Jump to content

Soutien à l'A.N. Populaire

Recommended Posts

Zeroual est un patriote de première ordre (je le dis en connaissance de cause bien sur), c'est un homme sincère qui possède de grande qualités d'ailleurs c'est pour cette raison qui leur a claqué la porte et puis même après il n'a jamais accepté les avances de bouteflika pour lui signifier qu'il n'est pas a vendre mais malheureusement pour nous et pour toute l'Algérie Zeroual ne fait pas parti du sommet de l'État, sinon dans le cas contraire on aurait jamais eu un sinistre individu comme bouteflika président de la république Algérienne

Merci pour ces informations.

J'ai l'impression qu'il a laissé une belle image parmi l'ANP.

Dommage que je n'avais pas tous les éléments à l'époque pour juger.

Avez vous plus d'infos sur ses réalisations?

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait et d'ailleurs je me souviens bien que c'était en son temps que les fameux drapeaux blancs de l'AIS étaient hissé en signe de reddition sur les monts jijiliens et comme j'habitais Birkhadem (beau-lieu sud-ouest algéroise) qui était aussi une région très chaude et bien je peux te certifier qu'a partir de 1998/1999 c'était le calme plat et il n y avait plus aucune activité terroriste a signaler (qu'on ne vient pas me raconter des salades du style : bouteflika a ramené la paix et la sécurité dans le pays). Sur le plan international, Liamine Zeroual défendait bec et ongles l'image et les intérêts de l'Algérie et les relations Algéro-françaises ou Algéro-marocaine sont la pour en témoigner, malheureusement ce n'est plus le cas maintenant avec la médiocrité et la traitrise qui s'est installée au pouvoir.

Merci pour ces précieuses info.

J'espère que l'ANP a encore beaucoup de patriotes de sa trempe.

Mais je pense que c'est aussi à la société civile de faire pression sur le pouvoir en place pour conforter les choix économiques en faveur d'un développement de Djazairouna.

Merci pour ces informations.

J'ai l'impression qu'il a laissé une belle image parmi l'ANP.

Dommage que je n'avais pas tous les éléments à l'époque pour juger.

Avez vous plus d'infos sur ses réalisations?

L'une des plus grandes réalisation si ce n'est la plus grande que l'Algérie indépendante a connue c'était la constitution promulguée en 1996, une constitution qui donnait a l'Algérie une longueur d'avance sur les nouvelles démocraties qui naissent actuellement ça et la dans les pays arabes vous vous rendez compte si on avait laissé Zeroual mener le bateau Algérie et bien notre pays aurait eu 15 ans d'avance sur tous les peuples arabes qui n'ont découvert la démocratie qu'aujourd'hui. C'est vrais que cette constitution présentait certaines imperfections et même sur le terrain dans le quotidien des algériens ce n'était pas vraiment suivi par des actes concrets ce n'était pas grave car pour toute nouvelle constitution il lui fallait un temps de rodage pour pouvoir sentir le véritable changement. Malheureusement aujourd'hui au moment ou le printemps démocratique s'installe sur certains pays arabes et bien chez nous on viole la constitution pour permettre a des énergumènes comme bouteflika & Cie de se maintenir a vie au pouvoir pour bien sur profiter et faire profiter sa famille et son clan de la rente pétrolière . Quelle triste fin a t-on réservé a tous les patriotes qui ont donné leur vie pour que l'Algérie reste debout et indépendante.

Merci pour ces précieuses info.

J'espère que l'ANP a encore beaucoup de patriotes de sa trempe.

Mais je pense que c'est aussi à la société civile de faire pression sur le pouvoir en place pour conforter les choix économiques en faveur d'un développement de Djazairouna.

Mon opinion est que l'Algérie ne pourra s'en sortir que par elle même, ce sera les algériens et rien que les algériens qui pourront faire sortir le pays du pétrin dans lequel il est actuellement (pays riche avec un peuple pauvre c'est malheureux!!!), le développement du pays ne doit pas concerner rien que le volet économique mais il doit aussi toucher les secteur clés comme l'éducation , la justice et la culture et pour cela l'identité algérienne et j'insiste sur le mot <> doit être clairement mise en évidence ceci permettra de réconcilier les algériens avec eux même en un mot de sentir a l'aise et surtout se reconnaître dans son pays et c'est grâce a ça qu'on pourra former les futurs générations qui donneront les élites pour diriger le pays et en définitive on obtiendra une société civile mur qui saura faire la part des choses, décerner le bien du mal et savoir ou se situent ses intérêts, c'est cette société civile qui fera pression sur le pouvoir en l'obligeant a faire les bons choix.

@ sydney : bouteflika est l'homme experimenté , mur et trés intelligent , souple de caractere ..

bouteflika est le seul président qui a pu prendre le baton par le milieu , convaincre les islamistes et convaincre les generaux en mm temps , il a su comment etre l'intermediare entre les deux et trouver une solution qui satisfaire les deux coté le temps ou le peuples algeriens etais immergés en mer du sang ...

bouteflika etait un ministre d'exterieur , et grace à ses liens trés amicaux avec les présidents des grand pays occidentaux , les algériens ont pu retrouvé enfin leur dignité en occident et grace à ces liens amicaux ,il a pu se protéger des généraux , sinon impossible qu'ils le laisse en vie tt cette durée , et impossible k il le laisse travailler et sauver notre pays ....

bouteflika a travaillé dur dur ....

zarwel a resté 4 ans , mais il n'a rien fait , je dis pas quil etait malhonnete ou honnete , jedis pas qu'il etait traitre ou patriote, mais je dis qu'il n'etait l'homme capable de faire face ni aux millitaires et ni aux terroristes ...

seul bouteflika qui a sauvé notre pays et on doit le remercier ....

mm si les algériens ne veulent pas reconnaitre , l'histoire va graver son nom en lettre d'or , l'homme qui a sauvé l'algérie .....

شئتم ام ابيتم .....

@ blanche neige, apparemment on vit sur deux planètes différentes ;)

PS : bouteflika est peut être malin mais surement pas intelligent

@ blanche neige, apparemment on vit sur deux planètes différentes ;)

PS : bouteflika est peut être malin mais surement pas intelligent

Je crois que

.... Bouteflika est dans l'obligation

.... de composer avec ceux qui

.... cherchent a perpetuer la politique

.... du sordide, lesquels sont nombreux

normalement , les pays occidentaux et surtt les etats unis aident l'algérie avec de l'argent et avec des moyens et des matériaux millitaires trés modernes ..

Vous voulez rire Mademoiselle.

Je rêve quand je lis vos propos.

Les pays occidentaux ne vendent pas comme cela des armes sensibles.

Il faudrait se renseigner, mais l'ANP a eu beaucoup de mal à acheter à la France des moyens de vision nocturne (faut rechercher des infos).

L'ANP a besoin de drones. Djazairouna aurait demandé aux USA, elle attend toujours...

zarwel a resté 4 ans , mais il n'a rien fait , je dis pas quil etait malhonnete ou honnete , jedis pas qu'il etait traitre ou patriote, mais je dis qu'il n'etait l'homme capable de faire face ni aux millitaires et ni aux terroristes

Ohhh, là encore, il me semble que vous êtes mal renseigné.

A une période très difficile, on peut dire qu'à l'intérieur et vis à vis de l'extérieur, il a sauvé Djazairouna.

Je crois que

.... Bouteflika est dans l'obligation

.... de composer avec ceux qui

.... cherchent a perpetuer la politique

.... du sordide, lesquels sont nombreux

Cher zombreto on en a déjà discuté, mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire par la. Il est clair que bouteflika est un opportuniste de première catégorie et rien qu'a voir le chemin qu'il a parcouru depuis sa fameuse visite en France aux détenus FLN jusqu'à aujourd'hui, on constate sans aucun doute que ce triste personnage a manger dans tous les râteliers sans en rater aucun, alors dis moi qu'est ce qui te fais dire que cette vermine est obligé de composer avec les gens du sordide alors que lui même a fait parti corps et âme du sordide, je dirais plutôt que s'il avait les moyens il aurait éliminé les gens qui lui font de l'ombre pour ensuite se comporter exactement comme le sordide s'est comporté et peut être même plus puisque du temps du sordide il n y avait pas un comportement régionaliste primitif comme on le voit maintenant.

oui ,la preuve votre zarwal s'est enfuie en laissant derriere lui une algerie embourbée dans les dettes exterieures et le terrorisme ....

Quand c'etait "chaud" en 94 et que les caisses etaient vides , Bouteflika a refusé le poste .

Mais quand Zeroual a refusé d'être une marionette et a abandonné le koursi à fakhamatouhou en 1999 , les caisse commençaient à se remplir et le terrorisme chassé des centres urbains .

Il y en a qui n'aiment par se risquer sans filet ! :D

Guest Frontalier
Quand c'etait "chaud" en 94 et que les caisses etaient vides , Bouteflika a refusé le poste .

Mais quand Zeroual a refusé d'être une marionette et a abandonné le koursi à fakhamatouhou en 1999 , les caisse commençaient à se remplir et le terrorisme chassé des centres urbains .

Peut-être tu pourras nous dire si Bouteflika est capable de proposer quelque chose d'original dans la nouvelle constitution prévue certainement vers la fin de l'année. Aura t-il les moyens poltiques d'imposer quelque chose d'innovant aux différents clans ?

Peut-être tu pourras nous dire si Bouteflika est capable de proposer quelque chose d'original dans la nouvelle constitution prévue certainement vers la fin de l'année. Aura t-il les moyens poltiques d'imposer quelque chose d'innovant aux différents clans ?

Circulez , y a rien à voir !

Toute loi ne vaut que ce que valent ceux chargés de l'appliquer !

Alors , tu imagines le topo ......

oui , c'est ca , apparemment on vit pas sur la mm planete , ou on vit sur la mm planete mais on parle pas de la mm personne .....

ou on parle de la mm personne , mais moi je suis reconnaissante et malheuresement toi , tu es ingrat ....

ps : la perspicacité et l'intélligence , tu les appelle malice ...

donc , merci bouteflika d'avoir sauver notre trés cher pays par votre malice , chapeau bas ..........

Je ne vous connais pas, je ne partage pas vos idéaux, je ne raisonne pas comme vous, je ne réagis pas comme vous, je n'est pas reçu la même culture que vous, je n'ai pas la même approche concernant la démocratie comme vous, je n'apprécie pas les droits de l'homme et le respect de la personne humaine comme vous, je ne conçois pas le développement d'un pays et l'émancipation d'une société comme vous Conclusion : je n'ai rien a voir avec vous.

PS : Je vous respecte, alors je vous demanderais respectueusement de ne pas me traiter d'ingrat parce que sincèrement vous ne connaissez pas ce que cela veut dire puisque vous êtes complètement a coté de la plaque.

Tout a fait Wahrani et ceci démontre clairement que bouteflika n'est qu'un vulgaire opportuniste et comme on dit chez nous YEHABHA TAYBA 3ALKOUK l'enfoiré ;)

Un individu qui a pris part a tous les coups foireux que notre pays a connu avant et après l'indépendance, ne peut certainement pas innover en proposant quelque chose d'originale dans la pseudo nouvelle constitution, et ce n'est surement pas par manque de moyens politiques. Il faut savoir mon ami que cet individu pourrait s'allier avec le diable rien que pour avoir le pouvoir donc il ne faut pas croire a certaines versions qui disent que le pauvre bouteflika a les mains liées et pour cette raison il ne peut rien faire, et puis même si bouteflika avait les plains pouvoir, il se comporterait exactement comme eux c'est a dire en dictateur pur et dur doublé d'un paranoïaque mégalomane .

Un violeur de constitution ne peut pas innover d'ailleurs le dernier classement de l'Algérie concernant les innovations est un indice révélateur[/i:rolleyes:]

.

bouteflika n'a pas refusé le post , ce sont les millitaire ki ont changé d'avi la derniere min , qd notre bouteflika a refusé d'etre leur marionette , comme il a dit منجيش ربع رئيس ....

il faut le remercier alors ....

Le remercier pour quoi? Ce n'est qu'un pion de plus, enfin, plus nuisible qu'un pion quand l'on voit sa relation avec l'argent (affaire cour des comptes).

Pourquoi le remercier? Est-il honnête? Est-il juste? Bon sang, c'est grave là, les gens honnêtes sont en prison, les mafieux courent les rues et sont acclamés.