Jump to content

Saddam était-il un grand homme ?

Saddam était-il un grand homme ?  

32 members have voted

1. 1. Saddam était-il un grand homme ?

• Oui c'était un grand homme
      17
    • Non c'était un méchant
      10
    • Sans avis
      5

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quoi qu'il ait pu commettre comme erreurs (et seuls ceux qui ne font rien n'en commettent pas) l'ensemble de son oeuvre était meilleure que celle des 22 chefs d'états arabes actuels réunis .

L'exploit de maintenir son pays uni et debout n'était pas à la portée du premier venu malgré toute la diversité ethnique et religieuse .

On gardera aussi l'image d'un homme brave et digne devant la mort !

Repose en paix !!!!

Quoi qu'il ait pu commettre comme erreurs (et seuls ceux qui ne font rien n'en commettent pas) l'ensemble de son oeuvre était meilleure que celle des 22 chefs d'états arabes actuels réunis .

L'exploit de maintenir son pays uni et debout n'était pas à la portée du premier venu malgré toute la diversité ethnique et religieuse .

Repose en paix !!!!

Allah y rahmo

Repose en paix !!!!

BONJOUR LADOZ

AMINE ALLAH Y RAHMOU

Je partage et bien des chef d'etat europeen sont pire que lui

Et en plus male

Tous font leur beurre on ne les voit pas c'est tout

Mitterand pendat que lui etait a l'elysée son fils vendait des armes aux africains pour qu'ils s'entretue

Et je rajouterais

A situation dure et dangereuse politique dur et dangereuse

LES AMERICAINS QUI ONT MANIPULER SADDAM

LES AMERICAIN QUI ONT MANIPULER BEN LADEN

LES AMERRICAIN QUI CONTINU A MANIPULER

SUR ET PAR DES PROMESSES MONSONGERE

Guest chebmourad

l'histoire retiendra un homme courageux face à la mort, et digne..d'où le profond attachement pour un homme qui ne méritait pas un procès aussi ignoblement partial, une mise en scène de son execution encore plus ignoble, mais au vue de son passé, de l'homme sanguinaire, et criminel, l'histoire ne pourra pas retenir qu'il faisait parti du camp des "gentilles" pour utiliser une litote....

Cette question n'a pas de sens car réductrice et simplificatrice.

On ne peut pas parler de personnalités historiques avec des termes aussi simples.

c'est comme tout

ne dit on pas our le pot de miel

il faut pas trop touiller

et la c'est pour deconstruire

pour le monde arabe c'est un monsieur

mort debout

le reste n'a aucune importance

c'est comme tout

ne dit on pas our le pot de miel

il faut pas trop touiller

et la c'est pour deconstruire

pour le monde arabe c'est un monsieur

mort debout

le reste n'a aucune importance

déconstruire? où ça où ça? :w00t2: ça fait des années que je cherche à cerner ce concept derridéen, sans resultat concluant.

Je crois justement que quand il s'agit d'histoire, il faut "touiller".

un homme mort droit comme un I au bout d'une corde, qui n'avait aucune chance devant les 27 pays qui voulaient du petrole, tortionnaire et criminel qui a tenu debout d'une main de fer SON pays avec un enrichissement personnel digne de midas...

oui un grand homme en effet...

vous aimez les comédies dramatiques ou quoi?

Guest mackiavelik

je n'ai jamais aimé Saddam...sa mort ne m,a fait ni froid , ni chaud!

un criminel , un dictateur!

le seul probleme, ceux qui l'ont jugé et excécuté sont ceux qui l'ont appuyé , armés , financés!

Sans avis particulier, je ne suis pas Irakien, donc je ne me prononce pas sur le mot grandeur.

Paix à son âme!

Je retiens qu'il était naïf, a tel point que son pays a été plongé dans la merde et que c'est devenu un bain de sang, on peut le comparer à un Boumedienne en beaucoup plus méchant, il a apparemment privilégié une pseudo union qui éclate aujourd'hui, avec l'aide des ricains et de leurs sbirs.

Morale, la dictature n'est pas bonne!

Guest chebmourad
Sans avis particulier, je ne suis pas Irakien, donc je ne me prononce pas sur le mot grandeur.

Paix à son âme!

Je retiens qu'il était naïf, a tel point que son pays a été plongé dans la merde et que c'est devenu un bain de sang, on peut le comparer à un Boumedienne en beaucoup plus méchant, il a apparemment privilégié une pseudo union qui éclate aujourd'hui, avec l'aide des ricains et de leurs sbirs.

Morale, la dictature n'est pas bonne!

je pense que sa naiveté tient du fait qu'il se prennait pour un invicible, c'est le propre de tout les dictateur ( la fameuse méthode coué)

je suis le plus fort....

je suis le plus fort!!

je suis le plus foooooooort!!!!!!!!!!!!!!