Jump to content

GRANDE MOSQUEE D'ALGER.POUR OU CONTRE ?

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- EST-CE QUE LE PROJET DE LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER EST UTILE POUR LE PAYS ?

- COMBIEN COUTERA-T-ELLE REELLEMENT ?

- AVEC UN BUDGET DE QUELQUES MILLIARDS D'EUROS , NE VAUDRAIT-IL PAS LANCER DES PROJETS DE PME ?

moi je suis pour

Pas pour le paraitre mais pour l'enseignement qu'elle va apporter

car elle n'a pas ete construite comme ca pour le plaisir

il suffit de voir ce qui se passe sur la chaine CORAN

ce qui est un plus

et ce qui devrait etre fait en enseignement

pour cela je suis pour

quand au cout ce n'est pas la volonté de l'etat

c'st nos propres Entreprises qui font monter les prix

pourtant on est un pays a travaille horaire

a l'heure la moins chere de beaucoup de pays

par contre on peut construire et la mosdquée et des programmes

il suffit de le vouloir

et de faire le programme et si c'est dans l'interet generale l'etat est preneuse

c'est ce que le chef d'etat a laiser croire a plusieur reprise

Absolument Contre, on ne gaspille pas l´argent des citoyens surtout dans un temps de crise et d´inflation pour des imbécilité de voeux de Mr.

Celui qui veux construire cette mosquée qu´il en donne son fric et non celui des Algériens qui trime Chaque jour pour arrondir les mois

- EST-CE QUE LE PROJET DE LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER EST UTILE POUR LE PAYS ?

- COMBIEN COUTERA-T-ELLE REELLEMENT ?

- AVEC UN BUDGET DE QUELQUES MILLIARDS D'EUROS , NE VAUDRAIT-IL PAS LANCER DES PROJETS DE PME ?

- Si l'état ne met aucun sous ou juste un petit pourcentage, car comme a dit Nimos "y a plus urgent en algérie", bien sur si elle est subventionnée par des riches donnateurs amoureux de l'islam et de l'art islamique, oui pourquoi pas pour un monument beaux, élégant et artistique :o, ça rentrera dans le patrimoine algérien et mondiale.

ç

POUR DIRE ON GASPILLE PAS L'ARGENT DES CONTRIBUABLES

C'EST FAIRE DU COPIER COLER DE CHEZ LES AUTRES

IL FAUT D'ABORD POSER LA QUESTION

QUI PAYE SES IMPOTS EN ALGERIE?

Les Algériens honnetes le font en payant la facture d´électricité il paie deja la redevance d´habitat et de téle....alors Pmat avant de te lancer sur tes chevaux demande, il me semble que tu es depuis trop longtemps dehors pour juger en deux lignes ce qui se passe en Algérie.

De plus, quand bien meme les Algériens ne paieraient pas les impots cela justifie t il qu´on construise une mosquée a 10 milliard ??? pour qui? pour quoi? l´Algerie a t elle besoin de la plus grande Mosquée pour crier son Islam? la religion c´est dans les coeur et non la longueur des minaret, du reste une mosquée inutile ou des hopitaux, des PME, des projets d´industrialisations....sommes nous aussi Betes pour ne pas savoir ou mettre de l´argent?

De plus, cette mosquée est la volonté d´une personne, combien cette m osquée sera t elle utile? va t elle apporter de la sécurité á Alger? de l´Emploi? du Savoir technique? alors???

La plus grande mosquée d´afrique n´est pas si indispensable que cela, il peut juste se contenter d´en construire une ordinaire et graver son nom dessus.

Lola leprésident du brésil n´a pas eu a construire une église géante pour rendre son peuple heureux, il a juste apporté la lumiere a 10 millions de personne en 10 ans....nous ils veulent encore nous entuber avec un autre méga projet apres le Metro, Le tramway.....les 02 millions de logements...

- Si l'état ne met aucun sous ou juste un petit pourcentage, car comme a dit Nimos "y a plus urgent en algérie", bien sur si elle est subventionnée par des riches donnateurs amoureux de l'islam et de l'art islamique, oui pourquoi pas pour un monument beaux, élégant et artistique :o, ça rentrera dans le patrimoine algérien et mondiale.

Exactement, Les mosquées se sont toujours construites ainsi par donations pourquoi pour celle lá on devrait donner l´os de l´algerien???

Les Algériens honnetes le font en payant la facture d´électricité il paie deja la redevance d´habitat et de téle....alors Pmat avant de te lancer sur tes chevaux demande, il me semble que tu es depuis trop longtemps dehors pour juger en deux lignes ce qui se passe en Algérie.

De plus, quand bien meme les Algériens ne paieraient pas les impots cela justifie t il qu´on construise une mosquée a 10 milliard ??? pour qui? pour quoi? l´Algerie a t elle besoin de la plus grande Mosquée pour crier son Islam? la religion c´est dans les coeur et non la longueur des minaret, du reste une mosquée inutile ou des hopitaux, des PME, des projets d´industrialisations....sommes nous aussi Betes pour ne pas savoir ou mettre de l´argent?

De plus, cette mosquée est la volonté d´une personne, combien cette m osquée sera t elle utile? va t elle apporter de la sécurité á Alger? de l´Emploi? du Savoir technique? alors???

La plus grande mosquée d´afrique n´est pas si indispensable que cela, il peut juste se contenter d´en construire une ordinaire et graver son nom dessus.

Lola leprésident du brésil n´a pas eu a construire une église géante pour rendre son peuple heureux, il a juste apporté la lumiere a 10 millions de personne en 10 ans....nous ils veulent encore nous entuber avec un autre méga projet apres le Metro, Le tramway.....les 02 millions de logements...

j'ai de la famille

qui est dans tout les echelons , comme tout le monde

ne considere pas les autres algerien comme des sans papiers

pour les rejeter du debat

et bienn des choses que je connais et toutes les astuces

maintenant

ici ou labas tout le monde jouera aux saint

et aux gens biens

je connais la technique

celle qui est de toujour avoir en double et remplacer la chose vendu

et de soudoyer le controleur

pour l'electricité on a combien qui ne paye pas et le telephonne

et les logement achete et les voiture a credit

combien sont pris par le fisc a d'autre ta morale sur le cote les mesquines

ect..

arrete NIMOS

j'ai de la famille

qui est dans tout les echelons , comme tout le monde

ne considere pas les autres algerien comme des sans papiers

pour les rejeter du debat

et bienn des choses que je connais et toutes les astuces

maintenant

ici ou labas tout le monde jouera aux saint

et aux gens biens

je connais la technique

celle qui est de toujour avoir en double et remplacer la chose vendu

et de soudoyer le controleur

pour l'electricité on a combien qui ne paye pas et le telephonne

et les logement achete et les voiture a credit

combien sont pris par le fisc a d'autre ta morale sur le cote les mesquines

ect..

arrete NIMOS

Cela existe partout meme en France, et Pmat.

Mais cela ne justifie absolument pas confisquer de l´argent du peuple pour le jeter dans les bras des autres pays (Il me semble que tu ne sais pas que l´engineering et la construction de cette mosquée sera pas Algerienne)

Alors encore NON et NON

Qui veut sa mosquée gigantesque qu´il paie cash de son argent et non celui des Algériens dont le pouvoir d´achat est déja errodé depuis des années

Cela existe partout meme en France, et Pmat.

Mais cela ne justifie absolument pas confisquer de l´argent du peuple pour le jeter dans les bras des autres pays (Il me semble que tu ne sais pas que l´engineering et la construction de cette mosquée sera pas Algerienne)

Alors encore NON et NON

Qui veut sa mosquée gigantesque qu´il paie cash de son argent et non celui des Algériens dont le pouvoir d´achat est déja errodé depuis des années

il faudra pour ca tres cher

que la constitution te permette de dire NON

CAR L'ALGERIE N'EST PAS LAIC

DIEU MERCI

ET ELLE N'EST PAS SEPARER DE SA POLITIQUE NI DE SA RELIGION

ILS SONT LIES

ET TOI TU RONRONE LA POLICO DEMOCRATO POPULATO INCOGNITO

DES AUTRES

tu confond de quelle pays et peuple tu parles

L'ALGERIE C'EST COMME AU FOOTBAL

ON EST POUR DU:

TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS

si tu l'a oublier

et c'st avec ca quu'on deplacera les montagnes in cha allah

il faudra pour ca tres cher

que la constitution te permette de dire NON

CAR L'ALMGERIE N4EST PAS LAIC

ET ELLE N'EST APS SEPARER DE SA POLITIQUE NI DE SA RELIGION

Ahhahahahahahahahahahahahahah

Pmat tu m´as vraiment fais rire merci, la journée a été bien stressante avant de lire ton intervention.

Pmat il s´agit ni de laicité ni de rien (Bien que tu veuilles Glisser le sujet sur ca), c´est juste une question de "Gaspillage de Bien Publics" ca s´appelle le droit et le devoir, car en suivant ton raisonnement rien ne nous empeche de construire 100 000 mosquée á Ilizi par exemple? cela s´appelle la Gestion Pmat, ca s´appelle la prévision, cela s´appelle savoir Gouverner et gérer, rien de religieux, tout d´économique.

Pmat il faut savoir tenir ses fantasme de topic sur la laicité et ne pas rentrer péle méle juste pour les mettres....

De plus il est de droit de tout Algérien de dire non on est une démocratie (Du moins du nom)

moi je vote comme nimos, que les musulmans d'algérie et d'ailleurs se cotisent pour la construction ou que les mosquées, synagogues,temples et églises soient tous construis aussi sur les fonds publics :p

simple réciprocité...les fonds étant aussi ceux de non musulmans...

(ok marginal, mais quand même)

Navré je suis contre l´idée....Car demain ils viendront nous dicter un Islam encore plus différent du notre a débattre des choses de bases et futilités.

Nos mosquées seront pour nous et par nous.

Ahhahahahahahahahahahahahahah

Pmat tu m´as vraiment fais rire merci, la journée a été bien stressante avant de lire ton intervention.

Pmat il s´agit ni de laicité ni de rien (Bien que tu veuilles Glisser le sujet sur ca), c´est juste une question de "Gaspillage de Bien Publics" ca s´appelle le droit et le devoir, car en suivant ton raisonnement rien ne nous empeche de construire 100 000 mosquée á Ilizi par exemple? cela s´appelle la Gestion Pmat, ca s´appelle la prévision, cela s´appelle savoir Gouverner et gérer, rien de religieux, tout d´économique.

Pmat il faut savoir tenir ses fantasme de topic sur la laicité et ne pas rentrer péle méle juste pour les mettres....

De plus il est de droit de tout Algérien de dire non on est une démocratie (Du moins du nom)

donc pour cela n'emploi pas les termes inconnu par le comportement meme du peule Algerien

l'algerien est mal dicipliner il ne paye pas ses impots

ou est mauvais payeur

et tes termes sont ceux des societé avancé et qui se gargarise avec tes termes car ce sont des societé laic sur les eglises et les mosquées

et d'un

d'autre part ces meme termes se disent par les salariés

il aurais fallut que tu dises tout simplement

le terme

GASPILLAGE

ET LA ON AURAIT ETE TOUT DE SUITE D'ACCORD

ET L'ALGERIE C'EST UNE DEMOCRATIE ET PAYS DU DROIT

ET GRACE A LA MOSQUEE SERA UN PAYS DU SAVOIR

car pour tout oposition a ces dernieres lignes je dirais comme lKSEMTINI

ou sont les preuve de plaintes de vos demandes

on a beaucoup de plaintes verbale

mais aucune traces de plaintes deposées

venant de ma part aussi donc moi compris

Et donc je t'invite a deposer une sensure a son encontre au sena Algerien

Si il n'y a pas de corruption autour de la construction de cette mosquée, je suis totalement pour.

Donc tu es totalement d´accord pour donner "Gratuitement" 10 Milliards aux entreprises étrangéres pour faire la conception et la construction (Y compris l´achat des materiaux, des équipements......) ?

Sais tu combien tu gagneras de ce projet? 0, il n´y a rien a vendre tout á maintenir, de plus tu feras marcher une économie étrangere sans apport á ta propre économie.....

Au lieu de donner et injecter cet argent pour établir une politique industrielle ou économique purement Algérienne?

donc pour cela n'emploi pas les termes inconnu par le comportement meme du peule Algerien

l'algerien est mal dicipliner il ne paye pas ses impots

ou est mauvais payeur

et tes termes sont ceux des societé avancé et qui se gargarise avec tes termes car ce sont des societé laic sur les eglises et les mosquées

et d'un

d'autre part ces meme termes se disent par les salariés

il aurais fallut que tu dises tout simplement

le terme

GASPILLAGE

ET LA ON AURAIT ETE TOUT DE SUITE D'ACCORD

ET L'ALGERIE C'EST UNE DEMOCRATIE ET PAYS DU DROIT

ET GRACE A LA MOSQUEE SERA UN PAYS DU SAVOIR

car pour tout oposition a ces dernieres lignes je dirais comme lKSEMTINI

ou sont les preuve de plaintes de vos demandes

C´est á dire que parceque tu dis que les Algériens sont fénéants (Je te rappelle que les Algériens bossent jusqu´a 14heures par jours, mais c´est le souci de encadrement et gestion, c´est pas un coffreur ou un menuisier qui ruine n projet, c´est une gestion ou absence de gestion), donc juste parceque tu dis qu´il sont fénéants qu´on doit gaspiller et construire des betises un peu partout? tiens on pourraient meme y mettre des monuments partout non? c´est aussi pour faire payer aux algériens leur fénéantisme....ne t´inquiete pas Pmat si le peojet sera construit ca sera Engineering : Europeen, Equipement Eurpeen, Et devine quoi? Main d´oeuvre Chinoise, alors ne t inquiete les algerien n´auront qu´aller prier pour avoir de l´argent á la fin du mois en gaspillant des milliards...

Pmat le pays est en panne d´idée et c´est pas des projets Populistes qui le fera sortir de l´inflation, du chomage, de la crise industrielle inexistante, de la facture d´importation....etc y a plus urgent que cela

Et donc je t'invite a deposer une sensure a son encontre au sena Algerien

Pauvre naif de Pmat, il est évident que tu vis depis trop longtemps déconnecté de la réalité Algérienne.

Ce Projet sera avalisé par Decret présidentiel alors ton Sénat.....hahahahaha déja c´est meme pas le Sénat, c´est son sénat...alors faut pas rever le projet est déja passé qu´on le veuille ou pas c´est Un decret ....présidentiel, oui c´est la mode meme pour mettre au poste le gardien de la porte faut un decret présidentiel .....

Pauvre naif de Pmat, il est évident que tu vis depis trop longtemps déconnecté de la réalité Algérienne.

Ce Projet sera avalisé par Decret présidentiel alors ton Sénat.....hahahahaha déja c´est meme pas le Sénat, c´est son sénat...alors faut pas rever le projet est déja passé qu´on le veuille ou pas c´est Un decret ....présidentiel, oui c´est la mode meme pour mettre au poste le gardien de la porte faut un decret présidentiel .....

alors pourquoi employer des mots et des termes etrangers

etdire que contribuer a faire comme le font les etranger

çà ne marche pas ici

et alors??????

pourton ton srviteur je l'est fait et depuis la france

et on a lu et pensé et mis en place

qu'en dit tu?

quand on veut tuer le chien on dit qu'il est enrager ein!! Nimos

A LA TETE DE L'ETAT ALGERIEN

OUI CE NE SONT PAS TOUS DES SAINT MAIS CE NE SONT PAS DES OGRES

D'ABORD CE SONT TOUS A CONSIDERE ALGERIENS

leur faire confiance et les contredire quand il faut

comment en adherent a un partie oposant et contraire qui lui aura un elu

et qui deposera la mention ainsi pensée

MONSIEUR NIMOS

alors pourquoi employer des mots et des termes etrangers

etdire que contribuer a faire comme le font les etranger

çà ne marche pas ici

et alors??????

pourton ton srviteur je l'est fait et depuis la france

et on a lu et pensé et mis en place

qu'en dit tu?

quand on veut tuer le chien on dit qu'il est enrager ein!! Nimos

Pmat je crois que tu ne saisis pas ou je ne m´explique pas bien, les étrangers qui viendront construire et concevoir la mosquée seront pas obligatoirement les meilleurs, on a déja vu cela avec Orascom, avec Djezzy, avec ... et tant et tant......le meilleure solution est d´éliminer la source du gaspillage á savoir le projet meme de cette mosuqée gigantesque

Pmat je crois que tu ne saisis pas ou je ne m´explique pas bien, les étrangers qui viendront construire et concevoir la mosquée seront pas obligatoirement les meilleurs, on a déja vu cela avec Orascom, avec Djezzy, avec ... et tant et tant......le meilleure solution est d´éliminer la source du gaspillage á savoir le projet meme de cette mosuqée gigantesque

CE QUI EST UN TOUT AUTRE PROBLEME ALORS

moi je sait que l'algerie a toujour ete genereuse avec son peuple

sait tu que lorsqu'en france un hopital on demandait en location un scaner

en france il falait attendre un a six moi alors que l'algerie avait un dans chaque hopital

donc la lecon du gaspillage ou est il il faut d'abord l'identifier

pour en parler

GRANDE MOSQUEE D'ALGER.POUR OU CONTRE ?

Totalement et viscéralement contre!

L'argent mis dans ce délire mégalomaniaque doit être utilisé pour des projets productifs apportant un vrai mieux être: hôpitaux, universités projets industriels générateurs d'emplois...

L'Algérie n'a pas besoin de figurer dans le livre Guiness des records de la plus grande mosquée .

J'aurais préféré qu'on parle de l'Algérie en terme de développement humain et que ce pays si riche ne laisse pas autant de laissés pour comte,de cancéreux sans médicament ,de diplômés sans emploi et de jeunes sans d'autre espoir que la harraga!

Si certains puissants veulent ainsi gagner des hassanate qu'ils le fassent avec leur propres deniers si tant est qu'ils en aient acquis honnêtement....

A LA TETRE DE L'ETAT ALGERIEN

OUI CE NE SONT PAS TOUS DES SAINT MAIS CE NE SONT PAS DES OGRES

D'ABORD CE SONT TOUS A CONSIDERE ALGERIENS

leur faire confianceLá c´est sur tu as sniffé quelque chose Pmat....:confused: et les contredire quand il faut

comment en adherent a un partie oposant et contraire Je crois que tu imagine Segolene Royale Au Lieu de Louiza henoun....Pmat ouvre un jour mnin dak elwatan.com, elkhabar.com, http://www.lequotidien-oran.com, tu en apprendrais beaucoup sur l´opposition algérienne qui lui aura un elu

et qui deposera la mention ainsi pensée

MONSIEUR NIMOS

Mes corrections