Jump to content

Les nanars

Guest Biobazard

Recommended Posts

Guest Biobazard

-¤( Parce qu'on en a ras le cu** des topics sérieux, politiques ou philosophiques )¤-

En tant que grand amateur d'humour, je me fais de temps en temps des soirées avec amis ou collègues pour mater des "nanars"

Un nanar est un très mauvais film ... tellement mauvais que ça en devient drôle. A ne pas confondre avec un navet qui lui est chiant. Le nanar est une version drôle du navet à condition qu'on le regarde avec du second degré bien sûr (sinon c'est déception à coup sûr).

Les ingrédients du nanar sont souvent les mêmes : Un scénario catastrophique (débile même), de très mauvais acteurs, des effets spéciaux complètement à la ramasse ou alors pas du tout réalistes ... et pelins de clichés et détails mal-foutus.

Je vais essayer de vous donner quelques titres (régulièrement dans ce topic) qui m'ont bien fait marrer en soirée. Pour aujourd'hui je commence avec ça :

"Dinosaur from the deep" - 1994 par Norbert Moutier

dinosaurdeep10.jpg

On commence par le scénario :

En 2004 (C'est le futur de l'époque). Ne sachant pas comment exécuter un abominable criminel récidiviste, alors que la peine de mort vient d'être abolie, les experts du FBI et leurs avocats imaginent d'embarquer le condamné dans un voyage dans le temps, vers une époque où la sentence s'appliquait encore. Pour des raisons financières, cette expédition est couplée avec une mission scientifique sur la planète Terra, chargée de retrouver la trace des premiers dinosaures. Ceux-ci existent bel et bien et, alors que l'équipage s'est lancé à la poursuite du prisonnier en fuite, leurs membres doivent vivre l'horreur et faire face à ces monstres avides de sang !

C'est pas mal déjà :) ... mais ce n'est rien par rapport à l'extrait qui suit, c'est du lourd :confused:

[V]

http://www.youtube.com/watch?v=wuksC84ecUs?fs=1[/V]

Admirez l'animation en "stop-motion" du dino !

Notez, que même au pays du Gahchi, on est pas encore sûr de pouvoir faire ça.

-¤( Parce qu'on en a ras le cu** des topics sérieux, politiques ou philosophiques )¤-

En tant que grand amateur d'humour, je me fais de temps en temps des soirées avec amis ou collègues pour mater des "nanars"

Un nanar est un très mauvais film ... tellement mauvais que ça en devient drôle. A ne pas confondre avec un navet qui lui est chiant. Le nanar est une version drôle du navet à condition qu'on le regarde avec du second degré bien sûr (sinon c'est déception à coup sûr).

Les ingrédients du nanar sont souvent les mêmes : Un scénario catastrophique (débile même), de très mauvais acteurs, des effets spéciaux complètement à la ramasse ou alors pas du tout réalistes ... et pelins de clichés et détails mal-foutus.

Je vais essayer de vous donner quelques titres (régulièrement dans ce topic) qui m'ont bien fait marrer en soirée. Pour aujourd'hui je commence avec ça :

"Dinosaur from the deep" - 1994 par Norbert Moutier

dinosaurdeep10.jpg

On commence par le scénario :

C'est pas mal déjà :) ... mais ce n'est rien par rapport à l'extrait qui suit, c'est du lourd :confused:

[V]

http://www.youtube.com/watch?v=wuksC84ecUs?fs=1[/V]

Admirez l'animation en "stop-motion" du dino !

Notez, que même au pays du Gahchi, on est pas encore sûr de pouvoir faire ça.

pinaises vla les play mobile bigmdrbigmdrbigmdr

Guest Biobazard

Dans le domaine des nanars, le cinéma turc détient quelques perles inestimables. Beaucoup de poids lourds du cinéma hollywoodien se sont vus faire des clônes turcs totalement grotesques.

En voici des exemples :

Dünyayi kurtaran adam alias Turkish Star Wars

TurkStWars_DVD.jpg

Deux aventuriers de l'espace s'égarent sur une planète désertique qui est prise d'assaut par un empire tyrannique. Ils se battront pour protéger les gens de la planète.

Une parodie dégueulasse de Star Wars ... avec même l'utilisation de vraies scènes du film de Georges Lucas dans certaines scènes.

[V]

http://www.youtube.com/watch?v=js6NqlAc29I?fs=1[/V]

Superman Dönüyor alias Turkish Superman

turkishsuperman01.jpg

Le héros s'appelle Tayfun Kent !

[V]http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec?fs=1[/V]

Badi alias Turkish E.T.

jaquette1.jpg

[V]http://www.youtube.com/watch?v=z0U-M9W4nKw?fs=1[/V]

Mighty-Men-3-Dev-Adam alias TURKISH SPIDER-MAN VS CAPTAIN AMERICA

3dev_adam_poster.jpg

Scénario de ouf :

Santo, l’homme au masque d’argent, le plus puissant lutteur mexicain de tous les temps, assiste Captain America, l’ennemi juré des nazis, dans son enquête à Istanbul (Turquie) concernant des vols d’antiquités et des meurtres de jeunes femmes perpétrés par le vil Spider-Man et sa bande de Spider-Men.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=-Lg4_QaFm_c?fs=1[/V]

:beer_smile:

Guest Biobazard

Une des filières prolifiques du nanar (avec les films d'horreur) reste quand même les films d'arts martiaux ... et spécialement ceux à la sauce occidentale ... c'est ainsi que durant les année 80', on a produit une multitude de chef d'œuvres "nanardesques" à base de ninjas américains (à ne pas confondre avec les Linjas algériens).

Un des meilleurs reste incontestablement celui-ci :

CLASH OF THE NINJAS - 1986

ihc-1.jpg

L'ingrédient secret qui fait le charme de ce nanar est le "doublage français" totalement grotesque (cf le méchant avec un accent british et le héros avec un accent à la Stalonne).

La particularité de ce film c'est, qu'à la base, il s'agit d'un film hong-kongais un peu banal ... auquel on a rajouté des scènes avec des acteurs américains (pour l'exportation)... et pour "coller" les nouvelles scènes au film original, on a recours à des "subterfuges" comme le fait qu'il y ait un acteur qui parle au téléphone dans le film d'origine et qu'un acteur (américain) lui répond dans la scène rajoutée.

Bref, le scénario en devient totalement incompréhensible (surtout si on ne connaissait pas cette histoire de 2 en 1)... mais la rigolade est là et c'est l'essentiel.

La scène finale (combat de ninjas) est tout simplement extra-ordinaire ... un modèle de nawak !

[V]

[/V]

:roflmao::confused:

Une des filières prolifiques du nanar (avec les films d'horreur) reste quand même les films d'arts martiaux ... et spécialement ceux à la sauce occidentale ... c'est ainsi que durant les année 80', on a produit une multitude de chef d'œuvres "nanardesques" à base de ninjas américains (à ne pas confondre avec les Linjas algériens).

Un des meilleurs reste incontestablement celui-ci :

CLASH OF THE NINJAS - 1986

ihc-1.jpg

L'ingrédient secret qui fait le charme de ce nanar est le "doublage français" totalement grotesque (cf le méchant avec un accent british et le héros avec un accent à la Stalonne).

La particularité de ce film c'est, qu'à la base, il s'agit d'un film hong-kongais un peu banal ... auquel on a rajouté des scènes avec des acteurs américains (pour l'exportation)... et pour "coller" les nouvelles scènes au film original, on a recours à des "subterfuges" comme le fait qu'il y ait un acteur qui parle au téléphone dans le film d'origine et qu'un acteur (américain) lui répond dans la scène rajoutée.

Bref, le scénario en devient totalement incompréhensible (surtout si on ne connaissait pas cette histoire de 2 en 1)... mais la rigolade est là et c'est l'essentiel.

La scène finale (combat de ninjas) est tout simplement extra-ordinaire ... un modèle de nawak !

[V]

[/V]

:roflmao::confused:

pinaise c'est gros les ninja

a croire qu'il sont immortel :mdr::crazy:

Guest Nirvana86
Je le connais pas celui-là ... mais je vais googoler pour vite le savoir :D

un film avec des scènes super mégas comiques je trouve, le générique du début avec la chanson "Bohemian Rhapsody" de Queen est juste géniallissime, la seule scène du film qui soit bien faite, le reste c'est des gags pipi caca :crazy:

le meilleur nanar chinois

c'est un film qui s'appelle le boxeur magnifique avec wang yu

le héros perd son bras et vient à bout d'une clique de mercenaires à la fin.

il y a le japonais,l'indou, les moines thebitains et même des boxeurs tailalndais.

le scene la plus cocasse dans ce film est quand le héros se déplace avec un seul doigt:crazy:

voici la bande annonce.

Guest Biobazard

il y a le japonais,l'indou, les moines thebitains et même des boxeurs tailalndais.

le scene la plus cocasse dans ce film est quand le héros se déplace avec un seul doigt:crazy:

voici la bande annonce.

Rôoooooooooo ... celui-là, on voit toute de suite qu'il a du potentiel :eek: .... IL ME LE FAUT !!! :wavetowel3:

voici la bande annonce.

moi je l'ai vu se film

il y a plus de 20 ans ,il est exellent pour l'epoque !

Guest Biobazard

On reste dans le domaine des ninjas americains (Fi khatter Djalti elli y 7ebb les linjas :confused: ).

NINJA KNIGHT - THUNDER FOX (1987)

foxyw9.jpg

Comme pour le précèdent 'Clash of the ninjas', il s'agit d'un "2 en 1" c'est à dire que c'est un film chinois à la base, auquel on a rajouté des scènes avec des acteurs américains.

Comme d'habitude, la partie chinoise est chiante (scénario banal basé sur un réseau de prostitution à Hong-KOng) ... alors que les scènes rajoutées sont totalement priceless !

Je vous propose deux extraits, le premier vient du film d'origine :

[V]

[/V]

LoooooooooooooooL !

Le second extrait c'est la scène finale (grosse rigolade inside)

Notez que le méchant est incarné par Mike Abott ... une grande figure de ce genre de nanars !

20080826191135.jpg

On reste dans le domaine des ninjas americains (Fi khatter Djalti elli y 7ebb les linjas :confused: ).

NINJA KNIGHT - THUNDER FOX (1987)

foxyw9.jpg

Comme pour le précèdent 'Clash of the ninjas', il s'agit d'un "2 en 1" c'est à dire que c'est un film chinois à la base, auquel on a rajouté des scènes avec des acteurs américains.

Comme d'habitude, la partie chinoise est chiante (scénario banal basé sur un réseau de prostitution à Hong-KOng) ... alors que les scènes rajoutées sont totalement priceless !

Je vous propose deux extraits, le premier vient du film d'origine :

[V]

[/V]

LoooooooooooooooL !

Le second extrait c'est la scène finale (grosse rigolade inside)

Notez que le méchant est incarné par Mike Abott ... une grande figure de ce genre de nanars !

20080826191135.jpg

rien qu'a voir la tete du mec je rigolé deja avant de regarder l'extrés :mdr::04:

wouah vous êtes trop forts tes copains et toi mdrrrrr

et Wayne's World ça compte ou pas comme "nanar" ??? mdrrrr

Slt

Non! Wayne's World est un film cult pour les fan de rock,

Un nanar est un film a budget microscopique, vraiment amateur...WW a eu des guests comme Alice Cooper, Aerosmith...et la sublissime Tia Carrere ! est y'a meme eu une suite...

Le film avec le chinois manchot http://www.youtube.com/watch?v=E6EUcGi2lSU, que tellement il s'est entrainé qu'il arrive a botter le *** a tout le monde (la scene ou il arrive a cavaller en equilibre sur un doigt, trop fort ! c'est resté gravé dans ma mémoire!), ca me rappel la période des VHS (les grosse boites noires, qu'on appelaient K7 vidéo, au siècle dernier, jadis...), je louait des films genre Vindicator, le contrat, Jackie chan the drunken master,... les films ""guesh guesh" quoi!mais pour les nanars, faut aller sur la chaine cine FX, sur AB Sat.Y'a un film avec une histoire de réducteurs de têtes, avec des têtes volantes...

Guest Biobazard

Allez on revient vers nos amis turcs.

Un grand chef-d'œuvre du nanar ... j'ai nommé :

Ölüm savasçisi - Death Warrior (1984)

death-warrior.jpg

... aussi connu chez les fans sous le nom de "Turkish Ninja !"

Le scénario :

Les Etats-Unis sont victimes de vagues de violence et de meurtres, menées par de redoutables Ninjas. Impuissants, ils vont faire appel à leurs alliés les plus fiables au sein de l’axe du bien: les Turcs! Le Lieutenant Murat, expert en arts martiaux, va remettre de l'ordre dans tout ça, à coups de gnons et tatanes bien sentis...

Avec dans le rôle principal Cüneyt Arkin, une grande figure du nanar turc ... déjà croisé dans Vahsi Kahn, Turkish Star Wars ou encore Turkish Inspecteur Harry !

Je vous propose de regarder la scène de fin ... c'est du loooooooooord !

[V]

http://www.youtube.com/watch?v=NKPNxa0BL8s?fs=1[/V]

La scène de combat la plus ridicule de l'histoire du ciné !

Regardez jusqu'au bout .... groooooosse crampe de cervelle vers la fin !

(Allez Djalti ... elle est pour twa celle-ci :D:04: )

• 1 month later...