Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Si il n'y a pas de corruption autour de la construction de cette mosquée, je suis totalement pour. Faut pas rêver!! C'est encore une super occasion de s'en mettre plein les fouilles en se donnant en plus bonne conscience! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Totalement et viscéralement contre! L'argent mis dans ce délire mégalomaniaque doit être utilisé pour des projets productifs apportant un vrai mieux être: hôpitaux, universités projets industriels générateurs d'emplois... L'Algérie n'a pas besoin de figurer dans le livre Guiness des records de la plus grande mosquée . J'aurais préféré qu'on parle de l'Algérie en terme de développement humain et que ce pays si riche ne laisse pas autant de laissés pour comte,de cancéreux sans médicament ,de diplômés sans emploi et de jeunes sans d'autre espoir que la harraga! Si certains puissants veulent ainsi gagner des hassanate qu'ils le fassent avec leur propres deniers si tant est qu'ils en aient acquis honnêtement.... Du reste on a déja fait nos preuves comme pays de corruption, de détournements, de Mickey....alors pourquoi vouloir prouver quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 CE QUI EST UN TOUT AUTRE PROBLEME ALORS C´est tout cela le probléme Pmat, y a t il donc un autre plus grand probleme que de gaspiller l´argent de l´economie Nationale??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Mes corrections bon alors on a plus rien a nous dire il y a que toi qui a dire dans un pays ou il y a rien a faire ni a dire mais a le critiquer seulement il sert qu'a cela ah oui pour ta petite entreprise tu edite ou tu es oposant ALORS Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Sa me rappel une certaine statut au Sénégal tout ça... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Donc tu es totalement d´accord pour donner "Gratuitement" 10 Milliards aux entreprises étrangéres pour faire la conception et la construction (Y compris l´achat des materiaux, des équipements......) ? Sais tu combien tu gagneras de ce projet? 0, il n´y a rien a vendre tout á maintenir, de plus tu feras marcher une économie étrangere sans apport á ta propre économie..... Au lieu de donner et injecter cet argent pour établir une politique industrielle ou économique purement Algérienne? ""Au lieu de donner et injecter cet argent pour établir une politique industrielle ou économique purement Algérienne?"" La mosquée d'Alger peut permettre à cela, il suffit d' orienter le projet vers se but. La construction de cette mosquée sera d'abord et avant tout un apport important à la croissance de l'économie algérienne. Enfin je l'espère. La réalisation de la mosquée permettra un aménagement de toute la zone, elle permettra de donner à Alger une autre dimension, d'ailleurs l'Algérie a besoin d'une grande mosquée. Le projet n'a pas été accepté en l'état ; une équipe algérienne d'élèves des Beaux-Arts, d'artisans et d'architectes , est chargée de donner un cachet Arabo-mauresque à l'édifice ! Et puits les entreprise Algérienne pourront fonctionner à plein régime, il faut que se projet soit mit en place avec tout les acteurs économique algérien. Il permettra également de donner du travail à certain. L'argent du peuple dort dans des banque autant l'utiliser. De plus on t' a pas q' une mosquée puisqu'il y a des restaurant, des hôtels, une université. Mais le but n'est pas économique mais politique, doter l'Algérie d'une grande mosquée comme en ont tout les grand état musulman. Le projet a beaucoup de défaut mais il faut quand même penser à doter Alger d'une grande mosquée. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 donc pour cela n'emploi pas les termes inconnu par le comportement meme du peule Algerien l'algerien est mal dicipliner il ne paye pas ses impots ou est mauvais payeur et tes termes sont ceux des societé avancé et qui se gargarise avec tes termes car ce sont des societé laic sur les eglises et les mosquées et d'un d'autre part ces meme termes se disent par les salariés il aurais fallut que tu dises tout simplement le terme GASPILLAGE ET LA ON AURAIT ETE TOUT DE SUITE D'ACCORD ET L'ALGERIE C'EST UNE DEMOCRATIE ET PAYS DU DROIT ET GRACE A LA MOSQUEE SERA UN PAYS DU SAVOIR car pour tout oposition a ces dernieres lignes je dirais comme lKSEMTINI ou sont les preuve de plaintes de vos demandes on a beaucoup de plaintes verbale mais aucune traces de plaintes deposées venant de ma part aussi donc moi compris Et donc je t'invite a deposer une sensure a son encontre au sena Algerien Pmat,Je paye mes impôts et GRASSEMENT,c'est plutôt les entrepreneurs et autres gros bonnets qui échappent au fisc,alors arrête stp. ET L'ALGERIE C'EST UNE DEMOCRATIE ET PAYS DU DROIT ET GRACE A LA MOSQUEE SERA UN PAYS DU SAVOIR Un pays de droit?C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu.....Je crois que tu es complètement déconnecté de la réalité! Le Boutef vient de présider l'ouverture de l'année judiciaire,qu'a t-il dit au sujet de la corruption qui ronge ce pays....C'est devenue uste une simple formalité Le savoir?c'est dans les écoles et les universités qu'on l'acquiert ou dans une société civique! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 ""Au lieu de donner et injecter cet argent pour établir une politique industrielle ou économique purement Algérienne?"" La mosquée d'Alger peut permettre à cela, il suffit d' orienter le projet vers se but. La construction de cette mosquée sera d'abord et avant tout un apport important à la croissance de l'économie algérienne. Enfin je l'espère. La réalisation de la mosquée permettra un aménagement de toute la zone, elle permettra de donner à Alger une autre dimension, d'ailleurs l'Algérie a besoin d'une grande mosquée. Le projet n'a pas été accepté en l'état ; une équipe algérienne d'élèves des Beaux-Arts, d'artisans et d'architectes , est chargée de donner un cachet Arabo-mauresque à l'édifice ! Et puits les entreprise Algérienne pourront fonctionner à plein régime, il faut que se projet soit mit en place avec tout les acteurs économique algérien. Il permettra également de donner du travail à certain. L'argent du peuple dort dans des banque autant l'utiliser. De plus on t' a pas q' une mosquée puisqu'il y a des restaurant, des hôtels, une université. Un: Depuis quand une Université en Algérie fait elle entrer de l´argent? Des Hotels? Pour qui? sais tu que si ils sont dans l´enceinte de la mosquée donc ils seront soient hyper hyper cher (Auquel cas les Clients seraient des étrangers, et trés peu d´Algeriens, auquel cas sais tu combien coute la sécurisation d´un hotel d´étrangers dans un lieu pareils?) Des restaurants? C´est cela l´économie???? a t on besoin de Construire une méga Mosquée pour faire des retaurants qui remplissent les couverts??? On le voit bien un restaurant localisés la bas sera hyper hyper cher donc combien vont il apporter á l´économie algérienne?? 3-4-20 restaurant de lux, Alger dispose déja de plusieurs restaurants de lux, ceux du: Hilton, Sheraton, Sofitel,..etc et pourtant rien n´a changé dans l´économie, un restaurant c´est pas une politique économique Une Université??? Mais c´est une blague cela depuis quand une université en Algérie rapporte t elle de l´argent? de Plus logiquement cette université sera dediée aux science religieuse ce qui semble logique auquel cas il faudra du transport ,....Bus, restaurant universitaires.....des couts des charges et rien en entrée Mais le but n'est pas économique mais politique, doter l'Algérie d'une grande mosquée comme en ont tout les grand état musulman. La Malaisie a commencé a construire de géantes mosquée ou une économie forte? Depuis quand un Pays musulman a t il besoin d ´une grande mosquée??? n´est il pas donc péché de laisser les gens crever sans travail et battir des chateaux? c´est le meme concept Le projet a beaucoup de défaut mais il faut quand même penser à doter Alger d'une grande mosquée. Sincerement je trouve rien a répondre tant la réponse est vide et Contradictoire Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 quid des services publics, écoles, hôpitaux routes qui ont besoin de nouvelles infrastructures et de moyens? pourquoi focaliser sur une mosquée quand tout reste à faire partout? l'importance des priorités est criante...qu'est ce qu'une mosquée peut apporter aux algériens...du spirituel quand on mange des cailloux... Le spirituel n'a pas de prix tu sait.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 A LA TETE DE L'ETAT ALGERIEN OUI CE NE SONT PAS TOUS DES SAINT MAIS CE NE SONT PAS DES OGRES D'ABORD CE SONT TOUS A CONSIDERE ALGERIENS leur faire confiance et les contredire quand il faut comment en adherent a un partie oposant et contraire qui lui aura un elu et qui deposera la mention ainsi pensée MONSIEUR NIMOS Si justement ce sont des ogres mayacheb3ouch.Ils sont tranquilles pour au moins 5 générations ou mazel el khir elgoudem! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Le spirituel n'a pas de prix tu sait.:mdr: Le chomage, et le gaspillage Sí, le prix se paie par des fléaux sociaux: Vols, agressions, dégradation du tissu social..... La religion ne pourra rien sauver d´une société qui sera démunie de tout concept moral Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 J´avais oublié de répondre á cette partie: Et puits les entreprise Algérienne pourront fonctionner à plein régime, il faut que se projet soit mit en place avec tout les acteurs économique algérien. Il permettra également de donner du travail à certain. En effet, quelques entreprises auront un cahier de charges....mais seulement durant la phase de construction du projet et ensuite rien. par contre si il s´agissait d´injecter cet argent de maniere utile dans des sociétés PME PMI , alors l´argent s¡circulerait durant la phase de construction de ces projets et surtout aprés.... le concept c´est de creer des syteme engendrant des richesses et non des charges.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 quid des services publics, écoles, hôpitaux routes qui ont besoin de nouvelles infrastructures et de moyens? pourquoi focaliser sur une mosquée quand tout reste à faire partout? l'importance des priorités est criante...qu'est ce qu'une mosquée peut apporter aux algériens...du spirituel quand on mange des cailloux... Comme a dit feu Boumédienne,je crois bien que c'est lui:"Les hommes ne veulent pas aller au paradis le ventre creux". Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 ...... Contradictoire avec tes idées, tu est contre donc tout les arguments que l'on te donnera sont inutile. L'utile ne rapporte pas forcément de l'argent et moi je ne réfléchie pas avec des $$$$$$$$$$$$$ mais avec mon cerveau. Bon laissons tomber tu est contre et à la limite je peux comprendre, je te connaît pas et tu est peu être un grand entrepreneur algérien qui se bat pour faire évoluer l'économie de son pays. A quoi sert l'argent qui dort dans les banques? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 J´avais oublié de répondre á cette partie: Et puits les entreprise Algérienne pourront fonctionner à plein régime, il faut que se projet soit mit en place avec tout les acteurs économique algérien. Il permettra également de donner du travail à certain. En effet, quelques entreprises auront un cahier de charges....mais seulement durant la phase de construction du projet et ensuite rien. par contre si il s´agissait d´injecter cet argent de maniere utile dans des sociétés PME PMI , alors l´argent s¡circulerait durant la phase de construction de ces projets et surtout aprés.... le concept c´est de creer des syteme engendrant des richesses et non des charges.... Je suis d'accord avec sa, mais l'un n'empêche pas l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Le spirituel n'a pas de prix tu sait.:mdr: Sincérement as-tu besoin d'un lieu pareil pour être en communion avec Dieu,ou vivre ta foi? TTu sais, tu n'iras pas en enfer si tu dis que ce projet te parait loufoque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Contradictoire avec tes idées, tu est contre donc tout les arguments que l'on te donnera sont inutile J´ai argumenté chacune de tes réponse á toi d´en faire autant. L'utile ne rapporte pas forcément de l'argent et moi je ne réfléchie pas avec des $$$$$$$$$$$$$ mais avec mon cerveau Alors ton cerveau devraient penser que l´argent n´apporte pas le bonheur, mais son absence pour un peuple apporte le malaise. Bon laissons tomber tu est contre et à la limite je peux comprendre, je te connaît pas et tu est peu être un grand entrepreneur algérien qui se bat pour faire évoluer l'économie de son pays. A quoi sert l'argent qui dort dans les banques? Le systeme bancaire Algerien est archaique, les banque en Algerie sont des coffres inutile a mon sens, car ils ne vehiculent aucun produit serieux d´investisssement mis á part les credits á la consommation, banque sans bourses, je ne vois pas trop l´utilité, mais cela ne reste que mon propre avis. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Le systeme bancaire Algerien est archaique, les banque en Algerie sont des coffres inutile a mon sens, car ils ne vehiculent aucun produit serieux d´investisssement mis á part les credits á la consommation, banque sans bourses, je ne vois pas trop l´utilité, mais cela ne reste que mon propre avis. Même pas Nimos,puisque le crédit à la consommation n'existe plus!Les banques servent de coffres forts point final! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Sincérement as-tu besoin d'un lieu pareil pour être en communion avec Dieu,ou vivre ta foi? TTu sais, tu n'iras pas en enfer si tu dis que ce projet te parait loufoque. Même si je n'aime pas vraiment se projet tel qu'il est conçu(sur plan), Alger n'a peut-être pas besoin de la plus grande.........mais elle a quand même besoin du grande mosquée. J'espère seulement que l'Algérie décidera de revoir à la baisse se projet et de faire en sorte qu'il soit un projet algérien, permettant au entreprise algérienne d'avoir une expérience importante dans un projet de taille moyenne. Et surtout d'avoir une jolie mosquée, parceque celle là je la trouve pas belle. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Même si je n'aime pas vraiment se projet tel qu'il est conçu(sur plan), Alger n'a peut-être pas besoin de la plus grande.........mais elle a quand même besoin du grande mosquée. J'espère seulement que l'Algérie décidera de revoir à la baisse se projet et de faire en sorte qu'il soit un projet algérien, permettant au entreprise algérienne d'avoir une expérience importante dans un projet de taille moyenne. Pour l'instant c'est un véritable gouffre financier,personne ne veut donner de chiffres....Nous sommes obligés de nous contenter des chiffres qu'a donné Ladoz ...c'est pas rien et ce n'est pas fini. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 l'etat , qu'il ait de l'argent ou non doit améliorer ou développer les infrastructures du pays, c'est la base...sans cela, il n'y a pas de développement possible...c'est rageant de voir ce gaspillage... Oui c'est du gaspillage, d'autant plus que les géologues disent que ce terrain n'est pas adéquat pour un aussi lourd projet et surtout pour un aussi haut minaret. l'assiette foncière est sur une faille sismique très actives. Le coût de ce projet est estimé à 15 milliards d'euros, et on sait tous que les estimations en Algérie ça va toujours crescendo: Orascom Bulding et Bin Laden entreprise auront leurs parts du ce gateau tombé du ciel, et sur cette surestimation qui ne tardera pas à être corrigée, revue en hausse. Tahia 3atiqa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Pour l'instant c'est un véritable gouffre financier,personne ne veut donner de chiffres....Nous sommes obligés de nous contenter des chiffres qu'a donné Ladoz ...c'est pas rien et ce n'est pas fini. Il est drole de voir que vous vous souciez du budget de sa construction.....Mais il est trés choquant si vous voulez savoir c´est rien le budget de construction en comparaison á la maintenance de pareilles installations, pensez y: Service de nettoyage, de gardiennage, systemes électrique, telephonie, video surveillance, Charges eau, Chauffage, maintenance installation cimentées, service secours, services médical, service d´information...imaginez un instant que c´est l´équivalent d´un batiment administratif de 60 étage.....alors combien de batiment administratif de 60 étage l´algérie peut elle entretenir correctement et pour combien de temps? le minimum de tout projet étant de 25 ans, combien coutera la maintenance d´un lieu qui ne fait rentrer meme pas le 02% des Charges? C´est cela le gouffre Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 ....... Tu sait l'ami, je ne cherche pas à avoir absolument raison sur tout les points ou seulement certains. L'Algérie doit penser à avancer rapidement, tout les projets qui sont bien étudiés et qui sont le fruit d'un besoin de services, médical, économique, transport ,politique ou autre et le bien venue. Je répète se que j'ai dit à Licorne. Même si je n'aime pas vraiment se projet tel qu'il est conçu(sur plan), Alger n'a peut-être pas besoin de la plus grande.........mais elle a quand même besoin d'une grande mosquée. J'espère seulement que l'Algérie décidera de revoir à la baisse se projet et de faire en sorte qu'il soit un projet algérien, permettant au entreprise algérienne d'avoir une expérience importante dans un projet de taille moyenne. Et surtout d'avoir une jolie mosquée, parceque celle là je la trouve pas belle. C'est mon avis et je ne cherche pas à convaincre personne sur celà. J'ai déjà dit que je comprenait ceux qui sont contre tant que se n'est pas idéologique. Mais en attendant l'Algérie n'avance pas asser vite, quand on pense que de nombreux pays on des croissances à deux chiffres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts