Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 des la tombé de la nuit la police se renferme dans leurs commissariat et laisse les voyou de said bouteflika faire la loi. Je ne dis pas que tout est parfait. Il ne faut pas mélanger banditisme de voyous et violence terroriste. Elevez s'il vous plait votre niveau de discussion. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 salam Je pense que Chadli n'était pas un vrai patriote. je vais etre plus affirmatif que toi , tu dis que chadli n'etait pas un vrai patriote , moi j ete dis qu'il n'etait meme pas patriote , c'etait un traitre, un vrai harki pas ceux qui nous donne en paturage a la tele quotidiennement, chadli a porté l'uniforme coloniale et pris les armes français contre son peuple, chadli et nezzhar etaient des lieutenants de l'armée française et il finit colonel de la deuxieme region militaire d'oran le port le plus strategique de la méditerranée, et il finit president de la republique algerienne Zeroual a sauvé le pays. - il a éradiqué les terroristes, - il a renforcé l'ANP (et son viation) alors que le Makhzen marocain lorgnait sur nos frontières; pourquoi il n'a pas dénoncé les exactions des generaux , pourquoi pas un jour il afait une declaration a al nation en ce sens, pourquoi il n'a pas fait d'article sur le journal ? pourquoi il a accepté de tromper ses mains dans la bassine contenant le sang de jeune algeriens assassiné par les generaux, tu me dis il a éradique les terroristes, tu crois vraiment reflechis un instant qu'un homme un seul peut éradiqué le terrorisme , dois-je te rappeler les années 70 en france avec toutes la logistiques des services de renseignement français , tous le soutiens de tous les corps confondu police, renseignements generaux, le peuple , et pourtant les attentats dans la capitale parisienne voyaient le jour, les etas unis d'amérique premiere puissance mondiale n'a pas su stopper les attentats du 11 septembre zeroual qui n'a meme pas eu pouvoir sur une poignée de generaux aler neutraliser un ennemi invisible et tu crois a cette these, je vais t'expliquer ce que tu n'arrive pas a cerner, beaucoup de ses sois disant attentats etaient commodité par ses generaux, lorsqu'ils ont mis zeroual au pouvoir il fallait bien qu'il demontre au peuple et à la nation que zeroual etait l'homme de la situation, el merhoum Boudiaf aussi etait victime d'un attentat des islamistes yek waqda, tu me le confirme,alors ecoute et cela je l'ai eu des colonnels des service secret a alger , boumaâref a été mandaté par les generaux, et pendant que beaucoup le croyait en prison , il le faisait sortir le soir pour l'emmener se divertir dans des soirées que tu ne verra que dans tes reves zoubir Le pouvoir n'est pas homogène. Maais, pour le moment c'est les généraux patriotes qui dominent. Mais vigilance khouya. les algeriens qui veulent du bien pour l'algerie et lepeuple algerien , la mafia veut leur mettre les battons dasn les rues, ils veulent les faire trebucher, ils veulent les faires sauter dans les deux sens du termes Un général israélien a dit: l'Algérie ne pourra être vaincu que de l'intérieur... Vigilance khouya. ecoute ce que m'a dit un haut officier dans les services secrets en 1984 , les journalistes ont posé une question a moshé dayan ou je ne sais el âza comment il s'appelait , il lui dit monsieur le president tous les pays qui ont aidé la palestine de loin ou de pres vous les avez bombardé qu'il en soit de la tunisie, du liban , etc , et l'algerie elle est entrain d'aider la palestine ave les armes , un soutiens logistique , une politique ce qui veut dire" maânawiyen wa madiyen" , ils ont décreté la naissance de l'etat de palestine en algerie et pourtant vous n'avez jamais attaqué l'algerie , est-ce que vous avez peu de ce pays, alors le president a souris, et leur a dit , l'algerie ce n'est pas avec des armes que nous allons la combattre cependant nous reservons une misere noire dans les dix années a venir pour ce pays , voial ses declarations , tu comprend zoubir que nosu avosn trop d'ennemi de l'exterieur alors faut-il gerer l'exterieur ou les frontaliers , ou l'interieur, ou les compatriotes, c'est pourquoi je demande à mes compatriotes de savoir reconnaitre l'essentiel du superflu Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 . ecoute ce que m'a dit un haut officier dans les services secrets en 1984 , les journalistes ont posé une question a moshé dayan ou je ne sais el âza comment il s'appelait , il lui dit monsieur le president tous les pays qui ont aidé la palestine de loin ou de pres vous les avez bombardé qu'il en soit de la tunisie, du liban , etc , et l'algerie elle est entrain d'aider la palestine ave les armes , un soutiens logistique , une politique ce qui veut dire" maânawiyen wa madiyen" , ils ont décreté la naissance de l'etat de palestine en algerie et pourtant vous n'avez jamais attaqué l'algerie , est-ce que vous avez peu de ce pays, alors le president a souris, et leur a dit , l'algerie ce n'est pas avec des armes que nous allons la combattre cependant nous reservons une misere noire dans les dix années a venir pour ce pays , voial ses declarations , tu comprend zoubir que nosu avosn trop d'ennemi de l'exterieur alors faut-il gerer l'exterieur ou les frontaliers , ou l'interieur, ou les compatriotes, c'est pourquoi je demande à mes compatriotes de savoir reconnaitre l'essentiel du superflu je suis d'accord avec vous. Nous avons beaucoup d'ennemeis. Mais si le peuple voit que l'Etat travaille pour lui, alors le peuple défendra son pays. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 . pourquoi il n'a pas dénoncé les exactions des generaux , pourquoi pas un jour il afait une declaration a al nation en ce sens, pourquoi il n'a pas fait d'article sur le journal ? u Je ne connais pas tout. A mon avis de citoyen, il a dû tenir compte du rapport de forces. Il y a des choses qu'il pouvait faire, mais d'autres non. Il a modernisé l'ANP. Cela a freiné nos voisins qui auraient bien aimé nous envahir durant les années noires. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 d'accord avec toi c'est ce que je ne cesse de dire, voila un homme qui meme si il n'est tout a fait à la hauteur de la situation , meme si par le passé il a commis des erreurs , il me semble wa allahou wâlam qu'il essai de se racheter, pour moi le faite qu'il est pour adversaire les generaux , donc je me dis qu'il veut du bien pour mon pays, car la logique mathematique implique que l'ennemi de mon ennemi peut etre mon ami il y a un topic sur l'autoroute est ouest , et on ne cesse de critiquer l'oeuvre et le manque d'infrastructure des airs de repos et des stations d'essence , mais au moins l'autoroute est là voila un acquis, pour cet etat des faits je prefere l'ere Bouteflika à l'ere chadli, au moins un m'a construit une autoroute pendant que l'autre ne pensait qu'a se goinffrer et s'occupait de son palais de 2000 metre carré à saint hubert à oran qu'il disait que c'est a son beau pere, son pere il y a plus de huitans qu'il est mort et c'est chadli qui l'habite et sa femme est propriétaie de la plus société immobiliere d'oran elle a pris tous le coté Est d'oran elle construit des immeubles qu'elle revent 3 milliard l'appartement vive l'algerie, le zerouali qu'il creve et qu'il mange la crevette avec les yeux Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Il faudra le juger comme Ben Ali et Sadate. Il faut faire émerger une société civile dans le pays. Comme ça comme quand les arbres ne pourront être coupés pour faire un parking sans demander l'avis des djiranes. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 il vont fêter ca avec les bout de tissu "vert blanc avec un croissant et étoile rouge au milieu. ils vont les accrocher un peut partout. avec des cris tahia eldjazair. Ce bout de tissu...EN VERT et BLANC ESTEMPILLE DU CROISSANT ROUGE C'EST LE DRAPEAU POUR LEQUEL SONT TOMBES AU CHAMP D'HONNEUR LES ARMES A LA MAIN DES MILLIERS ET DES MILLIERS D'ALGERIENNES ET D'ALGERIENS... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 et celle du bébé égorger alors qu'il sourié??? je me souviens aussi quant les béret rouge de l'armée algérienne lorsque elle tirer sur des jeune manifestants. C'est une tragédie. Il faut qu'émergent des partis politiques démocrates (on veut pas des parties régionalistes) comme ça comme en Turquie, les généraux rentreront dans leur caserne. ps: heureusement qu'il y a eu à ce moment l'ANP. Elle a défendu le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 salam zoubir tu sais l'ami sans rancune, et le general qui ecoutais le journal dit a son ami reveille toi ça y est le FMI nous a viré de l'argent sur le compte, voila zoubir rigole si tu veux , mais médite sur ce que je viens de te dire, fellag aussi fait rire, mais essai de comprendre ce qu'il y a derriere son humour Salam Merci, sans rancune. Oui Fellag est un grand, je l'aime bien. ps: pour les actions en bourse, j'en paarlerais plus apr_s Ramdhane. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 C'est une tragédie. Il faut qu'émergent des partis politiques démocrates (on veut pas des parties régionalistes) comme ça comme en Turquie, les généraux rentreront dans leur caserne. ps: heureusement qu'il y a eu à ce moment l'ANP. Elle a défendu le peuple algérien. en Algérie , il ya ni parti nationaux , ni partis régionaux. et l'APN , elle défends les intérêt des généraux , ce que je sache l'algerie elle envahit par aucune autre armée étrangère. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 . pourquoi il n'a pas dénoncé les exactions des generaux , pourquoi pas un jour il afait une declaration a al nation en ce sens, pourquoi il n'a pas fait d'article sur le journal ? pourquoi il a accepté de tromper ses mains dans la bassine contenant le sang de jeune algeriens assassiné par les generaux, Toute action de ce genre aurait coupé l'armée , puis le pays en deux ! Il avait le choix entre une solution se basant sur la morale , sans tenir compte des conséquences , ou bien une solution pragmatique permettant une stabilité au pays , qui en avait grandement besoin . Zeroual ne voyait aucun intérêt à s'opposer à Mediène et ses alliés , malgré l'insistance de plusieurs hauts cadres de l'armée et commandants de corps , qui voulaient en finir avec la bande à Belkheir . Si le chaoui avait déconné , nous n'en serions pas là ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 en Algérie , il ya ni parti nationaux , ni partis régionaux. et l'APN , elle défends les intérêt des généraux , ce que je sache l'algerie elle envahit par aucune autre armée étrangère. - je disais qu'il fallait construire des partis démocrates nationaux, - je parle d'ANP pas d'APN. L'ANP défend l'intégrité nationale et un développement pour le peuple (il reste à faire encore). En Algérie, nous n'avons jamais eu une armée suçant le sang du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 ce que je sache l'algerie elle envahit par aucune autre armée étrangère. Oui, car nous avons une ANP forte. dans les années noires (1990), le Maroc aurait bien aimer nous attaquer. Zeroual a acheté des Sukhoi. Le Makhzen s'est calmé. L'occident essayera de nous prendre le pétrole d'une autre façon: - il a essayé avec l'intégrisme, mais l'ANP lui a cassé l'échine, - il essayera avec le régionalisme (genre MAK...), les évangélistes, protestants... - il essayera s'il trouve un grave problème social. C'est pour cela qu'il faut sortir du système économique de la rente et aller vers un système productif qui créera du travail aux Algériens. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 - je disais qu'il fallait construire des partis démocrates nationaux, - je parle d'ANP pas d'APN. L'ANP défend l'intégrité nationale et un développement pour le peuple (il reste à faire encore). En Algérie, nous n'avons jamais eu une armée suçant le sang du peuple. tu voterai pour un parti démocrate national a sa tête un kabyle???:mdr::mdr: arrête ta blague , l’algérien n'a jamais était le frère de algériens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 tu voterai pour un parti démocrate national a sa tête un kabyle? Arrêtez ce repli identitaire infantile. Il faut des partis politiques démocrates et nationaux. Pour moi, tous les fils de l'Algérie ont la même valeur. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Oui, car nous avons une ANP forte. dans les années noires (1990), le Maroc aurait bien aimer nous attaquer. Zeroual a acheté des Sukhoi. Le Makhzen s'est calmé. L'occident essayera de nous prendre le pétrole d'une autre façon: - il a essayé avec l'intégrisme, mais l'ANP lui a cassé l'échine, - il essayera avec le régionalisme (genre MAK...), les évangélistes, protestants... - il essayera s'il trouve un grave problème social. C'est pour cela qu'il faut sortir du système économique de la rente et aller vers un système productif qui créera du travail aux Algériens. créera le travail pour les chinois:mdr::mdr: les algérien adorent etre des commerçant!! le pétrole ne t'appartiens pas , le pétrole est américain grâce a bouteflika et le clone de chakib khalil. tu parle des évangéliste , alors que c'est le consulat d’Algérie qui leurs délivre les visa. donc ton armée qui cautionne la politique dévastatrice de boutef est bien complice vu que le homosexuel de gaid salah il a etait placer par bouteflika. l'armée est au service de pouvoir pas du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Citation: Envoyé par Zoubir8 Vraiment vous racontez n'importe quoi. Vous ne voyez pas les écoles, les universités, les usines, les hôpitaux, les importations de produits alimentaires. tout ce que tu viens de cité c'est un droit et ci il n'ya avais pas tout les détournements de fond depuis l'indépendance a ce jour ça te donne une autre idées quand aux produits alimentaires pourquoi importé ci il y avait de bon dirigeants pour ce pays aucune justice sociale pour l'alimentaire c'est des miettes jettés a peuple et pas plus rend visites aux familles lors de la rupture du jeune avec un sachet de lait pour huits perssonnes a minimum et un morceau de pain rend visite au service des urgences de n'importe quel CHU pour le nombre de mort de la faim et tu parleras ensuite mon point de vu je te dit que tu nest pas entreint de vivre la réalité du pays et et de la souffrance du peuple va voir les différents squares du pays et discute avec les retraités tu auras une autre idée mon frere dieux est témoin pour ce que je viens de dire__________________ marche ou creve c'est la devise des hommes--Ma gigi est adorable la plus belle femme du monde Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 l'occident payera simplement le pétrole...en monnaie de singe en parlent d'argent, pourquoi a la place des historique algériens ils ont mis des tête d'animaux?? tu as vu les billet de 200 d c'est honteux , on dirais qu'ils sont fait avec du papier cu. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 Ce bout de tissu...EN VERT et BLANC ESTEMPILLE DU CROISSANT ROUGE C'EST LE DRAPEAU POUR LEQUEL SONT TOMBES AU CHAMP D'HONNEUR LES ARMES A LA MAIN DES MILLIERS ET DES MILLIERS D'ALGERIENNES ET D'ALGERIENS... Oui, notre ami a déjà oublié l'effort surhumain du peuple algérien pour se libérer de la France colonialiste. Quel cynisme? Il devrait demander à son père et à sa mère qu'elle lui raconte l'histoire de son pays. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 l'armée est au service de pouvoir pas du peuple. Exact, et ce pouvoir: - construit des écoles, des universités, - des autoroutes, des barrages, - des usines, - des emplois, - importe des produits alimentaires. ps: va voir comment vivent les gens au Nigeria qui a du pétrole. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 18, 2011 Author Partager Posted August 18, 2011 pour l'alimentaire c'est des miettes jettés a peuple Si vous voulez être crédible, soyez sérieux. Comment pouvez vous dire que 300 millions de DA, ce sont des miettes? Il n'y aurait pas ces importations, on créverait de faim. Il faut être aveugle pour croire que l'Algérie est gérée comme le Nigéria. Il faut faire naître une société civile pour lutter contre la mauvaise gouvernance? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Exact, et ce pouvoir: - construit des écoles, des universités, - des autoroutes, des barrages, - des usines, - des emplois, - importe des produits alimentaires. ps: va voir comment vivent les gens au Nigeria qui a du pétrole. CE POUVOIR IMPORTE DES PRODUIT ALIMENTAIRE !!! dans une terre fertile!! importer des pomme de terre canadienne destiné a nourrir les porc a bas prix , pour coller la production locale. le pouvoir crée des emplois:mdr::mdr: , je dirais plutôt que ce pouvoir fait baisser le chômage en exportant la jeunesse algérienne. le pouvoir crée des usine???:mdr::mdr: elle est bonne celle la , c'est pour cela que 90% des algériens sont des commerçant , ca va de petit vendre sur la bande d’arrêt d'urgence aux médecin!!! a propos des autoroute , les pays les plus pauvre au monde ont des autoroute et ca depuis des année , donc c'est pas une référence pour le développement. malgré ca le bouchon sont toujours la :mdr::mdr: j'aimerai que tu ne parle des hôpitaux animalier en Algérie , alors que des milliard son dépensé a organiser des danse et des poésie!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2011 Partager Posted August 18, 2011 Oui, notre ami a déjà oublié l'effort surhumain du peuple algérien pour se libérer de la France colonialiste. Quel cynisme? Il devrait demander à son père et à sa mère qu'elle lui raconte l'histoire de son pays. une partie du peuple algériens a mener la révolution , pas tout le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts