Guest chebmourad Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 j'ai été plus qu'ému en voyant le film hors la loi, la scène du début, où des militaires donnent l'assaut sur des manifestants algériens, et les achèvent à coup de mitraillette ma fait lacher une petite larme...le film est lourd d'émotion, bouchareb a frappé en plein coeur des algériens, en tout cas je suis sorti de la salle triste et fière de mes pères morts au combat... tahia el djazair... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 j'ai été plus qu'ému en voyant le film hors la loi, la scène du début, où des militaires donnent l'assaut sur des manifestants algériens, et les achèvent à coup de mitraillette ma fait lacher une petite larme...le film est lourd d'émotion, bouchareb a frappé en plein coeur des algériens, en tout cas je suis sorti de la salle triste et fière de mes pères morts au combat... tahia el djazair... Je n'ai pas vu encore le film, mais, vu le tapage médiatique je pense qu'il est vraiment sensationnel oui, Ellah Yerham echouhada Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 j'ai été plus qu'ému en voyant le film hors la loi, la scène du début, où des militaires donnent l'assaut sur des manifestants algériens, et les achèvent à coup de mitraillette ma fait lacher une petite larme...le film est lourd d'émotion, bouchareb a frappé en plein coeur des algériens, en tout cas je suis sorti de la salle triste et fière de mes pères morts au combat... tahia el djazair... ton avis me donne encore plus envie d'aller le voir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Je n'ai pas vu encore le film, mais, vu le tapage médiatique je pense qu'il est vraiment sensationnel oui, Ellah Yerham echouhada je te le conseille sérieusement, il est émouvant, dure (certaines scènes sont vraiment dures), il traduit fidelement cette période majeur qui a préfiguré la guerre d'Algérie et l'indépendance, avec des hommes et des femmes courageux, des resistants qui ont sauvé l'honneur de tout un peuple... moi j'ai vraiment senti pourquoi j'étais algérien... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 je te le conseille sérieusement, il est émouvant, dure (certaines scènes sont vraiment dures), il traduit fidelement cette période majeur qui a préfiguré la guerre d'Algérie et l'indépendance, avec des hommes et des femmes courageux, des resistants qui ont sauvé l'honneur de tout un peuple... moi j'ai vraiment senti pourquoi j'étais algérien... j'ai vu rrissalla et j'ai vrément senti pk j'été algerien !!!! de la fiérté deplacée .......... on a fait quoi a l'islam ??? et encore pour l'algerie ?? tkt tu ten remettra dici kkes jours Général :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 ton avis me donne encore plus envie d'aller le voir ! wallah sanaa, il vaut le coup, je pleur pas en regle général, c'est pour les filles :mdr: mais là j'ai eu des larmes..franchement j'ai été touché en plein coeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 wallah sanaa, il vaut le coup, je pleur pas en regle général, c'est pour les filles :mdr: mais là j'ai eu des larmes..franchement j'ai été touché en plein coeur Bah deja quand j'ai vu la bande annonce au festival de cannes, j'avais une ptite larmichette, donc le film en entier j'imagine pas :confused::D En plus j'ai la larme facile. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Bah deja quand j'ai vu la bande annonce au festival de cannes, j'avais une ptite larmichette, donc le film en entier j'imagine pas :confused::D En plus j'ai la larme facile. sami bouajila est vraiment excellent dans le film, meilleur acteur du film, incontestablement...(son role etait de loin, le plus dure à interpréter) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts