (l'émigration) du Prophète de la Mecque vers Médine, le Messager de Dieu avec mille quatre cent de ses Compagnons marchaient en direction de la Mecque pour accomplir le Petit Pèlerinage (AI-Omra), ils ont campé à "Dhou-Al-halifa". Le Prophète a ordonné à ses Compagnons de quitter leurs armes et de porter les habits blancs (Al Ihram), notamment de marquer les moutons et les chameaux qui sont destinés aux sacrifices ; tout cela afin que les Koraïchites (les Mecquois) sachent qu'ils ne sont pas venus pour la guerre, mais en tant que visiteurs des Lieux Saints. Malgré cela, les Mecquois étaient enfermés dans leur arrogance et craignaient de voir leur fierté blessée face aux autres tribus arabes. Ils ont donc envoyé une délégation dirigée par "Souheil ibn air-al-amiri" afin de demander au Prophète de faire demi-tour pour cette année ; en revanche, ils pourraient venir l'année suivante durant trois jours. Il posa alors des conditions difficiles qui ont été accepté par le Messager d'Allah, car les circonstances l'exigeaient et cela lui avait été révélé par Dieu. Toutefois, quelques uns des Compagnons n'ont pas accepté l'attitude du Prophète, et ont montré une forte opposition, "Omar ibn El khattab" vint même lui dire : "Est-tu vraiment le messager d'Allah ?" Le Prophète répondit : "Oui, je le suis!" Omar demanda :"N'avons-nous pas raison. Nos ennemis n'ont-ils pas tort ?" Le Prophète répondit : "Oui". Omar dit alors: 'Pourquoi faisons-nous une disgrâce Envers notre religion ?" Le prophète : "Je suis le Messager d'Allah, je ne lui Désobéirai jamais, Il est mon Soutien!" Omar : "Ne nous as-tu pas dis que nous allons entrer Dans la maison de Dieu et tourner autour de la Kaaba ? Le Prophète :"Oui, mais est-ce que j'ai dis que cela se ferait cette année? " Omar : "Non". Le Prophète dit : "Alors tu vas certainement y venir et tourner autour de la Kaaba". Omar se dirigea vers Abou-bakr et demanda "N'est-il pas le Prophète de Dieu ?". II répondit : "Oui!" Omar demanda à Abou-bakr les mêmes questions qu'il a posé au Prophète, et Abou-bakr fit les mêmes réponses. Ce dernier ajouta : "Il est vraiment le Messager d'Allah, et il ne lui désobéira pas, Dieu est son Soutien. Sois fidèle envers lui!". Lorsque le Prophète a signé le traité, il ordonna à ses Compagnons d'égorger les bêtes pour le sacrifice, et de se raser la tête. Mais aucun d'entre eux ne le fit, bien que le Prophète le répéta trois fois. Et vu que personne ne lui a obéit, le Prophète entra dans sa tente puis ressorti et ne parla à personne.Il égorgea sa bête et demanda à son barbier de lui raser la tête. A ce moment, ils se levèrent, égorgèrent leurs bêtes, et se rasèrent les uns les autres. Ceci est un résumé du traité "d'AI-Houdaîbya" tel qu'il est mentionné chez les Savants Sunnites et Chi'ites, ainsi que tous les historiens et les gens des "Hadiths et Sira" (paroles et mode de vie du Prophète) comme Boukhari et Mouslim, Et bien d'autres tel que Tabari, Ibn athir et Ibn Saad. . Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Le Messager d'Allah (salut sur lui) avait organisé une armée pour se défendre des Romains. Deux jours avant sa mort. il avait nommé comme chef d'escadron un jeune de dix huit ans qui s'appelait Oussama Ibn Zaid Ibn Haritha. L'escadron comprenait la majorité des "Mouhajirins" et des "Ansars" tel que Abou bakr, Omar, Abou-oubeida et d'autres parmi les plus grands Compagnons célèbres. Certains ont alors refusé avec des propos injurieux l'ordre du Prophète, en disant : "Comment ?! II nous désigne sous la tutelle d'un jeune qui n'a pas encore de barbe ?" Ils ont même exagéré par leur critique, le Prophète était très en colère. il était obligé de sortir de sa demeure tête bandée avec l'appui de deux hommes, il monta en chaire et prononça un discours, il dit : "O gens, j'ai appris ce que vous avez dit contre ma désignation d'Oussama. Si vous avez récusé et injurié sa tutelle vous l'avez faite auparavant en refusant la tutelle de son père, et je jure par Dieu qu'il était digne d'être le chef, comme son fils est digne de l'être".( 1 ) Après quoi le prophète leur ordonna de se mettre en marche promptement en disant : "Préparez l'armée d'Oussama." Il a répété cela maintes fois, vainement, car ils étaient toujours hésitants à "El-jorf" à quelques kilomètres de la Médine. (1): Tabakat ibn Saad Volume 2 page 190 Tarikh Tabari Volume 3 Page 226 Tarikh ibn AI-Athir Volume 2 page 3 17 Assira Al-Halabya Volume 3 page 207 Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Pour ne pas donner l’opportunité à certaines personnes malveillantesja vais citer des hadiths tirées du Sahih de al-Bukhari (traditions + commentaires), livre vénéré par les savants sunnites Volume 1 – Livre de la Croyance Ibrahim al-Taimi dit : « Chaque fois que je compare mes paroles à mes actions, j’ai peur d’avoir, peut-être, menti. » Ibn Abi Mulaika dit : « J’ai rencontré trente Compagnons du Prophète (saws) et chacun d’eux pressentait l’hypocrisie en leur intérieur. Pas un seul ne pouvait prétendre croire en Gabriel ou Michaïl. » Volume 4 – Le Livre de la Guerre Sainte Hatib bin Abi Balta -un Compagnon du Prophète (saws)- envoya une personne aux polythéistes de La Mecque pour leur informer des plans du Prophète de Dieu (saws). Sa lettre fut rapportée au Prophète (saws). Le Prophète (saws) lui a demandé : « Qu’est ce que c’est que ça, Ô Hatib ? » Il demanda la clémence du Prophète (saws) en l’expliquant qu’il voulait simplement protéger ses proches vivants à La Mecque. Le Prophète (saws) cru en lui, mais Umar ibn al-Khattab dit : « Ô Prophète (saws), laissez moi trancher la gorge de cet hypocrite. » Le Prophète lui dit : « Il fut témoin de la bataille de Badr » […] Volume 6 – Le Livre des commentaires du Coran Sur le commentaire du verset de la sourate al-Mounafiqoun : ‘Il leur est égal que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne demandes pas pardon pour eux, Dieu ne leur pardonneras pas. Dieu ne guide pas les gens pervers.’ Un homme parmi les Muhajiroun (les émigrés) frappa un homme parmi les Ansars (les partisans). L’ansari dit : « Ô les partisans, aidez moi ! » Le Muhajir dit : « Ô les émigrés, aidez moi ! » Le Prophète de Dieu (saws) entendit cela et dit : « Quel est cette parole caractéristique de l’époque de l’ignorance ? » Ils dirent : « Ô Prophète de Dieu (saws) ! Un émigré a frappé un partisan. » Il dit : « Laissez tomber, c’est un acte détestable. » Abdallah bin Ubayy entendit cela et dit : « L’ont-ils fait ? Par Dieu, si nous retournions à Médine, ceux qui sont les plus puissants vont expulser les plus faibles. ! » Ceci parvint au Prophète (saws) et Umar ibn al-Khattab se leva et dit : « Ô Prophète de Dieu (saws), laisser moi trancher la gorge de cet hypocrite. » Le Prophète (saws) lui dit : « Laisse le tranquille. Et que les gens ne disent pas que Muhammad tue ses Compagnons. » Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Volume 3 – Le Livre des Témoignages […] Le Prophète (saws) demanda : « Qui voudra m’aider contre un homme qui m’a blessé en faisant du tort à ma famille ? » Sad bin Muadh se leva et dit : « Ô Prophète de Dieu (saws), je vais le faire. S’il est des Aws, nous allons le décapiter. S’il est de nos frères, les Khazraj, nous suivrons votre décision. » Sad bin Ubada se leva, et il était le chef des Khazraj, et avant ce moment, il était un homme bon, mais motivé par la passion pour sa tribu, il dit : « Par Dieu, tu as menti ! Tu ne le tueras pas car tu n’en es pas capable. » Usayd bin al-Hudayr se leva et dit : « Par Dieu, tu as menti ! Par Dieu, nous allons certainement le tuer car tu es un hypocrite, et tu argumentes en faveur des hypocrites. » En ce jour, les deux tribus étaient en ébullition, au point de s’entretuer. Le Prophète (saws) les calma, puis se tut. […] Volume 8 – Le Livre de l’Unicité Ali ibn Abi Talib envoya de Yémen quelques lots en or au Prophète de Dieu (saws). Le Prophète (saws) les distribua parmi les gens. Les Quraychites et les Ansars furieux dirent : « Il a donné au notables de Najd et nous a oublié. » Le Prophète de Dieu (saws) a dit : « Je voulais juste raffermir leurs cœurs et pacifier avec eux. » Un homme vint le voir et dit : « Ô Muhammad ! Crains Dieu ! » Le Prophète (saws) dit : « Qui obéira à Dieu, si je Lui désobéis ? Il m’a fait confiance et m’a chargé de guider le peuple, ne me fais-tu pas confiance ? Khalid ibn Walid lui demanda s’il pouvait tuer cet individu, mais le Prophète (saws) l’en empêcha. Quand cette personne s’en éloigna, le Prophète (saws) dit : « De sa génération apparaîtront des gens qui réciteront le Coran mais qui auront la gorge nouée. Ils vont percer l’Islam de la même façon qu’une flèche perce sa cible. Ils tueront des Musulmans, mais seront indulgents envers les idolâtres. Si je vivrais jusqu’à ce jour, je les tuerais tous, comme la nation de ‘Ad fut tuée. » Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Volume 3 - Le Livre des Traités Zubayr rapporte qu’il se disputa avec un homme des Ansars, qui avait participé à la bataille de Badr, et présenta le problème au Prophète (saws), au sujet d’un ruisseau que tous les deux utilisaient pour l’irrigation. Le Prophète de Dieu (saws) dit à Zubayr : « Irrigue à partir de ce ruisseau, et quand tu finis laisse couler l’eau sur la terre de ton voisin. » L’homme se mit en colère et dit : « Ô Prophète de Dieu (saws), c’est parce qu’il est votre cousin ? » Le visage du Prophète (saws) changea (de colère) et il lui dit : « Irrigue, donc, puis maintiens l’eau jusqu’à ce qu’elle n’atteigne les murs. » Volume 4 – Le Livre de la Guerre Sainte De Abdallah qui dit : « Le jour de la bataille de Hunayn, le Prophète (saws) favorisa quelques personnes lors de la distribution du butin. Il donna à al-Aqra bin Habis 100 chameaux, et à Uyayna la même part. Il accorda également quelques privilèges lors de cette distribution, à des éminents arabes. Un homme dit : « Par Dieu ! Il n’y a aucune justice dans le partage du butin, et on ne fait pas plaisir à Dieu. » J’ai dit : « Par Dieu, j’informerai certainement le Prophète (saws). » Je suis venu l’en informer. Il dit : « Qui serait juste, sinon Dieu et son Prophète ? Que Dieu bénisse Moise. Il fut inquiété pour moins que ça, mais il était patient. » Volume 4 – Le Livre du Début de la Création Abu Said al-Kudri dit : « Nous étions avec le Prophète (saws) et il distribuait des parts. Dhul Khuwaysira vint à lui. Il était du clan des Banu Tamim. Il dit : « Ô Prophète (saws). Soyez juste. » Il dit : « Malédiction sur toi ! Qui sera juste sinon si je ne le serai pas ? Tu serais désorienté et déçu si je n’avais pas été juste. » Umar ibn al-Khattab dit : « Ô Prophète (saws), laissez moi lui trancher la gorge. » Il dit : « Laisse-le seul ! Il a des compagnons semblables, dont les prières et les jeûnes, quand ils sont comparés à ceux de l’un d’entres-vous, les votre paraissent insignifiants. Ils récitent le Coran mais leurs gorges sont nouées. Ils percent la religion, comme une flèche qui percerait sa cible. » Volume 7 – Le Livre des Convenances Aicha dit : « Le Prophète (saws) pratiquait des actes et les autorisait, mais des gens s’abstenaient de les faire. Cette nouvelle parvint au Prophète (saws). Il délivra un sermon, dans lequel, après avoir fait les éloges de Dieu, il dit : ‘Pourquoi y a-t-il un groupe parmi vous qui s’abstient de faire ce que je fais ? Par Dieu, je suis le plus savant parmi vous Le concernant, et j’ai plus peur de Lui, que quiconque. » Volume 3 – Le Livre des Oppressions Ibn Abbas dit que le quatrième jour du DhulHijja, le Prophète (saws) vint et déclara son intention d’aller au Hajj, et rien d’autre. Quand nous sommes allés de l’avant, il nous ordonna de faire la Umra et de retourner auprès de nos femmes (beaucoup de choses contre ce principe furent raconté parmi les gens). ‘Ata dit : « Jabir dit : ‘Si l’un de nous va à Mina, la semence coulera encore de son pénis.’ » Cette information arriva jusqu’au Prophète (saws) et il s’adressa aux gens, en disant : « Il m’est parvenu que quelques personnes ont dit ceci et cela. Par Dieu, je suis le plus pieux et je crains Dieu plus que vous. » Volume 4 – Le Livre de la Guerre Sainte Anas bin Malik rapporte que quand Dieu a offert au Prophète (saws) quelques biens des Hawazin, il les donna à un Quraychite. Les Ansars dirent : « Que Dieu pardonne le Prophète (saws). Il donne à un Quraychite alors que nos sabres sont imbibés de leur sang. » Le Prophète (saws) les convoqua tous, sans exception, dans la mosquée de Qouba, et dit : « Qu’est ce que j’entends de vous ? » Quand ils répétèrent ce qu’ils avaient dit, le Prophète (saws) leur dit : « Je viens de donner à une personne qui vient de se convertir. N’êtes-vous pas ravi que les gens partent avec des richesses, mais que vous retourniez à vos maisons en compagnie du Prophète (saws) ? Par Dieu, avec qui vous retournez est meilleur, que ce avec quoi ils retournent. » Ils dirent : « Certainement, Ô Prophète (saws). » Il dit : « Après moi, il y aura de l’égoïsme, soyez patients et attendez jusqu’à ce que vous me rencontriez au Bassin (al-Kawthar). » Anas dit : « Mais nous n’étions pas du tout patient. » Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Volume 5 – Le Livre des Campagnes Ahmad bin Ishkab dit : « Muhammad bin Fudayl nous informa de ‘Ala bin Musayyab, de son père qui dit : ‘J’ai rencontré al-Bara bin Azib et dit : Tu es honoré, tu as accompagné le Prophète (saws). Tu lui as aussi prêté allégeance sous l’arbre.’ Il dit ‘Ô mon neveu ! Tu ne sais pas ce que nous avons innové après lui.’ » Volume 3 – Le Livre de la Prière de Vendredi Jabir bin Abdallah dit : « Une caravane vint de la Syrie avec de la nourriture. Nous nous préparions pour la prière de Vendredi avec le Prophète (saws). Tous les hommes sont partis, à l’exception de 12 personnes. Et ce verset fut révélé : ‘Dès qu’ils entrevoient un négoce ou un amusement, ils y courent et te laissent là.’ » Volume 3 – Le Livre de l’Agriculture Sahl bin Said dit : « Nous avions l’habitude de prendre plaisir tous les Vendredis car une vieille femme coupait quelques racines de Silq (une plante végétale), nous avions l’habitude de les planter près de nos ruisseaux. Elle nous préparait un plat […] qui ne contenait pas de matières grasses animales. Quand nous finissions la prière de Vendredi, nous allions chez elle, et elle nous servait le plat. Pour cette raison, nous étions contents tous les Vendredis. […] » Volume 4 – Le Livre de la Guerre Sainte Al-Bara bin Azib dit : « Le Prophète (saws) a nommé une infanterie (des archers) de cinquante hommes le jour de la bataille de Uhud, et nomma Abdallah bin Jubayr comme chef. Il leur dit : ‘Même si vous voyez des oiseaux nous assaillir, ne bougez pas de votre position, jusqu’à ce que je ne vous envois un message.’ Ils étaient en train de les vaincre. Il dit : ‘Et j’ai vu par Dieu, les femmes en train de s’échappaient, on voyait leurs jambes et leurs chevilles car elles avaient soulevés (le bas de) leurs vêtement (pour mieux courir).’ Les hommes de Abdallah bin Jubayr crièrent : ‘Le butin ! Ô le butin ! Tes hommes dominent dans le combat, qu’attends-tu ?’ Abdallah bin Jubayr dit : ‘N’avez-vous pas entendu le Prophète (saws) ?’ Ils dirent : ‘Par Dieu ! Nous allons les rejoindre et prendrons quelque chose du butin.’ Mais quand ils y sont allés, ils sont revenus vaincus. A ce moment, le Prophète (saws) les appelait de derrière. Seule 12 hommes rejoignirent le Prophète (saws), et soixante-dix d’entres nous furent tués. » Volume 5 – Le Livre des Campagnes Abu Qatada dit : « Quand nous étions à Hunain, j’ai vu un musulman se battre avec un polythéiste et un autre polythéiste se cachant derrière ce musulman pour le tuer. J’ai couru vers ce polythéiste pour le tuer, il leva son bras pour me frapper, mais j’ai touché son bras qui tomba. L’homme s’accrocha si fort à moi, que j’ai eu peur, puis il s’est mis sur ses genoux, sa prise devenant faible, je l’ai poussé et tué. Les musulmans, excepté le Prophète (saws) et quelques Compagnons, commençaient à s’enfuir, moi aussi je me suis enfui avec eux. C’est alors que j’ai rencontré Umar ibn al-Khattab parmi eux, et je lui ai demandé : ‘Qu’est ce qui se passe avec ces gens ?’ Il dit : ‘C’est le décret divin.’ […] Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Volume 5 – Le Livre des Campagnes Ahmad bin Ishkab dit : « Muhammad bin Fudayl nous informa de ‘Ala bin Musayyab, de son père qui dit : ‘J’ai rencontré al-Bara bin Azib et dit : Tu es honoré, tu as accompagné le Prophète (saws). Tu lui as aussi prêté allégeance sous l’arbre.’ Il dit ‘Ô mon neveu ! Tu ne sais pas ce que nous avons innové après lui.’ » Volume 3 – Le Livre de la Prière de Vendredi Jabir bin Abdallah dit : « Une caravane vint de la Syrie avec de la nourriture. Nous nous préparions pour la prière de Vendredi avec le Prophète (saws). Tous les hommes sont partis, à l’exception de 12 personnes. Et ce verset fut révélé : ‘Dès qu’ils entrevoient un négoce ou un amusement, ils y courent et te laissent là.’ » Volume 3 – Le Livre de l’Agriculture Sahl bin Said dit : « Nous avions l’habitude de prendre plaisir tous les Vendredis car une vieille femme coupait quelques racines de Silq (une plante végétale), nous avions l’habitude de les planter près de nos ruisseaux. Elle nous préparait un plat […] qui ne contenait pas de matières grasses animales. Quand nous finissions la prière de Vendredi, nous allions chez elle, et elle nous servait le plat. Pour cette raison, nous étions contents tous les Vendredis. […] » Volume 4 – Le Livre de la Guerre Sainte Al-Bara bin Azib dit : « Le Prophète (saws) a nommé une infanterie (des archers) de cinquante hommes le jour de la bataille de Uhud, et nomma Abdallah bin Jubayr comme chef. Il leur dit : ‘Même si vous voyez des oiseaux nous assaillir, ne bougez pas de votre position, jusqu’à ce que je ne vous envois un message.’ Ils étaient en train de les vaincre. Il dit : ‘Et j’ai vu par Dieu, les femmes en train de s’échappaient, on voyait leurs jambes et leurs chevilles car elles avaient soulevés (le bas de) leurs vêtement (pour mieux courir).’ Les hommes de Abdallah bin Jubayr crièrent : ‘Le butin ! Ô le butin ! Tes hommes dominent dans le combat, qu’attends-tu ?’ Abdallah bin Jubayr dit : ‘N’avez-vous pas entendu le Prophète (saws) ?’ Ils dirent : ‘Par Dieu ! Nous allons les rejoindre et prendrons quelque chose du butin.’ Mais quand ils y sont allés, ils sont revenus vaincus. A ce moment, le Prophète (saws) les appelait de derrière. Seule 12 hommes rejoignirent le Prophète (saws), et soixante-dix d’entres nous furent tués. » Volume 5 – Le Livre des Campagnes Abu Qatada dit : « Quand nous étions à Hunain, j’ai vu un musulman se battre avec un polythéiste et un autre polythéiste se cachant derrière ce musulman pour le tuer. J’ai couru vers ce polythéiste pour le tuer, il leva son bras pour me frapper, mais j’ai touché son bras qui tomba. L’homme s’accrocha si fort à moi, que j’ai eu peur, puis il s’est mis sur ses genoux, sa prise devenant faible, je l’ai poussé et tué. Les musulmans, excepté le Prophète (saws) et quelques Compagnons, commençaient à s’enfuir, moi aussi je me suis enfui avec eux. C’est alors que j’ai rencontré Umar ibn al-Khattab parmi eux, et je lui ai demandé : ‘Qu’est ce qui se passe avec ces gens ?’ Il dit : ‘C’est le décret divin.’ […] Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Aisha, Mère des Croyants Si l’on examine sa vie avec son époux, le Prophète de Dieu , on apercevra qu’elle a commit de nombreux péchés et actes de désobéissance, de plus, elle conspira avec Hafsa contre le Prophète , à tel point qu’il fut obligé de déclarer illicite ce que Allah avait rendu licite pour lui, comme rapporté dans al-Bukhari et Muslim. Elle avait aussi cette habitude de discuter les ordres du Prophète comme il est établi dans les livres de hadiths, de tafsir, et Allah mentionne ces évènements dans le Coran. Sa jalousie et ses désirs contrôlaient tellement son cœur et son esprit qu’elle se conduisait sans respect en présence du Prophète de Dieu . Un jour, elle dit au Prophète à propos de Khadija, sa première femme : «Comment Khadija peut-elle être comparée à moi ! C’était une vieille femme aux joues rouges et Allah t’a donné meilleure qu’elle.»(1) Le Prophète se mit très en colère. A une autre occasion, l’une des Mères des Croyants envoya au Prophète un plat, qui était chez Aisha, pour lui témoigner son amour. Aisha fit disparaître le plat et son contenu.(2) Une fois, elle fit ces remarques au Prophète de Dieu : «C’est bien vous qui prétendez être le Prophète d’Allah […] Soyez juste ! »(3). Son père, qui était présent à ces côtés, lui administra une telle correction que du sang s’écoula. Sa jalousie avait atteint un tel seuil qu’elle mentit à Asma bint al-Numan quand elle devint l’épouse du Prophète en lui disant : «Le Prophète aime une femme, qui, quand il s’approche d’elle, lui dit : ‘Je cherche refuge auprès d’Allah contre toi.’»(4) L’objectif implicite fut celui de commettre l’irréparable, c'est-à-dire, le divorce entre cette femme innocente, et le Prophète , en raison de ces paroles blessantes. 1-Sahih al-Bukhari, Vol.5, Livre 58, N°168 2-Sahih al-Bukhari, Vol.7, Livre 62, N°152 3-hya al-Ulum, al-Ghazali, Chap.3, Vol.2 / Kanz al-Umal, al-Hindi, Vol.7, N°1020 4-Tabari, Vol.39, p.188-190 / Al-Mustadrak, al-Hakim, Vol.4, p.37 Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted November 1, 2010 Author Partager Posted November 1, 2010 Son comportement infernal en présence du Prophète de Dieu atteignit un tel degré que lorsqu’un jour, il était en train de prier, elle dirigea ses pieds en direction de l’endroit de la prosternation. Quand le Prophète se prosterna et les pinça, elle les retira. Ainsi, à nouveau, au moment où le Prophète se releva pour continuer sa prière, elle les remit à l’endroit de la prosternation.(5) Une fois, elle prépara un coup avec Hafsa contre le Prophète de Dieu , en l’isolant de ses femmes pour une période complète de 1 mois, et le contraignit à dormir sur un lit de paille rugueux.(6) Aisha avait l’habitude d’offenser le Prophète et le rendait triste, mais le Prophète qui était compatissant et sage, lui disait : «Ton Satan t’a rendu confus, Ô Aisha.»(11) Il fut très souvent attristé en raison des versets qui furent révélés pour Aisha et Hafsa, particulièrement à cause de leurs comportements, par exemple, ‘(…) si toutes les deux, vous revenez à Dieu, étant donné que vos cœurs ont déjà dévié (de la droiture) ; mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître (…) Il se peut qu’il vous répudie, son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous soumises à Dieu, croyantes, pieuses, repentantes, adoratrices, pratiquant le jeûne (…) ’ (7). Ces versets de la sourate at-Tahrim concernent Aisha et Hafsa selon le témoignage de Umar bin al-Khattab et rapporté dans al-Bukhari.(12) Ceci prouve que ces deux femmes ne furent en aucun cas les meilleures parmi les musulmanes et que d’autres femmes croyantes et meilleures qu’elles existaient à ces moments là. Un jour, quand le Prophète de Dieu voulait proposait à Sharraf, la soeur de Dihya al-Qalbi, il demanda à Aisha d’aller la voir. Lorsqu’elle retourna, son cœur fut envahi d’un sentiment de jalousie, le Prophète lui demanda : «Qu’as-tu vu, Ô Aisha ? Elle répondit : ‘Je n’ai rien vu de bon à savoir.’ Le Prophète lui dit : ‘Tu as certainement vu une personne digne. Tu l’as vu et la salive de ta bouche devint aigre.’ Elle dit : ‘Ô Prophète de Dieu , aucun secret ne peut être caché à toi. Qui serait capable de t’en cacher un ?’»(8) 5-Sahih al-Bukhari, Vol.1, Livre 8-9, N°379-492 6-Sahih al-Bukhari, Vol.6-7, Livre 60-62, N°435-119 7-Sourate at-Tahrim 8-Kanz al-Umal, al-Hindi, Vol.6, p.294 / At-Tabaqat, Ibn Sad, Vol.8, p.115 Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Son comportement infernal en présence du Prophète de Dieu atteignit un tel degré que lorsqu’un jour, il était en train de prier, elle dirigea ses pieds en direction de l’endroit de la prosternation. Quand le Prophète se prosterna et les pinça, elle les retira. Ainsi, à nouveau, au moment où le Prophète se releva pour continuer sa prière, elle les remit à l’endroit de la prosternation.(5) Une fois, elle prépara un coup avec Hafsa contre le Prophète de Dieu , en l’isolant de ses femmes pour une période complète de 1 mois, et le contraignit à dormir sur un lit de paille rugueux.(6) Aisha avait l’habitude d’offenser le Prophète et le rendait triste, mais le Prophète qui était compatissant et sage, lui disait : «Ton Satan t’a rendu confus, Ô Aisha.»(11) Il fut très souvent attristé en raison des versets qui furent révélés pour Aisha et Hafsa, particulièrement à cause de leurs comportements, par exemple, ‘(…) si toutes les deux, vous revenez à Dieu, étant donné que vos cœurs ont déjà dévié (de la droiture) ; mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître (…) Il se peut qu’il vous répudie, son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous soumises à Dieu, croyantes, pieuses, repentantes, adoratrices, pratiquant le jeûne (…) ’ (7). Ces versets de la sourate at-Tahrim concernent Aisha et Hafsa selon le témoignage de Umar bin al-Khattab et rapporté dans al-Bukhari.(12) Ceci prouve que ces deux femmes ne furent en aucun cas les meilleures parmi les musulmanes et que d’autres femmes croyantes et meilleures qu’elles existaient à ces moments là. Un jour, quand le Prophète de Dieu voulait proposait à Sharraf, la soeur de Dihya al-Qalbi, il demanda à Aisha d’aller la voir. Lorsqu’elle retourna, son cœur fut envahi d’un sentiment de jalousie, le Prophète lui demanda : «Qu’as-tu vu, Ô Aisha ? Elle répondit : ‘Je n’ai rien vu de bon à savoir.’ Le Prophète lui dit : ‘Tu as certainement vu une personne digne. Tu l’as vu et la salive de ta bouche devint aigre.’ Elle dit : ‘Ô Prophète de Dieu , aucun secret ne peut être caché à toi. Qui serait capable de t’en cacher un ?’»(8) 5-Sahih al-Bukhari, Vol.1, Livre 8-9, N°379-492 6-Sahih al-Bukhari, Vol.6-7, Livre 60-62, N°435-119 7-Sourate at-Tahrim 8-Kanz al-Umal, al-Hindi, Vol.6, p.294 / At-Tabaqat, Ibn Sad, Vol.8, p.115 bien-sur par ces écrits tu veux donner l'impressions que ces gens(sahabas) que tu a cité étaient des personnes négatives! maintenant on te demande(on oubliant pour un moment tes tendances chiites) d'avoir l’honnêteté et le courage de nous citer,a travers les mêmes livres, les cotés "positifs"(et dieu sait qu'ils n'ont que du positif dans leur vie) des ces mêmes gens la. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts