Jump to content

POLISARIO & AQMI

Recommended Posts

Tsss arrête de jouer les victimes du méchant algérien et du gentil marocain, sur les forums marocains c'est pareil y a de l'algérophobie (et soit dit en passant y a pas beaucoup d'algériens sur les forums marocains alors qu'ici ...). Et je parle toujours des gouvernements pas des peuples, y avait un topic sur le Maroc qui veut être le leader économique du Moyen Orient donc je remets les choses en perspective c'est tout, le Maroc est la 5e puissance africaine alors Moyen Orientale ... faut redescendre sur terre un peu

pour des Marocains algerophobe je l ai pas nier, il y en a des debiles. relis mes messages precedents. je ne generalise ni d une cote ni d une autres. et comme j ai dit, l epidemie ne connais pas des frontieres. toutefois c est plus present chez vous...

si le Maroc veux devenir leader en moyen orient et nord afrique (par ce qu en ai pas moyen orientaux...) c est qu il a une ambition soutenue par des projets.

ca peux marcher, ca peux ne pas marcher. l important c est d essayer de planer et meme si ca ne marche pas, les choses demain devrait etre meilleur qu aujourd'hui et ca nous evite la stagnation. tout les pays planent pour de telles choses, c est la logique meme de tout pays. trouve moi qq un qui cherche a etre 2eme ou 3eme... on plane tjrs pour etre premiers tant mieux si on reussi, pas grave si on y arrive pas mais qu on realise du progres!!! t aurai du au lieu de ca te demande que sont les plans d Algerie, puisque ca te concerne plus et c est ton avenir... (il y a un grand plan chez vous de reconstruction , je sais. j essaye pas de dire que vous en manquez mais que tu derige ton energie au mauvais sens cretiquer notre strategie economique au lieu de chercher les plus et les moins de la votre qui aura effet sur ton avenir a moins que tu te moques de l avenir d Algerie puisque t es Francais...).

remarque qu en Maroc les grands chantiers ont tendance a etre termine a temps sauf exception... alors lorsqu on plane c est d habitude avec realisme. sauf qu on ai pas les seuls a planer, les autres pays sont aussi en mouvement et c est une competition pour le bien de tout le monde.

tient par exemple un plan Marocain vise a augmenter la part des energie renouvlable a 40% de la consomation interne. ceci dit, c est non seulement un plan pour devenir eco, mais surtout pour etre moins dependant des importations energitiques qui tuent notre budget. si on reussi, ce sera une grande victoire. on soit les plus ecolos de la ligue arabe c est bon. si l Algerie nous depassent c est pas grave. tant que nous on sera moins dependant plus stable et plus eco, c est un gagnant gagnant peux importe le classement final.