lineage 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Saddam était-il un grand homme ? Votez svp. Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 oui. et il le restera jusqu'à la fin. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 UN PAYS QUI A ETE ATTAQUER PAR 27 PAYS je pense que oui avec des critique comme si les autres n'en on pas par quoi les autres differe? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 The big man Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 un homme à poigne oui, j'ai pas vraiment d'avis, il l'es pour certain, il ne l'ai pas pour d'autre mais bon, y a une chose qui m'agacer et me faisais pouffer de rire, c'est sa voie, .... ça ne l'as fait pas avec la stature qu'on voulais lui donner ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Comme les bédouins aiment les dictateurs et les assassins oui c'était un grand homme pour eux pas de doute. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 sadam le seul qui a eu le courage de faire face aux américains un grand homme et un exemple pour tout les présidents arabe. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Quoi qu'il ait pu commettre comme erreurs (et seuls ceux qui ne font rien n'en commettent pas) l'ensemble de son oeuvre était meilleure que celle des 22 chefs d'états arabes actuels réunis . L'exploit de maintenir son pays uni et debout n'était pas à la portée du premier venu malgré toute la diversité ethnique et religieuse . On gardera aussi l'image d'un homme brave et digne devant la mort ! Repose en paix !!!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Quoi qu'il ait pu commettre comme erreurs (et seuls ceux qui ne font rien n'en commettent pas) l'ensemble de son oeuvre était meilleure que celle des 22 chefs d'états arabes actuels réunis . L'exploit de maintenir son pays uni et debout n'était pas à la portée du premier venu malgré toute la diversité ethnique et religieuse . On gardera aussi l'image d'un homme brave et digne devant la mort ! Repose en paix !!!! Allah y rahmo Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Je pense qu'il était effectivement un grand homme qui a quand même commis des erreurs fatales. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Quoi qu'il ait pu commettre comme erreurs (et seuls ceux qui ne font rien n'en commettent pas) l'ensemble de son oeuvre était meilleure que celle des 22 chefs d'états arabes actuels réunis . L'exploit de maintenir son pays uni et debout n'était pas à la portée du premier venu malgré toute la diversité ethnique et religieuse . On gardera aussi l'image d'un homme brave et digne devant la mort ! Repose en paix !!!! BONJOUR LADOZ AMINE ALLAH Y RAHMOU Je partage et bien des chef d'etat europeen sont pire que lui Et en plus male Tous font leur beurre on ne les voit pas c'est tout Mitterand pendat que lui etait a l'elysée son fils vendait des armes aux africains pour qu'ils s'entretue Et je rajouterais A situation dure et dangereuse politique dur et dangereuse LES AMERICAINS QUI ONT MANIPULER SADDAM LES AMERICAIN QUI ONT MANIPULER BEN LADEN LES AMERRICAIN QUI CONTINU A MANIPULER SUR ET PAR DES PROMESSES MONSONGERE Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 l'histoire retiendra un homme courageux face à la mort, et digne..d'où le profond attachement pour un homme qui ne méritait pas un procès aussi ignoblement partial, une mise en scène de son execution encore plus ignoble, mais au vue de son passé, de l'homme sanguinaire, et criminel, l'histoire ne pourra pas retenir qu'il faisait parti du camp des "gentilles" pour utiliser une litote.... Citer Link to post Share on other sites
flyman 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 allah yerhmou Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Cette question n'a pas de sens car réductrice et simplificatrice. On ne peut pas parler de personnalités historiques avec des termes aussi simples. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Cette question n'a pas de sens car réductrice et simplificatrice. On ne peut pas parler de personnalités historiques avec des termes aussi simples. Totalement d'accord avec vous. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 E tous cas, il est mort debout, Allah y rahmou! je dis ca dans le sens où il n'a pas plié, dans le sens où il a affronter la mort tête droite... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 J'aime bien cette phrase dans le sondage :D Non c'était un méchant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Cette question n'a pas de sens car réductrice et simplificatrice. On ne peut pas parler de personnalités historiques avec des termes aussi simples. c'est comme tout ne dit on pas our le pot de miel il faut pas trop touiller et la c'est pour deconstruire pour le monde arabe c'est un monsieur mort debout le reste n'a aucune importance Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 c'est comme tout ne dit on pas our le pot de miel il faut pas trop touiller et la c'est pour deconstruire pour le monde arabe c'est un monsieur mort debout le reste n'a aucune importance déconstruire? où ça où ça? :w00t2: ça fait des années que je cherche à cerner ce concept derridéen, sans resultat concluant. Je crois justement que quand il s'agit d'histoire, il faut "touiller". Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 un homme mort droit comme un I au bout d'une corde, qui n'avait aucune chance devant les 27 pays qui voulaient du petrole, tortionnaire et criminel qui a tenu debout d'une main de fer SON pays avec un enrichissement personnel digne de midas... oui un grand homme en effet... vous aimez les comédies dramatiques ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 je n'ai jamais aimé Saddam...sa mort ne m,a fait ni froid , ni chaud! un criminel , un dictateur! le seul probleme, ceux qui l'ont jugé et excécuté sont ceux qui l'ont appuyé , armés , financés! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 C'est ça les relations géo politiques garçon les liens se font et se défont Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Sans avis particulier, je ne suis pas Irakien, donc je ne me prononce pas sur le mot grandeur. Paix à son âme! Je retiens qu'il était naïf, a tel point que son pays a été plongé dans la merde et que c'est devenu un bain de sang, on peut le comparer à un Boumedienne en beaucoup plus méchant, il a apparemment privilégié une pseudo union qui éclate aujourd'hui, avec l'aide des ricains et de leurs sbirs. Morale, la dictature n'est pas bonne! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Naif Sadam ??? Sûrement pas nan, mégalo sûrement oui Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Sans avis particulier, je ne suis pas Irakien, donc je ne me prononce pas sur le mot grandeur. Paix à son âme! Je retiens qu'il était naïf, a tel point que son pays a été plongé dans la merde et que c'est devenu un bain de sang, on peut le comparer à un Boumedienne en beaucoup plus méchant, il a apparemment privilégié une pseudo union qui éclate aujourd'hui, avec l'aide des ricains et de leurs sbirs. Morale, la dictature n'est pas bonne! je pense que sa naiveté tient du fait qu'il se prennait pour un invicible, c'est le propre de tout les dictateur ( la fameuse méthode coué) je suis le plus fort.... je suis le plus fort!! je suis le plus foooooooort!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts