louve 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 - J'ai voté non! Ghandi était un grand homme, Saddam jamais. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Son exécution m'a profondément choquée.Hé oui,je suis contre la peine de mort car c'est une violation des droits fondamentaux de l'être humain Je me souviens du film (pris surement avec un téléphone portable) de son exécution dans lequel se reflétait une atmosphère de vengeance.Des chites d'après les mots scandés pendant la chahada (qu'ils ne lui ont même pas laissé terminé)au nom de "Moqtada al-Sadr" chef de l'une des milices chite Irakienne. Son procès un simulacre,une mascarade, qui a laissé dans l'ombre toutes les autres accusations proférées contre lui. Son exécution hâtive n'a pas pu faire la lumière sur tous les crimes de l'homme qui avait le plus de sang que quiconque,dans le monde musulman. Quelle que soit l'étendue des crimes commis par Saddam Hussein , nul ne peut nier qu'il s'agit de crimes commis dans l'exercice du pouvoir, et donc que la politique y tient autant de place que la méchanceté personnelle. Le dictateur a usé et abusé démesurément de la "raison d'état". Il est indéniable que les occidentaux ont laissé faire en ne s'attirant aucune réprobation et ceci,en faisant croire que c'était une affaire irako-irakienne. Saddam Hussein, paix à son âme,a enfin réussi à obtenir ce qui lui avait manqué pendant son existence:"le statut de martyr et héros Arabe" disait un député Anglais qui s'est distingué par ses positions contre la guerre d'Irak. Preuve en est,que certains le traite de dictateur mais le considèrent quand même comme un un grand homme. Pour moi,Saddam n'a rien d'un héros. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Non mais se que j'arrive pas a comprendre c'est que la tu parle à un président, comment tu fait sa concrètement? Très bien il envahie le Koweït, comment va tu lui faire entendre raison? Bon laisse tomber l'ami C'est à cela que sert la diplomatie. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 C'est à cela que sert la diplomatie. Oui mais aparament sa saute pas au yeux de tout le monde, dommage. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Son exécution m'a profondément choquée.Hé oui,je suis contre la peine de mort car c'est une violation des droits fondamentaux de l'être humain Je me souviens du film (pris surement avec un téléphone portable) de son exécution dans lequel se reflétait une atmosphère de vengeance.Des chites d'après les mots scandés pendant la chahada (qu'ils ne lui ont même pas laissé terminé)au nom de "Moqtada al-Sadr" chef de l'une des milices chite Irakienne. Son procès un simulacre,une mascarade, qui a laissé dans l'ombre toutes les autres accusations proférées contre lui. Son exécution hâtive n'a pas pu faire la lumière sur tous les crimes de l'homme qui avait le plus de sang que quiconque,dans le monde musulman. Quelle que soit l'étendue des crimes commis par Saddam Hussein , nul ne peut nier qu'il s'agit de crimes commis dans l'exercice du pouvoir, et donc que la politique y tient autant de place que la méchanceté personnelle. Le dictateur a usé et abusé démesurément de la "raison d'état". Il est indéniable que les occidentaux ont laissé faire en ne s'attirant aucune réprobation et ceci,en faisant croire que c'était une affaire irako-irakienne. Saddam Hussein, paix à son âme,a enfin réussi à obtenir ce qui lui avait manqué pendant son existence:"le statut de martyr et héros Arabe" disait un député Anglais qui s'est distingué par ses positions contre la guerre d'Irak. Preuve en est,que certains le traite de dictateur mais le considèrent quand même comme un un grand homme. Pour moi,Saddam n'a rien d'un héros. Il y a beaucoup de vérités dans ce que tu dit.:cool: Pour une fois que je suis d'accord avec toi.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 De plus , son "procès" aura surtout servi à ............l'innocenter aux yeux des peuples arabo-musulmans du fait que ce "tribunal" par définition non-crédible ne peut organiser un procès crédible et surtout juger des "accusations crédibles" . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Il y a beaucoup de vérités dans ce que tu dit.:cool: Pour une fois que je suis d'accord avec toi.:mdr: Ca m'fait une belle jambe tiens!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Cette parodie de procès arrangeait tout le monde que ce soit les occidentaux ou les orientaux il fallait l'exécuter au plus vite et classer le dossier Sadam pour ne pas faire de vagues, ça c'est du pragmatisme politique. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Cette parodie de procès arrangeait tout le monde que ce soit les occidentaux ou les orientaux il fallait l'exécuter au plus vite et classer le dossier Sadam pour ne pas faire de vagues, ça c'est du pragmatisme politique. Beaucoup avaient tout à craindre des déclarations qu’il aurait pu faire,il fut longtemps choyé et encouragé à plusieurs reprises pour qu’il mène des combats qui, à l’époque, les arrangeaient. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Beaucoup avaient tout à craindre des déclarations qu’il aurait pu faire,il fut longtemps choyé et encouragé à plusieurs reprises pour qu’il mène des combats qui, à l’époque, les arrangeaient. Oui effectivement et c'est surtout l'immense marché de vente d' armes et les magouilles contractuelles pétrole contre nourriture qui gênaient tout le monde menfin ça c'est encore un autre débat ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Beaucoup avaient tout à craindre des déclarations qu’il aurait pu faire,il fut longtemps choyé et encouragé à plusieurs reprises pour qu’il mène des combats qui, à l’époque, les arrangeaient. :clap: La aussi c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, mais quand c'est moi, obligatoirement, c'est de l'anti-occidentalisme paranoïaque. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 :clap: La aussi c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, mais quand c'est moi, obligatoirement, c'est de l'anti-occidentalisme paranoïaque. Surtout que tu ne sais pas expliqué, il est là le problème avec toi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 C'est surtout qu'il voit ça comme dans un western avec les méchants américains et le gentil Sadam Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Surtout que tu ne sais pas expliqué, il est là le problème avec toi. AXIL, tu est sur la défensive, quand tu écrit on a l'impression que t'a vécu la situation personnellement, comme je t'est déjà dit, parfois t'est propos transpire la haine. Il faut déjà que tu prenne du recul. C'est sans méchanceté. Donc je n'est que commencé d'expliquer, si tu m'avais laissé finir:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 :clap: La aussi c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, mais quand c'est moi, obligatoirement, c'est de l'anti-occidentalisme paranoïaque. Toi,je crois te l'avoir dis,tu t'emmêles tellement les pinceaux qu'on y comprend plus rien.En plus tu metsDieu et l'Islam dans toutes tes interventions.Laisse un peu Dieu tranquille.:mad: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Toi,je crois te l'avoir dis,tu t'emmêles tellement les pinceaux qu'on y comprend plus rien.En plus tu metsDieu et l'Islam dans toutes tes interventions.Laisse un peu Dieu tranquille.:mad: Et toi tu recommence avec tes attaques personnel, t'est posts précédents était les seules avec des argument valable. Mais la tu recommence avec tes travers. PS:C'est pas moi qui a sortie le mots Islam, relit encore. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 AXIL, tu est sur la défensive, quand tu écrit on a l'impression que t'a vécu la situation personnellement, comme je t'est déjà dit, parfois t'est propos transpire la haine. Il faut déjà que tu prenne du recul. C'est sans méchanceté. Donc je n'est que commencé d'expliquer, si tu m'avais laissé finir:mdr::mdr: Ecoute, ne vient pas joué la vierge effarouchée et la victime avec moi en m'affabulant du sobriquet de "HAINEUX" ou que mes propos transpire la "HAINE" apprend à lire et à comprendre avant de joué les donneurs de leçons. Je ne suis nullement sur la défensive, concrètement à certains sur ce topique qui aime joué les victimes contre les méchants "Islamophobes, arabophobes et j'en passe", ton manège, on le connait. Désolé, si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute, car en aucun cas je me suis permis de jugé l'ensemble des actions de cet homme, en lui rendant un vivement hommage, je préfère laissé cette prérogative au peuple irakien qui a vécu sous le joug de Sadam. Ce que je retiens, c'est la situation ACTUELLE d'un pays qui s'entre tue et qui se déchire aujourd'hui, la faute à Sadam en premier qui a voulu joué l'unité en négligeant et en gazant certaines ethnies composant l'actuel Irak, avec l'aide des américains et de vos frères arabo-musulman qui l'ont précipité dans ce gouffre lui et la nation irakienne. Tu interprètes, mal, tu ne comprends pas et tu oses dire que les gens ne te comprenne pas essaye d'être plus clairs dans tes écrits à l'avenir, car tu passes du coq à l'âne à chaque post. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Pathétique ! Pourquoi, tu me parles de Viking et d'évangélisation ? Tes le premiers a revendiqué ton lien avec ces gens contrairement à moi, donc assume. C'est toi qui mélanges tout ! Vous parlez d'amour, de fraternité et vous défendez un mec qui a plongé son pays dans la merde, les américains et ses FRÈRES l'ont aidé à construire ce désastre. Tu rejettes la faute sur les américains, comme d'habitude en Algérie, c'est toujours de la faute des autres, jamais de la sienne ! Si, les pays arabes sont dans des situations délicates, c'est de la faute des occidentaux, jamais celle des dirigeants de nos pays. C'est aussi ce que je ressens à la lecture des différentes discussions... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Et toi tu recommence avec tes attaques personnel, t'est posts précédents était les seules avec des argument valable. Mais la tu recommence avec tes travers. PS:C'est pas moi qui a sortie le mots Islam, relit encore. On va en rester là,si tu veux bien.Ne me gâche pas ma bonne humeur.:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Si-nistri, si tu pouvais éviter de poster de telles photos s'il-te-plaît, c'est trop horrible et ça me fait pleurer... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Si-nistri, si tu pouvais éviter de poster de telles photos s'il-te-plaît, c'est trop horrible et ça me fait pleurer... Fais comme les autres dis toi que c'est la faute des vilains américains et de leurs alliés les méchants sionistes Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 ......... Toute c'est ligne pour rien. C'est toi qui interprète mal et ne comprend rien, il ne sert à rien d'écrire un chapitre pour rien. J'ai dit que Sadam est coupable comme d'autre de la situation: Que m'a tu répondu? Que moi et mes frères on défend Sadam: "Vous parlez d'amour, de fraternité et vous défendez un mec qui a plongé son pays dans la merde, les américains et ses FRÈRES l'ont aidé à construire ce désastre." Il ne sert a rien de noyer le poisson pour faire mine d'avoir raison. Commence par parler correctement, de lire les argument qu'on te donne, d'arrêter de te sentir attaquer, si tu veut que ton message passe. Arrête tes attaques personnels et répond uniquement aux arguments sans les travestir ou les reprendre à ton compte. J'ai parlé de haine dans tes propos et pas de toi!!!!!!!! En réponse à toute tes attaques personnels. C'est toi qui est revenu me chercher avec une attaque personnel de-plus, alors que j'avais arrêté de répondre, à tes posts. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Si-nistri, si tu pouvais éviter de poster de telles photos s'il-te-plaît, c'est trop horrible et ça me fait pleurer... J'allais le lui demander mais je me suis abstenue parce que quelquefois il est nécessaire de choquer pour faire prendre conscience à certains de la réalité des choses et à les faire réfléchir? Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 OUuups dslée j'ai lu SAADANE et j'ai voté oui c t un grand homme je me retire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 OUuups dslée j'ai lu SAADANE et j'ai voté oui c t un grand homme je me retire :confused: bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts